1. Accueil
  2. TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Pentax - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 4 avis : 4.3/5)

TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Pentax

  • TAMRON 28-300 3,5-6,3 XR Di Mac. Pentax
  • Focale : 28-300 mm
  • Ouverture : 3.5/6.3
TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Pentax
Focale : 28-300 mm
Ouverture : 3.5/6.3

Le plus compact et le plus léger du monde, le nouveau zoom Tamron 28-300mm est à présent aux normes Di, il est ainsi l'objectif idéal pour être utilisé sur un reflex numérique ou argentique. Ce zoom utilise la technologie XR qui permet à l'optique de ne peser que 420g et de ne mesurer que 83.7mm. Ce zoom fournit un rendu de couleur, un contraste et une correction de la distorsion incomparable grâce à sa conception savante qui comprend des lentilles LD, AD et asphérique. La mise au point minimale est de seulement 49cm sur la totalité de la variation procurant un authentique rapport macro de 1 / 2,9 à 300mm.

Retrouvez nos 35 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Tamron ainsi que toutes les références de la marque Tamron

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
rapport qualité prix au top

Tout d'abord un mot sur le service de DIGIT PHOT : super, commandé le jeudi 14H05 et reçu en Belgique le vendredi 10H au mâtin!!! BRAVO.
Concernant l'objet, je l'ai acheté en complément de mon TAMRON 17-50 F2.8 pour mon K5, afin de prendre des photos en portrait discret et de sport, ou pour voyager léger dans des pays lumineux (CAD pas la Belgique).
Premiers tests sur objets fixes : bien jusqu'à 250MM, mais perte de piqué marquée à pleine ouverture à 300, sachant qu'il faudrait fermé un peu mais que ce faisant on perd la lumière dont on a bien besoin sur une telle focale qui nécessite une vitesse marquée sous peine de "bougés" bien ennuyeux.
Globalement, je pense un très bon achat, très bonne finition,.Un excellent objectif à tout faire, et intéressant en couple avec le K5, celui-ci gérant au mieux les hautes sensibilités qui seront souvent nécessaires avec ce caillou. dernier point : il est relativement léger, ce qui est confortable...

Avis de Xavier A. (11 février 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bon complementaire

Monté sur le PENTAX K-x en complément du 16-45 Pentax fourni avec le Kit (voir commentaire sur ce kit)cet objectif est excellant pour les portraits a distance pour des photos "prises sur le vif". Un peu de bruyant dans la mise au point mais je pense que c'est plutôt le K-x.
Très bonne présentation ça l'air du pro et comme la qualité de l'image est là rien a redire.

Avis de Pierre S. (29 janvier 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
C'est du lourd

Au propre comme au figuré. Le premier contact est impressionnant : l'objectif fait presque le poids du boîtier ! Ca tire un peut sur le cou mais le résultat semble au rendez-vous : le 300 est vraiment superbe. Le moteur est un peu bruyant et la mise au point un poil plus longue qu'avec le 18-55 d'origine mais rien de bien gênant a priori. Pour la macro, la mise au point est très sensible, mieux vaut passer en manuel.
Et bravo à Digit-Photo pour la rapidité : commande mardi soir, livré jeudi midi !

Avis de Pascal C. (26 février 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
un très bon objectif x10

de bonnes performances optiques (surtout l'aberration chromatique très faible !) un autofocus un peu lent mais suffisant, et une ouverture correcte jusqu'à 200mm (5,6)

le seul problème c'est le pentax k10d qui sous-expose d'1 IL (l'objo n'y est pour rien).

Et encore une fois 10/10 à digit-photo pour la rapidité!

Avis de Philippe M. (10 novembre 2007)