[Fermer]

En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

🤪 C'est la CRAZY WEEK 🤪
✔️ Digit-Photo continue d'assurer le traitement et l'expédition de vos commandes ✔️
AccueilAccessoires photo, vidéo et camérasAccessoires réflex vidéo / BroadcastingBLACKMAGIC DESIGN Clavier Montage Davinci Resolve Speed Editor
BLACKMAGIC DESIGN Clavier Montage Davinci Resolve Speed Editor (New)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoileSoyez le premier à donner votre avis
 
2
flhflb
Comparateur

BLACKMAGIC DESIGN Clavier Montage Davinci Resolve Speed Editor

Comprend une molette en métal usiné
N'offre que des touches spécifiques au montage
Inclut le Bluetooth et une batterie interne

Avis client

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

Soyez le premier à donner votre avis

Nos clients ont aussi consulté

flg
fld
306€90Dont écotaxe : 0,00€

Payez en 3x CB

Livraison 24H offerte*
Ajouter à mes cadeauxcadeau
Envoyer la fiche

En stockExpédié demain

Marque

Blackmagic Design

Type

Autres accessoires

Descriptif

DaVinci Resolve Speed Editor

Le DaVinci Resolve Speed Editor comprend une molette en métal usiné et n'offre que des touches spécifiques au montage. Il inclut le Bluetooth et une batterie interne pour une connexion sans fil, mais il peut également être connecté via USB-C. Il est donc encore plus portable qu'un clavier standard !

Contrôle avec la molette

Grâce aux claviers DaVinci Resolve, vous vous sentirez plus proche de votre montage qu'avec une souris. Comme la molette est en métal usiné, vous pouvez la faire tourner rapidement pour vous déplacer dans la timeline. Vous pouvez également vous en servir pour le rognage en direct. Il suffit d'appuyer sur un des boutons Trim pour la transformer en une commande de rognage en temps réel précise. Une fois que vous aurez testé le rognage avec la molette, il vous sera quasiment impossible de revenir à la souris !

Commandes de transport

Les panneaux matériels sont parfaits pour un contrôle rapide de la lecture. Démarrez et arrêtez instantanément la lecture à l'aide de la barre d'espace positionnée à hauteur de votre pouce. Les boutons Shuttle, Jog Scroll changent la fonction de la molette pour un montage rapide et précis.

Mode Source Tape pour scroller dans les clips

Les logiciels de montage traditionnels utilisent des centaines de clips pour organiser vos médias. Il faut donc constamment déplacer des clips durant le montage, ce qui est trop lent pour les spots publicitaires, les actualités et les vidéos de formation. Toutefois, comme le montage linéaire sur bande permettait de lire tous les médias sur une bande vidéo, il suffisait de faire une avance ou un retour rapide pour voir tous les plans. La page Cut propose une version moderne de la bande vidéo appelée Source Tape. Il suffit d'appuyer sur le bouton Source et d'utiliser la molette pour faire défiler tous vos médias. De plus, le plan en train d'être lu sera entouré dans le chutier. Comme le viewer restera dans la bande source après le montage, vous pourrez vous déplacer plus rapidement au plan suivant.

Points d'entrée et de sortie rapides

Marquer les points de montage est une des opérations les plus effectuées par les monteurs. C'est pourquoi le clavier Speed Editor comprend des grands boutons de points d'entrée et de sortie, que vous pourrez repérer facilement. C'est idéal pour le montage à deux mains, où la main droite est utilisée pour les commandes de transport, et la main gauche pour placer des points d'entrée et de sortie et effectuer des montages. Il suffit de scroller avec la molette et de placer des points d'entrée et de sortie où bon vous semble ! Une fois ces derniers réglés, il suffit de déplacer le doigt vers le haut pour atteindre les boutons de montage. Les points d'entrée et de sortie peuvent également être utilisés pour contracter la bande source. Vous pouvez ensuite réattribuer la bande source à l'ensemble du chutier en appuyant sur la touche Escape.

Modes de montage intelligents sur clavier

Comme il est plus rapide d'effectuer le montage avec un clavier qu'une souris, les fonctions de montage ont été optimisées pour l'utilisation de ce dernier. Les fonctions de montage utilisent l'indicateur intelligent pour insérer des plans dans la timeline. La plupart du temps, il n'est donc pas nécessaire de placer des points d'entrée et de sortie dans la timeline pour effectuer un montage. Comme elles sont situées juste au-dessus des touches In et Out, elles sont faciles à repérer au toucher. De plus, à chaque fois que vous effectuez un montage, la page Cut ne perdra pas de temps à basculer sur la timeline. Vous resterez ainsi dans la bande source pour rechercher vos plans et les positionner. Vous serez donc beaucoup plus efficace, car il suffira de déposer vos clips dans la timeline !

Smart Insert

Le bouton Smart Insert est similaire aux fonctions d'insertion traditionnelles, mais il opère plus intelligemment, car vous n'avez pas besoin de basculer sur la timeline et de placer le point d'entrée. Il suffit d'appuyer sur le bouton Smart Insert pour localiser le montage le plus proche dans la timeline et insérer le clip à cet emplacement.

Append

Le bouton Append est idéal pour monter vos images rapidement. Il suffit de sélectionner le point d'entrée et de sortie du clip pour ajouter le clip à la fin de la timeline. Cette fonctionnalité est fantastique pour ajouter des plans à un montage à partir d'un contenu filmé dans l'ordre chronologique.

Ripple Overwrite

Ripple Overwrite est une fonction populaire qui permet d'écraser des prises et de décaler la durée de manière extrêmement rapide. Lorsque cette fonction est activée, elle remplace le clip dans la timeline par le clip sélectionné. Et si le clip est d'une longueur différente, elle ajuste l'espace pour accommoder le nouveau clip et décale la durée de la timeline.

Close Up

La fonction Close Up est parfaite pour créer deux angles de prise de vue à partir d'une caméra. Il suffit de filmer un plan large ou un plan moyen de votre sujet, puis d'appliquer la fonction Close Up, pour créer une version légèrement zoomée du même plan et pour la placer en haut de la timeline.

Place On Top

La fonction Place On Top ressemble aux fonctions de montage traditionnelles. Ce mode de montage place le clip au-dessus de l'arrière-plan déjà présent dans la timeline. Si la timeline ne possède pas de couche sur l'arrière-plan, elle ajoute une nouvelle piste sur la timeline et place le clip en dessus.

Source Overwrite

Lorsque vous tournez avec plusieurs caméras et un timecode synchronisé, la fonction Source Overwrite vous permet de parcourir les plans et d'ajouter des plans de coupe à votre timeline. Elle fait automatiquement correspondre le timecode du clip au timecode de la timeline et place le clip en synchro sur la couche en dessus. C'est une alternative plus simple que le multicam !

Raccord endirect avec la molette

Grâce à la molette de qualité intégrée au panneau, vous disposez d'un moyen très précis de rogner les plans. La taille de la molette transformera votre façon de rogner les plans et vous rendra plus efficace. Les boutons Trim font basculer la molette en mode rognage et il suffira de les maintenir enfoncés tout en tournant la molette. Vous pouvez ainsi sélectionner le mode de rognage avec la main gauche tout en ajustant le raccord avec la main droite. C'est extrêmement rapide ! L'indicateur intelligent dans la timeline vous indiquera le montage que vous rognez. Vous n'aurez plus qu'à vous déplacer dans la timeline et à rogner les montages en direct. C'est une toute nouvelle façon de travailler !

Trim In

La fonction Trim In ajuste le point d'entrée du clip à droite de la transition sélectionnée dans la timeline, à l'aide de l'indicateur intelligent. Toutefois, ajuster la fonction Trim In sur un seul clip repositionne son point d'entrée. Tous les ajustements décaleront la durée de la timeline.

Trim Out

La fonction Trim Out ajuste le point de sortie du clip à gauche de la transition sélectionnée dans la timeline, à l'aide de l'indicateur intelligent. Toutefois, ajuster la fonction Trim Out sur un seul clip repositionne son point de sortie. Tous les ajustements décaleront la durée de la timeline.

Roll

La fonction Roll revient au même que de cliquer sur le point de transition pour l'ajuster avec la souris. Toutefois, grâce à la molette, elle offre une précision à l'image près. Cette fonction déplace le point de transition vers le haut ou vers le bas. En appuyant deux fois sur ce bouton, vous ferez basculer sa fonction sur Slide. Le raccord Roll n'affecte pas la durée de la timeline.

Slip Source

La fonction Slip Source affecte le clip à gauche du montage. Elle fera glisser le plan vers le haut ou vers le bas au sein des points d'entrée et de sortie du clip en cours dans la timeline. Comme elle permet de faire glisser un clip au sein de la même durée, la durée de la timeline ne sera pas affectée.

Slip Destination

La fonction Slip Destination affecte le clip à droite du montage. Elle fera glisser le plan vers le haut ou vers le bas au sein des points d'entrée et de sortie du clip en cours dans la timeline. Comme elle permet de faire glisser un clip au sein de la même durée, la durée de la timeline ne sera pas affectée.

Transition Duration

C'est une des commandes de rognage les plus utilisées, car elle permet d'ajuster la durée d'un effet sur le point de montage. Lorsqu'elle est sélectionnée, vous pouvez ajuster la durée de la transition en direct à l'aide de la molette. En appuyant deux fois sur ce bouton, la durée de la transition sera réglée par défaut.

Ajoutez et supprimez des effets rapidement !

Ajouter des transitions depuis un logiciel peut prendre du temps, car vous devez glisser et déposer des effets dans la timeline. Mais grâce au DaVinci Resolve Speed Editor, vous pouvez les activer et les désactiver à la simple pression d'un bouton ! C'est très rapide, car vous pouvez scroller dans la timeline pour ajouter ou supprimer des effets. L'indicateur intelligent dans la timeline vous indiquera quel point de montage est affecté. Vous pouvez également déplacer la timeline pour déplacer le point de montage en cours. La touche Cut vous permettra de supprimer les effets sur un point de montage dans la timeline. En appuyant sur Dissolve, vous pouvez ajouter un fondu au point de montage réglé sur la durée par défaut. En appuyant sur Smooth cut, vous pouvez ajouter une transition progressive pour éliminer les jump cut.

Touches de fonction

Le DaVinci Resolve Speed Editor a été conçu dans un format compact. En effet, les touches QWERTY ne sont pas présentes, il dispose ainsi seulement des touches de montage. Toutefois, il comprend des touches supplémentaires par rapport au clavier Keyboard Editor ! De plus, certaines touches ont une autre fonction quand vous appuyez longuement ou deux fois sur celles-ci. Ainsi, le clavier préserve toute sa puissance, mais dans un format plus compact et portatif. Les touches sont regroupées par catégorie, ce qui vous permet de les repérer facilement au toucher et ainsi de monter vos images plus rapidement qu'avec un clavier normal.

Escape et Undo

La touche Escape est positionnée en haut à gauche afin d'être repérée facilement, car c'est une des touches les plus utilisées pour annuler une fonction. Par exemple, si vous sélectionnez une caméra avec la fonction Sync bin, vous pourrez rapidement revenir au multi view en appuyant sur Escape. De plus, si vous appuyez deux fois sur cette touche, la dernière opération sera annulée !

Sync Bin

Le Sync bin est un nouveau style d'affichage multicaméra qui permet de trouver des prises synchronisées avec la prise en cours dans la timeline. Vous pouvez ainsi trouver des plans de coupe à l'aide d'une interface multivue familière. Il suffit ensuite d'utiliser les touches de la section caméra pour sélectionner une prise alternative, puis d'appuyer sur Source overwrite pour la monter dans la timeline.

Audio level et Markers

Cette touche permet de régler rapidement les niveaux audio. Pour cela, il suffit de rester appuyé sur la touche et d'ajuster les niveaux à l'aide de la molette. C'est une façon très rapide de régler les niveaux audio tout en montant vos images ! En pressant cette touche deux fois, vous ajouterez un marqueur. En pressant deux fois et en restant appuyé, vous pourrez modifier la couleur du marqueur.

Affichage Full view

Le bouton Full view, qui permet de passer à un affichage plein écran, est de couleur rouge afin d'être repéré facilement. C'est idéal pour présenter vos montages à vos clients ! De plus, en appuyant deux fois sur ce bouton, le plein écran s'affichera et la lecture commencera juste avant votre montage le plus récent.

Ajoutez une transition

Le bouton Transition est similaire aux boutons Cut et Smooth cut, mais il ajoutera une transition personnalisable depuis la palette contenant toutes les transitions DaVinci Resolve disponibles. Si vous laissez le bouton de transition appuyé, la palette apparaîtra, vous permettant de sélectionner celle de votre choix.

Split et Move

Le bouton Split coupera instantanément le clip dans la timeline sur le point de lecture en cours. Si vous être positionné sur un split dans un clip, vous pouvez supprimer le split en appuyant sur le bouton du même nom. En restant appuyé, vous pouvez décaler le clip vers le haut ou vers le bas à l'aide de la molette.

Snap et taille du viewer

En appuyant sur la touche Snap, vous activerez l'aimant dans la timeline. Cette fonction est un peu plus subtile et facile d'utilisation dans le Speed Editor, car elle n'est pas magnétique. En effet, elle s'active en arrêtant momentanément le jog sur les points de montage. Si vous laissez cette touche appuyée, vous pourrez ajuster la taille du viewer à l'aide de la molette.

Ripple delete

La touche Ripple delete permet de supprimer les clips en cours sur le point de lecture, puis de décaler la timeline pour remplir l'espace laissé par le clip supprimé. Ainsi, vous éliminez les espaces vides dans la timeline. Vous pouvez l'utiliser avec la fonction Split pour supprimer les parties d'un plan. De plus, elle permet de réduire la durée de votre timeline.

Sélection multicaméra du Sync bin

La section des numéros de caméra permet de sélectionner les caméras lorsque vous utilisez le Sync bin de la page Cut. De plus, si vous sélectionnez un numéro tout en tournant la molette, la caméra sélectionnée sera appliquée à la timeline en temps réel alors que vous avancez en mode Jog. Cette fonction est intitulée Live override. Sur le clavier Speed Editor, vous pouvez l'activer en gardant le bouton Camera appuyé, ou vous pouvez la verrouiller à l'aide du bouton Live override. Lorsque cette fonction est verrouillée, les boutons s'allumeront et vous pourrez sélectionner les caméras comme sur un mélangeur de production. Le multi view s'affichera et vous pourrez couper d'une caméra à l'autre. De plus, cette section comprend les boutons Video only et Audio only pour encore plus de contrôle !

Contrôle Bluetooth et USB

Le DaVinci Resolve Speed Editor intègre la technologie Bluetooth, vous n'avez ainsi pas à vous encombrer de câbles. Vous pouvez même l'utiliser conjointement avec un clavier d'ordinateur classique. C'est une solution idéale si vous travaillez avec un ordinateur portable. Vous pouvez également utiliser le clavier via la connexion USB, qui rechargera en même temps la batterie interne. Grâce à la technologie Bluetooth et la batterie intégrée, vous pouvez emmener votre clavier partout avec vous !

Spécifications techniques

Connexions
USB de type C.

Mise à jour et configuration
1 x USB?C pour la configuration et les mises à jour logicielles.

Alimentation requise

Consommation d'énergie
4W max. via USB?C

Systèmes d'exploitation
Mac 10.15 Catalina ou version ultérieure
Windows 10 en 64 bits

Caractéristiques physiques
245 x 156 x 44mm
780g

Spécifications environnementales

Température d'utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)

Température de stockage
-20° à 60°C (-4° à 140°F)

Humidité relative
0% à 90% sans condensation

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

1.100Kg

Contenu du carton
  • DaVinci Resolve Speed Editor
  • Câble USB?C 1,5m

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ LES PRODUITS SUIVANTS
Photo BLACKMAGICDVRESSTU
BLACKMAGIC DESIGN Davinci Resolve Studio
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
309€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo DJIMAVICMINI2COMBO
DJI Drone Mini 2 Fly More Combo
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
599€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo DJIAR0046155
DJI Système de Mise au Point 3D pour RS2
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Précommande
Ajouter au panier
159€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo ATOMOSATOMNJAV01
ATOMOS Ninja V Enregistreur/Moniteur
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
714€90
598€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo LOWEPROLP37019
LOWEPRO Valise PhotoStream RL 150 Noire
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
159€00Dont écotaxe : 0,00€
Photo BENQ9HLHTLBQBE
BENQ Moniteur SW270C IPS LCD 27"
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
799€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo CRUCIALCT1000X6SSD
CRUCIAL Disque Dur Portable SSD X6 1Tb USB 3.1 Type-C
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
159€00Dont écotaxe : 0,05€
Photo DJIAR0046145
DJI Kit de Base d'Extension pour RS 2
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Précommande
Ajouter au panier
459€00Dont écotaxe : 0,00€
Code EAN de "BLACKMAGIC DESIGN Clavier Montage Davinci Resolve Speed Editor (New)" : 9338716006988 Nos 49 références Accessoires réflex vidéo / Broadcasting Blackmagic ainsi que toutes les références de la marque Blackmagic