BERGGER Film Pancro 400 135 36 Poses
Film négatif noir & blanc panchromatique
400 ISO
Émulsions doubles au bromure d'argent et à l'iodure
Avis client
Produits similaires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
BERGGER
Non
Pellicule 135 standard
36
400
Bergger Pancro 400 Film négatif noir & blanc
Film de 400 ISO délivrant des images de très haute qualité
Points forts
• Film négatif noir & blanc panchromatique
• 400 ISO
• Émulsions doubles au bromure d'argent et à l'iodure
• Grain fin et large exposition
• Couche anti-curling
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
60g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Le Bergger Pancro 400 est un film qui sort du lot, en cela qu'il possède un grain marqué voire très marqué dont la trame est régulière, et cela dés 400 ISO. La gamme de gris est très riche. Je l'ai développé dans du D76 Adox, 9 minutes à 20°, comme indiqué. Si on aime le grain, avec des gris remarquables, c'est le film qu'il faut.
Avis de Olivier V. (07 novembre 2024) (Consulter tous les avis)Négatif plus économique que le Ilford HP5 que j'utilisais jusque-là. Les nuances de gris sont bonnes et le développement est parfait en utilisant du Rodinal. Je suis moins convaincu avec le D76 ou le ID11.
Avis de Cédric R. (06 juillet 2023) (Consulter tous les avis)Cette pellicule noir et blanc Bergger PANCRO 400 est remarquable. Les nuances de gris sont très riches. Les images sont très détaillées malgré le grain. C'est un rendu presqu'à l'ancienne. Ce film de 400 ISO va devenir pour moi une référence pour mes séances portraits pros en moyen format. Je la développe actuellement avec du kodak HC-110 mais la chimie de la même marque est à considérer. Une belle référence argentique.
Avis de Frederic L. (25 mars 2023) (Consulter tous les avis)Un film particulièrement intéressant pour conserver de belles nuances de gris avec un bonne acutance, ainsi qu'un grain présent mais fin... certainement grâce à ses deux émulsions.
---
J'aimerais développer ce film moi-même, mais j'ai un doute quant au révélateur à utiliser. Habitué du Rollei Supergrain, j'ai lu des avis très partagé (et plutôt négatif) quant à son utilisation avec ce film. Je suis preneur d'avis de la communauté de Digit-Photo à ce sujet, ou des experts de Digit-Photo eux-mêmes. A ce propos, Digit-Photo, comptez-vous proposer bientôt de la chimie Bergger (Berspeed et autres). Merci d'avance.
j'ai utilisé avec plaisir les anciennes bergger ,je découvre celle ci ,très fine en granulation avec un résultat très intéressant en gamme de gris au tirage ,un film qui reste abordable actuellement en terme de prix
Avis de Joel D. (25 janvier 2023) (Consulter tous les avis)Je connaissais la maison Bergger de nom et le temps était venu de tester la Pancro 400. Elle contient deux émulsions qui diffèrent l'une de l'autre par la taille de leur grain. Les résultats sont magnifiques, la finesse du grain est au rendez-vous, les rendus du détail sont précis mais ce qui m'a le plus marqué reste la richesse qu'offre cette pellicule dans les nuances de gris. Suivant le révélateur utilisé, le grain sera plus ou moins expressif. Elle me semble très prometteuse pour être poussée à 800 ou 1600 ISO.
Une très belle pellicule.
J'ai acheté ce film Bergger Pancro 400 par curiosité. L'histoire de la maison Bergger m'a touché et j'avais à cœur de tester un procédé panchromatique.
La pellicule donne d'excellents résultats grâce à son grain fin, précis et la richesse des nuances de gris. Je n'ai pas testé le développement avec leurs produits mais avec la gamme Ilford selon les indications d'équivalence indiquées.