







ADOX Révélateur D-76 à Mélanger 5L
Révélateur D-76
Noir et blanc
Peut être utilisé exactement comme le Kodak D-76
Avis client
Nos clients ont aussi consulté


ADOX
Révélateur
Besoin de numériser vos cassettes vidéo, films Super 8, diapositives, négatifs, anciennes photos, albums photo...
Bénéficiez du savoir faire et de l'expertise de notre partenaire MEDIAFIX.
Pour commander : créez votre demande en ligne sur https://mediafix.fr/, téléchargez votre formulaire puis envoyez vos supports par voir postale. Pour les clients de notre magasin à Metz, venez déposer vos trésors directement en magasin.
Conseil gratuit Mediafix : 03 56 87 07 00
La recette du "Developer-76" de Kodak est une légende de la photographie au même titre que Rodinal, car elle a été reconnue presque universellement comme le révélateur de référence pour les travaux photojournalistiques pendant la Seconde Guerre mondiale et l'après-guerre.
Le D-76 est un révélateur universel, facile à utiliser, avec une multitude d'applications pour les films les plus divers et les situations de contraste les plus variées, offrant toujours un grain fin et une grande vitesse d'utilisation.
ADOX a repris la formule classique et, tout en conservant les propriétés et les temps de développement originaux, l'a adaptée aux normes modernes. Le nouvel ADOX D-76 présente des températures de dissolution nettement plus basses, ainsi que la technologie Captura® pour un mélange sans poussière. En outre, tous les borates ont été supprimés et remplacés par un produit biodégradable non toxique. Le révélateur de poudre ADOX D-76 est fabriqué en Allemagne, la recherche et le contrôle de qualité post-production étant effectués sur place. Le produit est disponible en paquets de 1l et 5l.
Le révélateur ADOX D-76 peut être utilisé exactement comme le Kodak D-76, avec les temps, dilutions et facteurs déjà publiés du D-76.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
550g
- ADOX Révélateur D-76 à Mélanger 5L
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Lassé d’attendre l’ID11 ILFORD, j’ai reporté mon achat sur ADOX D-76. Les formules de ces deux révélateurs films sont presque identiques, le D-76 apporte un peu plus de contraste que l’ID-11 dont la formule comporte un gramme de métol qui est sensé apporter plus de détails dans les ombres. La différence est minime et dans la pratique je développe les rouleaux 120 dans les mêmes conditions et comme je préfère tirer un négatif un peu plus contrasté j’ajoute toujours 10% au temps préconisé. Compte tenu des difficultés d’approvisionnement et du prix nettement plus élevé chez ILFORD, je pense rester à présent chez ADOX !





Le développement de tous mes films au D76 de Kodak me convenait parfaitement et je retrouve les mêmes belles nuances de gris, de contraste avec ce révélateur d'Adox qui a la même chimie. L'association de ce révélateur avec la TriX, la HP5+ par exemple est excellente. De plus, les soucis de qualité avec le D76 de Kodak, ses difficultés de réapprovisionnement m'ont convaincu d'autant plus. Et le prix est très compétitif avec Digit-Photo !
Avis de Frédéric N. (12 août 2024) (Consulter tous les avis)




Impossible de distinguer le résultat de ce D76 Adox par rapport à la version originale. Par contre quand on le prépare on est agréablement surpris de l'absence totale de poussière qui s'échappe du paquet. Tout tombe dans l'eau !
Excellente alternative au D76 Kodak donc, bravo Adox.





ADOX D76 reprend à l’identique la formule du D76 Kodak et ce pour un prix considérablement moindre puisqu’il est fabriqué en Europe).
Je l’utilise dilué 1+1, jeté après usage, la gestion du produit est ainsi plus facile.
Il s’adapte à quasiment tous les films de 100 à 400 ASA (toutes les marques) et fournit des grains suffisamment fins qui dépendent de la conception de la pellicule. Les temps de développement se trouvent facilement sur Internet pour toutes les pellicules actuellement sur le marché.
Dilué pour faire 5 litres de révélateur la solution se conserve 2 à 3 mois (à l’ombre, au frais et en éliminant au mieux l’air si possible). C’est pourquoi je choisis la dose pour 5 litres encore plus économique.
Le D76 de Kodak est une formule chimique historique parmi les meilleurs du marché sur les décennies. Je l’utilise depuis 1970.
C’est un révélateur en poudre qui se conserve beaucoup mieux que les concentrés liquides (j’ai utilisé sans aucune différence dans la révélation des films - Attention la poudre doit être parfaitement blanche).