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BLACKMAGIC DESIGN Caméra Cinéma URSA Mini Pro 12K Monture PL
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BLACKMAGIC DESIGN Caméra Cinéma URSA Mini Pro 12K Monture PL

Capteur Super 35 et ses 14 diaphragmes de plage dynamique
80 mégapixels par image - Blackmagic RAW
60 im/s en 12K, 110 im/s en 8K et jusqu'à 220 im/s en 4K Super 16

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Marque

BLACKMAGIC DESIGN

Définition (Millions de pixels)

12K

Ecran tactile

Non

Etanche

Non

Griffe accessoires

Oui

Sorties

XLR, USB, HD-SDI

Type

Caméscope / Caméra

Viseur

Non

Descriptif

Blackmagic URSA Mini Pro 12K

Découvrez la caméra numérique professionnelle la plus avancée au monde !

La Blackmagic URSA Mini Pro 12K est une véritable révolution dans le domaine des caméras numériques avec son capteur Super 35 et ses 14 diaphragmes de plage dynamique, le tout dans le boîtier primé URSA Mini. La caméra allie 80 mégapixels par image, une nouvelle colorimétrie et la prise en charge du Blackmagic RAW pour vous permettre de travailler en 12K. Le suréchantillonnage depuis la 12K vous offre le meilleur de la 8K et de la 4K, avec des teintes de peau subtiles et d'incroyables détails dignes des appareils photo haut de gamme. Vous pouvez filmer à 60 im/s en 12K, 110 im/s en 8K et jusqu'à 220 im/s en 4K Super 16. La URSA Mini Pro 12K comprend une monture PL interchangeable, des filtres ND intégrés, deux logements pour cartes CFast et SD UHS-II, un port expansion SuperSpeed USB-C et bien plus. Le logiciel de post-production DaVinci Resolve Studio est inclus pour le montage, l'étalonnage, les VFX et bien plus !

Qualité numérique, résolution extrême

La résolution ultime de la URSA Mini Pro 12K va bien au-delà de la qualité numérique traditionnelle ! Vous bénéficiez des avantages du film, mais avec en plus d'incroyables détails, une plage dynamique étendue, ainsi que des couleurs riches et profondes. La caméra est idéale pour les longs-métrages, les émissions de télé, ainsi que les formats IMAX larges et immersifs. Son incroyable résolution autour des objets permet de travailler avec des fonds verts et des VFX, dont le compositing de prises réelles et d'images de synthèse. Grâce au suréchantillonage de la 12K, vous obtenez la meilleure résolution en 8K, mais également un aspect lisse car le crénelage est invisible. Cette nouvelle génération de technologie ouvre la voie à des images aussi authentiques et subtiles que l'analogique, pour une expérience numérique inédite.

Capteur Super 35 12K cinématographique

La Blackmagic URSA Mini Pro 12K est dotée d'un nouveau capteur révolutionnaire offrant une résolution native de 12288 x 6480, ce qui représente 80 mégapixels par image ! Le capteur Super 35 dispose de 14 diaphragmes de plage dynamique, ainsi que d'un ISO natif de 800. Le nouveau capteur 12K comprend la même quantité de pixels rouges, verts et bleus et il est optimisé pour les images à multiples résolutions. Vous pouvez filmer en 12K à 60 im/s ou redimensionner les images du capteur pour filmer en 8K ou 4K RAW jusqu'à 110 im/s sans avoir à rogner ou changer le champ visuel. La monture interchangeable de la URSA Mini Pro vous permet de choisir entre une large gamme d'objectifs cinéma aussi bien modernes que vintage, pour capturer les moindres détails depuis vos objectifs favoris.

Filmez en 12K et montez sur un ordinateur portable

Le capteur de la URSA Mini Pro 12K et le Blackmagic RAW ont été conçus pour fonctionner ensemble et offrir un workflow RAW 12 bits en 12K fluide. Le Blackmagic RAW est un codec nouvelle génération extrêmement efficace qui vous permet de filmer en 12K et de monter vos images sur un ordinateur portable, ce qui est inédit. La très haute résolution du capteur vous permet de recadrer les prises en post pour les exportations en 8K et 4K. C'est comme si vous filmiez en multicaméras mais avec une seule caméra. C'est également idéal pour des vidéos au format vertical ou carré. Le design avancé du capteur et du Blackmagic RAW vous permet de travailler instantanément dans n'importe quelle résolution en post-production, sans avoir à faire un rendu, tout en conservant la précision des couleurs du capteur.

Capture d'images en Blackmagic RAW

Seul le Blackmagic RAW permet de filmer en qualité cinéma 12 bits, avec 80 mégapixels jusqu'à 60 images par seconde ! Les options de qualité constante Q0 et Q5, ainsi que les nouvelles options Q1 et Q3 verrouillent le niveau de qualité, permettant à la compression de s'adapter selon les détails de la scène. Les options de débit constant 5:1, 8:1, 12:1, ainsi que la nouvelle option 18:1, sont conçues pour vous offrir les meilleures images dans une taille de fichier prévisible et consistante. Vous pouvez enregistrer en RAW sur deux cartes simultanément, et ainsi filmer en 12K ou 8K sur des cartes CFast ou SD UHS-II, même à des fréquences d'images élevées ! Le Blackmagic RAW stocke les métadonnées de la caméra, les données de l'objectif, la balance des blancs, les informations du clap numérique, ainsi que les LUTs personnalisées pour assurer l'homogénéité des images sur le plateau et tout au long de la post production.

Optimisée pour une post-production flexible et rapide

Filmer en RAW 12K permet de préserver et de contrôler les moindres détails, l'exposition et la couleur en post. Grâce au suréchantillonnage, vous obtenez des images 8K extrêmement précises sans bords durs. De plus, le Blackmagic RAW est conçu pour accélérer la 12K en post-production, vous permettant de travailler avec des fichiers HD ou Ultra HD. Il est hautement optimisé, multithread, conçu pour fonctionner avec plusieurs cœurs de CPU et il supporte l'accélération GPU pour travailler avec Apple Metal, CUDA et OpenCL. Ainsi, vous pouvez toujours travailler avec vos fichiers de caméra RAW sans avoir à faire de proxy. Les images en Blackmagic RAW 12K offrent une résolution et une qualité inédites pour les couleurs, les incrustations, le compositing, le recadrage, la stabilisation et le tracking en 4K et 8K.

Colorimétrie 5e Génération

La colorimétrie Blackmagic de 5e génération comprend une nouvelle courbe Film conçue pour maximiser l'énorme quantité de données de couleur depuis le nouveau capteur de la URSA Mini Pro 12K. Ainsi, vous obtenez une meilleure réponse des couleurs pour des teintes de peau plus plaisantes, ainsi qu'un meilleur rendu des couleurs très saturées, telles que les néons et les feux arrières des voitures dans des scènes très contrastées. La colorimétrie de 5e génération gère les traitements d'image complexes du Blackmagic RAW pour préserver les données de couleur et de plage dynamique du capteur via les métadonnées, que vous pouvez utiliser en post-production. Comme elle est compatible avec tous vos précédents fichiers filmés en Blackmagic RAW, la colorimétrie de 5e génération vous permet de bénéficier de la nouvelle courbe Film, même avec vos fichiers existants !

Pleine résolution à fréquences d'images élevées

La URSA Mini Pro 12K réunit plusieurs caméras en une, car elle est capable de filmer à des résolutions et fréquences d'images en 4K, 8K et même 12K ! Grâce aux 80 mégapixels par image à 60 im/s en RAW, vous pouvez capturer des images fixes et en mouvement simultanément avec une seule caméra. Vous pouvez filmer jusqu'à 60 im/s en 12K 12288 x 6480 17:9 ! Pour de plus grandes fréquences d'images, vous pouvez filmer à 110 im/s à 8192 x 4320, 140 im/s à 8192 x 3408 et même rogner le capteur en Super 16 pour capturer de la 4K à 220 im/s à 4096 x 2160 DCI ! La URSA Mini Pro 12K offre des options flexibles de fréquences d'images et de résolutions, et elle capture des images avec un rendu des mouvements amélioré. Ainsi, vous obtenez des bords plus doux en 8K et 4K, même à des fréquences d'images plus basses.

Enregistrement à large bande passante

La URSA Mini Pro permet d'enregistrer avec une large bande passante car elle offre 3 options d'enregistrement en 12K, qui représente presque 10 fois la résolution de l'Ultra HD. Vous disposez de logements intégrés pour les cartes CFast et SD UHS-II, ainsi que d'un port expansion SuperSpeed USB-C afin d'enregistrer sur des disques rapides SATA et NVMe. Lorsque vous activez l'enregistrement en RAW sur 2 cartes, la URSA Mini Pro 12K peut enregistrer simultanément jusqu'à 900MB/s sur deux cartes CFast, ou à 500MB/s sur deux cartes SD UHS-II. En troisième option, le port expansion SuperSpeed USB-C situé à l'arrière permet d'enregistrer sur des supports de stockage flash USB-C jusqu'à 900MB/s. Vous disposez ainsi de multiples choix pour capturer d'éblouissantes images en 12K jusqu'à 60p ou en 8K jusqu'à 110p !

Dotée d'un capteur Super 35mm 12288 x 6480 révolutionnaire et livrée avec une monture PL, la URSA Mini Pro 12K offre une extra résolution pour les productions haut de gamme. Grâce aux 80 mégapixels par image à 60 im/s en RAW, vous pouvez capturer d'incroyables images fixes et en mouvement avec une seule caméra. La URSA Mini Pro 12K inclut également un port expansion SuperSpeed USB-C 3.1 Gen 2 pour enregistrer sur des SSD NVMe très rapides.

Blackmagic OS facile d'utilisation

Grâce au système d'exploitation Blackmagic qui repose sur une technologie de pointe, vous bénéficiez d'une interface facile d'utilisation et intuitive. Le Blackmagic OS est un système d'exploitation avancé, il permet à chaque fonctionnalité d'opérer indépendamment et il est capable de mettre la caméra en marche quasi instantanément. Comme la URSA Mini Pro offre les mêmes commandes et menus que les autres caméras Blackmagic Design, vous pouvez passer d'une caméra à l'autre aisément. Grâce à son interface tactile résolument moderne, vous pourrez régler les paramètres, ajouter des métadonnées et visualiser l'état de l'enregistrement en quelques gestes. Vous disposez également d'un contrôle total des fonctionnalités avancées de la caméra, telles que la mise au point tactile et les outils d'exposition, les LUTs 3D, le HDR, la saisie des métadonnées, le timecode, le réglage du Blackmagic RAW et bien plus !

Design portable et léger

La URSA Mini Pro intègre tout ce dont vous avez besoin dans un format de caméra portable que vous pouvez emporter partout ! Le boîtier de la caméra, dont le poids est réparti équitablement, est fait d'un alliage de magnésium léger et robuste. Les boutons, interrupteurs et molettes sont disposés de façon intuitive, vous n'aurez donc aucun problème à les localiser lorsque vous utilisez le viseur. Un écran LCD rétro-éclairé externe vous permet de visualiser les informations critiques. De plus, grâce à l'écran tactile rabattable de 4", vous pouvez revoir les prises et accéder aux paramètres du menu. Vous disposez également de connexions d'entrée et de sortie 12G-SDI, USB-C, audio XLR avec 48 volts d'alimentation fantôme, pour l'entrée timecode et de référence. De plus, le Blackmagic Shoulder Mount Kit en option vous permet de passer du trépied au poing en quelques secondes !

Filtres ND de précision intégrés

La URSA Mini Pro intègre des filtres gris neutre (ND) d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement adaptés à la colorimétrie des caméras URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Les filtres infrarouges ont été conçus pour filtrer les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images dont beaucoup de filtres ND souffrent. Les filtres ND de la URSA Mini Pro sont de véritables filtres optiques dotés d'un mécanisme précis pour une mise en place rapide. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l'écran LCD !

Enregistrez directement sur des disques externes USB-C

La Blackmagic URSA Mini Pro possède un port expansion USB-C haut débit. Le modèle 4.6K G2 est doté d'une connexion USB-C 3.1 Gen 1 qui opère à 5 Gb/s, tandis que le nouveau modèle 12K possède une connexion USB-C 3.1 Gen 2 d'une incroyable vitesse de 10 Gb/s. Vous pouvez ainsi connecter et alimenter des disques flash et SSD externes. Sur la URSA Mini Pro 12K, vous pouvez également connecter le nouveau URSA Mini Recorder pour enregistrer sur des SSD rapides NVMe. Les SSD NVMe sont parfaits pour filmer en 12K dans la meilleure qualité constante Q0 Blackmagic RAW 12 bits ou à des fréquences d'images élevées. À la fin du tournage, il suffit de retirer le disque externe et de le brancher à votre ordinateur pour commencer directement le montage, sans avoir à copier des fichiers.

Monitoring haute résolution et contrôle caméra

L'écran tactile rabattable de 4 pouces de la URSA Mini Pro offre un affichage couleur haute résolution et un large angle de vision, ce qui est idéal pour le monitoring et la vérification des prises sur le plateau. L'écran peut également afficher des informations essentielles, telles que le format, la fréquence d'images, l'iris, le timecode, l'angle d'obturation, la balance des blancs, l'ISO et autres. De plus, vous disposez de l'histogramme, de l'état d'enregistrement de la carte et de vumètres. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer cet affichage en balayant l'écran vers le haut ou vers le bas. L'écran tactile rabattable vous permet également d'utiliser l'incroyable logiciel Blackmagic pour un accès rapide à toutes les fonctions de la caméra, au clap numérique pour la gestion des métadonnées et bien plus encore.

Clap numérique pour une saisie rapide des métadonnées

La URSA Mini Pro comprend un clap numérique qui vous permet d'ajouter rapidement des métadonnées à n'importe quelle prise. Balayez l'écran vers la gauche ou vers la droite sur l'écran tactile intégré pour afficher le clap numérique. Lorsque vous démarrez et arrêtez l'enregistrement, le clap incrémente automatiquement le numéro de la prise, vous n'avez donc pas à le saisir manuellement. Vous pouvez également choisir d'incrémenter automatiquement le numéro de la bobine à chaque fois que vous formatez une carte. Les métadonnées sont remplies automatiquement, mais elles peuvent également être saisies manuellement avec d'autres informations spécifiques concernant la production, les informations techniques et autres. Toutes ces métadonnées sont sauvegardées sur les fichiers pour la post-production, ce qui facilitera ensuite le montage et l'étalonnage sur le logiciel DaVinci Resolve.

Connexions durables compatibles avec les câbles standard

La URSA Mini Pro est dotée de nombreuses connexions telles qu'une sortie 12G-SDI, une connexion LANC, une entrée audio XLR symétrique avec alimentation fantôme de 48 volts, une entrée timecode, une entrée de référence et un port pour le casque. Elle comprend également une sortie DC XLR à quatre broches pour alimenter les accessoires tels qu'un Viewfinder, ainsi qu'une sortie HD-SDI pour le monitoring. Ainsi, vous pouvez connecter des écrans SDI pour le monitoring des images sur le plateau avec ou sans les informations d'état à l'écran. La caméra dispose également d'un connecteur de contrôle Hirose à 12 broches pour contrôler les objectifs à zoom motorisé. La URSA Mini Pro 4.6K G2 et la URSA Mini Pro 12K incluent toutes deux un port expansion USB-C pour l'enregistrement sur des disques externes, situé idéalement à l'arrière de la caméra

Contrôle sans fil via Bluetooth

Si votre caméra est positionnée en haut d'une grue ou sur un stabilisateur, vous pouvez la contrôler via Bluetooth jusqu'à une distance de 9 mètres. Vous pouvez télécharger l'appli Blackmagic Camera Control pour iPad ou utiliser une appli tierce, telle que Bluetooth+ ou tRigger sur vos appareils iOS et Android. Un SDK gratuit pour les développeurs et un exemple de code sont également disponibles depuis la page Développeurs du site de Blackmagic Design, pour créer vos propres solutions de contrôle à distance des caméras et du clap numérique. Vous pouvez, par exemple, développer une appli capable de copier le timecode et déclencher l'enregistrement de chaque caméra, tout cela en même temps. Les possibilités sont infinies !

Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus

Le logiciel DaVinci Resolve Studio est fourni avec les caméras URSA Mini Pro. Vous pouvez ainsi profiter de la solution de montage, d'étalonnage, de post audio et d'effets visuels professionnelle la plus avancée au monde, le tout en un seul logiciel. DaVinci Resolve est utilisé pour la post-production de nombreux films hollywoodiens et dispose d'outils de post-production de pointe pour monter des vidéos natives depuis votre caméra. Que vous travailliez sur des longs-métrages, des émissions de télé, des clips musicaux, des publicités ou même sur des vidéos YouTube, DaVinci Resolve Studio vous offre un workflow de montage, d'étalonnage, d'effets visuels, audio et d'exportation natif.

Kit épaulière URSA en option

Les caméras URSA Mini Pro comprennent de nombreux pas de vis de ¼” sur leur face inférieure, vous pouvez ainsi les installer directement sur n'importe quel trépied. Si vous devez passer rapidement d'une utilisation sur trépied à une utilisation à l'épaule durant le tournage, vous pouvez utiliser le kit épaulière Blackmagic URSA Mini en option. Ce kit comprend une épaulière avec rosettes intégrées, des montures pour rails et des fixations à verrouillage rapide, vous pouvez ainsi installer la caméra sur la semelle du trépied sans retirer l'épaulière. Vous disposez également d'une poignée supérieure pour transporter la caméra et ses accessoires, tels qu'un Blackmagic URSA Viewfinder, un bras pour le Blackmagic Video Assist et bien plus !

Viewfinder haute résolution pour une mise au point précise

Le viseur optionnel Blackmagic URSA Viewfinder a été spécialement conçu pour les caméras URSA Mini Pro. Vous disposez d'un écran OLED couleur 1920 x 1080 doté de lentilles de verre offrant une précision optimale, d'un dioptre réglable et d'une mire de Siemens intégrée afin d'obtenir une mise au point parfaite pour chaque prise. En plus du clean feed de l'image, vous pouvez également voir les informations d'état critiques, telles que les repères de cadrage. Vous pouvez facilement accéder aux boutons de fonction assignables situés en haut du Viewfinder pour zoomer, pour afficher les informations, le focus peaking et bien plus. Grâce au capteur intégré, l'écran OLED ne s'allume que lorsque vous regardez dans le viseur, allongeant ainsi son autonomie. Il intègre même un voyant tally !

Blackmagic URSA Mini Recorder

Le nouveau Blackmagic URSA Mini Recorder vous permet d'enregistrer des fichiers Blackmagic RAW 12 bits sur des SSD rapides de 2,5 pouces, dont le dernier SSD U.2 NVMe Enterprise. Les SSD, tels que les derniers U.2 NVMe 7mm, sont très rapides et capables de transférer des données à 900 MB/s ! Cette incroyable vitesse vous permet d'enregistrer pendant plus longtemps en pleine résolution 4K, 8K et 12K Blackmagic RAW 12 bits dans la plus grande qualité d'encodage Q0. Pour l'installer, il vous suffit de fixer le Blackmagic URSA Mini Recorder entre l'arrière de la URSA Mini Pro et la batterie. Comme il est contrôlé via USB-C, vous n'aurez plus à vous inquiéter du démarrage ou de l'arrêt manuel de l'enregistreur.

Compatible avec les sources d'alimentation et les batteries conformes aux normes de l'industrie

Les URSA Mini Pro intègrent une prise XLR standard à quatre broches qui fonctionne avec les sources d'alimentation externes de 12V à 18V. Il est donc très simple de les utiliser avec toutes les sources d'alimentation et batteries que vous possédez. La face arrière de toutes les caméras URSA Mini Pro est dotée des mêmes connecteurs et fixations pour batterie, vous pouvez donc utiliser une large gamme de supports pour batterie provenant de fabricants tels que IDX, Blueshape, Anton Bauer et bien d'autres. Vous pouvez également utiliser les supports pour batterie VLock ou Gold de la Blackmagic URSA pour utiliser des batteries V-Mount ou Gold Mount.

Caractéristiques de la caméra

Taille effective du capteur
27,03mm x 14,25mm (Super35)

Monture d'objectif
Monture PL incluse. Interchangeable avec les montures d'objectifs EF et F en option.

Contrôle de l'objectif
Connecteur broadcast à 12 broches pour les objectifs compatibles et contrôle électronique via les broches de la monture EF sur la monture d'objectif EF en option.

Plage dynamique
14 diaphragmes

Résolutions de tournage
12288 x 6480 (12K DCI)
11520 x 6480 (12K 16:9)
12288 x 5112 (12K 2.4:1)
7680 x 6408 (12K Anamorphosé)

8192 x 4320 (8K DCI)
7680 x 4320 (8K 16:9)
8192 x 3408 (8K 2.4:1)
5120 x 4272 (8K Anamorphosé)

6144 x 3240 (6K Super16)
4096 x 2160 (4K Super16)

4096 x 2160 (4K DCI)
3840 x 2160 (4K 16:9)
4096 x 1704 (4K 2.4:1)
2560 x 2136 (3K Anamorphosé)

Fréquences d'images
La fréquence d'images maximale du capteur dépend de la résolution sélectionnée. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.

Fréquences d'images haut débit
12K 17:9 Capteur en mode Full jusqu'à 60 i/s
8K DCI Capteur en mode Full jusqu'à 110 i/s
4K DCI Capteur en mode Full jusqu'à 110 i/s
8K 2.4:1 et 4K 2.4:1 jusqu'à 140 i/s

Super 16 6K jusqu'à 120 i/s
Super 16 4K jusqu'à 220 i/s

Filtres gris neutre intégrés
Quatre positions pour la roue porte-filtre IR ND : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.

Mise au point
Le bouton Focus active la fonction peaking et l'autofocus avec les objectifs compatibles.

Contrôle de l'iris
Molette et curseur à l'écran permettant d'ajuster manuellement l'iris sur les objectifs électroniques compatibles. Bouton Iris pour un réglage automatique de l'iris sur les objectifs compatibles afin qu'aucun pixel ne soit écrêté en mode Film. Exposition automatique « Scene average » (moyenne de la scène) en mode Video.

Dimensions de l'écran
4 pouces

Type d'écran
Écran tactile LCD capacitif.

Prise en charge des métadonnées
Données de l'objectif générées automatiquement par le protocole i/Technology avec des objectifs PL et EF électroniques compatibles et la monture d'objectif EF en option. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tels que les projets, les numéros de scènes, des prises et des informations.

Commandes
Menus tactiles sur écran de 4 pouces. Boutons-poussoirs pour les autres commandes. 3 touches de raccourci assignables.

Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les 8 heures.

Connexions

Nombre total d'entrées vidéo
1 x 12G-SDI

Nombre total de sorties vidéo
1 x 12G-SDI, 1 x 3G-SDI pour le monitoring.

Débits SDI
1.5G, 3G, 6G, 12G

Entrées audio analogique
2 x XLR analogiques commutables entre les niveaux micro, ligne et AES audio. Prise en charge de l'alimentation fantôme.

Sorties audio analogique
1 x prise pour casque 3,5 mm, prend en charge les micros iPhone pour le réseau d'ordres.

Entrées de référence
Tri-Sync/Black Burst/Timecode.

Contrôle à distance
1 x entrée LANC 2,5mm pour le Démarrage/Arrêt de l'enregistrement ainsi que le réglage de l'iris et de la mise au point avec des objectifs compatibles.

Interface pour l'ordinateur
1 x USB Type-C 3.1 Gen 2 avec Power Delivery pour l'enregistrement sur disque externe.
1 x USB Type-C pour les mises à jour logicielles.

Audio

Microphone
Micro stéréo intégré.

Haut-parleur intégré
1 x haut-parleur mono.

Normes

Normes vidéo SD
Aucune.

Normes vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60, 1080i50, 1080i59.94, 1080i60

Normes vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Conformité aux normes SDI
SMPTE 292M, SMPTE 424 Niveau B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2082-1

Échantillonnage audio SDI
48 kHz et 24 bits

Support

Supports
2 x logements pour carte CFast 2.0, 2 x logements pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 2 avec Power Delivery pour l'enregistrement sur disque externe.

Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles

Formatage des supports
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Codecs pris en charge

Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 18:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q3,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5.

Contrôle

Contrôle externe
Blackmagic SDI Camera Control Protocol, contrôle via iPad, contrôle Bluetooth, 1 x LANC 2,5 mm pour le contrôle de l'objectif et de l'enregistrement.

Caractéristiques de stockage

Type de stockage
2 x CFast 2.0
2 x cartes SD UHS-II
1 x port expansion USB-C haut débit pour les supports externes.

Débits de stockage

Débits de stockage basés sur 24 images par seconde.

12K - 12288 x 6480
Blackmagic RAW 5:1 - 578 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 361 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 241 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 - 160 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 241 à 578 MB/s 1
Blackmagic RAW Q1 - 144 à 361 MB/s 2
Blackmagic RAW Q3 - 96 à 241 MB/s 3
Blackmagic RAW Q5 - 72 à 180 MB/s 4

8K - 8192 x 4320
Blackmagic RAW 5:1 - 258 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 161 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 107 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 - 72 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 107 à 258 MB/s 1
Blackmagic RAW Q1 - 64 à 161 MB/s 2
Blackmagic RAW Q3 - 43 à 107 MB/s 3
Blackmagic RAW Q5 - 32 à 81 MB/s 4

6K - 6144 x 3240
Blackmagic RAW 5:1 - 145 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 91 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 61 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 - 40 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 61 à 145 MB/s 1
Blackmagic RAW Q1 - 36 à 91 MB/s 2
Blackmagic RAW Q3 - 24 à 61 MB/s 3
Blackmagic RAW Q5 - 18 à 45 MB/s 4

4K - 4096 x 2160
Blackmagic RAW 5:1 - 65 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 41 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 27 MB/s
Blackmagic RAW 18:1 - 18 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 27 à 65 MB/s 1
Blackmagic RAW Q1 - 16 à 41 MB/s 2
Blackmagic RAW Q3 - 11 à 27 MB/s 3
Blackmagic RAW Q5 - 8 à 20 MB/s 4
Formats d'enregistrement

Blackmagic RAW Q0, Q1, Q3, Q5, 5:1, 8:1, 12:1 et 18:1 à 12288 x 6480, 11520 x 6480, 12288 x 5112, 7680 x 6408, 8192 x 4320, 7680 x 4320, 8192 x 3408, 5120 x 4272, 6144 x 3240, 4096 x 2160, 3840 x 2160, 4096 x 1704 et 2560 x 2136 stockés dans les métadonnées en 12 bits non-linéaire avec Film, Extended Video, Video ou LUT 3D personnalisée intégrée.

1 Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q0 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 5:1 - 12:1.

2 Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q1 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 8:1 - 20:1.

3 Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q3 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 12:1 - 30:1.

4 Les débits de stockage du paramètre de qualité constante Q5 cités sont purement indicatifs. Ils se basent sur un taux de compression allant de 16:1 - 40:1.

Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l'image.

Logiciel

Logiciel inclus

Système d'exploitation URSA Mini
DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d'activation
Blackmagic Camera Setup
Blackmagic RAW Player
Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
Blackmagic RAW SDK
Blackmagic RAW Speed Test

Systèmes d'exploitation

Mac 10.14 Mojave,
Mac 10.15 Catalina ou une version ultérieure.

Windows 10.

Alimentation requise

Alimentation
1 x alimentation externe 12V. Connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.

Entrée d'alimentation externe
1 x port XLR à 4 broches pour une alimentation externe ou une batterie.
1 x connecteur Molex à 12 broches à l'arrière de la fixation pour batterie.
Fixation pour batterie V-mount spécialisée avec connecteur D-tap fournissant une tension régulée +12V à la caméra.

Alimentation
Fixation située à l'arrière de la caméra, compatible avec les fixations pour batterie conformes aux normes de l'industrie V-Mount ou Gold Mount.

Accessoires

Accessoires en option

Montures URSA Mini Pro PL, EF et F
URSA Mini Pro Shim Kit
Kit épaulière URSA Mini Shoulder Kit comprenant poignée et bras extensible
URSA Viewfinder
URSA Studio Viewfinder
URSA Mini Recorder
Support VLock URSA
Support Gold URSA
URSA Mini Mic Mount
URSA Mini Top Handle
URSA Handgrip
Blackmagic Camera Fiber Converter

Caractéristiques physiques

150.4 x 223 x 146.8 mm
2.55 kg

Spécifications environnementales

Température d'utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)

Température de stockage
-20° à 45°C (-4° à 113°F)

Humidité relative
0% à 90% sans condensation

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

2.311Kg

Contenu du carton
  • Blackmagic URSA Mini Pro 12K
  • Cache anti-poussière pour la tourelle
  • Monture d'objectif PL
  • Alimentation
  • Clé d'activation de DaVinci Resolve Studio

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- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
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