1. Accueil
  2. CANON Powershot G1 X Mark II - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 3.7/5)

CANON Powershot G1 X Mark II

  • Capteur CMOS Canon type 1,5 de 18,7 × 14 mm 12,8 megapixels
  • Zoom optique rapide 5x f/2-3,9 de 24 mm
  • Sensibilité maximum ISO 12 800, DIGIC 6
Canon PowerShot G1 X Mark II

Édition avec poignée améliorée

Avec son grand capteur et son zoom optique rapide f/2, le PowerShot G1 X Mark II allie performances dignes d'un appareil reflex et polyvalence dans une structure compacte.

Points forts

Grand capteur CMOS Canon de type 1,5 de 18,7 × 14 mm avec prise de vue multi-format

Prenez des photos de 12,8 millions de pixels (3:2)* et enregistrez des vidéos Full HD avec une qualité digne d'un appareil reflex

Exprimez votre créativité en ajustant la profondeur de champ grâce au zoom optique rapide 5× f/2-3,9 de 24 mm et au diaphragme à 9 lamelles

Traitement rapide des images et fonctionnement réactif avec le processeur DIGIC 6

Obtenez de superbes photos, même en basse lumière, grâce au Système Haute Sensibilité et à la sensibilité maximum ISO 12 800

Le stabilisateur d'image intelligent réduit les flous de bougé

31 collimateurs AiAF de précision. Une mise au point manuelle précise grâce au marquage manuel de la mise au point

Deux bagues de réglage personnalisables et un écran tactile intuitif pour une manipulation sur mesure

Partagez et sauvegardez simplement vos fichiers grâce à la connectivité Wi-Fi et à la synchronisation des photos. Connectez votre appareil à un smartphone ou à une tablette pour réaliser des prises de vue à distance.

Viseur électronique en option garantissant une manipulation traditionnelle

Le format RAW 14 bits et le logiciel DPP s'intègrent en toute transparence à n'importe quel flux de travail

Retrouvez nos 5 références Appareils photo compacts numériques Canon ainsi que toutes les références de la marque Canon

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Presque parfait

Je suis photographe amateur depuis près de 40 ans ; après avoir eu de nombreux reflex et 6x6, ces dernières années je possédais le G10 (revendu après 2 ans sans pb), le G12 (donné à mon fils) dont j'ai été entièrement satisfait, je viens d'acheter à la F### ce G1X MK2 ; magnifique construction, l'écran tactile orientable est clair et large; les photos semblent superbes mais effectivement les blancs sont un peu "brulés" quand la scène est très contrastée mais je pense qu'avec les réglages disponibles avant ou après la prise de vue, on peut corriger, même en jpeg et bien sûr en Raw ; les bagues de réglages programmables autour de l'objectif sont géniales mais par contre, ce qui me gêne le plus, c'est que l'ajout d'un mode sur la touche supérieure du pavé, donnant la possibilité d'un réglage supplémentaire à la bague AR de l'objectif, est une fausse bonne idée parce qu'on ne sait jamais sur quel réglage on est, il faut obligatoirement regarder le bas de l'écran pour vérifier quel est le mode en cours; la parade est de ne pas toucher le haut du pavé et de paramétrer la bague AR en conséquence ; je sais, pour ceux qui n'ont pas encore ce G1X MK2, je ne suis pas clair ; mais à part ça, l'appareil est magnifique, bien lourd et solide comme j'aime mais malheureusement pas tropicalisé pour ce niveau de prix ; j'ai aussi acheté le pare soleil mais la seconde batterie CANON NB-12L est introuvable et chère (75€) et pas d'une grande capacité (~ 250 photos de 6Mo); d'ailleurs l'appareil est cher aussi, car dans le carton, il n'y a ni câble, ni doc (sauf une petite pour le démarrage, il faut télécharger la doc complète); c'est pour ces petits détails que je ne donne pas 5 étoiles, mais je le préfère aux reflex, trop volumineux en voyage ou bridges (Le Fuji XT1 est une merveille quand même) ; en plus il est compatible avec mon flash CANON cobra 430 EX. Bref, vous l'avez compris, je le recommande ;

Avis de ERIC B. (31 juillet 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon mais atypique

Personnellement je suis très satisfait par cet appareil (je ne peux pas le comparer avec le G1X version 1 car je ne l'ai jamais testé) mais je tiens à signaler ses limites, peu importantes pour moi face à ses avantages mais qui peuvent compter pour d'autres. Il s'agit d'un appareil atypique, qu'on peut aussi bien adorer que détester en fonction de sa pratique de la photo.
Je recherchais un appareil me permettant de voyager léger sans compromis sur la qualité et ce Canon G1X II remplit parfaitement ce rôle mais pour certains types d'images uniquement.
Le rendu des images est semblable à celui d'un reflex APS-C (ma référence est le Canon EOS 7D) et il sera à très l'aise pour les photos généralistes et les basses lumières. Il le sera moins pour la macro en plein soleil (distance minimale correcte, sans plus, et tendance à cramer les hautes lumières en JPG). A éviter également pour la photo sportive car l'autofocus trouve vite ses limites (AF comparable à celui d'un bon compact, mais très loin de celui de mon reflex). L'écran arrière orientable est pratique mais il est dommage qu'il ne soit pas entièrement orientable (45° en bas et 90° en haut uniquement). Heureusement il est assez lisible en plein soleil pour cadrer et contrôler la netteté après prise de vue et sa fonction tactile est très pratique sur le terrain. Pour ceux qui franchirons le pas, prévoir au moins une seconde batterie (faible autonomie) et privilégier le RAW à cause d'une tendance à brûler les hautes lumières en JPG (par contre, en RAW traités sous DPP, je retrouve une dynamique proche de celle de mon reflex). A noter que le F2.0 à la distance minimale de mise au point est quasiment inutilisable (effet flou artistique dans la zone de mise au point) alors que cette ouverture reste très exploitable à des distances de MAP plus lointaines. A F2.8 ce phénomène est négligeable et le piqué devient excellent à partir de F4.0. La connexion via Smartphone Android (pas testée sur iOS) est très pratique (tag GPS, transfert d'images et télécommande).
En résumé, on adorera ce compact si on recherche un appareil généraliste relativement discret pour remplacer ou compléter un reflex APS-C dans des situations courantes (en monture Canon le zoom du G1X II serait l'équivalent d'un 15-75mm F2.0 - 4.0). Par contre il sera à fuir pour les amateurs de petites bêtes en gros plan (un bridge à petit capteur fera bien mieux) et pour les fans de photos sportives (ça passe pour immortaliser la vie de famille mais pas plus). Les amateurs de panoramas faciles passeront également leur chemin car cette fonction n'existe pas sur cet appareil. Il est par contre possible de réaliser des panoramas en post-traitement via un logiciel dédié puisque tous les automatismes sont débrayables.

Avis de DAVID D. (31 mai 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
mouais, bof

je croyais à plus d'avancée par rapport au 1er G1X que je possède.
En qualité d'image, ne fait pas mieux,
pour la macro, aussi merdique que le 1er, rien de mieux malgré ce qui était annoncé.
La taille hors tout est exactement la même que le 1er, mis à part qu'il est bien plus lourd (ne tient pas dans une poche ou un sac à main). A regarder les photos commerciales sur les sites de vente, on pourrait croire qu'il est plus petit. Hélas, non.
La courroie livrée avec me gène autour du cou, je préfère une petite dragonne autour du poignet et reliée l'attache du côté droit du boitier en le tenant entre le pouce et l'index. Sur le 1er, il y avait une sorte de "marche" entre le repose-pouce au dos du boitier qui empêchait le pouce d'affleurer les touches de commandes. Sur le dernier, cette marche n'existe plus et comme il est plus lourd, son centre de gravité a été déplacé et là, c'est la cata, le pouce vient inévitablement affleurer les commandes au risque de tout dérègler au point de devoir reprendre la notice, si vous n'y êtes pas encore habitué.
l'écran! auparavant on pouvait l'orienter dans pratiquement toutes les directions et le replier de sorte à le protéger. Sur le mkII c'est totalement merdique, je ne comprend pas cette tringlerie du 19ème siècle sur tout ce concentré de technologie, d'autant plus qu'elle... ne sert à rien! (si si)de plus, çà a l'air très fragile, il faut tirer fort dessus pour qu'il se passe quelque chose et on hésite.
La wifi, là c'est du n'importe quoi, lorsque j'ai enfin compris la notice et fait fonctionner la chose (faut s'y connaître en réseaux, savoir entrer dans son routeur, et effectuer les modifs, déjà là c'est pas gagné). puis au bout de quelques heures de souffrances vous constatez que la vitesse de transmission est tellement lente qu'on a envie d'éclater de rire. Aussi on peut transférer avec une tablette ou un smartphone, mais là j'avoue ne pas avoir essayé (vous comprendrez)

Côté positif il y a: le grand angle (vraiment bien). Les deux molettes autour de l'objectif ( l'une pour les Isos, l'autre pour corriger la luminosité). L'ouverture est bien plus importante que le premier, sympa pour les photos en intérieur sans flash).Le flash qui sort bien pour éviter d'éclairer le bout de l'objectif.

Sinon, toutes les fonctionnalités: zoom électronique, prise de vue au soleil, portrait... je ne m'en sert jamais, je préfère les modifier (s'il le faut) avec photoshop.

Pour l'utiliser, si vous êtes un peu novice en la matière il vous faudra lire et comprendre la notice.

Avis de PATRICK S. (28 avril 2014)