1. Accueil
  2. SIGMA SD1 Merrill Boitier Nu - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.7/5)

SIGMA SD1 Merrill Boitier Nu

  • Capteur FOVEON X3®, Boitier Nu
  • 46 millions de pixels (4 800 × 3 200 × 3 couches)
  • 11 double capteurs AF en croix
Le nouveau reflex numérique SIGMA SD1 Merrill, équipé du nouveau capteur d'image directe X3 de 46 millions de pixels (4 800 × 3 200 × 3 couches) de taille APS-C : 24×16mm.

Le SIGMA SD1 Merrill, boîtier prestigieux à capture d'image directe FOVEON X3® de génération “Merrill”, est bâti autour d'un châssis solide et léger en alliage de magnésium aux commandes étanches qui lui confère durabilité et efficacité par tous les temps.

Les processeurs “Dual TRUE II” et DDR III assure un traitement rapide des images avec une qualité d'image maximale.

Son capteur de 46 millions de pixels (4 800×3200×3 couches), le seul capteur pleine couleur au monde, procure une résolution extraordinaire et un rendu naturel avec des nuances riches et un effet tridimensionnel unique.

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un dinosaure !

Bonjour
J'ai acheté par hasard un jour un SD 9; surpris par la qualité colorimétrique et le piqué; puis je suis passé au SD 10, 14 ; 15 et maintenant SD 1 (j'ai attendu que le prix baisse), sans aucune envie d'en changer, quand je compare aux autres marques. Certes, cet appareil est lent(mise au point, enregistrement..): vous ne ferez pas de reportage sportif avec, pas de XX images / seconde..; mais si vous aimez le portrait, la nature morte, les végétaux... si vous aimez prendre le temps de la composition, c'est celui qu'il vous faut une fois trouvés les réglages qui vous conviennent. Quelque part, cet appareil, il faut l'apprivoiser. Avec 5 sigmas, je n'ai jamais dépassé le 100 ISO ! Le pied et la télécommande vont bien avec . Objectifs: 18 / 200; 70 / 300 macro et 18 / 250, très polyvalent; si vous aimez faire un peu de post-traitement avec un mac, c'est un pur régal.

Avis de Yves W. (05 août 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
un boîtier particulier

Je viens de faire l'acquisition de ce boîtier avec un 35 1,4 art ; pour le financer, j'ai revendu mon 1D mark3 car je m'oriente désormais vers le paysage et le portrait. Bon forcément le choc a été rude, car la liste de ce qui est énervant sur ce boîtier est longue :
-la lenteur générale, notamment l'enregistrement des fichiers - près de 50 MO, prévoir un PC récent... - qui rend presque inopérant l'appareil
- l'AF : quand on appuie à mi course il ne se passe rien ! puis une demi seconde après le point se fait, et en faible lumière on peut attendre deux secondes ! - mais c'est précis
- il n'y a pas d'écran acl sur le dessus : pour changer la vitesse ou le diaph en mode autre que programme il faut soit porter l'oeil au viseur soit appuyer sur un bouton...
- le pire de tout : l'écran arrière qui a une définition insuffisante et un rendu déplorable...
- la dynamique du capteur me semble un peu juste - mais les RAW semblent rattraper pas mal de choses, à vérifier...
j'en oublie sûrement... Sinon le boîtier est bien construit les fonctions sont nombreuses et complètes ; il faut éviter de dépasser 400 isos, mais ça c'est bien connu et surtout il faut des optiques de course pour exploiter le capteur, d'ailleurs sans la sortie du 35 1,4 art je ne serais pas passé en sigma - cet objectif est une tuerie, aucun pb de back ou front focus sur mon boîtier, et à 1,4 à l'infini le résultat est tout a fait acceptable, une prouesse ! en fermant un peu c'est ultra piqué;
Mais après...? Arrive le moment où l'on ouvre les RAW, oubliez le jpeg - avec le très perfectible soft sigma - et là c'est le choc : les images ont une définition incroyable, un rendu des couleurs fantastique - mais il faut soigner la balance des blancs - des teins chairs sublimes, ce rendu est à mon sens ce qu'il y a de plus proche de l'argentique. D'ailleurs je pense que la sortie d'une belle image me prend à peu près le même temps que la sortie d'un tirage noir et blanc sous l'agrandisseur. J'oserais dire que ce boîtier, sur le plan du rendu, n'a pas de concurrence, et c'est justement ce que je recherchais : des images riches en détails avec de belles couleurs et ultra nettes sans toucher le curseur d'accentuation. Si vous choisissez cet appareil en toute connaissance de cause vous ne pourrez pas être déçu( à condition de choisir de bonnes optiques).

Avis de Didier L. (06 février 2014)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une pure merveille pour de purs férus de post traitement !!!

A sa sortie le SD1 Merill etait vendu 7000 euros... oui vous lisez bien.. puis 2800 euros... ce bijou est unique car son capteur est de loin le plus incroyablement précis, net et colorimétriquemnent exact de tous les capteurs toutes marques confondues.. allez sur le site sigmaphoto. com et lisez les fiches explicatives du génial et unique système de capture Fovéon ! cependant cet appareil est vraiment fait pour les photographes chevronés car il ne donne sa quintessence qu'en fignolant les images initialement prises en RAW, le jpeg étant vraiment peu recommandé. Si vous êtes féru de photoshop et du travail post prise de vue, cet appareil vous donnera des résultats absoluements uniques et supérieurement justes. le capteur 3 x 15 Méga pixels (15 en rouge, 15 en bleu et 15 en vert vous donnera une image finale de ...15 mégas pixels et non 45 MP comme l'on peut lire un peu partout.. mais quelle image, quel piqué, quelle sensation de profondeur (unique au Fovéons) digne d'un rendu d'un moyen format hasselblad !! alors que le capteur a une taille d'aps-c !! A ce prix soit 999 euros et pour peu que vous aimez fignoler TOUTES vos images, le résultat sera si époustouflant qu'il serait totalement idiot de vous priver d'une telle merveille !!
Emmanuel REYMOND-BEROD

Avis de Emmanuel R. (18 décembre 2013)