


ADOX Rodinal 500 ml Concentré
Révélateur de film améliorant l'acuité
Dilution : 1+25 à 1+500
A usage unique
Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockDemain chez vousEn choisissant une livraison en 24H
ADOX
Révélateur
Agfa Rodinal a maintenant été remplacé par Adox Rodinal. La formulation et les temps de développement sont exactement les mêmes - seul l'emballage a changé !
Révélateur de film améliorant l'acuité
RODINAL est produit selon la dernière formule Rodinal* d'Agfa Leverkusen de 2004.
Il n'y a pas plus RODINAL que cela.
ADOX travaille avec d'anciens scientifiques d'Agfa sur tous les produits de remplacement d'Agfa.
Si vous avez déjà utilisé RODINAL d'Agfa*, vous pouvez obtenir des résultats identiques avec RODINAL.
Comparé à R09/APH09, Rodinal travaille plus finement tout en améliorant la netteté et l'acutance.
Confection :
100 ml conc. (Baby Rodinal)
250 ml conc.
500 ml conc.
Dilution : 1+25 à 1+500
RODINAL est un révélateur à usage unique et ne peut être réutilisé.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
750g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Pas de mauvaise surprise avec la gamme ADOX. Ce révélateur fait bien le boulot pour ce que j'en ai fait jusque là: film agfa APX 400 à 400, poussés aussi à 800 et 1600: impec !
Avis de Didier C. (13 mars 2023) (Consulter tous les avis)




Excellent révélateur film qui a fait ses preuves depuis longtemps. Économique il peut se travailler dans des dilutions 1+100 en stand dev.
Avis de Pascal R. (24 février 2023) (Consulter tous les avis)




Indispensable dans tout bon labo amateur.
Convient à tous les films; offre un beau grain sans l'exagérer.
Economique et simple d'utilisation (dilution simple, pas de mélange,...).
Simple, efficace, économique :)





Avec le Rodinal, c'est l'un des plus vieux révélateur argentique qui s'impose parmi les choix et les compromis. Une acuité incroyable, une concentration très forte permettant de faire des dilutions jusqu'à 1+500 et donc du "stand development" toujours intéressant pour qui aime donner sa chance aux basses lumières et un grain qui ne laisse pas indifférent.
A ces qualités purement techniques s'ajoutent alors un prix défiant toute concurrence, notamment quand on prend en compte les dilutions possibles permettant de développer un très grand nombre de pellicules et surtout une très grande endurance dans le temps.
Pour qui aime le grain, l'acuité et l'endurance dans le temps.





Le Rodinal est un classique : faible cout car bcp de dilution necessaire, grande durée de stockage donc interessant pour les developpements episodiques amateurs.
Avis de Philippe P. (27 décembre 2022) (Consulter tous les avis)




A mon avis un des meilleurs au regard de ses performances, de sa conservation, de son rendu et de son coût. Son acutance est connue et ce n'est pas une légende. c'est le révélateur vers lequel je reviens toujours tant j'aime son rendu, je trouve qu'avec la plupart des films il donne le meilleur et permet des Nb vraiment qualitatifs.
Avis de Emmanuel V. (29 novembre 2022) (Consulter tous les avis)




J'ai utilisé le Rodinal pendant des décennies et je suis très heureux de pouvoir le réutiliser aujourd'hui. C'est un révélateur performant, avec une acutance remarquable et cela quelle que soit la pellicule utilisée. Ses différents dosages permettent de modifier le contraste et la montée du grain qui reste toujours agréable. Biensûr, il en existe d'autres de grande qualité mais je n'en connais pas qui soit aussi polyvalent. Récemment, je l'ai utilisé pour des stand développements avec des films 120 et les résultats sont excellents, grâce à son effet compensateur.
Avis de ANDRE F. (25 octobre 2022) (Consulter tous les avis)




Je remarque que des cristaux se forment dans le flacon que j,ai ouvert il y 2 mois et tenu toujours bien fermé après usage. A noter qu'il n'a subi aucun choc thermique
Le problème est que lors du développement les cristaux se collent au film et le détériorent d'autant
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre situation ?
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Pour tout problème n’hésitez pas à contacter notre SAV : sav@digit-photo.com





Je l'ai utilisé pour développer de la Lomography Potsdam 100 et il est excellent. J'ai beaucoup aimé le rendu sur ce film et j'ai pu le comparer avec de l'Ilfosol 3 sur une autre pellicule Potsdam (l'Ilfosol 3 a une acutance plus élevée mais également un contraste plus fort). Le Rodinal sur ce type de film offre un plus bel équilibre dans la plage dynamique avec la Potsdam. Je l'ai testé en Stand Development et il est excellent pour ce type de pratique.
Avis de CYRIL B. (18 octobre 2022) (Consulter tous les avis)




Un grand classique pour les films argentiques je m'en sers essentiellement pour faire du "stand development" dilué a 1 pour 100 pour une heure de développement sans retournement. Autre gros avantage il a une durée de vie tres tres longue. Un flacon peut durer 2 ou 3 ans a condition de bien fermer le flacon.
Avis de Paul P. (09 août 2022) (Consulter tous les avis)




Voici un révélateur que tout le monde se doit d’essayer et qui ne laisse pas indifférent. C’est le plus ancien des révélateurs noir et blanc encore en vente. Il se caractérise par une excellente conservation, une très grande polyvalence (toutes les pellicules du marché peuvent être développées) et il est très concentré (on l’utilise dilué du 1+25 au 1+200). Avec le Rodinal le grain est accentué et c’est souvent ce que lui reprochent ses détracteurs mais les images paraissent très nettes du fait de son accutance élevée. Il est également très économique.
Avis de CHRISTOPHE Z. (04 avril 2022) (Consulter tous les avis)




Très bon et plus écologique . Intéressant pour la tri x
Avis de Vanessa H. (02 avril 2022) (Consulter tous les avis)




Super révélateur utilisé en association avec le film Bergger Panchro 400. Dilué en 1+25, cela donne un beau noir et blanc, contrasté comme il faut et bien piqué.
Avis de Cédric R. (30 mars 2022) (Consulter tous les avis)




Le Rodinal de chez ADOX fait du très bon travail pour les films à ISO faible. Très économique, il tient aussi très bien dans le temps. Je l'utilise parfois en stand dev pour un bain de plus d'une heure : parfait quand on expose le film à des sensibilités différentes. J'aime moins le grain des films 400 ISO avec ce révélateur, sans un fana du grain ultra fin. J'obtiens de beaux résultats en 1+50 avec la Fomapan 100 et l'Ilford FP4. 5 étoiles mérité.
Avis de Frederic L. (14 mars 2022) (Consulter tous les avis)




un révélateur intemporel au top
Avis de Michel T. (10 mars 2022) (Consulter tous les avis)




Une des plus vieilles formules de chimie photographique originale de chez AGFA qui a fait ses preuves mondialement depuis plus de 100 ans. Réussite à tous les coups, peut aussi être utilisé en stand-dev à très faible dilution, très bonne conservation, un peu de grain, netteté, économique, bref le révélateur universel.
Avis de Denis O. (15 janvier 2022) (Consulter tous les avis)




J’utilise ce révélateur pour les plans film 4x5, qui nécessitent beaucoup de chimie. Il est très économique avec sa dilution 1:50 et fonctionne parfaitement. Je le conseille sans réserve.
Avis de Pascal R. (30 décembre 2021) (Consulter tous les avis)




comme dit par des utilisateurs,Un révélateur avec un très bon rapport qualité prix. Excellent avec beaucoup de films, a conseiller même au débutant.
Avis de Etienne M. (27 décembre 2021) (Consulter tous les avis)




Un révélateur avec un très bon rapport qualité prix. Dilutions 1:25 ou plus encore donc très économique. Le grain est prononcé sans être de trop.
Avis de HERVE L. (22 octobre 2021) (Consulter tous les avis)




J'ai utilisé ce révélateur avec de la pellicule ACROS 100II, je trouve les résultats très bons, les contrastes sont bons et les transitions assez douces. En revanche, avec de la Delta 400, j'ai trouvé le grain un peu trop présents. Le petit plus du conditionnement de ce produit est le choix du type de bouteille qui permet d'évacuer facilement l'air du bidon. C'est bien vu.
Avis de Vincent M. (18 août 2021) (Consulter tous les avis)




Un développeur des plus classiques et intemporels.
Tres grande acutance associée avec un grain évidemment plus prononcé





Un révélateur très bon rapport qualité prix, à utiliser avec tout type de film. Néanmoins, à éviter avec les produits Kodak (surtout la TMAX) si on n'aime pas le grain très prononcé. Bonne durée dans le temps, je recommande à toute personne souhaitant développer ses premiers films sans savoir par quelle chimie commencer !
Avis de Marie L. (13 juin 2021) (Consulter tous les avis)




On fête cette année le 130émes anniversaire du RODINAL, brevet déposé le 27 Janvier 1891 par le Docteur ANDRESEN pour AGFA. Ce révélateur au paraminophénol est toujours aussi excellent, ça fait bientôt 30 ans que je l'utilise pour développer mes films infrarouges bon contraste et se conserve très longtemps!! C' est quand même le plus ancien révélateur qui existe au monde!!!
Merci à DIGIT-PHOTO pour la qualité de leurs services





Le prix est compétitif et les temps tout à fait raisonnables en 1 + 25 ce qui est déjà très élevé en dilution. Je n'ai pas essayé de taux de dilution plus élevé, le temps de développement est beaucoup plus élevé ce qui va aussi dans le sens de ne pas être trop précis sur les temps. Le RODINAL est compatible avec beaucoup de pellicules. J'ai testé avec de la TMAX 100, de la HP5, FP4 et de la delta 400. Le grain est tout à fait conforme à d'autres révélateur liquides bien connus et le contraste conforme. Reste à le tester en conservation, frigo recommandé bien entendu. Des tables sur internet existent pour la majorité des films vendus sur le site mais ne pas compter sur une liste sur le flacon, il n'y en a pas.
Avis de PATRICE M. (23 mai 2021) (Consulter tous les avis)


























































