



Garantie 2 ans






CALIBRITE Sonde de Calibration Display Pro HL
Calibrage écran de niveau professionnel
Nouveau capteur Haute Luminance qui étalonne les écrans super-lumineux
Prêt pour le HDR (lorsque disponible)

Avis client
Nos clients ont aussi consulté


CALIBRITE
Sonde Calibration Ecran
Besoin de numériser vos cassettes vidéo, films Super 8, diapositives, négatifs, anciennes photos, albums photo...
Bénéficiez du savoir faire et de l'expertise de notre partenaire MEDIAFIX.
Pour commander : créez votre demande en ligne sur https://mediafix.fr/, téléchargez votre formulaire puis envoyez vos supports par voie postale. Pour les clients de notre magasin à Metz, venez déposer vos trésors directement en magasin.
Conseil gratuit Mediafix : 03 56 87 07 00
Calibrite Display Pro HL
• Outil de calibration d'écran de qualité professionnelle
• Intègre un nouveau détecteur de Haute Luminance, capable de calibrer les moniteurs jusqu'à une luminance de 3000 nits*
• Fournit une mesure précise des écrans LCD, mini-LED, OLED et des panneaux Apple XDR
• Compatible avec les normes de transmission vidéo : NTSC, PAL SECAM et ITU-R Rec.709
• Dispose d'un port USB-C (un adaptateur USB-C vers USB-A est fourni)
• Est livré avec un étui de protection pour un transport aisé
• Parfait pour tous les créateurs visuels et photographes experts cherchant à optimiser l'utilisation de leur écran.
Prise en charge des technologies d'écran :
White LED (par défaut)
CCFL
Wide Gamut CCFL
RGB LED
OLED
Plasma
GB LED
PFS Phosphor
Gestion du HDR: Oui
Nits : 3000
Connexion : usb-c
Adaptateur de connexion : USB-C vers USB-A
Normes vidéo : Rec.709
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
212g
- CALIBRITE Sonde de Calibration Display Pro HL (New)
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Un peu déçu par la nouvelle sonde.
Sur mon écran Dell U3014, je ne vois aucune différence de qualité avec l’ancienne sonde i1 Display de la marque. Elle me semble seulement un peu plus rapide. Mais qui a besoin de gagner une minute sur son temps de travail une fois par mois ?
Mais comme pour continuer à utiliser l’ancienne sonde, il fallait désormais faire une mise à jour payante du logiciel !
Par ailleurs, les écrans utilisés par les photographes disposent évidemment le plus souvent d’une visière ou « casquette » afin d’éliminer les lumières parasites.
Sur l’ancienne sonde le contre-poids fourni était trop léger et ne servait à rien. Il fallait scotcher le fil sur la visière pour que la sonde tienne.
Sur la nouvelle sonde, le contre-poids est enfin adapté au poids de la sonde, mais…comme il est impossible de le détacher du fil de la sonde, il ne passe dans l’espace réservé pour cela dans la visière et il est donc parfaitement inutile.
C’est encore le scotch qui me sauve.
Le fabricant devrait travailler avec des photographes pour concevoir ses produits.
Bref : 200 € dépensés sans aucun apport supplémentaire à la précédente sonde.





Sonde efficace, fait parfaitement le travail. Le logiciel montre clairement les résultats des mesures, on sait où on en est. J'ai retrouvé une image plus juste qu'avec la précédente sonde vieille de 10 ans qui ne voyait plus rien dans les tons foncés et commençait à patauger dans les jaunes/verts.
Le logiciel Calibrite Profiler est bien conçu, avec une interface sympa à deux modes: pour débutant ou mode avancé pour expert, même si la finition reste peut-être encore perfectible. Le mode avancé est indispensable pour notre utilisation photo sur écrans NEC et EIZO et manies/habitudes pour l'impression.
Documentation et explications abondantes tout au long de la configuration des profils, très bien faites.
Un système qui inspire confiance, c'est du Calibrite.
Pas d'avis sur la capacité Haute Luminosité: je travaille entre 80 et 120 cd/m².





Bon produit avec le logiciel. Le logiciel est très important pour calibrer un écran. On est très bien guidé. Le plus dur et ça ne dépend pas de la sonde, c'est de connaître le type de technologie utilisée par votre écran...Il faudra vous renseigner auprès du fabricant du moniteur.
Cette sonde prend en compte pratiquement tous les types de technologie. Le modèle supérieur n'apporte rien sauf si vous êtes le (rare) possesseur d'un écran très très très haute luminance.





Pour avoir déjà utilisé une autre marque je dois dire que le logiciel semble beaucoup plus abouti sur celle-ci.
Tout est absolument intuitif et la calibration de l'écran est vraiment très rapide.
Petit plus pour la housse de rangement très pratique.
Je recommande sans réserve au vu de la qualité du produit.





Je me suis lancé dans la calibration depuis l'acquisition d'un écran photo. Produit de qualité pro, compact et facile d'utilisation avec le logiciel Calibrite PROFILER 2.0 à télécharger. Elle se connecte avec un câble USB-A et USBC (livré), et peut se ranger dans un petit sac de protection. Je l'utilise pour calibrer un écran ASUS ProArt PA 279CV.
Avis de JEAN-PIERRE D. (29 mars 2025) (Consulter tous les avis)




Il y a longtemps que j'hésitais à franchir le pas car je redoutais cette opération que je pensais complexe. La promotion de fin d'année m'a incité à faire cet achat. Je ne regrette pas car son utilisation est vraiment simple, de plus, via le logiciel on a la possibilité de mettre le profil d'origine de l'écran ou les précédents calibrage donc toute liberté. Plusieurs type de réglage sont proposés (base ou avancé) donc modulable. Rien à redire avec la réduction de 28% !!
Avis de Pierre M. (17 janvier 2025) (Consulter tous les avis)




Depuis le temps, la promo d'octobre m'a décidée.
Très facile d'utilisation, nous sommes guidés pas à pas. Les rapports de fin sont assez facilement exploitables. Mon écran est maintenant calibré et je serai sûre du rendu de mes photos.
La livraison s'est bien passée. Merci à Digit Photo pour la rapidité et la petite attention gourmande jointe au colis.





J'ai hésité longtemps à prendre cette sonde, mais vu la promotion que j'ai eue, j'ai craqué. C'est une très bonne sonde de qualité pro, très compact et facile d'utilisation avec le logiciel de la marque. Rien ne manque (sonde, contrepoids, câble de connexion USB et USBC, et même une petite housse de rangement. Le test sur mon ASUS pro ART PA279CRV est concluant, même sur des écrans "basic" que j'ai au bureau, on voit quand même une différence avant/après calibration. De plus, le logiciel de la marque est très bien et donne un compte rendu de la calibration.
Très bon achat pour moi.





Cette nouvelle sonde est l'article que tout photographe qui désire travailler avec les bonnes couleurs doit posséder.
Facile d'utilisation après le téléchargement du logiciel sur le site Calibrite.





La Sonde de calibration est facile d'utilisation et rapide. On se laisse guider par le logiciel.
Il faut télécharger le logiciel en premier avant de brancher la CALIBRITE Display Pro HL.
On trouve la notice sur le site de CALIBRITE ou sur la boite de la sonde il y a un QRCODE qui donne accès direct à la notice.
Je l'utilise pour mon moniteur Asus ProArt 279CV acheté récemment.
Avant j'utilisais une autre marque qui datait de 2020. je ne regrette pas mon achat.





Le prix peut rebuter au début mais franchement en tant que professionnel, le temps c’est de l’argent et quand on peut calibrer aussi vite et avec excellence pour ce mettre au travail dans la foulée, je dis oui je paye. Livrer avec un adaptateur pour ceux qui ont encore des ports usb classique. Il faut juste télécharger le logiciel sur le site de calibrite et après suivre les instructions c’est un jeu d’enfants.
Avis de Steven J. (26 septembre 2024) (Consulter tous les avis)




Achat en remplacement d'une vielle sonde de 15 ans...
deux points négatifs a noter :
- Il eut été plus judicieux que le câble en sortie de sonde soit un simple connecteur, le câble solidaire de la sonde n'inspire pas confiance.
- Le logiciel est largement perfectible... il est certes facile d'utilisation, mais fait un peu "jouet".
Pour le reste c'est un sans faute, le profilage est TRÈS rapide et les DelatE annoncés en fin de chaine sont incroyables, même sur des écrans "bureautique"...
Un achat que je regrette pas.





Indispensable pour un calibrage de son écran si possible en calibrage hardware, je calibre mon écran pour sortie web ou impression, j' en profite aussi pour calibrer les écrans de mon entourage ( ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps) pas de mauvaises surprises à la réception des photos !
Avis de Pascal O. (24 avril 2024) (Consulter tous les avis)




Changement de sonde, l'ancien modèle équivalent avait plus de 6 ou 7 ans. Je calibre mes écrans Eizo CS avec Color Navigator.
Toujours la même faiblesse de la jonction du câble sur la sonde si on tire un peu dessus. Sinon, produit de grande qualité et sa conception permet de l'utiliser longtemps, si le plastique ne devient pas collant au bout de quelques années, comme l'ancien modèle.





Comment ai je pu m'en passer avant. Maintenant que mes écrans sont calibrés, plus de doute sur le développement de mes photos. Appareil vraiment simple d'utilisation avec le logiciel ad-hoc.
C'est un cout, c'est sur mais il faut le voir comme un investissement à moyen terme.
Et ce n'est que cinq minutes à prendre tous les mois pour la mise en œuvre.





Périphérique indispensable dès que l'on souhaite faire un travail d'amateur (très) éclairé ou professionnel, j'ai acheté cette sonde pour remplacer une vieille Spyder3.
Rien à dire elle fait le job et les performances semblent être au rendez-vous. Et le logiciel est tout a fait intuitif d'utilisation des que l'on a quelques notions sur la gestion des couleurs.
Un regret (qui pour moi justifie l'étoile en moins) : les rappels qui se font obligatoirement par email.





Je fais pas mal de photos de paysages très contrastés et colorés, et cet outil est vraiment indispensable pour faire un traitement correct et éviter les mauvaises surprises à l'impression. Le réglage des ombres est plus précis, idem pour la balance des blancs, et après avoir étalonné les 2 moniteurs que j'utilise, et qui étaient finalement très froids, je retrouve à l'impression la colorimétrie qui est affichée à l'écran. C'est un investissement, certes, mais qui fait gagner du temps, et qui évite pas mal d'angoisses.
Avis de Marc O. (05 décembre 2023) (Consulter tous les avis)




Parfait pour une Calibration d'écran dans les règles, rapide et facile à mettre en oeuvre.
La sonde Display Pro HL offre une prise en charge de la luminance jusqu'à 3000 cd/m2, on a le temps de voir venir les futures évolutions des dalles (HDR, utilisation vidéo... )
Fonctionne parfaitement bien avec Color Navigator, le logiciel de Calibration Eizo pour les moniteurs de la gamme ColorEdge dépourvus de sonde embarquée.
Le logiciel fourni par Calibrite est très bien fait et propose différents mode de calibrage.
Connectique USB-C, un adaptateur vers USB-A est fourni : pratique!
Digit-Photo toujours aussi réactif dans le traitement des commandes et expédition.





Bien pratique pour une calibration de son écran. Plus rapide que la génération permanente. Par contre le nouveau logiciel associé n'est même pas fourni dans le colis (à télécharger sur le site du constructeur) et il est loin d'être bien fini.
Par rapport à la génération précédente, on a perdu la possibilité de de faire du calibrage permanent en fonction de la lumière ambiante.
Au final, cela reste qd même très onéreux pour ce que c'est...





Premier achat de sonde de calibration pour moi. Conseillé par un professionnel, je m'inquiétais un peu d'un usage trop expert. Les tutos en ligne m'avaient inquiétés pour rien. J'ai reçu la sonde rapidement et son premier usage à été très facile, en quelques minutes tous mes écrans sont calibrés facilement et ça se voit! Ravi de l'achat.
Avis de Stephane B. (20 novembre 2023) (Consulter tous les avis)