En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

METZ Flash 50 AF1 Nikon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 4 avis : 3/5)

METZ Flash 50 AF1 Nikon

  • METZ Flash 50 AF1 NIKON
  • Nombre guide : 50 à 100 ISO et 105 mm
  • Couverture Power zoom 24-105 mm
METZ Flash 50 AF1 NIKON


Le mecablitz 50 AF-1 digital est la nouvelle génération du mecablitz 48 AF-1 digital, lauréat du Prix TIPA pour le «meilleur accessoire photographique 2008 ». De nombreuses améliorations ont été apportées : Le boîtier peut être monté sur la griffe porte-flash de l'appareil photo via la nouvelle base en métal et mis en place rapidement et facilement d'un seul mouvement grâce au système de verrouillage optimisé. Le nombre guide a été augmenté à 50 pour ISO 100/21 ° et 105 mm de focale. Le mode servo du 50 AF-1 permet un déclenchement à distance même sans flash maître. Equipé d'une interface USB pour permettre la mise à jour de son micrologiciel par Internet, il est particulièrement novateur et évolutif. Comme toutes les unités « flash système Metz », le 50 AF-1 digital est disponible dans 5 versions, compatibles avec les principales marques d'appareils photo.

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon flash

Bon produit, le dialogue iTTL passe bien sur D90 te D5100. Eclairage bien dosé, anti yeux rouges efficace. Je n'ai pas pu tester toutes les possibilités, certaines décrites dans le manuel me semblant anecdotiques.
Un bémol sur les boutons select, ils "accrochent" quand on les relâche, sont trop mous, on a pas une sensation franche quand on appuie dessus. A ce niveau de prix, ça me semble pas acceptable. Mais pour l'instant ils ne m'ont pas empeché de règler ce que je voulais.
Niveau compartiment des piles, rien à signaler, aucun problème.
Vu le poids (avec les piles) je recommande l'utilisation d'un barrette plutot que la griffe.

Avis de Fabrice L. (26 septembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent Flash

Flash vraiment de très bonne qualité et de très bonne fabrication. Déjà on apprécie lors du montage sur l'appareil la fixation métallique (cela n'est pas souvent le cas, le plastique remplace de plus en plus le métal)
Aucun problème pour insérer les piles la trappe s'ouvre et se ferme très facilement. La personne précédente à dû tomber sur un matériel défectueux (pas de chance !)
Les rendus couleurs sont très bon avec des éclairages doux. L'orientation de la tête du flash et vraiment un plus indispensable car cela permet d'obtenir des ombres et donc donner plus de reliefs.
Rien à redire, très bon investissement et METZ garde toujours sa réputation.
Merci aussi à DP pour la qualité du service.

Avis de Claude B. (21 janvier 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon rapport qualité / prix

Premier flash pour ma part, donc difficile de comparer. Sinon temps de recharge correct, rafale bien supportée avec de bons accus. Trappe de pile effectivement bâclée, peu solide à mon avis pouvant avoir de faux contacts. C'est le seul inconvénient que j'y ai trouvé pour le moment. Griffe en métal, réflecteur et diffuseur intégré plutôt sympa à utiliser. 7/10 c'est uniquement pour la trappe des piles, c'est dommage.

Avis de Simon P. (03 septembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Déçu

Possédant 1 Nikon SB-900 + 2 SB-800 + 2 Metz 58 AF-1, j'avais pris ce 50 HF-1 en remplecement d'un SB-800 en panne au bout de 6 années de bons et loyaux services. Très déçu car on est bien loin de la qualité auquel Metz nous avez habitué, à savoir : plus d'une heure pour ouvrir le couvercle du compartiment des piles, et après avoir réussi à l'ouvrir et à mettre les 4 piles, à nouveau lorsque j'ai voulu le réouvrir IMPOSSIBLE, je n'y suis arrivée qu'au bout d'une bonne vingtaine de minutes !!!
Après avoir fait quelques recherches sur des sites Allemands, le problème est connu, et il est fort dommage de continuer à commercialiser un produit dont le fabricant connait la faille, ce sans apporter les améliorations.
En conséquence, je met un 0 pointé.
CLAUDE photographe professionnel

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
N'hésitez pas à prendre contact avec notre SAV pour le problème que vous rencontrez.

Avis de Claude L. (30 novembre 2010)