





Garantie 2 ans
BLACKMAGIC Micro Studio Camera 4K G2
Caméra broadcast extrêmement compacte - Capteur cinématographique 4K
Monture d'objectif Micro 4/3 - Connexions 12G-SDI et HDMI
HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60 - Correcteur colorimétrique intégré
Avis client





Soyez le premier à donner votre avis
Choisissez vos accessoires
BLACKMAGIC DESIGN
Non
4K
8.8
Non
Non
Non
HDMI
Caméscope / Caméra
Non
La caméra broadcast Ultra HD la plus petite au monde !
La Blackmagic Micro Studio Camera 4K G2 est idéale pour placer des caméras sur le plateau lorsque l'espace est insuffisant pour des caméras de taille standard.
Elle comprend une monture d'objectif Micro 4/3, un capteur d'image 4K faible luminosité et une colorimétrie cinématographique. Malgré son format compact, la caméra offre les fonctionnalités d'une caméra de studio classique.
Vous disposez d'une connectique 12G-SDI pour les travaux en HD et Ultra HD jusqu'à 2160p60. Le correcteur colorimétrique intégré et l'objectif se contrôlent à l'aide des connexions SDI et HDMI. Vous pouvez même enregistrer en Blackmagic RAW sur des disques USB !
Cette caméra offre une qualité supérieure à celle du broadcast grâce au gamma log qui permet de créer des looks cinématographiques étalonnés, le tout au sein de la caméra.
Conçue pour la production en direct
La taille compacte de la Micro Studio Camera la rend pratiquement invisible, ce qui vous permet de la placer à peu près n'importe où sur le plateau. Vous disposez ainsi de plus d'angles pour votre production en direct. Ses connexions broadcast professionnelles en font l'outil idéal pour la production télévisée, les informations, les programmes sportifs et éducatifs, les centres de conférence et les lieux de culte. Il est désormais facile de dissimuler de nombreuses caméras sur le plateau et d'obtenir des images incroyables ! Bien que la Blackmagic Micro Studio Camera soit conçue pour la production en direct, elle peut aussi être utilisée avec les logiciels de montage. En effet, elle peut enregistrer en Blackmagic RAW sur des disques USB pour un montage et un étalonnage ultérieurs.
Une conception révolutionnaire
Les broadcasters utilisent de grosses caméras de studio onéreuses et peu mobiles. La Blackmagic Micro Studio Camera en a tous les avantages, mais comme son boîtier est compact et robuste, vous pouvez la placer n'importe où ! Elle est conçue en alliage de magnésium robuste et le boîtier n'est pas beaucoup plus large que la monture d'objectif elle-même. Elle est compatible avec les objectifs Micro 4/3 très performants et peu onéreux mais peut être accessoirisée pour être compatible avec des objectifs broadcast. Pensée pour la production en direct, ses connexions HDMI et SDI utilisent le même protocole de contrôle caméra que les mélangeurs ATEM. Enfin, les boutons sur le devant de la caméra permettent un accès rapide aux réglages et au déclenchement de l'enregistrement.
Des performances exceptionnelles en faible luminosité
L'ISO des caméras avancées mesure la sensibilité du capteur à la lumière. Plus l'ISO est élevé, plus le capteur est sensible à la lumière. Cela signifie que vous pouvez filmer avec une lumière naturelle, même en pleine nuit ! Le gain de la Blackmagic Micro Studio Camera va de -12dB (100 ISO) à +36dB (25 600 ISO). Elle est donc optimisée pour réduire le grain et le bruit dans les images tout en maintenant la plage dynamique du capteur. L'ISO natif de 400 est idéal pour l'éclairage de studio. L'ISO de 3200 est quant à lui parfait pour les environnements peu lumineux. Le gain peut être réglé depuis le menu HDMI de la caméra ou à distance depuis le mélangeur à l'aide du contrôle caméra à distance SDI/HDMI.
Des images de qualité cinéma pour la production en direct
Grâce à son fabuleux capteur 4K et à la colorimétrie Blackmagic de 5e génération, vous disposez d'une technologie des plus avancées pour capturer des images cinématographiques. Y compris pour la production en direct ! Avec le correcteur colorimétrique primaire DaVinci Resolve intégré, vous obtiendrez des images beaucoup plus belles qu'avec une simple caméra broadcast. Le correcteur colorimétrique peut même être contrôlé depuis le mélangeur. Avec une plage dynamique de 13 diaphragmes, les noirs sont plus profonds et les blancs plus éclatants, ce qui est idéal pour la correction colorimétrique. La résolution du capteur est de 4096 x 2160, ce qui est parfait à la fois pour la HD et l'Ultra HD. De plus, la Micro Studio Camera prend en charge de 23,98 i/s à 60 i/s.
Des objectifs photo abordables
Avec sa monture d'objectif Micro 4/3, la Blackmagic Micro Studio Camera est compatible avec une large gamme d'objectifs photo bon marché de chez Olympus, Panasonic, Sigma et autres. Ceux-ci sont excellents, car ils sont faits pour la photographie haute résolution. La monture d'objectif active permet en plus d'ajuster l'objectif à distance ! C'est idéal pour régler les caméras montées en hauteur dans des zones difficiles à atteindre. De plus, les Focus et Zoom Demand en option vous permettent d'ajuster l'objectif comme sur une grande caméra de studio. Vous pouvez ainsi régler les paramètres importants de l'objectif, tels que la mise au point, le zoom et l'iris, comme vous le feriez avec un onéreux objectif broadcast B4.
Un tally intégré pour l'état On Air
La Blackmagic Micro Studio Camera 4K dispose d'un tally qui s'allume en rouge lors du passage à l'antenne, en vert lors de la prévisualisation et en orange lors d'enregistrements indépendants. Les présentateurs peuvent ainsi avoir toute confiance, car ils savent d'un seul coup d'œil quelle caméra est à l'antenne. Vous obtenez une prise en charge du protocole tally SDI et HDMI depuis les mélangeurs, tels que l'ATEM Television Studio, l'ATEM Constellation et l'ATEM Mini. Un réalisateur peut donc commuter entre les caméras et les informations tally seront envoyées aux caméras, allumant le tally sur la caméra lorsqu'elle est à l'antenne. Comme le tally est envoyé vers la caméra via les connexions SDI et HDMI, le câblage complexe est éliminé.
De puissantes connexions broadcast
La Blackmagic Micro Studio Camera 4K est dotée de nombreuses connexions adaptées aux équipements broadcast, comme le 12G-SDI qui prend en charge la vidéo, le tally et le retour caméra, ce qui rend l'installation beaucoup plus rapide. Un connecteur HDMI standard est également inclus pour le monitoring vidéo, de sorte que vous pouvez connecter un moniteur tel qu'un Blackmagic Video Assist pour modifier les paramètres via le menu à l'écran ou vérifier la position d'une caméra à distance. Le port expansion USB-C permet d'enregistrer sur des disques externes ou de contrôler la caméra via le Zoom et le Focus Demand. Vous pouvez même connecter un adaptateur USB-C vers Ethernet pour contrôler la caméra sur un réseau via des API REST. De plus, un port de 3,5 mm permet de connecter un microphone.
Deux façons de se connecter
Les Blackmagic Micro Studio Cameras peuvent être connectées de nombreuses façons ! Comme elles intègrent le HDMI, elles sont parfaites pour les mélangeurs ATEM Mini. Le HDMI supporte la vidéo, le tally, le contrôle et le déclenchement de l'enregistrement pour un workflow de type broadcast via un seul câble. Elles comprennent aussi le 12G-SDI pour une connexion à des mélangeurs SDI comme l'ATEM Constellation. Il y a une connexion 12G-SDI pour la vidéo de la caméra et une pour le retour programme qui comprend le tally, le réseau d'ordres et le contrôle caméra à distance.
Microphones intégrés
Comme les micros sont intégrés à la Blackmagic Micro Studio Camera, le son est inclus dans le design, et la configuration est bien plus rapide. Chaque microphone est placé de manière optimale, ce qui offre une meilleure séparation stéréo qu'avec une caméra vidéo classique. Vous disposez aussi d'une entrée audio 3,5 mm pour connecter des microphones directionnels plus grands dotés d'une protection contre le vent. Que vous utilisiez le micro intégré ou un micro externe, l'audio est intégré aux sorties vidéo SDI et HDMI pour une synchronisation parfaite entre l'audio et la vidéo.
Port USB-C pour les disques externes et le contrôle Ethernet
La Blackmagic Micro Studio Camera 4K est dotée d'un port expansion USB-C haute vitesse qui permet d'enregistrer sur des disques externes, de contrôler la caméra via un réseau ou de connecter des accessoires. En connectant un disque USB externe, la caméra peut enregistrer sur des fichiers Blackmagic RAW 12 bits de haute qualité. Ainsi, il suffit de connecter le disque à un ordinateur pour le montage ou l'étalonnage, sans avoir à copier de fichiers. Ajoutez un adaptateur USB-C vers Ethernet pour contrôler la caméra sur un réseau via des API REST. Le Focus ou le Zoom Demand en option peuvent également être ajoutés pour un contrôle total de l'objectif, comme sur une grande caméra de studio.
L'incroyable qualité du Blackmagic RAW
Le Blackmagic RAW est un format révolutionnaire qui capture et préserve les données du capteur de la caméra. Certains formats vidéo comme le H.264 compressent fortement les images et ajoutent donc du bruit et des artefacts, pouvant ainsi faire perdre certaines données du capteur. Le Blackmagic RAW, lui, offre des images exceptionnelles et détaillées aux couleurs fidèles tout au long de la post-production. Il sauvegarde les réglages caméra dans les métadonnées pour modifier l'ISO, la balance des blancs et l'exposition ultérieurement dans DaVinci Resolve. Comme les fichiers sont petits et rapides, la réactivité lors du montage est incroyable. Seul le Blackmagic RAW offre une qualité optimale et une rapidité inégalée sur des fichiers peu volumineux.
Opérée par le Blackmagic OS
Le Blackmagic OS repose sur une technologie de pointe et offre une interface facile d'utilisation et intuitive. Ce système d'exploitation avancé permet à chaque fonctionnalité d'opérer indépendamment et de mettre la caméra en marche quasi instantanément. Les menus s'affichent sur la sortie vidéo HDMI. La rangée de boutons située à l'avant de la caméra permet d'accéder aux menus et aux paramètres. Ils sont ainsi toujours accessibles, même lorsque la caméra est installée dans des endroits exigus. Vous disposez également du contrôle de la mise au point et des outils d'exposition, des LUTs 3D, du HDR, de la saisie des métadonnées, du timecode, des réglages du Blackmagic RAW et bien plus !
Batterie de secours
La Blackmagic Micro Studio Camera offre plusieurs options d'alimentation. Elle possède un connecteur d'alimentation DC 12V sécurisé afin que le câble ne se déconnecte pas accidentellement. De plus, la caméra inclut une alimentation avec 5 adaptateurs AC pour les différents pays. Elle prend également en charge une batterie standard compatible LP-E6, ce qui vous permet d'avoir une batterie de secours pendant les programmes en direct. Ces batteries se trouvent facilement dans le monde entier et se rechargent en charge lente via la caméra. Vous pouvez même utiliser un adaptateur pour connecter la caméra à des batteries V-Lock pour une alimentation permanente. C'est une solution idéale quand la source d'alimentation se trouve loin des caméras !
Focus Demand et Zoom Demand
Vous pouvez utiliser le Focus et le Zoom Demand en option lorsque vous souhaitez accessoiriser la Blackmagic Micro Studio Camera 4K comme une plus grande caméra de studio. Ces derniers offrent des connexions USB-C et transforment les objectifs photo en gros objectifs broadcast ! Ils sont chacun dotés de 2 ports USB-C, permettant de les relier en chaîne, puis de les connecter à la connexion USB de la caméra. Le design offre une grande précision pour un contrôle très fin de l'objectif. Vous pouvez cadrer et ajuster l'objectif sans retirer vos mains des poignées du trépied. Les boutons peuvent être assignés à différentes fonctions de la caméra. De plus, les pièces pour monter le Focus Demand et le Zoom Demand sur un trépied sont incluses.
Taille effective du capteur : 17,78mm x 10mm (4/3)
Monture d'objectif : Monture active Micro 4/3.
Contrôle de l'objectif : Iris, mise au point et zoom avec des objectifs compatibles.
Plage dynamique : 13 diaphragmes.
Double ISO natif : Gain 0dB et 18dB.
Sensibilité à un gain de 0dB :
f11 avec 2160p59.94.
f12 avec 2160p50.
à 2 000 lux avec une réflexion de 89,9%.
Rapport signal sur bruit : 63dB pour 2160p.
Résolutions de tournage : 3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu'à 60 im/s.
Fréquences d'images :
23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 images par seconde.
Fréquence d'images off-speed jusqu'à 60 im/s en Ultra HD.
Mise au point : Autofocus disponible avec les objectifs compatibles.
Options de montage :
1 x 1/4 de pouce (haut),
3 x 1/4 de pouce (bas).
Entrées vidéo SDI : 1
Sorties vidéo SDI : 1
Débits SDI : 3G, 6G, 12G..
Sorties vidéo HDMI 2.0 : 1
Sorties vidéo HDMI :
1 x sortie HDMI de type A.
La sortie HDMI est toujours en HD, jusqu'à 1080p60.
Entrée audio analogique :
1 x entrée stéréo 3,5mm.
Peut également être utilisée pour l'entrée timecode.
Entrées de référence : Entrée programme SDI sur la caméra ou sur le Blackmagic Studio Converter.
Sortie audio SDI : 2 canaux d'audio du programme intégrés en 3G/6G/12G-SDI.
Sorties audio HDMI : 2 canaux de 48Khz et 24 bits.
Contrôle à distance : Contrôle caméra à distance via SDI, HDMI ou Ethernet USB avec un adaptateur adéquat.
Interface pour l'ordinateur : 1 x port expansion USB de type C 3.1 Gen 1 (jusqu'à 5Gb/s) pour l'enregistrement externe et la connexion du Focus/Zoom Demand. Mises à jour logicielles via le port USB-C.
Microphone : Micro stéréo intégré.
Haut-parleur intégré : Aucun
Normes vidéo SD : Aucune
Normes vidéo HD :
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60.
1080i50, 1080i59.94, 1080i60.
Normes vidéo Ultra HD :
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60.
Conformité aux normes SDI :
SMPTE 292M, SMPTE 424M, SMPTE 425M de niveau A and B, SMPTE 2081-1, SMPTE 2081-10, SMPTE 2082-1 et SMPTE 2082-10.
Échantillonnage audio SDI : Fréquence d'échantillonnage de normes de télévision de 48 kHz et 24-bits.
Supports :
1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes pour enregistrer en Blackmagic RAW.
Format des supports :
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 3:1,
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
- Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
- Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
- Blackmagic RAW Constant Quality Q1,
- Blackmagic RAW Constant Quality Q3,
- Blackmagic RAW Constant Quality Q5
Type de stockage : 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes.
Formats d'enregistrement :
Blackmagic RAW 3:1, 5:1, 8:1, 12:1, Q0, Q1, Q3 et Q5 en Ultra HD 3840 x 2160 à la fréquence d'images sélectionnée.
Débits de stockage :
Débits de stockage basés sur 30 images par seconde.
3840 x 2160 (Ultra HD)
Blackmagic RAW 3:1 - 127 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 77 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 48 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 32 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 96 à 190 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 64 à 153 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 43 à 109 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 26 à 64 MB/s
Les débits de stockage du paramètre de qualité constante cités sont purement indicatifs.
Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l'image.
Contrôle : 5 boutons y compris Set, boutons directionnels haut et bas, Menu et bouton de mise en marche.
Contrôle externe :
Blackmagic Zoom Demand et Blackmagic Focus Demand pour contrôler la caméra et l'objectif depuis des poignées de trépied.
Blackmagic Control Protocol via SDI et HDMI pour le contrôle externe avec un mélangeur ATEM compatible, avec l'ATEM Software Control ou l'ATEM Camera Control Panel. Inclut le contrôle de certains paramètres de la caméra, de la mise au point, de l'iris et du zoom avec les objectifs compatibles, le correcteur colorimétrique, le tally et le démarrage/arrêt de l'enregistrement sur des supports externes via le port expansion USB.
Camera Control REST API par Ethernet USB pour le contrôle externe via HTTP lorsqu'utilisé avec des applications clientes telles que Postman.
NTP :
Le support du Network Time Protocol permet de synchroniser l'heure sur votre caméra quand elle est connectée au serveur NTP de votre choix.
Gestionnaire de médias web :
Avec un navigateur connecté via Ethernet, le Web media manager vous permet d'accéder, de naviguer, de charger et de supprimer des fichiers depuis n'importe quel disque connecté à la caméra.
FTP :
Téléchargez des fichiers depuis n'importe quel disque monté sur votre caméra via FTP.
SMB :
Partage des fichiers avec SMB.
DaVinci YRGB
Voyant tally en direct
1 x à l'avant faisant face au talent.
Blackmagic Camera Setup pour Mac et Windows inclu
- MacOS 12.0 Monterey,
- MacOS 13.0 Ventura ou une version ultérieure.
- Windows 10, 64 bits
- Windows 11, 64 bits
Alimentation :
1 x source d'alimentation 36W DC 12V externe.
Entrées d'alimentation :
1 x connecteur cylindrique sécurisé de 5,5mm DC 12V.
Consommation d'énergie :
18 - 25 W.
- Blackmagic Focus Demand
- Blackmagic Zoom Demand
- Mélangeurs ATEM Mini
- Mélangeurs ATEM SDI
- Mélangeurs ATEM Television Studio
- Mélangeurs ATEM Constellation
- Blackmagic Video Assist
- LP-E6 Battery
- Câbles Micro BNC
84 x 69,5 x 65,8 (mm)
300g
Température d'utilisation : 0° à 40° C (32° à 104° F)
Température de stockage : -20° à 45° C (-4° à 113° F)
Humidité relative : 0% à 90% sans condensation
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
243g
- Blackmagic Micro Studio Camera 4K G2
- Cache anti-poussière pour la tourelle
- Alimentation DC 12V externe avec connecteur de verrouillage et adaptateurs internationaux pour la plupart des pays.
- Pack de bienvenue avec un QR code pour télécharger le logiciel.
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !