[Fermer]

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

NIKON D750 Boitier nu
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 8 avis : 4.3/5)
2
Envoyer la fiche
Comparateur

NIKON D750 Boitier nu

Capteur au format FX de 24,3 millions de pixels
Sensibilité spectaculaire (100-12800 ISO / extensible 50-51200 ISO)
Performances AF professionnelles

Avis client

Choisissez vos accessoires

flg
  • BLACKRAPID230135
  • CASELOGICSLRC206
  • TENBA638375
  • NIKONVBW30001
  • NIKONFSA04201
  • SANDISK173369
  • NIKONVSA56401
  • ROLLEI25068
  • NIKONVFE12206
  • NIKONVDR00101
  • RODE100262
  • DJISPARKALPINE
fld
1 799€00Dont écotaxe : 0,15€

Payez en 3x ou 4x CB

Livraison 24H gratuite* Ajouter à mes cadeauxcadeau

Stock site internet :En stockExpédié demain

Stock magasin (à METZ) :nous contacter

Marque

Nikon

Alimentation

Batterie

Capteur stabilisé

Non

Coloris

Noir

Définition (Millions de pixels)

24.3

Ecran orientable

Oui

Ecran tactile

Non

Epaisseur (mm)

78

Hauteur (mm)

113

Largeur (mm)

140.5

Mémoire compatible

SDXC, SDHC

Mode vidéo

Oui

Monture

FX

Sensibilité maxi non interpolé (ISO)

12800

Taille de l'écran (pouces)

3.2

Taille du capteur

Plein format

Tropicalisation

Oui

Vendu avec objectif

Non

Descriptif

NIKON D750

Libérez votre créativité grâce au D750, un appareil rapide, polyvalent et réactif. Dans un monde où tout est possible, ce bijou technologique plein écran de 24,3 millions de pixels vous donne la liberté d'aller plus loin.

Doté d'une technologie d'imagerie professionnelle et rationalisé pour une meilleure compacité, cet appareil est irréductible.

Le nouveau capteur au format FX garantit une qualité d'image exceptionnelle et des résultats plus nets que jamais à des sensibilités élevées. Des performances AF extrêmement sensibles, une cadence pouvant atteindre 6,5 vps en rafale et un enregistrement de vidéos Full HD à 1080/60p s'associent à un moniteur inclinable pour offrir une liberté d'expression totale. Grâce au Wi-Fi intégré, vous pouvez partager vos superbes photos en un clin d'œil.

Points forts

Capteur au format FX de 24,3 millions de pixels

Détails minutieux pour une liberté totale. Le tout nouveau capteur offre une plage dynamique étendue et des performances irréprochables à toutes les sensibilités, pour des images présentant une netteté exceptionnelle et des tonalités riches.

Sensibilité spectaculaire

Réalisez des clichés plus nets, plus clairs et plus détaillés à des sensibilités élevées. La plage de sensibilités de 100 à 12 800 ISO est extensible jusqu'à l'équivalent de 50 à 51 200 ISO.

Performances AF professionnelles

Sensible jusqu'à -3 IL et équipé du mode AF zone groupée de Nikon, le D750 verrouille la mise au point sur un sujet avec une redoutable précision, même dans des conditions de faible éclairage.

Moniteur inclinable robuste

Réalisez des photos et des vidéos avec des perspectives uniques. Le moniteur s'ouvre et pivote jusqu'à 90° vers le haut et 75° vers le bas.

Wi-Fi intégré

Partagez votre vision. Téléchargez des photos plein format saisissantes via un smartphone ou une tablette compatible. Il vous suffit de télécharger l'application gratuite Wireless Mobile Utility sur votre périphérique mobile¹.

Jusqu'à 6,5 vues par seconde en rafale

Photographiez des sujets en mouvement rapide avec une flexibilité étonnante. Prenez des images haute définition sans compromis à une cadence pouvant atteindre 6,5 vps aux formats FX et DX.

Liberté de création vidéo

Enregistrez des vidéos Full HD (1080p) à 50p/60p. Accédez à une plage de sensibilités de 100 ISO à l'équivalent de 51 200 ISO pendant l'enregistrement et contrôlez la vitesse d'obturation, l'ouverture et les niveaux sonores. Un menu Vidéo dédié vous permet de stocker ensemble tous les paramètres vidéo.

EXPEED 4

Révolutionne les performances globales de l'appareil photo pour des résultats extraordinaires. Il améliore le rendu d'image et la sensibilité, et permet d'obtenir des cadences de prise de vue élevées lors de la réalisation de vidéos.

Picture Control 2.0 : contrôlez totalement l'accentuation, le contraste, la luminosité, la teinte et la saturation pendant vos prises de vue et enregistrements vidéo. La postproduction est facilitée avec le paramètre Uniforme, qui offre une plage dynamique maximale, tandis que l'ajustement des détails se fait précis avec le paramètre Clarté. L'aperçu des paramètres s'affiche lors de la prise de vue et plusieurs options peuvent être enregistrées pour les vidéos et les photos à partir d'un menu dédié, ce qui contribue à rationaliser le processus de prise de vue.

Moniteur couleur : réglez l'équilibre colorimétrique et la luminosité selon vos habitudes de travail. Le moniteur ACL RVBW orientable anti-reflet de 8 cm (3,2 pouces) affichant 1 229 000 pixels est facile à manipuler et s'adapte à toutes les conditions.

Conception économe en énergie : bénéficiez d'une autonomie étendue. Capturez jusqu'à 1230 images et enregistrez jusqu'à 55 minutes de vidéo² avec une seule charge de l'accumulateur Li-ion EN-EL15 léger et ultracompact.

Portabilité plein format : une excellente ergonomie et un boîtier monocoque léger s'associent pour offrir une véritable liberté en plein format. Sa grande poignée vous permet de tenir l'appareil photo en toute sécurité, quelle que soit la taille de vos mains, et vous assure un confort optimal, même sur de longues durées.

Robuste et résistant : protégé par un boîtier robuste et étanche, le D750 est paré à tous les environnements. D'après les tests effectués, l'obturateur en composite Kevlar et fibres de carbone bénéficie d'une durée de vie de 150 000 déclenchements, tandis que la structure monocoque confère légèreté et résistance à l'appareil.

Système AF 51 points Multi-CAM 3500FX : une précision exceptionnelle en plein format. Il est configurable en 9, 21 ou 51 points et sensible jusqu'à -3 IL (100 ISO, 20 °C). Il garantit un verrouillage rapide et une fonction « AF selon l'orientation » étendue. Les 15 capteurs en croix dans la zone centrale sont compatibles avec les objectifs AF NIKKOR dotés d'une ouverture de f/5.6 ou plus lumineuse, et 11 points AF dans la zone centrale sont compatibles, quant à eux, avec une ouverture de f/8.

AF zone groupée : détection et suivi du sujet améliorés. Le mode AF zone groupée contrôle en permanence cinq différents champs AF et permet d'améliorer l'acquisition et l'isolation de l'arrière-plan lorsque vous photographiez des sujets relativement petits et proches d'un arrière-plan très contrasté ou susceptible de distraire l'attention. La zone AF à cinq points peut être déplacée sur la matrice à 51 points en fonction des besoins.

Fonction D-Movie avec mode multizone : pour la création de vidéos dans des conditions variées, le D-Movie offre des fonctions vidéo de qualité télévisuelle dans plusieurs formats. Le D750 enregistre des vidéos Full HD (1080p) aux formats FX et DX à une cadence de 50/60p en réduisant au minimum le bruit, le moiré et l'altération des couleurs. L'appareil photo dispose d'une ouverture motorisée contrôlable pendant l'enregistrement et d'une sortie HDMI sans compression, ainsi que d'une fonction d'enregistrement simultané des films haute résolution sur l'appareil photo et sur un support externe.

La liberté de créer des vidéos : prenez le contrôle total sur les séquences vidéo pendant l'enregistrement. Vous pouvez régler la sensibilité sur une plage allant de 100 ISO jusqu'à l'équivalent de 51 200 ISO, ou définir la plage ISO automatique maximale, à partir de 200 ISO, lorsque vous êtes en mode M. La réduction du bruit 3D de Nikon limite le bruit aléatoire, la distorsion et le scintillement lorsque vous filmez à des sensibilités élevées. Le mode Affichage des hautes lumières vous indique précisément sur le moniteur de l'appareil photo les zones de hautes lumières qui sont brûlées.

Contrôle audio haute fidélité : le contrôle audio optimisé améliore l'enregistrement du son et offre une flexibilité globale accrue. Une entrée microphone stéréo et une sortie audio vous permettent de régler les niveaux sonores de manière isolée avant et pendant l'enregistrement. Sélectionnez la plage de sons (registre étendu/registre vocal) et réduisez le bruit du vent pour les enregistrements effectués à l'aide du microphone intégré.

HDR (grande plage dynamique) : ce mode combine deux photos en un seul déclenchement pour créer des images détaillées de scènes très contrastées.

Fonction d'accéléré intégrée : réalisez facilement des photographies en mode accéléré avec des transitions d'exposition en douceur par le biais des menus. Utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vue à des intervalles prédéfinis. La fonction d'accéléré permet d'enregistrer des images en tant que fichiers vidéo et de visualiser l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale.

Mode Effets : explorez un large éventail d'effets spéciaux ou utilisez les modes Scène pour des situations et des environnements spécifiques. Les effets spéciaux peuvent être appliqués tant aux photos qu'aux vidéos, et comprennent notamment Couleur sélective, Dessin couleur, Miniature et Vision nocturne. Vous pouvez afficher un aperçu de l'effet choisi et régler son intensité au moment de la prise de vue.

Prise de vue en rafale illimitée : capture un nombre indéfini d'images et produit des photographies aux éclats de lumière spectaculaires. Sélectionnez le déclenchement en rafale à une vitesse d'obturation de quatre secondes ou plus, et enregistrez autant d'images JPEG ou RAW haute qualité que vous le permettent votre carte mémoire et votre accumulateur. Et grâce aux intervalles très courts entre deux vues, vous allez pouvoir, avec un logiciel tiers, créer de magnifiques paysages nocturnes et filés d'étoiles.

Système reflex numérique Nikon : exploitez tout le potentiel du capteur de 24,3 millions de pixels du D750 avec la large gamme d'objectifs NIKKOR. Avec leurs performances exceptionnelles en termes de résolution, les objectifs NIKKOR sont recommandés aux photographes de toutes les disciplines. En outre, le D750 est entièrement compatible avec le système d'éclairage créatif de pointe Nikon, lequel inclut divers flashes polyvalents qui offrent de nombreuses possibilités de prise de vue, qu'ils soient fixés sur l'appareil photo ou utilisés comme flashes sans fil.

Utilisation à distance : améliorez votre flux de production grâce à des accessoires dédiés au transfert d'images et au contrôle sans fil. Déclenchez l'appareil à distance depuis un périphérique mobile par le biais de la connexion Wi-Fi intégrée à l'appareil et de l'application WMU¹. Contrôlez vos prises de vue sans fil grâce à l'émetteur-récepteur sans fil WR-R10 et au système de communication sans fil WR-T10, ou réglez votre appareil photo via la télécommande radio sans fil WR-1. Pour la connexion à Ethernet et au réseau sans fil, utilisez conjointement le système de communication sans fil WT-5 et le système de communication UT-1 en option.

Support d'enregistrement : deux logements pour carte SD, pour plus de commodité. Les deux logements pour carte sont compatibles avec les cartes UHS-I et SDXC grande capacité.

¹L'application Wireless Mobile Utility, compatible avec les périphériques mobiles iOS™ et Android™, peut être téléchargée gratuitement depuis Google Play™ et l'Apple App Store™. Android, Google, Google Play, YouTube et les autres marques sont des marques commerciales de Google Inc.

²Selon les normes CIPA.

Monture d'objectif

Monture Nikon F (avec couplage AF et contacts AF)

Angle de champ effectif

Format FX Nikon

Capteur d'image

CMOS, 35,9 × 24 mm
Nombre total de pixels 24,93 millions
Système anti-poussière Nettoyage du capteur d'image, données de référence pour la fonction de correction de la poussière (logiciel Capture NX-D requis)
Pixels effectifs 24,3 millions

Taille d'image (pixels)

Zone d'image FX (24 × 36) : (L) 6016 × 4016, (M) 4512 × 3008, (S) 3008 × 2008. Zone d'image 1,2× (30 × 20) : (L) 5008 × 3336, (M) 3752 × 2504, (S) 2504 × 1664. Zone d'image DX (24 × 16) : (L) 3936 × 2624, (M) 2944 × 1968, (S) 1968 × 1312. Photos au format FX prises en mode de visée écran vidéo : (L) 6016 × 3376, (M) 4512 × 2528, (S) 3008 × 1688. Photos au format DX prises en mode de visée écran vidéo : (L) 3936 × 2224, (M) 2944 × 1664, (S) 1968 × 1112. Remarque : le format de l'image des photos prises en visée écran vidéo est de 16:9. 9. L'appareil propose plusieurs formats DX et FX.

Stockage

Stockage - Format de fichier
NEF (RAW) : 12 ou 14 bits, compression sans perte ou compression. JPEG : conforme au format JPEG Baseline avec un taux de compression « fine » (environ 1:4), « normal » (environ 1:8) ou « basic » (environ 1:16) (priorité à la taille) ; compression Qualité optimale disponible. NEF (RAW) + JPEG : une photo enregistrée aux formats NEF (RAW) et JPEG

Supports d'enregistrement
SD ; SDHC et SDXC compatibles UHS-I

Double logement pour cartes
Le logement 2 peut être utilisé en mode débordement, pour faire des copies de sauvegarde ou pour enregistrer séparément les copies d'images NEF et JPEG ; les images peuvent être copiées entre les cartes.

Système de fichiers
DCF 2.0, DPOF, Exif 2.3, PictBridge

Système Picture Control

Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait, Paysage, Uniforme ; possibilité de modifier certains Picture Control ; possibilité d'enregistrer des Picture Control personnalisés

Viseur

Viseur de type reflex avec pentaprisme à hauteur d'œil
Couverture de l'image FX (24 × 36) : Environ 100 % horizontalement et verticalement. 1,2× (30 × 20) : Environ 97 % horizontalement et verticalement. DX (24 × 16) : Environ 97 % horizontalement et verticalement
Grossissement Environ 0,7× (objectif 50 mm f/1.4 réglé sur l'infini, -1 d)
Dégagement oculaire 21 mm (-1 d ; à partir de la surface centrale de l'oculaire du viseur)
Réglage dioptrique -3 à +1 d
Verre de visée Verre de visée BriteView de type B III avec délimiteurs de zone AF (possibilité d'afficher un quadrillage)
Miroir reflex À retour instantané
Aperçu de la profondeur de champ Oui. Lorsque la commande Pv est enfoncée, l'objectif est diaphragmé sur la valeur sélectionnée par l'utilisateur (modes A et M) ou par l'appareil photo (autres modes).

Objectifs

Ouverture de l'objectif À retour instantané, contrôlée électroniquement
Objectifs compatibles Compatible avec les objectifs AF NIKKOR : objectifs de type G, E et D (restrictions applicables aux objectifs PC) et objectifs DX (utilisant la zone d'image DX 1,5× [24 × 16]) ; compatible avec les objectifs AI-P NIKKOR et les objectifs AI sans microprocesseur (modes A et M uniquement). Les objectifs IX NIKKOR, pour F3AF et non AI ne peuvent pas être utilisés. Le télémètre électronique peut être utilisé avec les objectifs dont l'ouverture maximale est égale à f/5.6 ou plus lumineuse (il prend en charge les 11 points AF avec les objectifs dont l'ouverture maximale est égale à f/8 ou plus lumineuse)

Obturateur

Type d'obturateur Plan focal à translation verticale, contrôlé électroniquement
Vitesse d'obturation 1/4000 à 30 secondes par incréments de 1/3 ou 1/2 IL, pose B, pose T, X200
Vitesse de synchronisation du flash X = 1/200 s ; synchronisé avec l'obturateur à une vitesse inférieure ou égale à 1/250 s (la portée du flash diminue à des vitesses d'obturation comprises entre 1/200 et 1/250 s)
Mode de déclenchement S (vue par vue), CL (continu basse vitesse), CH (continu haute vitesse), Q (déclenchement silencieux), Retardateur, MUP (levée du miroir) et QC (déclenchement continu silencieux)
Cadence de prise de vue Environ 6 vps, 1 à 6 vps (CL), 6,5 vps (CH) ou 3 vps (QC)
Retardateur 2, 5, 10 et 20 s ; 1 à 9 vues à des intervalles de 0,5, 1, 2 ou 3 s
Modes de télécommande Télécommande temporisée, télécommande instantanée, levée du miroir (ML-L3)

Exposition

Mesure de l'exposition Système de mesure de l'exposition TTL avec capteur RVB d'environ 91 000 photosites
Méthode de mesure Matricielle : mesure matricielle couleur 3D III (objectifs de types G, E et D) ; mesure matricielle couleur III (autres objectifs à microprocesseur) ; mesure matricielle couleur disponible avec les objectifs sans microprocesseur si l'utilisateur fournit les données de l'objectif. Pondérée centrale : environ 75 % de la mesure portant sur un cercle de 12 mm au centre du cadre de visée. Possibilité de régler le diamètre du cercle sur 8, 15 ou 20 mm ou bien sur la moyenne du cadre (les objectifs sans microprocesseur utilisent un cercle de 12 mm). Spot : mesure sur un cercle de 4 mm (environ 1,5 % du cadre de visée) centré sur le point AF sélectionné (point AF central avec un objectif sans microprocesseur). Pondérée sur les hautes lumières : disponible avec les objectifs de type G, E et D ; équivalent à pondérée centrale avec les autres objectifs.
Plage de mesure (100 ISO, objectif f/1.4, 20 °C) Mesure matricielle, pondérée centrale ou pondérée sur les hautes lumières : 0 à 20 IL. Mesure spot : 2 à 20 IL.
Couplage de la mesure d'exposition Microprocesseur, AI
Correction de l'exposition Réglage -5 à +5 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL en modes P, S, A, M, SCÈNE et Vision nocturne
Bracketing de l'exposition 2 à 9 vues par incréments de 1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL ; 2 à 5 vues par incréments de 2 ou 3 IL
Mémorisation de l'exposition Mémorisation de la luminosité par sollicitation de la commande AE-L/AF-L
D-Lighting actif Automatique, très élevé, élevé, normal, faible, désactivé
Bracketing du D-Lighting actif Deux vues utilisant la valeur sélectionnée de trois ou cinq vues utilisant les valeurs prédéfinies de toutes les vues

Modes

Modes automatiques (Automatique, Auto [flash désactivé]) ; modes Scène (Portrait, Paysage, Enfants, Sport, Gros plan, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Fête/intérieur, Plage/neige, Coucher de soleil, Aurore/crépuscule, Animaux domestiques, Bougie, Floraison, Couleurs d'automne, Aliments) ; modes Effets spéciaux (Vision nocturne, Dessin couleur, Effet miniature, Couleur sélective, Silhouette, High-key, Low-key) ; Auto programmé avec décalage du programme (P) ; Auto à priorité vitesse (S) ; Auto à priorité ouverture (A) ; Manuel (M) ; U1 (réglages utilisateur 1) ; U2 (réglages utilisateur 2)

Sensibilité (ISO)

100 à 12 800 ISO par incréments de 1/3 ou 1/2 IL. Réglable sur environ 0,3, 0,5, 0,7 ou 1 IL (équivalent à 50 ISO) en dessous de 100 ISO ou environ 0,3, 0,5, 0,7, 1 ou 2 IL (équivalent à 51 200 ISO) au-dessus de 12 800 ISO ; réglage automatique de la sensibilité disponible

Autofocus

Autofocus À détection de phase TTL par module autofocus évolué Nikon Multi-CAM 3500 II, réglage précis, 51 points AF (avec 15 capteurs en croix ; ouverture f/8 prise en charge par 11 capteurs) et illuminateur d'assistance AF (portée d'environ 0,5 à 3 m)
Plage de détection Entre -3 et +19 IL (100 ISO, 20 °C)
Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF continu (AF-C) ; sélection AF-S/AF-C automatique (AF-A) ; le suivi de mise au point est automatiquement activé si le sujet est en mouvement. Mise au point manuelle (M) : possibilité d'utiliser le télémètre électronique
Points AF Peut être sélectionnée parmi 51 ou 11 points AF
Mode de zone AF AF point sélectif, AF zone dynamique 9, 21 ou 51 points, Suivi 3D, AF zone groupée, AF zone automatique
Mémorisation de la mise au point La mise au point peut être mémorisée en sollicitant le déclencheur à mi-course (AF ponctuel) ou en appuyant sur la commande AE-L/AF-L

Flash

Flash intégré Auto, Portrait, Enfants, Gros plan, Portrait de nuit, Fête/intérieur, Animaux domestiques, Dessin couleur : flash auto à ouverture automatique. P, S, A, M, Aliments : ouverture manuelle avec commande d'ouverture
Nombre guide Environ 12, 12 avec flash manuel (m, 100 ISO, 20 °C)
Contrôle du flash TTL : contrôle du flash i-TTL avec capteur RVB d'environ 91 000 photosites, disponible avec le flash intégré ; le dosage flash/ambiance i-TTL pour reflex numérique est utilisé avec la mesure matricielle, pondérée centrale et pondérée sur les hautes lumières ; le flash i-TTL standard pour reflex numérique est utilisé avec la mesure spot
Mode de flash Automatique, automatique avec atténuation des yeux rouges, synchro lente automatique, synchro lente automatique avec atténuation des yeux rouges, dosage flash/ambiance, atténuation des yeux rouges, synchro lente, synchro lente avec atténuation des yeux rouges, synchro lente sur le second rideau, synchro sur le second rideau, désactivé ; synchronisation ultrarapide auto FP prise en charge
Correction du flash -3 à 1 IL par incréments de 1/3 ou 1/2 IL
Bracketing de l'intensité du flash De deux à neuf vues par incréments de 1/3, 1/2, 2/3 ou 1 IL. De deux à cinq vues par incréments de 2 ou 3 IL
Témoin de disponibilité du flash S'allume lorsque le flash intégré ou le flash optionnel est complètement chargé ; clignote après le déclenchement pour signaler que la photo risque d'être sous-exposée
Griffe flash ISO 518 à contact direct avec contacts de synchronisation et de données et blocage de sécurité
Système d'éclairage créatif Nikon Pris en charge ; option Mode contrôleur disponible
Prise synchro Adaptateur de prise de synchronisation AS-15 (disponible séparément)

Balance des blancs

Balance des blancs Automatique (2 types), incandescent, fluorescent (7 types), ensoleillé, flash, nuageux, ombre, préréglage manuel (possibilité de stocker jusqu'à six valeurs, mesure ponctuelle disponible en mode de visée écran), sélection de la température de couleur (2500 à 10 000 K) ; réglage précis disponible avec toutes les options
Bracketing de la balance des blancs Deux à trois vues par incréments de 1, 2 ou 3

Visée écran

Visée écran - Modes Photo et vidéo
Visée écran - Pilotage de l'objectif Autofocus (AF) : AF ponctuel (AF-S) ; AF permanent (AF-F). Mise au point manuelle (M)
Visée écran - Mode de zone AF AF priorité visage, AF zone large, AF zone normale, AF suivi du sujet
Visée écran - Autofocus AF par détection de contraste à n'importe quel endroit du cadre (l'appareil choisit automatiquement le point AF lorsque AF priorité visage ou AF suivi du sujet est sélectionné)

Vidéo

Vidéo - Mesure Mesure de l'exposition TTL à l'aide du capteur d'image principal
Vidéo - Méthode de mesure Mesure matricielle, pondérée centrale ou pondérée sur les hautes lumières
Vidéo - Taille d'image (pixels) et cadence 1920 × 1080 : 60 p (progressif), 50 p, 30 p, 25 p et 24 p. 1280 × 720 : 60 p et 50 p. Les cadences de prise de vue réelles pour 60 p, 50 p, 30 p, 25 p et 24 p sont respectivement de 59,94, 50, 29,97, 25 et 23,976 vps ; toutes les options prennent en charge aussi bien la qualité d'image élevée que normale.
Vidéo - Format de fichier MOV
Vidéo - Compression vidéo H.264/MPEG-4 AVC (Advanced Video Coding)
Vidéo - Format d'enregistrement audio PCM linéaire
Vidéo - Périphérique d'enregistrement audio Microphone stéréo intégré ou externe ; avec réglage de la sensibilité

Moniteur

Taille : diagonale de 8 cm (3,2 pouces). ACL TFT, polysilicium basse température, visibilité à environ 170°, couverture d'image d'environ 100 % et réglage de la luminosité et de l'angle. Environ 1 229 000 pixels (VGA ; 640 × RVBW × 480 = 1 228 800 pixels)

Visualisation

Visualisation plein écran et par imagettes (planche de 4, 9 ou 72 images, ou calendrier) avec fonction loupe, lecture des vidéos, diaporama de photos et/ou de vidéos, histogramme, hautes lumières, informations sur les photos, affichage des données de position et rotation automatique des images

Interfaces

USB USB Hi-Speed ; connexion au port USB intégré recommandée
Sortie HDMI Connecteur HDMI Type C
Entrée audio Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre ; entrée alimentée prise en charge)
Sortie audio Fiche mini stéréo (3,5 mm de diamètre)
Prise(s) pour accessoire Télécommandes radio sans fil : WR-1, WR-R10 (disponibles séparément). Télécommande filaire : MC-DC2 (disponible séparément). Module GPS : GP-1/GP-1A (disponibles séparément)
Normes Wi-Fi (réseau sans fil) IEEE 802.11b, IEEE 802.11g
Protocoles de communications Wi-Fi (réseau sans fil) IEEE 802.11b : DSSS/CCK. IEEE 802.11g : OFDM
Fréquence de fonctionnement Wi-Fi (réseau sans fil) 2412 à 2462 MHz (canaux 1 à 11)
Portée Wi-Fi (réseau sans fil) (sans obstacle) Environ 30 m (sans interférence ; la portée varie en fonction de l'intensité du signal et de la présence ou non d'obstacles)
Vitesse de transfert des données Wi-Fi (réseau sans fil) (valeurs mesurées réelles) 54 Mbits/s. Vitesse maximale de transfert des données logiques selon la norme IEEE. Les vitesses réelles peuvent varier.
Sécurité Wi-Fi (réseau sans fil) Authentification : système ouvert, WPA2-PSK. Cryptage : AES
Protocoles d'accès Wi-Fi (réseau sans fil) Infrastructure

Langues prises en charge

Allemand, anglais, arabe, bengali, bulgare, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, danois, espagnol, finnois, français, grec, hindi, hongrois, indonésien, italien, japonais, marathi, néerlandais, norvégien, persan, polonais, portugais (Portugal et Brésil), roumain, russe, serbe, suédois, tamoul, tchèque, télougou, thaï, turc, ukrainien, vietnamien

Alimentation

Accumulateur/pile Un accumulateur Li-ion EN-EL15
Poignée-alimentation Poignée-alimentation MB-D16 (en option) avec un accumulateur Li-ion EN-EL15 Nikon ou six piles AA alcalines, Ni-MH ou au lithium
Adaptateur secteur Adaptateur secteur EH-5b ; nécessite le connecteur d'alimentation EP-5B (disponible séparément)

Filetage pour fixation sur trépied

1/4 pouce (ISO 1222)

Dimensions (L x H x P)

Environ 140,5 × 113 × 78 mm

Poids

Environ 840 g avec accumulateur et carte mémoire, mais sans bouchon de boîtier ; environ 750 g (boîtier seul)

Conditions de fonctionnement

Conditions de fonctionnement - Température 0 à 40 °C
Conditions de fonctionnement - Humidité 85 % ou moins (sans condensation)

Notes

Sauf indication contraire, ces valeurs s'appliquent à un appareil photo dont l'accumulateur est entièrement chargé et utilisé à la température spécifiée par l'association CIPA (Camera and Imaging Products Association) : 23 °C (±3 °C).

Nikon se réserve le droit de modifier les caractéristiques techniques du matériel ou des logiciels décrits dans ces caractéristiques à tout moment et sans préavis. Nikon ne peut être tenu pour responsable des dommages pouvant découler d'erreurs contenues dans ces caractéristiques.

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

1.500 Kg

Contenu du carton
  • Appareil
  • Manchon en caoutchouc DK-21
  • Bouchon de boîtier BF-1B
  • Accumulateur Li-ion EN-EL15 (avec cache-contacts)
  • Chargeur d'accumulateur MH-25a (adaptateur de prise secteur ou câble d'alimentation fourni ; sa forme varie en fonction des pays)
  • Protecteur d'oculaire DK-5
  • Câble USB UC-E17
  • Courroie AN-DC14
  • Programme d'installation de ViewNX 2
CARTES MEMOIRE
Photo SANDISK173373
SANDISK Carte SDHC Extreme Pro 32GB UHS-2 (300MB/s) (Class 10)
  • Recommandé pour appareils photo et caméscopes haut de gamme
  • Jusqu'à 300MB / sec.en lecture et jusqu'à 260MB / sec. en écriture
  • Idéal pour la vidéo Full HD, la vidéo 4K ou les images au format RAW
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
74€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo SANDISK173369
SANDISK Carte SDXC Extreme Pro 64GB V30 UHS-1 (95MB/s) (Class 10)
  • Recommandé pour appareils photo et caméscopes haut de gamme
  • Jusqu'à 95MB / sec.en lecture et jusqu'à 90MB / sec. en écriture
  • Idéal pour la vidéo Full HD, la vidéo 4K ou les images au format RAW
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
48€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo SANDISK114740
SANDISK Carte SDHC Extreme Pro UHS-1 16GB (95MB/s) (Class 10)
  • SANDISK Extreme Pro UHS-1
  • Carte SDHC 16GB
  • Cl.10 U3, 95/90MB/S
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
24€90Dont écotaxe : 0,01€
 
SACS A DOS
Photo LOWEPROLP37014
LOWEPRO Sac à Dos Flipside Trek BP 250 AW
  • Dimensions Internes : 20 x 12 x 23 cm
  • Dimensions Externes : 25,5 x 17 x 44 cm
  • Compartiment Tablette : 19 x 2,5 x 20 cm
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
119€90Dont écotaxe : 0,00€
Photo CASELOGICSLRC206
CASELOGIC Sac à Dos SLRC-206 Noir
  • CASELOGIC Sac à Dos SLRC 206 Noir
  • Dimensions internes: 39 x 26.4 x 12 cm
  • Pour 1 reflex , Objectifs, Flash, Ordi portable 16"
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
71€90Dont écotaxe : 0,00€
 
POIGNEES ET GRIPS ALIMENTATION
Photo NIKONVFC00501
NIKON Poignée Grip MB-D16 (D750)
  • NIKON Poignée Grip MB-D16
  • Etend l'autonomie de l'appareil - Assure une prise en main plus confortable
  • Pour Nikon D750
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
269€00Dont écotaxe : 0,03€
 
SACS FOURRE TOUT ET VALISES
Photo TENBA638375
TENBA Fourre-Tout Messenger DNA 13 Graphite
  • TENBA Fourre-Tout Messenger DNA 13
  • Dimensions internes : 33 X 24 X 13-18 cm
  • Dimensions externes : 37 X 27 X 16-19 cm
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
105€90Dont écotaxe : 0,00€
 
FLASHS ELECTRONIQUES ET ECLAIRAGE PORTATIF
Photo NIKONFSA04201
NIKON Flash SB-500
  • Nombre guide : 24 (m à 100 ISO)
  • Éclairage DEL intégré
  • Compatible avec le système d'éclairage créatif Nikon
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
227€90Dont écotaxe : 0,03€
Photo NIKONFSA03901
NIKON Flash SB-700
  • NIKON Flash SB-700
  • Nombre de guides : 28 (100 ISO à 35mm)
  • Trois zones d'illumination
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
256€90Dont écotaxe : 0,03€
Photo NIKONFSA04301
NIKON Flash SB-5000
  • Système de contrôle du flash i-TTL intelligent
  • Système de refroidissement embarqué
  • Compatible avec la nouvelle fonction radiocommandée
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
549€00Dont écotaxe : 0,03€
Photo ANNIFSA906CA
NIKON Kit Flash Contrôleur R1C1
  • NIKON Kit Flash Contrôleur R1C1
  • Système sans fil pour iTTL
  • Flash macro
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
719€90Dont écotaxe : 0,03€
Photo ANNIFSA906BA
NIKON Kit Flash Asservi R1
  • NIKON Kit Flash Asservi R1
  • Communication sans fil
  • Flash macro D700/D200/D90/D80/D70s/D70
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
519€00Dont écotaxe : 0,03€
 
ENTRETIEN
Photo ROLLEI25068
ROLLEI Protège Ecran Premium pr Nikon DF/D4/D5/D810...
  • Verre optique ultra fin de 0,3 mm
  • Résistant aux rayures, incassable, résistant aux chocs
  • Verre de protection exactement ajusté
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
27€90Dont écotaxe : 0,00€
 
BATTERIES / ACCUS
Photo NIKONVFE12206
NIKON Batterie Li-Ion EN-EL15a (Offre Spéciale D610)
  • NIKON Batterie Li-Ion EN-EL15a
  • grande capacité de 1900 mAh (7,0 V /14 Wh)
  • Accumulateur rechargeable compact et léger
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
79€90Dont écotaxe : 0,00€
 
LOGICIELS
Photo NIKONVSA56401
NIKON Logiciel Camera Control Pro 2 Reflex
  • NIKON Logiciel Camera Control Pro 2 Reflex
  • Connexion USB ou Wifi possibles selon appareil
  • Commande à distance à partir d'un ordinateur de la plupart des reflex numériques Nikon
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
129€00Dont écotaxe : 0,00€
 
COURROIES / DRAGONNES
Photo BLACKRAPID230135
BLACKRAPID Courroie STREET Breathe
  • Épaulière en Ariaprène respirant
  • Revêtement en Hypalon et boucles en Duraflex
  • Longueur : 155 cm
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
39€90Dont écotaxe : 0,00€
Photo SUNSNIPERSSNRBPRO
SUN SNIPER Courroie Rotaball-Pro
  • CONNECTEUR ROTABALL à roulements à billes
  • Connecteur bloquant BLOKKER
  • Supporte jusque 5Kg
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
87€90Dont écotaxe : 0,00€
 
TELECOMMANDES / DECLENCHEURS
Photo ARNIFFW002AA
NIKON Télécommande IR ML-L3
  • Télécommande InfraRouge ML-L3
  • Portée 5 m
  • Cf. fiche pour compatibilités
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
37€90Dont écotaxe : 0,00€
Photo NIKONVDR00101
NIKON Télécommande filaire MC-DC2
  • NIKON MC-DC2
  • Télécommande filaire
  • Pour D90/3100/3200/5000/5100/5200/7000/7100/7200/600/610/750
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
29€90Dont écotaxe : 0,00€
 
ACCESSOIRES REFLEX VIDEO / BROADCASTING
Photo NIKONVBW30001
NIKON Microphone ME-1 Stéréo
  • NIKON ME-1
  • Microphone Stéréo
  • Cf. fiche pour compatibilités
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
149€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo ATOMOS2180033
ATOMOS Ninja Blade
  • ATOMOS Ninja Blade
  • Enregistreur avec écran tactile 5"
  • Résolution de 1280x720, SuperAtom IPS
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
529€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo DJI10013
DJI Ronin M Gyrostabilisateur + 1 Batterie 1580 mAh
  • Compact et léger (seulement 2.3kg)
  • Très facile à utiliser
  • Supporte jusque 3.6kg
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 149€00Dont écotaxe : 0,00€
 
ACCESSOIRES CAMESCOPES
Photo RODE100262
RODE Microphone VidéoMic Pro Rycote
  • Avec Rycote® Lyre® shock mounting
  • Ultra léger (85g) et compact (150mm)
  • Alimentation pile 9V (non fournie)
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
185€90Dont écotaxe : 0,01€
 
DRONES
Photo DJISPARKALPINE
DJI Drone Spark Alpine Blanc (Promo)
  • Contrôles gestuels, sans radiocommande ou appareil mobile
  • Décollage rapide avec FaceAware
  • Modes de vol intelligents et les contrôles intuitifs
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
549€00Dont écotaxe : 0,00€
 

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bof Bof Bof

J'ai acheté le nikon D750 samedi et l'ai essayé en comparant les résultats avec un Fuji XT1 (oui,oui un XT1 et pas un XT2..., prises de vues effectuées dans les mêmes conditions). Les résultats obtenues avec le D750 me déçoivent énormément. En terme de gestion des couleurs, Fuji est bien meilleur, de très loin... (traitement sous PS sur écran Eizo calibré). Je vais continuer à essayer le D750 mais je pense déjà à le revendre au profit d'un XT2.

Avis de Jean-Luc T. (29 août 2017) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Oui mais bon!

4 mois avec ce boitier! Une belle bête, mais pour mon cas elle est très compliquée à dompter... J'utilise encore et toujours la gamme Fuji X et si l'écart est impressionnant pour le capteur et la définition de l'image je ne comprends pas l'obstination des concepteurs de reflex plein format à rester dans le moule! Comment peut on encore être capable de sortir un appareil photo sans profiter des avancées dans la prévisualisation des images avant de faire clic ou de composer! Sur mes Fuji l'image que je vois dans le viseur ou sur l'écran sera exactement ce qui sera enregistré sur la carte. Sur le D750 on est rendu à l'age de l'argentique (d'où je viens!) "ben je pense que c'est bon, attends je regarde.. ah nan ... c'est pas bon, je recommence..." T'es con, utilise le Liveview! Ben c'est ce que j'ai fait! Pareil... Je suis un vieux crouton de 52 ans qui aime bien quand les choses vont dans le bon sens et là ce n'est pas le cas!Il est rageant de devoir regarder ses photos immédiatement après le shoot pour vérifier si c'est correct ou pas (un sacré reflex à prendre pour être certain de ne rien rater). Je suis contraint de revenir en arrière du temps des reflex argentiques pour définir les principaux paramètres et faire au moins deux prises au cas où... Je prends des photos à 80 % en manuel et même là je suis obligé de composer. Ok le boitier en jette, il est très agréable, très intuitif, il tombe parfaitement dans les mains et les photos sont vraiment bluffantes... Mais à quel prix! là je ne parle pas pépettes mais d'efforts! En Auto ben ouaih c'est l'Auto quoi... y'a toujours un truc qui me fait dire qu'il a mal ajusté le tir. Revenir 20 ans en arrière pour les réglages et pour faire des photos qui me plaisent cela a un charme certain je l'avoue mais j’attendais une évolution qui n'est pas présente sur ce boitier. 18/20 pour la qualité des images, 10/20 en ergonomie.

Avis de Florent M. (29 mars 2017) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Quelle joie le plein format

Je passe d'un Canon 550d à ce Nikon D750, et je ne suis vraiment pas déçu. Quelle joie le plein format!
Avec son viseur 100%, je crois que je n'ai pas recadré une photo depuis que je l'ai.
L'ergonomie est vraiment au top et la prise en mains excellente, le tout pour une taille et un poids plus que raisonnable.
Je travail pratiquement que en manuel, et je dois dire que je n'ai eu aucun mal à m'habituer aux commandes. Seul la commande de réglage des ISO est embêtante. Elle oblige d'utiliser la main gauche (et droite), ce qui oblige de lâcher l'objectif, ce qui n'est pas pratique avec des gros cailloux. Alors qu'avec ses belles montées en ISO, on a plus envie de jouer la dessus plutôt qu'avec le couple vitesse/ouverture. Et je n'ai pas trouvé moyen de l'affecter à un autre bouton accessible directement main droite. (Mais c'est mon premier Nikon... c'est peut être volontaire?)
Au niveau de la qualités des images, je ne m'étalerai pas dessus. Tout dépend évidement des cailloux utilisés (et du photographe...). Personnellement, je ne trouve rien à redire, et les nombreux tests disponible sur le net en dirons plus que moi.
Pour conclure, je ne regrette vraiment pas mon choix. j'avais hésité avec le model équivalent de chez Canon, le 6D, (ce qui m'aurait évité de changer ma panoplie d'objectif.), mais je le trouvais beaucoup moins abouti.

+++ pour le service digit-photo

Avis de Simon B. (25 novembre 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super boitier

Tout d'abord le colis est très bien arrivé l'appareil bien protégé, merci à digit photo!

Ce boitier ne m'a pas toujours inspiré, venant de même genre de gamme chez canon en plein format (6D) je n'avais pas été convaincu (pas assez pro par rapport au 7D) même si l'appareil est très bon pour son age.

Ayant déjà un pied chez Nikon en argentique, et utilisant depuis peu un Nikon d700, je voulais un appareil qui fasse bien de la vidéo mais aussi des photos sans avoir à forcément changer de configuration pc.

Ce qui me freinait le plus était l'ergonomie, mais en fait c'est au final très peu différent, juste un peu trop léger à mon gout par rapport au d700.
Mais ceux qui disent que le d750 fait cheap à côté du d500, pour avoir touché les deux, c'est faux. Il y a juste un design Nikon qui fait pro et l'autre moins car c'est décidé ainsi!


Pour ce qui est de l'appareil photo, il est vraiment fantastique surtout pour le prix où il est vendu. Il ne fait pas de 4K mais un très beau 1080 60fps avec un écran articulé qui est un régale!
L'autofous est très bon notamment le mode 3d qui reconnait les visages (testé en essayant de voir si le 3d plus afc arriverait a bien marcher en selfie juste pour le test biensur et ça marche).

Le viseur à 100% est de la même taille que celui du d700 (bonne surprise) et je parle de la taille par de la surface couverte (95% d700)

A acheter les yeux fermés à part pour ceux qui ont besoin de la prise dix broches, en tout cas si c'est pour la télécommande, le d750 possède une prise!

Avis de Guillaume Martine G. (10 novembre 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Juste du bonheur

Je me suis rendu au magasin à Metz (600km aller retour) il y a un petit moment maintenant, et je ne regrette pas. Je suis reparti avec un D750, un Nikkor 16-35mm, un Nikkor 105 mm macro et du petit matériel. Je suis dingue de mon matériel. Merci à Cassandra et Sophie ainsi qu'aux garçons du magasin. Dialogue, conseil, mise en avant de la promo du moment chez nikon. Merci à vous. Je reviendrai car le magasin est en plus très agréable. Je suis un fidele client et je vais continuer. Je recommande fortement DP.

Avis de Jean-Luc S. (10 juin 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Passage au Full Frame

Passant du D90 au D750, forcement sa change. J'ai pris deux bonnes semaines avant de laisser un commentaire pour avoir un avis plus tranché et plusieurs cession photos.

Après avoir chercher durant plusieurs mois un boitier adapter et polyvalent a mon utilisation (portrait, nature, street photo) je me suis tourner vers le D750, le D610 manquant de potentiel et le D810 hors budget. Passé les differences de gramage entre les boitier Fx, les petits détails technologiques: wifi, écran tactile, nouveau mode, effets inutile, et des dixième de millimètre que nous annonce les test labo... tout cela n'apportant rien a la qualité de la photo.
Nous avons un super boitier, robuste, légers et compact, la prise en main et très bonne et ergonomique, le boitier est très bien tenu (même a bout de bras). La visé 100% confortable et lumineuse avec ces 51 points (un peu trop condensé au centre), la gestion de l'arrière plan et la profondeur de champ, des flous donne de très bon résultat, la mise au point a basse lumière se fait sans pompage et la monté en ISO est très agréable avec quasiment aucun bruit à 6400. De super résultat en basse lumière avec juste une légère montée en ISO.
Le live view est pas très rapide comme toujours mais permet un bonne utilisation sur trépied quand même, l'accessibilité aux différents bouton change mais reste très intuitif pour un utilisateur nikon.
Je regrette de voir encore le bouton multi-directionel si petit et inefficace en FX chez nikon
Un bémols: la solidité de la charnière de l'écran qui parfait bonne mais? et son étanchéité annoncé inexistante sur un boitier "tropicalisé" !? (seul le temps pourra nous le dira). N'oublions pas que nous parlons de boitier a plus de 2000€ sans objectif, et que tout appareil va se retrouver a baroudeur sous la pluie plus d'une fois.
Attention bien sur a certain de vos anciens objectifs qui ne supporteront pas le changement au FX ;) (le 10 20 de chez sigma par exemple)

Merci à Digit Photo pour l'efficacité toujours. Mais malgré votre professionnalisme, un manque de protection a l'intérieur du carton sur l'envoie a l'étranger. Et la variation des prix un peu marketing sur ce produit avec des écarts de 150€ sur quelques jours tous les mois

Monté avec un Tamron 24 70mm f2,8 et nikon 50 f1,4, c'est du plaisir pur.

Avis de Yvan E. (26 septembre 2015) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une autre vision de la photo

Acheté le 14 mars au magasin de Metz, je suis comblé depuis. Je suis passé d'un APN DX D5100 à un plein format D750 sans regret. Les perspectives de prises de vue, jouer sur les profondeurs de champs... juste génial !
Le changement d'ergonomie imposée par cet appareil se fait rapidement, en à peine quelques jours, je pouvais le manipuler comme si j'en avait l'habitude. La poignée est solide et agréable !

Egalement une montée en ISO impressionnante. Facilement 4000/5000 avec un bruit à peine voyant. Un must pour les photos en salle / concert. Choix sans aucun regret, et depuis, mon D5100 prend une retraite méritée.

J'attend maintenant avec impatience Lightroom 6. L'utilisant avec un 70-200 f4 et un 50 1.8, un UGA sera un must par la suite.

Avis de Loïc G. (14 avril 2015) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
migration D7000 vers D750

Commandé vendredi 13 mars au soir et dispo Point Relais le mardi 17. Expédition impect soignée, manuel français, etc. J’ai commencé (lentement !) à migrer q.q. réglages du D7000 vers le D750.

Comparaison poids/encombrement D750 vs D7000 : q.q. millimètres plus épais (écran inclinable) et 2/3 millimètres plus large, le poids est également très proche, sur ma balance les deux appareils avec deux cartes SD et la batterie pèsent D750 = 861 gr – D7000 = 813 gr. La prise en main est donc assez proche entre les deux Reflex ... seules les molettes de commande principale et secondaire – étant plus fines et moins larges que sur le D7000 – peuvent au début échapper au doigté.

Comme cela a déjà été dit, le viseur semble + lumineux, je trouve que c’est surtout la visibilité de la profondeur de champ sur le D750, qui change d’avec le D7000 où j’avais du mal à la distinguer ... (mais ce, peut être à cause de mes 73 ans)

J’ai commandé le boîtier nu, étant déjà équipé d’objectifs Nikon 50, 85, 105, Tamron 24-70mm f2.8, et le Tamron 70-300 ... le seul nouvel achat pour est l’UGA Tokina 16-28 qui est l’équivalant du Tokina 11-16 pour l’APS-C.

Mes photos seront-elles meilleures avec le D750 ? ... ça reste à voir, car ce n’est pas l’appareil qui fait le bon photographe, c’est donc un achat plaisir qui vient de faire fondre une bonne partie de mes économies. J’espère tout de même que mes photos seront pas plus mauvaise qu’avec mon D7000 :-( CRX

Avis de Michel C. (27 mars 2015) (Consulter tous les avis)
Variation de prix
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ LES PRODUITS SUIVANTS
Photo NIKONVBA480AE
NIKON D500 Boitier Nu
  • AF nouvelle génération : 153 points AF dont 99 capteurs en croix
  • Jusqu‘à 10 vps
  • Sensibilité élevée : 100 à 51200 ISO + équivalent à 1640000 ISO
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 989€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA430AE
NIKON D610 Boitier Nu (Offre Spéciale D610)
  • Capteur CMOS au format FX 24,3 millions de pixels
  • Prise de vue en continu de 6 vps
  • Processeur de traitement d'images EXPEED 3
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 349€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA410AE
NIKON D810 Boitier Nu
  • Capteur au format FX de 36,3 millions de pixels
  • Système de traitement d'images EXPEED 4
  • Sensibilité 64 à 12 800 ISO (extension de 32 à 51 200 ISO)
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
3 189€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA510AE
NIKON D7500 Boitier Nu
  • Capteur DX, CMOS, 23,5 x 15,7 mm, 20,9 millions de pixels
  • Processeur EXPEED 5
  • Sensibilité de 100 à 51 200 ISO
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 399€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA450AE
NIKON D7200 Boitier Nu
  • 24.2 Millions de pixels - Double logement SD
  • Expeed 4 - 100 et 25 600 ISO - Wifi / NFC
  • APS-C CMOS sans filtre passe-bas
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
927€90Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA420K002
NIKON D750 + 24-120 mm f/4 AF-S VR G ED
  • Capteur au format FX de 24,3 millions de pixels
  • Sensibilité spectaculaire (100-12800 ISO / extensible 50-51200 ISO)
  • Performances AF professionnelles
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
2 589€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON8035B024
CANON Eos 6D Boitier Nu (Offre Spéciale CANON6D)
  • Capteur 20,2 millions de pixels
  • ISO max. 25.600 (extensible à 102.400)
  • AF à 11 collimateurs
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 649€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON1483C025
CANON Eos 5D Mark IV Boitier Nu (Offre Spéciale 2)
  • Capteur 30,4 millions de pixels
  • Rendu cinématographique 4K
  • Connexion USB 3.0 ultra-rapide, réseau Wi-Fi et flux NFC
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
3 749€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONVBA460AE
NIKON D5 Boitier Nu
  • Capteur d'image FX - CMOS - 20,8 millions de pixels
  • 153 points AF
  • 100 à 102 400 ISO - extension équivalent 3 280 000 ISO
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
6 889€00Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANON1263C027
CANON Eos 80D Boîtier Nu
  • L'appareil rêvé des vidéastes créatifs
  • Capturez, publiez et partagez vos photos en toute simplicité
  • Des photos époustouflantes en toutes circonstances
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 089€00Dont écotaxe : 0,15€
Fichehttp://nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d750Livrethttp://nikon.fr/tmp/EU/2419865273/3760176746/2327365364/27184057/1391280926/2780083465/688362553/2027325250/2432569721/940060664.pdf
Code EAN de "NIKON D750 Boitier nu" : 018208940325