[Fermer]
AccueilTravail de l'image et CalibrationPériphériques informatiquesCALIBRITE ColorChecker Display Pro
CALIBRITE ColorChecker Display Pro
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 34 avis : 4.5/5)
2
Comparateur
Offre Spéciale - WEBINARBENCAL

CALIBRITE ColorChecker Display Pro

Calibrage écran professionnel pour la photo et la création visuelle
Instrument de mesure multifonction ergonomique
Caractérisation de plusieurs écrans et au sein d'un groupe de travail

Offre Spéciale - WEBINARBENCAL

Avis client

Nos clients ont aussi consulté

flg
fld
262€00Dont écotaxe : 0,01€

Payez en 3x CB

Livraison 24H offerte*
Ajouter à mes cadeauxcadeau
Envoyer la fiche
LOGICIEL OFFERT

En stockExpédié demain

Marque

CALIBRITE

Type

Sonde Calibration Ecran

Descriptif

Le ColorChecker Display Pro Calibrite, intégrant la technologie X-Rite, est la solution ultime pour les créatifs intransigeants sur la précision des couleurs et qui exigent vitesse, polyvalence et flexibilité.

Les Perfectionnistes de la couleur savent qu'un écran correctement étalonné et caractérisé constitue un élément essentiel d'un flux de travail numérique efficace. Nul n'a envie de passer des heures à retravailler des images ou des vidéos sur son ordinateur pour découvrir au final que les fichiers numériques n'étaient pas restitués fidèlement à l'écran. Ce que vous voyez sur votre écran (ou projecteur) doit correspondre en tous points au fichier numérique. À défaut, vous ne serez jamais satisfait du résultat, quel que soit le temps consacré à le peaufiner.

La perfection, dans notre monde, n'est plus une utopie. Le ColorChecker Display Pro répond aux attentes.

Principales caractéristiques :

Instrument de mesure multifonction ergonomique à la pointe de la technologie
Logiciel ccProfiler utilisant la technologie éprouvée X-Rite, pour l'étalonnage et la caractérisation de toutes les technologies d'affichage présentes aujourd'hui dans les ordinateurs portables, de bureau et vidéoprojecteurs, notamment LED, plasma, phosphores (RV), OLED et gamut (gamme de couleurs) étendu

Normes de télédiffusion vidéo prises en charge : NTSC, PAL SECAM et ITU-R Rec.BT.709

Réglage à l'infini : point blanc, luminance, rapport de contraste, gamma, etc…

Caractérisation de plusieurs écrans et au sein d'un groupe de travail

Caractérisation itérative intelligente : technologie adaptative qui mesure et analyse les capacités chromatiques de chaque écran individuel pour obtenir une précision de profil accrue

Optimisation de profil : possibilité de créer des jeux de patchs uniques pour des résultats optimum

Contrôle intelligent de l'éclairage ambiant : mesure, compensation et surveillance permanente des conditions d'éclairage ambiant

Flare Correct: mesure et compensation des reflets à la surface de l'écran

Contrôle qualité de l'affichage et suivi des tendances au fil du temps

Optimisation des couleurs d'accompagnement PANTONE

Des couleurs parfaites et un niveau de contrôle sans précédent
Si vous êtes un Perfectionniste de la couleur, la précision des couleurs affichées à l'écran ne doit pas être source d'incertitude. La couleur que vous voyez sur votre écran ou votre projecteur est celle qui doit apparaître sur les tirages de votre imprimante. En éliminant les hypothèses et la frustration liées à l'étalonnage et à la caractérisation de vos écrans, vous gagnerez du temps, économiserez de l'argent et aurez la totale maîtrise créative de vos images.

Et maintenant, compte tenu des nombreuses options offertes pour modifier le classement colorimétrique des séquences vidéo, la nécessité de représenter avec précision les couleurs à l'écran est encore plus primordiale. La seule façon de modifier la vidéo avec précision est d'afficher fidèlement votre séquence vidéo. Grâce aux nouveaux standards couleur inclus pour la vidéo, vous pouvez également vous assurer que ce que vous voyez est bien ce que vous obtiendrez tout au long de votre flux vidéo numérique.

Instrument de pointe assurant une précision des couleurs inégalée
Le ColorChecker Display Calibrite dispose d'un système optique haut de gamme de technologie X-Rite, équipé de filtres sophistiqués. Il est capable de mesurer avec une vitesse incroyable et de réaliser des mesures d'une précision inégalée sur toutes les technologies d'affichage modernes, y compris les écrans LED et LCD à gamut élargi. Du fait de son étalonnage spectral, il peut également être mis à niveau sur site au gré des technologies d'affichage futures.
D'une conception ergonomique ultra-moderne soignée, compacte et tout-en-un (pas de pièces égarées), l'instrument réunit trois fonctions importantes : mesure de l'éclairage ambiant, caractérisation d'écrans et caractérisation de projecteurs.

Système tout-en-un d'une très grande convivialité.
Compact et autonome pour une mobilité optimale.
Jeu de filtres RVB personnalisés permettant d'obtenir des mesures précises des couleurs.
Sa conception optique permet une répétabilité élevée sur le même écran et sur différents types d'écran pour une concordance accrue des couleurs.
Le bras rotatif du diffuseur peut être utilisé comme support de table pour la caractérisation de projecteurs et la mesure de l'éclairage ambiant et comme cache pour l'optique de l'instrument.
Filetage pour pied photo intégré pour la caractérisation de projecteurs dans les plus grands espaces.

Le logiciel ccProfiler utilise la technologie X-Rite éprouvée et permet le choix entre le mode “Simple” et “Avancé”

Ce logiciel de gestion des couleurs offre le nec plus ultra en matière de flexibilité et de contrôle. Le mode "Simple" offre une interface guidée par un assistant avec des options prédéfinies pour le chemin le plus rapide pour obtenir une couleur professionnelle à l'écran. Le mode "Avancé" offre des options paramétrables par l'utilisateur pour des flux de travail de profilage plus sophistiqués. Il permet ainsi des résultats de couleur de la plus haute qualité sur les moniteurs et les projecteurs, ainsi que des outils de test d'affichage et d'assurance qualité. Quel que soit le mode utilisé, vous serez en mesure d'obtenir des résultats de couleur professionnels pour une correspondance plus parfaite entre votre écran et votre imprimante.

Calibrage écran :
Calibrer et profiler toutes les technologies actuelles d'écrans d'ordinateurs portables et de bureau, telles que LED, Plasma, RG Phosphor, OLED et Wide Gamut.
Réglage à l'infini : point blanc, luminance, rapport de contraste, gamma, etc…
Normes de télédiffusion vidéo prises en charge : NTSC, PAL SECAM et ITU-R Rec.BT.709
Mesure de la lumière ambiante : détermine automatiquement la luminance optimale de l'écran pour comparer les impressions à votre écran, en fonction de la mesure des conditions d'éclairage où les impressions seront visualisées.
Contrôle intelligent de l'éclairage ambiant : l'intensité ou la quantité de lumière ambiante de votre espace de travail affecte la façon dont vous percevez les couleurs sur votre écran. Le ColorChecker Display Pro peut compenser cet effet et vous offrir l'option d'ajuster automatiquement votre profil ou simplement vous avertir lorsque les conditions de lumière ambiante changent.
Flare Correct: mesure et ajuste le profil de votre écran pour tenir compte des rapports de contraste réduits causés par la lumière parasite et le reflets qui atteignent la surface de l'écran. En mesurant avec précision le rapport de contraste effectif de votre écran, vous obtiendrez un profil d'affichage encore plus précis.
Caractérisation itérative intelligente : technologie adaptative qui mesure et analyse les capacités chromatiques de chaque écran individuel pour obtenir une précision de profil accrue à chaque mesure.
3 tailles de jeux de patchs : petit, moyen ou grand - vous permettent d'augmenter la précision de votre profil en mesurant un plus grand nombre de valeurs de couleurs différentes.
Optimisation de profil : possibilité de créer des jeux de patchs personnalisés pour optimiser vos profils en choisissant une combinaison de la taille du jeu de patchs, des couleurs extraites d'images spécifiques et/ou des couleurs d'accompagnement PANTONE sélectionnées à partir du logiciel PANTONE Color Manager inclus.
Flexibilité du flux de travail : les contrôles avancés définis par l'utilisateur prennent en charge des flux de travail plus sophistiqués. Par exemple, le point blanc peut être choisi à partir de valeurs prédéfinies, de valeurs xy personnalisées, sur la base de la mesure de la lumière ambiante, sur la base de la mesure d'un autre écran, ou à partir de valeurs mesurées précédemment, etc.
Correspondance entre plusieurs écrans et groupes de travail : réutilisez les paramètres de profil sur plusieurs écrans connectés au même ordinateur ou sur plusieurs ordinateurs au sein d'un groupe de travail.
Comparaison avant/après avec des résultats instantanés : en utilisant l'une de nos images ou l'une des vôtres.
Rappel de calibrage : vous êtes avertit lorsqu'il est temps de re-calibrer votre écran.
Guides et vidéos faciles à suivre - aucun manuel supplémentaire n'est nécessaire.

Calibrage de projecteur vidéo :
Créez rapidement et avec précision des profils de projecteur pour afficher vos images sur grand écran en toute confiance.
Technologie intelligente de profilage adaptatif pour une précision maximale des couleurs de chaque projecteur.
Appareil compact pour une portabilité maximale sur site
Le bras rotatif du diffuseur se transforme en pied pour les applications sur table.
Filetage pour pied photo intégré pour la caractérisation de projecteurs dans les grandes salles.

Système de contrôle qualité (QA) de l'affichage :
Validation visuelle à l'aide d'images prédéfinies ou choisies par l'utilisateur.
Validation basée sur des mesures utilisant des valeurs cibles et des ensembles de données de référence standard (SWOP, Gracol, Fogra, etc.).
Validation basée sur des mesures utilisant les couleurs et les bibliothèques PANTONE
Validation basée sur des mesures utilisant des couleurs extraites d'images choisies par l'utilisateur.
Tolérance du Delta-E (PASS/FAIL) définie par l'utilisateur pour les valeurs moyennes et maximales.
Variation (tendance) de la précision des couleurs dans le temps (pour chaque écran connecté)

Test d'uniformité de l'affichage :
Mesure de l'uniformité du point blanc et de la luminance sur 9 zones de l'écran.
Tolérance PASS/FAIL définie par l'utilisateur

Configuration requise

Système d'exploitation
MacOS X 10.13x et plus (avec dernières mises à jour installées)
Microsoft Windows 7® 32 ou 64 bit
Microsoft Windows 8® 32 ou 64 bit
Microsoft Windows 8.1® 32 ou 64 bit
Microsoft Windows 10® 32 ou 64 bit
Tous les systèmes d'exploitation avec le dernier Service Pack appliqué

Processeur
Processeur Intel® Core 2 Duo ou mieux
Intel® Pentium® 4 / AMD Athlon XP™ ou mieux

Mémoire vive
1Go de RAM

Espace disque
2Go d'espace de stockage disponible

Résolution d'affichage
Résolution écran 1024 x 768 pixels ou plus
Carte graphique
La prise en charge de l'affichage double écran requiert 2 cartes graphiques, ou une carte graphique à double sortie qui accepte le chargement de LUTs vidéo doubles
Derniers pilotes de carte graphique installés

Connectivité
USB alimenté
Adaptateur réseau installé et pilote chargé

Niveau de sécurité
L'utilisateur doit disposer des droits administrateurs pour installer ou désinstaller l'application

Connexion internet
Connexion internet haute vitesse recommandée pour l'installation le téléchargement et les mises à jour du logiciel

Langues prises en charge
Anglais, français, italien, allemand, espagnol, portugais, russe, coréen, chinois simplifié, japonais

Enregistrement du produit
Pour bénéficier de l'assistance technique de Calibrite durant la période de garantie, il est nécessaire de vous enregistrer sur www.calibrite.com/register.
Nous vous recommandons d'enregistrer votre appareil dans les 30 jours suivant l'achat.

Comparatif

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

270g

OFFRE CALIBRITE

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

5/5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 4/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 3/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 2/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 1/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0.5/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
  • 0/5
    EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Complète et simple à prendre en main
️ Achat vérifié

J'ai choisi la i1 Display Pro après de multiples comparaisons avec les marques concurrentes et ne regrette pas mon choix.

La construction de la sonde est soignée et répond aux besoins de la grande majorité des utilisateurs et configurations. Elle est reconnue immédiatement par le logiciel i1 Profiler qui s'avère très intuitif. On apprécie les différents niveaux de guidage et les comptes-rendus de calibration complets. Définitivement une valeur sûre.

Avis de Philippe A. (27 mai 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Absoluemnt indispensable !
️ Achat vérifié

Comment ai-je fait sans elle avant ???
Super produit pour écran de qualité !
Encore une livraison parfaite de Digit-photo, MERCI

Avis de Dimitri B. (13 mai 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Meilleure sonde de calibration pour moniteur professionnel
️ Achat vérifié

Le meilleur modèle sur le marché, résultat optimal et vérifié comme identique au résultat obtenu avec la sonde interne des écrans Eizo ColorEdge. Un bon investissement pour être toujours sûr de son écran de référence, et produire un profil pour son laptop afin qu'il soit au plus proche de son écran de référence pour les shootings !

Avis de Florian D. (24 avril 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellente sonde
️ Achat vérifié

J'utilise cette sonde depuis plus de 2 ans et elle est à la fois simple et rapide d'utilisation, compacte et fiable.
C'est un accessoire indispensable si vous voulez un rendu des couleurs parfait de la part de votre écran.
Cette sonde permet de calibrer les écrans, les rétroprojecteurs et les imprimantes.
Je conseille absolument cette sonde,

Avis de Régis P. (08 avril 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une sonde au top...
️ Achat vérifié

Conseillé par Arnaud Frich je ne regrette pas ce choix qui me permet désormais de calibrer mon écran pour obtenir des couleurs fidèles aux futurs développements.
Le nec plus ultra est que mon écran Eizo CS2731 reconnait la sonde à travers son logiciel ColorNavigator ce qui représente un atout non négligeable lors de l'étalonnage.
Reste à tester la pérennité du produit qui ne devrait pas être en contradiction avec les nombreux avis positifs de la sonde i1 Display Pro.
Je recommande par conséquent ce produit.

Avis de Sauveur G. (17 mars 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bonne sonde
️ Achat vérifié

Utilisée avec un Eizo CS2730.
Permet de calibrer parfaitement cet écran, déjà très bon à la livraison.

J'utilise l'appli X-Rite I1 Profiler (plus explicite et convivial pour moi).
Mais on peut parfaitement utiliser Eizo ColorNavigator, qui reconnaît les sondes X-Rite.

J'ai aussi pu calibrer des Mac 24 et 27" et autres marques pour des amis.

Dans tous les cas parfaite correspondance vérifiée entre l'image écran et les tirages papier (Hahnemühle, Canson etc sur Epson pro), que ce soit en format A2 et plus ou des tirages pour album.

Indispensable si on veut un travail de retouche correct pour des impressions sur des très beaux papiers mais pas que ...

Et pas ruineux compte tenu de l'utilité.

Avis de Xavier C. (15 mars 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
super sonde
️ Achat vérifié

indispensable avec un écran Eizo sans sonde intégrée, par exemple CS2420
utilisée avec colornavigator qui permet calibrage et étalonnage intégré à l'écran (profil ICC dans l'écran)

Avis de Jean-Luc G. (09 février 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon produit
️ Achat vérifié

Cette sonde est top, le fonctionnement est simple et permet de restituer le maximum de couleurs sur mon écran eizo. La sonde se branche simplement sur le port usb et il n'y a plus qu'à suivre les étapes du logiciel. C'est un pro de l'image qui m'a recommandé cette sonde et j'en suis ravi. Un outils de travail que tout photographe devrait avoir.

Avis de Julien D. (01 février 2021) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellente sonde
️ Achat vérifié

Utilisée sur écran Eizo flexcan S2243W. Le rendu après calibration est excellent. Je suis photographe amateur et je n'avais jamais obtenu ce résultat auparavant si bien que je dois corriger les actions des logiciels de traitement d'image définis avec mon ancienne sonde sur mes principales photos. Petit bémol cependant concernant la notice d'utilisation très minimaliste. Un conseil si, comme moi, vous êtes un amateur plus ou moins éclairé, allez sur le site de Arnaud Frich. Il a testé cette sonde et vous comprendrez comment la configurer au mieux.

Avis de Gérard M. (09 décembre 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon produit
️ Achat vérifié

J'utilise cette sonde pour calibrer un EIZO 27 pouces. Tout fonctionne parfaitement.
L'installation n'est pas compliquée. Utilisée avec un Mac OS Big. C'est un objet indispensable pour avoir des couleurs fidèles. Je recommande vivement ce produit.Il est possible de régler la sonde en fonction de la lumière ambiante. Vous pouvez adapter votre utilisation à votre environnement lumineux.

Avis de Laurent P. (07 décembre 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
3 écrans IIyama côte à côte et résultat parfait
️ Achat vérifié

En réglages manuels, il était impossible d'obtenir un affichage uniforme sur mes 3 écrans IIyama Prolite X2783HSU dont la dalle est différente. J'y avais passé des heures sans grand succès depuis le panneau Nvidia. Avec cette sonde, utilisée sous Windows 10 (64) chaque écran a été calibré en 5 mn et les 3 sont désormais quasiment identiques. Le logiciel est agréable à utiliser, même si certains points sont perfectibles. Il y de bons articles en français sur le Web ainsi que des vidéos qui permettent de démarrer sans se poser de question.

Avis de Patrick B. (03 décembre 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bien
️ Achat vérifié

Très simple à utiliser, et mon écran de moyenne gamme se met à donner le maximum.

Avis de Jean-François A. (13 novembre 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sonde de calibration indispensable !
️ Achat vérifié

Il est indispensable d'avoir une sonde de calibration pendant vos retouches photos pour le travail des couleurs juste avant d'imprimer vos photos ! Après plusieurs mois de recherche sur les sondes de calibration. Finalement j'ai trouvé ce Display I1 Pro, je peux vous dire que cette sonde de calibration fait son travail sur les couleurs critique de vos écrans d'ordinateur (portable, ordinateur fixe, télévision, projecteur, ...) ! La qualité de cette sonde est au rendez vous ! Je le recommande fortement, logiciel très facile à utiliser sur PC et Mac !
Pour les LCD de Mac Book Pro 2019, mettez 6500 K, 120 cmd avec un gamma de 2.20 et bon calibrage !

Avis de Alexy Louis G. (21 septembre 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Restituer les couleurs
️ Achat vérifié

C'est mon second achat de cette sonde 9 ans après la première. Elle fait le job assez simplement et son cout est un bon investissement. Associé à un bon écran elle permet de s'assurer des couleurs et de leurs profondeurs , indispensable pour travailler sérieusement ! Un bon achat à conseiller sans hésiter !

Avis de Gildas L. (20 septembre 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Fait parfaitement le job !
️ Achat vérifié

Indispensable pour avoir la qualité au top et cohérente de bout en bout. Fonctionne parfaitement avec écran BenQ et Palette Master Element qui demande tout seul sa calibration. C'est parfaitement efficace et sans souci (on ne s'occupe de rien à part brancher la sonde) et à la fin une grosse valeur ajoutée sur les clichés. Investissement au moins aussi important qu'un bon boitier et objectifs ad hoc.

Avis de Charles S. (31 août 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
efficace!
️ Achat vérifié

Un produit vanté, qui le mérite par son efficacité et sa simplicité, j'avais une sonde de la concurrence qui commençait à vieillir car optique en plastique, le X rite est en verre et durera bien plus longtemps.Je ne regrette pas ma dépense. En ce qui concerne DIGIT PHOTO, toujours parfait, bravo.

Avis de Jean Michel M. (15 août 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Efficace
️ Achat vérifié

Outil indispensable, le logiciel est simple d'utilisation, clair et précis. Mon écran de 2012 a été reconnu immédiatement. Convient pour les téléviseurs, les moniteurs et les projecteurs (dans ce dernier cas, il est possible de fixer la sonde sur un trépied grâce au filetage prévu à cet effet).

(+Livraison en moins de 24H, chapeau.)

Avis de Pierre-Edouard G. (26 juillet 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Entre Simplicité et efficacité
️ Achat vérifié

Une sonde très simple d'emplois pour néophyte, compatible avec les écrans BENQ pour calibration hardware :). Rien a dire, hormis des bugs au niveau de l'installateur du Profiler provoquant un blue screen (windows 10 V2004), mais pas d’inquiétude ça passe. en revanche, RAS pour les logiciels Benq.

Avis de Laurent L. (20 juin 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Indispensable
️ Achat vérifié

Une sonde de calibration est indispensable quand on est soucieux de la colorimétrie. Je ne me vois pas retoucher mes photos sur un écran non calibré. Concernant le produit, il est très bien. J'ai acheté ce modèle car il me fut conseillé lors d'une formation que je suis en ligne. Je recommande ce produit

Avis de Ludivine S. (02 juin 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent produit
️ Achat vérifié

Cette sonde de calibration est essentielle pour ceux qui se soucient de la colorimétrie dans leur flux de travail. Je m'en sers pour calibrer mon écran pc via l'application X-Rite et pour calibrer pour écran enregistreur externe Atomos ninja V moyennant un cable de calibration spécifique (pas forcément nécessaire mais pourquoi pas). Calibration à renouveler au minimum tous les mois.

Avis de Jean-Yves R. (25 mai 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très bon produit
️ Achat vérifié

Produit facile d'utilisation sous Windows 10 Pro.
heureux d'avoir enfin un écran étalonné ce qui était loin d'être le cas.

Avis de Eric L. (05 mai 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
C'est nul
️ Achat vérifié

J'ai acheté cette sonde la semaine dernière. J'ai installé le logiciel (avec l'aide de Digit-Photo), bugs lors de l'installation. Ce jour, j'ai voulu calibrer mon écran neuf ASUS, sous Windows 10, RIEN ne se passe. La doc est très succincte ! Je n'en veux pas à Digit-Photo, mais à X-RITE. J'ai fait de nombreux achats dans ce magasin, toujours satisfait. Mon ancienne sonde Spyder fonctionnait très bien sur mon ancien ordi, mais pas sur celui-ci sous Windows 10.

REMARQUE DIGIT-PHOTO :
Merci de prendre contact avec notre SAV : sav@digit-photo.com afin de trouver une solution à votre problème (si bien entendu il en existait une).

Avis de François F. (07 mars 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Excellent
️ Achat vérifié

Reçu ce jour , installé sous linux debian testing
Après installation des logiciels sonde reconnue de suite
Suis très satisfait à conseiller pour les utilisateurs de linux

Avis de Olivier F. (09 janvier 2020) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
FACILE et RAPIDE
️ Achat vérifié

Sonde reçue environ 1 semaine après la commande. Très facile à utiliser (la 1ère fois pour moi), sous Windows 10. Profils ICC mémorisés et facilement récupérables.
Juste penser - dans mon cas - à désactiver l'écran tactile !

Avis de Bruno D. (22 mai 2018) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
La Base
️ Achat vérifié

Si comme moi vous vous posez la question de savoir si vous bougez vos curseurs dans le bon sens sur photoshop ou autre, la réponse est évidente: il faut passer par un calibrage de l'écran.
Cette sonde + son logiciel permettent de le faire très facilement, même pour des gens comme moi qui ne sont pas surdoués en informatique.
C'est vraiment un beau produit mais qui propose des choix multiples et on peut quand même se perdre rapidement. Après avoir lu plusieurs articles et vidéos dans lesquels on peut trouver des conseils différents, parfois même opposés, je vous conseille le site de Mr Arnaud Frich où j'ai trouvé précisément tout ce qu'il fallait pour avoir un résultat au top, donc merci à lui.
C'est clair, c'est un petit investissement, mais c'est la base pour travailler dans le bon sens.
Le prix et prestations de Digit photo sont au top comme d'habitude. j'espère avoir aidé un peu ceux qui hésitent sur ce produit.

Avis de Fabien C. (19 novembre 2017) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le top !
️ Achat vérifié

Sur le produit, rien à dire, installation en 5 minutes, calibration en une petite dizaine de minutes après la mise à jour du programme. C'est simple et ça fonctionne.

Pour Digit, toujours au top : commande passée lundi dans la nuit, expediée mardi, reçue jeudi.

5 étoiles bien méritées.

Avis de Clément G. (01 juillet 2017) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le complément indispensable...
️ Achat vérifié

La sonde elle même est un bel objet. Le logiciel est assez simple à utiliser, les instructions sont commentées clairement et agrémentées de conseils.
Un seul problème, après installation du CD et de la version 1.6.x on m'a proposé une mise à jour en 1.7 : j'ai fait l'erreur de mettre à jour et c'est probablement ce qui explique que la sonde n'était pas reconnue. Après une désinstallation / réinstallation du CD j'ai lancé le logiciel sans le mettre à jour et, cette fois, la sonde a bien été reconnue.
Tout le reste a bien fonctionné.
Puisque c'est interdit, je ne commente pas l'excellent service de Digit-Photo ;-).

Avis de Renaud S. (13 mai 2017) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Indispensable photographe
️ Achat vérifié

Je crois fermement que, si vous êtes sérieux au sujet de votre travail de couleur critique, peu importe l'industrie que vous êtes, vous voulez que votre travail à regarder c'est le mieux, bien que dans l'impression et / ou sur le web. Il n'y a vraiment qu'une seule façon de s'assurer que votre travail est représenté de la façon dont vous l'intention d'être, et c'est en utilisant un moniteur très précisément calibré.
Calibrer: iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)

Pour le guide pratique suivant, vous devez modifier vos paramètres sur Avancé:
Une fois en mode Avancé, appuyez sur Profilage en haut à gauche pour continuer:
01Type d'affichage et de technologie d'écran iMac 5k: GB-Led
02 Point Blanc: Temperature a 6000
03 Luminance: 100cd/m
04Gamma : 2,20 standard
05Rapport de contrast: Natif
06 Le paramètres du profil laissé par défaut
07Jeu de patoche regler sur:Petit
Et voilà bon calibration

Avis de Nicolas L. (07 décembre 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Une différence visible
️ Achat vérifié

La sonde fait bien son travail sous Win 10.
Je l'ai depuis plus d'un mois mais hier, après une fausse manip, mon portable est repassé sur sa configuration d'origine, les couleurs m'ont semblé moche tout d'un coup...

La sonde/le logiciel est très facile d'utilisation.

Concernant le service client/l'envoi, Ben c'est digit quoi, rien à ajouter.

Avis de Cedric L. (01 septembre 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un résultat renversant !!!!
️ Achat vérifié

Je cherchais depuis quelques temps à calibrer l'écran d'un Mac, réputé apparemment difficile à régler. Voilà qui est chose faîte ...

Après quelques essais, le résultat est bien là et le rendu est totalement fidèle avec mon tireur d'Art. Il faut y aller pas à pas et ne pas hésiter à faire plusieurs tests en mode simple pour dégrossir, puis en mode avancé pour affiner. Le bon réglage et la calibration faîte, quel changement !!! C'est vraiment impressionnant.

La sonde par elle-même est très bien finie, le cable usb suffisamment long et l'utilisation est très simple après quelques minutes de prise en main. Possibilité de laisser la sonde sur le bureau ou sur un trépied afin de mesurer la lumière ambiante régulièrement.

Il manque peut-être une housse de rangement, mais rien de plus.

Commande passée le lundi soir, réception le vendredi en relais dans un emballage très protégé ? Difficile de faire mieux !
Mon ancien fournisseur, Camara et son représentant, n'était plus à la hauteur de mes attentes.
La transition chez Digit-Photo est un vrai bonheur, merci !

Avis de Cyril M. (14 juin 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très efficace

Sonde très facile à utiliser, belle finition. Je l'utilise avec mon mac et c'est très efficace.

Avis de Julien D. (24 janvier 2016) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Attention, Utilisateur Mac lisez cet avis....
️ Achat vérifié

Cette sonde est effectivement très complète aux niveau des fonctionnalités:
Mais sur mac c'est une catastrophe!!!
Le logiciel est pénible à installer, bourré de bug et capricieux
Une fois ces points fixés, ça fonctionne à peu prés
(sur mac, pour ceux qui veulent travailler avec la surveillance de l'éclairage, il vous faudra modifier les droits sur le profil de calibrage, dans la Library de l'utilisateur, pour que ça fonctionne).

Moi perso j'ai des problèmes de rendu encore trop variable: je suis en contact avec le SAV digit photo, qui je l'espère, trouvera une solution

Avis de Yohan S. (04 juin 2015) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Efficacité redoutable
️ Achat vérifié

Cette sonde est très efficace en mode avancé, y compris sur un écran de portable.
Belle finition, légère et un logiciel performant et capacité réglage et mesures : je suis très satisfait.

Très satisfait aussi de Digit-Photo qui fait aussi preuve d'efficacité dans ses services : conseils et livraisons.

Avis de Olivier K. (07 décembre 2012) (Consulter tous les avis)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
la bonne synthèse
️ Achat vérifié

Après un essai décevant avec la colormunki display à cause d'un logiciel trop simplifié, j'ai trouvé un très bon équilibre matériel/logiciel avec ce produit.
J'ai choisi X-rite pour la qualité reconnue de la sonde et celle-ci mérite un logiciel puissant et complet tel que celui livré avec la i1 display pro
En mode non automatique, il faut parfois tâtonner avec des règlages nombreux et pas toujours bien documentés, mais une fois pris en main, on se sort de toutes les situations même avec les écrans difficiles et on peut vérifier le résultat avec des rapports très complets.
Le logiciel de la i1 display pro, est certes encore perfectible, particulièrement dans son ergonomie, mais il est de loin préférable à celui livré avec la colormunki display, bridé en vitesse et sans aucun rapport de mesure.

Avis de Alain H. (30 août 2012) (Consulter tous les avis)
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT CONSULTÉ LES PRODUITS SUIVANTS
Photo CALB101
CALIBRITE ColorChecker Display
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
179€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo CALB103
CALIBRITE ColorChecker Display Plus
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
299€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo CALB201
CALIBRITE ColorChecker Studio
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
599€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo DATACOLORSXP100
DATACOLOR Sonde de calibration SpyderX Pro
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
189€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo DATACOLORSXE100
DATACOLOR Sonde de calibration SpyderX Elite
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
279€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo DATACOLORSXPK050
DATACOLOR SpyderX Photo Kit
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
269€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo SIGMA878955
SIGMA Dock USB Nikon
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
44€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo SIGMA878954
SIGMA Dock USB Canon
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
44€90Dont écotaxe : 0,01€
Photo TAMRONTAP01N
TAMRON Console TAP-IN pour Nikon
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
89€00Dont écotaxe : 0,01€
Photo SAMYANG1170047
SAMYANG Lens Station Dock USB pour Optique AF Canon RF
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
59€00Dont écotaxe : 0,01€
Code EAN de "CALIBRITE ColorChecker Display Pro" : 850028833018 Nos 4 références Périphériques informatiques Calibrite ainsi que toutes les références de la marque Calibrite