ARCA SWISS Rotule C1 Cube avec Fliplock
Conçu en Suisse et fabriqué en France
Levier de blocage rapide à deux niveaux
Boutons caoutchoutés faciles à manipuler dans le froid et avec des gants
Avis client
Soyez le premier à donner votre avis
Produits similaires
ARCA-SWISS
Rotule à engrenages
Arca-Swiss C1 Cube avec Flip-Lock Vue d'ensemble
Conçu pour un domaine où la fonctionnalité l'emporte sur toutes les préoccupations, l'Arca-Swiss C1 Cube atteint simultanément la maîtrise du contrôle avec une apparence proche du statut de bijou. La tête permet aux utilisateurs de placer leurs lourds appareils photo avec un degré de précision qu'ils n'auraient jamais pu avoir auparavant, sauf en échange d'une forte augmentation de poids. Il y a encore beaucoup de photographes qui souhaitent voyager avec leur meilleur matériel, et aucune tête à engrenage ne semblait pratique à porter sur soi avant l'arrivée du C1.
Le C1 Cube possède des réglages panoramiques sans engrenage finement calibrés sous et au-dessus des axes x-y à engrenage de ±28° avec une tension réglable. Pourquoi deux axes panoramiques ? Pour que vous puissiez d'abord centrer les commandes du Cube sur votre position avec l'axe inférieur, puis réajuster la caméra pour qu'elle pointe droit devant vous avec l'axe supérieur. Les boutons de l'engrenage sont entourés d'un petit bout de caoutchouc, pour permettre un contrôle précis avec des gants, sans être assez large pour gêner les mouvements de la tête. En bas de tout cela, il y a une troisième charnière (sans engrenage) qui permet une inclinaison de 62° afin que n'importe quelle caméra puisse atteindre la position verticale de 90°.
Au sommet du C1, vous trouverez deux niveaux à bulle sensibles et une pince Arca-Swiss à ouverture rapide qui présente ses propres avantages en termes de compacité et de sécurité. Compte tenu de tout ce qui se passe ici, le poids est étonnamment faible ; seulement 2,03 lbs (925g), aussi léger que l'on puisse imaginer et considérablement plus compact que d'autres têtes à engrenages.
L'avantage ultime de la C1 réside dans le monde de la macrophotographie, où sa conception permet de réduire considérablement les réajustements de mise au point pendant la création d'images. En effet, toutes les autres têtes à crémaillère (et toutes les autres têtes pan/tilt à trois voies, d'ailleurs) exécutent des mouvements sur des axes circulaires qui sont centrés bien en dessous de l'appareil photo - votre équipement se déplace sur l'extérieur d'une sphère. Le C1 Cube, en revanche, place la caméra à l'intérieur d'une sphère. C'est presque comme si les axes x/y se rejoignaient en un point du plan d'image lui-même, la caméra tournant autour d'un plan d'image fixe. Cette prouesse d'ingénierie remarquablement difficile a été choisie pour minimiser les mouvements de la pupille d'entrée du système optique pendant la composition, ce qui permet de travailler plus rapidement sur le terrain sans avoir à effectuer de perpétuels réglages de hauteur et de mise au point.
Attention :
Nécessite une plaque de fixation rapide de type Arca-Swiss.
Une ingénierie sophistiquée, à partir d'un simple morceau de métal
Conçu en Suisse et fabriqué en France
Axes x-y à engrenages avec tension d'engrenage réglable et mouvement de 28°.
Troisième axe d'inclinaison de 62° sous les réglages par engrenage.
Boutons caoutchoutés faciles à manipuler dans le froid et avec des gants.
Levier de blocage rapide à deux niveaux
Les mouvements permettent au plan d'image de l'appareil de rester relativement immobile, ce qui facilite le travail en macro.
Généralités
Type de tête
Tête à engrenages
Monture de base
3/8"-16 femelle
Nombre de niveaux à bulle
2
Contrôle de friction
Oui
Plage d'orientation et d'inclinaison
Panoramique 360
Physique
Dimensions
H : 4,2 x L : 3,3" / H : 108,0 x L : 84,0 mm
Poids
2 lb / 925 g
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.400Kg
- 1 rotule
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !