1. Accueil
  2. VANGUARD Up-Rise Messenger 28 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.5/5)

VANGUARD Up-Rise Messenger 28

  • VANGUARD Up-Rise Messenger 28
  • Dimensions internes: 280×105×240 mm
  • Pour: Reflex monté, 3à 4 obj., 1 Flash, Ordi 10"...
Les Up-Rise rompent avec les standards des sacs photos grâce à une innovation au niveau du contenu pour s'adapter à la taille des matériels et objectifs que vous avez besoin. Une simple fermeture éclair permet facilement d'accroître ou de diminuer l'espace nécessaire. Elégant avec un look sport et un intérieur orange, il facilite le repérage des petits accessoires. D'autres caractéristiques comprennent une housse de protection amovible, de multiples poches pour les cartes de mémoire ou les bouchons d'objectifs. Les sacs Messenger sont ultra-rembourré et ont une double fonction, l'une pour l'équipement appareil photo / objectifs et l'autre comme un sac messager ordinaire pour transporter le nécessaire de bureau, le portfolio ou la paperasse. Chaque modèle accepte un ordinateur portable et dispose d\'un intérieur velouté entièrement modulable avec un capitonnage épais. Son Système d\'Accès Rapide et points de récupération des différents équipements en haut et sur le devant permet aux utilisateurs de ne jamais manquer une action. Des languettes de protection empêchent les attaches des bretelles de griffer le matériel lors de sa récupération.



Accès rapide au système par le haut et par le devant
Système d\'expansion avec rembourrage supplémentaire
Intérieur entièrement personnalisable
Se glisse facilement sur les chariots à bagages
Courroie de transport antidérapante ajustable

Dimensions intérieures (H x L x P mm):
280 x 105 x 240
Dimensions extérieures (H x L x P mm):
360 x 225 x 320
Poids (g):1360
Pour: Reflex monté, 3à 4 obj., 1 Flash, Ordi 10"

Retrouvez nos 18 références Sacs à dos Vanguard ainsi que toutes les références de la marque Vanguard

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un beau sac mais capacités à étudier

Il est difficile de choisir un sac photo et plus encore un fourre-tout car seul le commerce en ligne propose un large choix dans toutes les gammes de prix. Il faut donc faire un effort d'imagination et bien cibler son besoin.

Sur le plan esthétique et qualitatif, ce Messenger 28 est un sac élégant, pas trop mode et dont on ne soupçonne pas à priori qu'il peut renfermer du matériel photographique. Ses finitions inspirent confiance et c'est un bel objet bien pensé jusque dans les petits détails. Seules quelques cloisons intérieures pourront sembler superflues compte tenu de ses dimensions intérieures mais qui sait si ce supplément d'accessoires ne rendra pas un jour service avec un équipement miniaturisé. La qualité est donc au rendez-vous, aucun souci de ce côté là.

Reste la question plus épineuse de sa capacité. J'ai fait divers essais de rangement avec deux ou trois types d'équipement.

Nikon D3100 + Nikkor AFS DX 18-105 mm + Nikkor AFS DX 35 mm + Nikkor AFS 50 mm : Tout se loge et je peux en plus caser un Eee PC de 10" en augmentant le volume du sac grâce au soufflet. Ce ne peut être qu'une solution de transport dans cette configuration maximale. Lors d'une sortie photo, mieux vaut oublier le PC et conserver le soufflet ouvert pour accéder confortablement à l'appareil à travers la trappe supérieure. Enfin, il faudra probablement se séparer d'une optique si l'on veut aussi emporter un vrai flash cobra avec soi.

Pentax K10D + grip + Samyang 85 mm (diamètre de 72 mm): Là, on dépasse les limites de la sacoche pour une utilisation confortable en sortie. Pour le transport on pourra néanmoins ajouter une petite optique supplémentaire ou un flash quitte à ne conserver que deux compartiments de rangement.

Pentax K10D + Pentax DA 18-55 mm WR + KA 50 mm + KA 28mm : C'est plus ou moins jouable en sortie, les deux petites optiques fixes citées pouvant être remplacées par un zoom de diamètre raisonnable. Le Pentax K10D même sans le grip s'extrait plus ou moins facilement par la trappe supérieure (ouvrir le soufflet pour plus d'aisance).

Conclusion : Je dirais que ce sac est idéal pour un petit réflex doté d'un équipement à la mesure comme dans la première configuration. Toutefois, même dans ce cas, la marque exagère ses capacités de rangement dans sa communication. Enfin en ce qui me concerne, pour mon utilisation personnelle, je dirais que c'est quand même un bon compromis dans le cadre de mes petites sorties (je ne voulais pas d'un sac trop grand) et encore une fois c'est un beau sac. Et à ce prix en plus...

PS : En référence à un autre avis, la housse de pluie possèdent des petits scratchs pour contourner les attaches de la courroie. Faut trouver le truc mais ça s'installe bien.

Digit-Photo : Délais de livraison exemplaires comme d'habitude.

Avis de THIERRY L. (24 décembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
superbe

superbe sacoche, très beau produit. Finitions impeccables. Solide, rangement bien pensé. La fermeture éclaire au dessus très pratique pour attraper l'appareil pour shooter rapidement. Ils ont pensé à tout.
J'ai pris le modèle messenger 33. Comme ca je peux y mettre mon ibook 15".

Commandé le mercredi matin, reçu le jeudi matin.

Rien à redire.

Avis de Matthieu M. (29 avril 2010)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Carton plein

D'abord "chapeau bas" à Digit photo. Produit commandé par Chronopost le 6 avril vers 14h30, reçu au fin fond du Tarn le 7 avril avant 10h00. Engagement respecté, procédure maîtrisée à la perfection, suivi efficace ( à 08h00 je savais que le colis était en route vers moi). BRAVO !
Le sac Vanguard Messenger 28 est en tous points conforme à mes souhaits. J'y rentre mon boîtier Canon 450 D avec un Tamron 17/50 monté, une optique Canon 80/200 avec son pare soleil (et c'est encombrant), un flash 430 EX II, tous les cables, cordons, chargeurs, filtres, piles... et même la doc ! Bon, il a fallu tout de même que j'ouvre le soufflet (bien pratique).
Tout respire la solidité : tissus, sangles et les boucles de sangles qui sont en métal et non en plastique. La protection intérieure est sérieuse et facilement modulable. Les "cloisons" intérieures sont scratchées sur les parois du revêtement intérieur donc on les place au cm prêt.
Le nombre de poches permet de ranger tout le petit matériel dont je parlais, même si c'est un peu serré. Il faut que sûrement que cela se fasse.
La housse anti-pluie amovible est bien ajustée mais je ne vois pas trop comment on peut encore avoir la sangle en position normale. Bizarre. Il me semble qu'il manque un passage pour les attaches. Pas grave, je ne vais sûrement pas m'en servir beaucoup.

Bref pas déçu bien au contraire...

Avis de Jean-Pierre L. (07 avril 2010)