1. Accueil
  2. PLUSTEK OpticFilm 7300 Scanner Diapositives et Négatifs - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 4 avis : 4.1/5)

PLUSTEK OpticFilm 7300 Scanner Diapositives et Négatifs

  • PLUSTEK OpticFilm 7400
  • Scanner Diapositives et Négatifs (7200 dpi)
  • Dédié à la numérisation de pellicules
Les scanners haute-résolution de pellicules proposent maintenant des fonctions de Multi-échantillonnages et de Multi-poses améliorées pour des images de meilleure qualité…

L'OpticFilm 7400 de Plustek, est un scanner 7200 dpi dédié à la numérisation de pellicules. Il vous offre maintenant un périphérique de numérisation plus puissant, et grâce aux fonctions supplémentaires de Multi-poses pour les négatifs de pellicules et aussi le Multi-échantillonnage offre la meilleure qualité des images et photos au prix le plus abordable.



L'OpticFilm 7400 de Plustek est accompagné du dernier logiciel SilverFast 6.6 SEPlus (Multi-poses) de LaserSoft Imaging. Le logiciel SilverFast 6.6 SEPlus (Multi-poses) est pourvu des fonctions puissantes de Multi-poses, de détection automatique du cadrage, SilverFast basique, NegaFix, correction automatique des couleurs, réglage automatique, USM, et bien d'autres encore.
(Pour plus d'informations, veuillez visiter le site www.SilverFast.com)
L'OpticFilm 7400 combiné avec SilverFast SEPlus ME est parfaite et se démarque ainsi des autres scanners de pellicules du marché. Le scanner de pellicule idéal pour la plupart des utilisateurs, y compris les particuliers, les photographes et les petites entreprises !

MULTI ECHANTILLONAGE PLUSTEK
Afin de minimiser les imperfections, la fonction multi-échantillonnage de Plustek effectue 4 balayages pendant la durée de la numérisation et du fait que l'image change à chaque balayage, celle-ci est assemblée suivant une moyenne et les modifications dues aux imperfections seront annulées si des incohérences sont présentes.

Retrouvez nos 9 références Scanners Plustek ainsi que toutes les références de la marque Plustek

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Gants blancs et chiffon antistatique

Pour l'avoir comparé à un scanner à plat (Epson Perfection 3170 Photo), Plustek 7400 donne des images plus fines, en tout cas, de visu sur écran. Mais surtout, il est nettement plus rapide. (Epson 3mn, Plustek 30s dans les mêmes conditions = sortie 24 x 36 cm à 300ppp.) Le logiciel "SylverFast SE Plus" est suffisamment intuitif et permet de nombreux réglages ou à défaut en "automatique". Il ne faut pas hésiter à essayer toutes les commandes de ce logiciel. L' accentuation, réglable à l'envi, doit rester modérée, sous peine d'apparition grossière du grain sur négatif noir en blanc. Le meilleur système anti-poussière sera : les gants blancs et le chiffon antistatique.
A Digit, (et à la Poste !) merci pour votre service; commandé "avant 15h", reçu le lendemain 11h30 !

Avis de René T. (11 décembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Scan correct

Si l'intérêt est de scanner des diapos et négatifs destinés à un livre photo (300dpi), ce scanner est parfait. Si l'intérêt est d'archiver ses diapo en haute résolution pour gagner de la place chez soi en supprimant ses vielles diapos, l'outil est sans doute limité. La résolution affiché de 7200 dpi semble d'avantage résulter d'une interpolation que des capacités du matériel lui-même, notamment vu le prix assez compétitif. En apparence le scanner est bien construit et le résultat est satisfaisant ; mais à ce prix là, on peut facilement imaginer qu'un fort agrandissement de l'image obtenue présentera quelques défaut liés au limite du scan. Le scanner est rapide (moins de 2 minutes pour une résolution souhaitée de 300dpi), et restitue correctement les hautes lumières comme les zones d'ombre, mais après un calibrage du scan et une retouche logicielle (avec la suite Silverfast fournie). Je conserve mes négatifs pour des tirages de grande taille : ce scan n'est pas destiné à créer des fichiers pour des agrandissements de grande taille. Pour un usage livre photo ou tirage limité à 20x30cm, le rapport qualité/prix est parfait.

Avis de Emeric O. (22 décembre 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
le bon choix pour un débutant en photo numérique

mention "Trés Bien" pour le délai de livraison.(24 heures)
Pour l'utilisation de l'appareil, aucune difficulté si l'on n'utilise pas le logiciel SilverFast au démarrage car il demande une utilisation progressive pour les non-initiés aux logiciels de retouche photos( ce qui est mon cas). Sinon rien à critiquer, C'est ce que je voulais dans ce type de matériel. J'espère que les guides plastique pour les supports diapos et films négatifs sont facile à se procurer car c'est le point fragile de l'ensemble.
Trés bon produit pour le rapport qualité/prix.

Avis de Alain L. (04 novembre 2009)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bien pour le prix

Tout d'abord bravo à Digit Photo pour cet envoi, commander à 15H arrivé à 8 H 30 le lendemain matin....

Pour le scanner vraiment à ce prix là il n'y a rien à dire, peut-être un peu lent mais le résultat est quand même assez bon pour les diapos. Pour les négatifs, je n'ai pas encore essayer.

Mais le plus étonnant c'est l'excellent logiciel qui l'accompagne, finalement pas si compliqué que cela.

Avis de Jean-Pierre F. (14 octobre 2009)