B+W Filtre Clear MRC Nano Master 52mm
Plus facile à fixer grâce à une nouvelle technologie de laquage
Meilleure adhérence grâce à la molette optimisée
Durable et robuste grâce au montage en laiton
Avis client
Choisissez vos accessoires
B+W
52
Oui
Oui
Protection
B+W: Filtres pour appareils photos numériques et objectifs. Aujourd'hui, les filtres B+W, qui sont toujours entièrement fabriqués en Allemagne, se situent absolument dans la catégorie des filtres optiques de première classe. Dans le développement des filtres, un contrôle de qualité strict de chaque élément individuel des filtres est d'une importance primordiale.
- Meilleure adhérence grâce à la molette optimisée
- Plus facile à fixer grâce à une nouvelle technologie de laquage
- Durable et robuste grâce au montage en laiton
- Pour tous les objectifs avec filetage frontal
- Idéal pour les objectifs super grand-angle à téléobjectif
- Revêtement nano MRC
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
100g
- 1 filtre
- Pochette de protection
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
La qualité B+W: le filtre est en laiton, ce qui fait une vraie différence de résistance sur le long terme vis à vis des filtres aluminium. Idem pour le traitement « nano » qui donne un verre aminci et un peu plus dur.
Les qualités optiques sont là (pour rappel, B+W est une branche de Schneider Kreuznach…), mais honnêtement dans cette gamme de prix la plupart des filtres sont comparables. La différence se fait sur la durabilité.
Acheté pour être monté sur un Nikkor Z 40 mm f:2, ce filtre respire la qualité dans sa conception, le verre est très fin, le métal robuste du plus bel effet. Quant au 40 mm qui ne possède pas de pare-soleil, l'utiliser sans filtre est l'assurance d'avoir de graves problèmes au premier petit choc frontal. Cet accessoire est donc une protection indispensable et quasiment invisible.
Avis de Institut V. (09 février 2024) (Consulter tous les avis)J’ai acheté ce filtre pour protéger un objectif macro. Étant donné qu’en macro on peut avoir à se rapprocher très près de l’objet à photographier, il est d’autant plus important à mon avis de bien protéger la lentille de l’objectif. Dès la prise en main et la fixation sur l’objectif on comprend qu’il s’agit d’un produit de très haute qualité. La présence du filtre se fait oublier tellement il est fin. Il n’a aucun effet sur la qualité optique. La qualité allemande ! Il est un peu plus cher que d’autres marques mais je n’ai pas envie d’altérer la qualité de l’objectif avec un filtre de moins bonne qualité.
Avis de Philippe B. (27 juin 2022) (Consulter tous les avis)