1. Accueil
  2. SIGMA 100/300 mm F4 APO DG EX HSM Canon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 2 avis : 5/5)

SIGMA 100/300 mm F4 APO DG EX HSM Canon

  • SIGMA 100/300 APO DG EX HSM Canon
  • Ouverture : F4.0
  • Focale : 100/300 mm
SIGMA 100/300 APO DG EX HSM Canon
Ouverture : F4.0
Focale : 100/300 mm

Nouvelle version "DG" optimisée pour le numérique !
Ce télézoom possède une ouverture maximale constante de F4 sur toute la plage de focales. Deux lentilles en verre spécial à faible dispersion (SLD) dans le groupe avant, et deux autres dans le groupe arrière contribuent à corriger parfaitement les aberrations chromatiques inhérentes à ce type d'objectif. La longueur de l'objectif demeurant constante lors de la mise au point et du zooming, sa prise en main est idéale. Les versions HSM disposent d'un AF particulièrement rapide et silencieux, ainsi que de la retouche permanente du point. Un collier de pied orientable et amovible est fourni avec l'objectif. L'absence de rotation du groupe avant facilite l'utilisation d'un filtre polarisant circulaire et permet de disposer d'un pare-soleil à découpes très efficace.

Retrouvez nos 145 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Sigma ainsi que toutes les références de la marque Sigma

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
L'objectif oublié ... à tord !

Ce 100-300 est un excellent objectif, le meilleur Sigma que j'ai jamais eu en main. Je ne savais pas ce que EX voulait dire chez Sigma, maintenant je sais. Une finition irréprochable, pas de jeu et un piqué d'image extra. La critique précédente vous apprendra plus de choses que je ne saurai le faire sur cet objectif. Mais aucun regret que ce soit en animalier ou en compétition auto les images sont super. C'est un objectif volumineux et lourd et cela compense le manque de stabilisation, mais c'est aussi un avantage pour éviter certains ennuis techniques ou batterie qui tient moins longtemps.

Seul regret: son prix a baissé depuis mon achat .... mais c'est un encouragement à l'acheter pour ceux qui lisent cet avis. Je pense qu'il est un meilleur choix que le 120-400 (voir les essais de Photozone).
Vraiment l'OBJECTIF oublié de tous sans raisons ....

Quand au service Digit Photo ? Rien à redire comme d'habitude. Le type de boutique dont on rêve jusqu'au jour ou on la découvre ....

Avis de ALAIN L. (27 juillet 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
L'objectif parfait!

J'ai lu beaucoup de critiques et d'articles en cherchant un bon objectif pour faire des photos d'animaux sauvages. Et je suis parfaitement satisfait de mon choix.

Sur un capteur APS-C, l'équivalent focale de 480mm est suffisant pour les photos d'oiseaux. D'autant que la netteté de l'objectif permet de cropper la photo si besoin.

Car cet objectif est net, très net, très lumineux (avec une légère teinte chaude fort agréable), contrasté, le bokeh est très propre et il semble solide comme un tank! Certes, il n'est pas loin d'avoir la taille et le poids d'un tank, aussi, mais pour avoir un 300mm qui ouvre à F4, il faut accepter de porter un peu de verroterie :)
D'ailleurs son poids est aussi un atout, puisque ça aide à sa stabilisation (ce qui est appréciable en 300mm - à main levée ça bouge de partout :).

A ce propos, s'il y a des fans d'IS qui hésitent à cause de ça, je pense qu'il vaut largement mieux un objectif F4 sans IS qu'un objectif F5.6 avec IS. Car vous obtenez plus ou moins le même flou de bougé à la sortie, mais le sujet ne sera jamais freezé par l'IS (qui plus est, le verre supplémentaire nécessaire à l'IS diminue en général le contraste et la luminosité des objectifs - cf les comparaisons entre les Canon 70-200 mm avec et sans IS). D'ailleurs j'ai pris toutes mes photos à main levée (oiseaux en vol, voitures en déplacement mais aussi lune à 1/200s) et le flou de bougé ne m'a jamais fait rater une photo (du moins, rien qu'une bonne rafale ne peut corriger ;)

L'AF HSM est silencieux, rapide et précis (là aussi, c'est bien appréciable, car le plan focal est plutôt fin à 300 mm F4...). Et il fournit le FTM, très utile si l'AF s'est arrêté sur une branche devant le sujet).

Il est parfait pour les photos d'animaux (j'ai des photos d'oiseaux en plein vol superbes, avec un arrière-plan d'un beau flou gaussien), mais aussi pour les portraits, sous réserve de pouvoir se mettre (très) loin du sujet. Ca marche très bien en rando par exemple.
Par contre il ne faut pas espérer faire de la macro avec: non seulement le focus minimum est à plus d'un mètre, mais en plus il est un peu flou quand le plan focal est rapproché de ce minimum.
Mais bon, je ne l'ai pas acheté pour ça, et il mérite tout de même bien un 10/10.

Avis de Xavier R. (19 janvier 2008)