1. Accueil
  2. PHOTTIX Pied d'Eclairage + Perche (380cm) - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 4 avis : 5/5)

PHOTTIX Pied d'Eclairage + Perche (380cm)

  • PHOTTIX Pied d'Eclairage + Perche
  • Hauteur maximale : 380 cm
  • Supports: 10 kg
PHOTTIX Pied d'Éclairage + Perche

Le choix professionnel du pied d'éclairage. Ce C-Stand Pied d'éclairage atteind 280 cm et offre une flexibilité énorme en ce qui concerne les flashs, les flashs autonomes et d'autres produits pour le studio. Contient la perche et 2x grip head pour monter la perche et les autres accessoires. Hauteur maximale : 380 cm Hauteur repliée : 110 cm Filetage : 1/4" et 5/8" Poids : 9 kg Supports: 10 kg

Retrouvez nos 27 références Accessoires d'éclairage de studio Phottix ainsi que toutes les références de la marque Phottix

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bonne qualité

Très bonne qualité : c'est solide, stable, le réglage est précis et le serrage se fait sans forcer.
Le prix est contenu par rapport aux grandes marques.

Avis de Damien T. (18 juin 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Du solide

A 1m30 de hauteur minimale, c'est un peu haut pour travailler avec un plan de travail. Mais faut juste le savoir. Sinon, c'est solide.

Avis de Jérôme D. (12 octobre 2018)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
UN VRAI PIED D'ÉCLAIRAGE

Un grannnnd merci pour l'avis détaillé de Lionel G. qui m'a décidé à acheter ce pied, et quel pied !..

Au vue du prix (il est vrai que c'est un investissement) j'ai longtemps hésité et ai essayé des tas de bidouilles et autres DIY, mais rien à faire, rien ne vaut un matériel pro.
Je me suis donc décidé pour ce pied et comme l'avis précédent, rien à dire c'est un matériel de grande qualité. Je referai cet achat sans hésiter !

Digi toujours au top, merci !

Avis de Gilles M. (26 avril 2015)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Instrument indispensable pour tout éclairage fixe.

Après l'étude de mon livre fétiche "Manuel d'éclairage Photo", j'avais acheté un éclairage fixe Interfit Super Cool-Lite 5 INT116 (vous trouverez mes avis sur ces deux produits ici sur le site).
Je voulais pouvoir choisir réellement l'emplacement de ma lampe. Par exemple, un éclairage bien calé dessus le plan de travail n'était pas possible avec un pied d'éclairage traditionnel. De plus, il me fallait quelque chose qui soit non seulement de qualité, mais aussi capable de supporter une masse suffisamment importante.
J'ai donc opté pour ce pied d'éclairage.
A l'arrivée chez moi, j'avais compris de suite que j'étais en présence d'un matériel d'une qualité impossible à dépasser.
Ce qui est intéressant, c'est déjà de savoir qu'il n'y a nul besoin d'outils ni pour le monter, ni pour le démonter.
Vous avez 3 pieds de longueurs et de hauteurs différentes solidement vissés entre eux dont il suffit d'une certaine pression pour écarter et enclencher un verrouillage pour que chacun prenne sa place. En haut de la pièce se trouve une cavité et une poignée de serrage.
Ensuite, vous avez une colonne centrale qui se fixe dans cette cavité supérieure précitée, et ayant elle-même deux autres barres télescopiques. Chacune de ses barres a son propre système de verrouillage et permettent lors d'un déverrouillage de tourner sur l'axe horizontal. La hauteur total pouvant être atteinte est impressionnante : je n'ai d'ailleurs jamais pu l'atteindre, la hauteur de plafond étant établi sur une norme de 2m50. On peut donc prévoir une utilisation y compris avec des plafonds très hauts ou en extérieur. Et je trouve qu'il y a un bon système d'amortissement avec l'impression d'avoir un coussin ou bien une mousse empêchant deux pièces métalliques de se heurter.
Après la colonne centrale, vous avez une pièce contenant une mâchoire de serrage (en réalité 2 pièces identiques vous sont livrées ce qui laisse imaginer une évolution possible puisqu'une seule doit être utilisée). Cette mâchoire de serrage contenant des disques, et des dents ciselées contient deux poignées de serrage : une pour le verrouillage sur la colonne centrale, et une plus grande pour le verrouillage après l'introduction de la perche fournie. Mais vous pouvez utiliser un tube plus large ou moins : les possibles d'utilisations sont très souples. La solidité de cette pièce est telle que vous vous casseriez le pied en laissant tomber !
La perche fournie a deux filetages différents sur chacune de ses extrémités. Un de ses filetages correspond à la norme si vous souhaitez faire tenir par exemple un appareil photo compact, ou un socle de flash cobra, et l'autre est d'une autre dimension.
Le complet avec l'éclairage Interfit INT116 est bon. Grâce à la perche, cela vous permet de placer librement l'éclairage (qui peut aussi être un flash de studio également).
Pour déplacer le tout, nous avons une poignée en mousse située sur la colonne centrale afin d'éviter de se geler les doigts (métal oblige).
Personnellement, c'est un système qui me suivra dans mon parcours de photo de nature morte. C'est vrai que le prix peut paraître élevé (et nul doute qu'il s'agisse d'un investissement), mais une fois cet investissement est effectué, hormis la place et la masse peut-être, je doute que l'on regrette cet achat. J'ai vraiment le sentiment d'un excellent travail de serrurerie (de soudeurs : je ne connais pas les termes).

Pour évoquer les points négatifs car il le faut bien, je dirais que la hauteur minimum reste trop haute ce qui oblige à monter son plan de travail. Et en utilisant des tréteaux traditionnels et une planche par dessus, si vous voulez avoir un éclairage latéral, et bien la hauteur minimum de ce pied pose soucis.
L'autre point négatif, c'est le manque total d'information sur ce produit, non seulement chez le site du fabricant, mais aussi par l'absence de notice explicative et/ou options qui seraient proposées par la marque. Comme on est sur un matériel dont je peux tout à fait imaginer un professionnel utiliser, sans doute que cette carence d'informations en est la résultante. Ce produit n'a même pas de référence !

En résumé : pour moi, c'est un instrument indispensable, d'utilisation souple, et de la solidité d'un marteau. Je n'en ai qu'un, mais je réfléchis sur une éventuelle acquisition en double. Bravo à ceux qui l'ont construit : j'en ai sûrement pour 20 ans.

Avis de Lionel G. (14 avril 2014)