En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

SIGMA 18-125 mm F3.5-5.6 DC OS Canon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 8 avis : 4/5)

SIGMA 18-125 mm F3.5-5.6 DC OS Canon

  • SIGMA 18-125 mm F3.8-5.6 DC OS HSM
  • Stabilisation OS, Motorisation HSM
  • Monture Canon
SIGMA 18-125 mm F3.8-5.6 DC HSM
Motorisation HSM
Pour Monture Canon

Ce zoom à forte amplitude très compact est destiné exclusivement aux reflex numériques . Cet objectif permet à lui seul de photographier au grand angle, en téléobjectif et en photographie rapprochée. Une lentille en verre spécial à faible dispersion (SLD), une lentille asphérique moulée et deux éléments asphériques hybrides assurent une excellente correction des diverses aberrations. Le traitement des lentilles "Super multi-layer" réduit le "flare" et les images fantômes. Une très haute qualité d'image est assurée sur toute la plage de focales. La distance minimale de mise au point de 35cm à toutes les focales permet de disposer d'un rapport de reproduction maximal de 1:3,8 qui le rend efficace en photographie rapprochée. La mise au point ultrasonique HSM (Hyper Sonic Motor), rapide et silencieuse, permet la retouche permanente du point.

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Aucun regret !

Cet objectif rempli sans peine son cahier des charges. L'HSM est très silencieux et tout aussi rapide, l'OS joue efficacement son rôle (en grand angle, je peux descendre à 1.5s à main levée, Et quelques dixièmes en bout de focale).

Son range large lui offre une grande polyvalence. Le vignettage est peu sensible à mon goût. La déformation l'est davantage, surtout en grand angle, mais facilement corrigée par les logiciels.

La qualité d'image est tout à fait honorable. L'aberration chromatique est maîtrisée, le piqué est convenable, il correspond à ce qu'on peut attendre d'un objectif à ce prix. On est très loin des L de Canon, bien entendu, même en fermant un peu le diaphragme.
C'est pour cette qualité d'image limitée que je n'attribue pas la note maximale.

Sigma est honnête en fournissant le pare-soleil. Digit-photo est bien entendu toujours aussi irréprochable.

Un investissement très intéressant si vous ne pouvez investir dans des optiques à 700-800€, voire davantage !

Avis de Tristan K. (04 février 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Avis mitigé...

Acheté en remplacement de l'objectif kit 17-55 EFS de mon 500D.

Le range est intéressant et polyvalent dans de nombreuses situations.
La construction est de bonne, plastiques et ajustement de qualité vu le niveau de gamme.
La motorisation HSM est rapide et réactive. L' AF marche plutôt correctement. Le diamètre de lentille frontale est légèrement abuséselon moi (67mm). L'ouverture est évidement moyenne.

Mais ça pêche du côté du piqué (moins bon que pour l'objectif kit c'est dire...), très très moyen même en diaphragmant (meilleurs valeurs de F9 à F11). Les couleurs sont correctes sans plus et la diffraction est très présente.

Bref, super prix pour un amateur cherchant un transtandard de bonne facture sans se faire trop de soucis pour le rendu des images (habitué par exemple un bon APN compact)mais il manque un gros plus sur la qualité des images si on est un tout petit plus exigeant.

Avis de Reynald M. (14 août 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Range intéressant, mais images molles

Adepte de la gamme Sigma de longue date, je suis cette fois (un peu) déçu par cet objectif. Je l'ai choisi pour son Range intéressant (en complément avec un 100-300 même marque qui lui est exceptionnel).
Mais il manque de luminosité et le piqué n'est pas au rendez-vous. Pour un peu plus cher, certes, avec le recul d'expérience, j'investirais dans le 18-50 F: 2,8 gamme EX, si c'était à refaire.
Je ne crois pas que la stabilisation soit nécessaire dans cette gamme de zoom grand angle. Je la met peu et elle induit un petit claquement désagréable.
Pour résumer l y a mieux dans la gamme Sigma.

Service Digit Photo sans reproches comme d'hab !

Avis de ALAIN L. (30 juillet 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Rapport qualité prix excelent

Ce zoom 'SIGMA 18-125 mm F3.8-5.6 DC OS HSM Canon' est très intéressant pour ceux qui comme moi sont intéressé par ce range pour ne pas changer de zoom en permanence.
Les différents commentaires sur le bruit de ce zoom m'ont fait hésiter et je me suis finalement lancé et ne le regrette pas. Alors pour vous aider et peut être vous rassurer, il y a effectivement un bruit mais franchement rien de vraiment dérangeant. Pour moi ont ne l'entend pas à trois mètres (en tout cas pas dans mon cas)
Pour démarrer dans le monde du réflex, c'est parfait, rapport qualité prix excellent.

Je met 8/10 car je suis assez exigeant et dans le monde de la photo il y a forcément mieux mais ce n'est pas le même prix.

Avis de STEVE G. (19 juillet 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Polyvalent!

Encore une fois le service Digit Photo est irréprochable.

Cet objectif est vraiment idéal pour des photos de vacances, de famille etc. Il remplit parfaitement son rôle grâce à son range, de plus la stabilisation est vraiment efficace. Il sait presque tous faire avec un rendu plus que sympa!
Il est vrai que le bruit de la stabilisation optique peut énerver mais tant qu'il travaille bien... Je regrette vraiment pas mon achat, cela m'a permis de me chercher dans la photo, de voir vers quel horizons je souhaite aller.

Avis de Vincent L. (30 juin 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
bruyant

Le zoom est d'une très bonne qualité de finition et donne de bons résultats, mais contrairement à ce qui est annoncé dans les caractéristiques, il est très bruyant à mon gout. Un bourdonnement permanent audible à 3m. C'est perturbant pour rester discret.
A priori normal selon sigma... je doute!

Avis de Eric D. (24 décembre 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent

Tout d'abord BRAVO. Livraison en moins de 24h. Emballage impeccable. Comme d'habitude.
Ce Sigma est vraiment excellent. Le stabilisateur efficace. Je le recommande chaudement.

Avis de Matthieu H. (28 novembre 2008)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Parfait

Bonjour,

Pour commencer merci a Digit-photo pour la qualité, la rapidité du service, rien a redire parfait, merci.

En tant qu'amateur, cet objectif est monté sur un "vieux" EOS 350, premier verdict, il est très polyvalent, les premiers clichés sont très beaux et sans défauts, le piqué est vraiment pas mauvais en réglant bien le diaphragme.

Vraiment très content, la stabilisation apporte un gain non négligeable, et l'HSM fonctionne rapidement et accroche bien l'objet a photographier, dans un silence correct, subsiste un léger bourdonnement ( il faut tendre l'oreille ).

J'ai de meilleur résultat qu'avec mon ancien sigma 18-200 3,5-6,3 classique

Associez le a un filtre Hoya Super HMC Pro1 UV(0)

A conseiller fortement

En plus comme a chaque fois il y a le pare-soleil chez sigma

Avis de Nicolas F. (29 août 2008)