CANON 16-35mm EF f/4 L IS USM
CANON 16-35 mm f/4 L IS USM
Élargissez l'angle de champ de vos photos
Performances supérieures de la gamme L
Avis client
Choisissez vos accessoires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
CANON
16-35
Non
Canon EF 16-35 mm f/4 L IS USM
Le zoom optique ultra grand-angle professionnel avec un stabilisateur d'image 4 vitesses
Réalisez des prises de vue de paysages et d'architectures stupéfiantes avec ce zoom optique ultra grand-angle hautes performances au design compact et léger, doté d'une ouverture fixe de f/4 et d'un stabilisateur d'image. Idéal pour les photographes professionnels et amateurs.
Points forts
Élargissez l'angle de champ de vos photos grâce à ce zoom optique ultra grand-angle
Les performances supérieures de la gamme L couplées à des systèmes optiques de précision
Bénéficiez d'expositions stables grâce à l'ouverture constante de f/4
Prenez des photos parfaitement nettes, même en basse lumière, avec le stabilisateur d'image 4 vitesses
Ne manquez jamais un cliché grâce à l'autofocus rapide et silencieux
Zoom optique ultra grand-angle 16-35 mm
Ce zoom optique ultra grand-angle hautes performances, à ouverture fixe, allie d'incroyables performances optiques à une polyvalence d'utilisation. Parfait pour les paysages, les photos d'architecture, le photojournalisme, les voyages et pour un usage général, il vous permettra d'obtenir des images claires, nettes et riches en détails avec très peu de distorsion.
La qualité de la Série L
La Série L est la gamme des objectifs professionnels Canon. Elle regroupe les optiques EF les plus performantes en matière de précision. Les objectifs de la Série L associent des performances supérieures et une ergonomie exceptionnelle. Ils sont aussi résistants à la poussière et à l'humidité.
Ouverture constante de f/4
Parfaitement adaptée à un grand nombre de conditions d'éclairage, l'ouverture maximale de f/4 reste constante sur toute la plage focale, ce qui vous permet d'utiliser le zoom sans variation de la vitesse d'obturation ou de la sensibilité ISO.
Des photos d'une netteté incroyable avec le stabilisateur d'image 4 vitesses
L'EF 16-35 mm f/4L IS USM offre des images parfaitement nettes en toutes circonstances, surtout lors des prises de vue à main levée en basse lumière ou avec le paramètre macro. L'objectif intègre la technologie de stabilisateur d'image 4 vitesses de Canon et détecte automatiquement la prise de vue classique ou le mouvement panoramique, puis sélectionne le meilleur mode de stabilisateur optique selon la situation.
Mise au point par ultrasons
Le moteur ultrasonique annulaire permet une mise au point automatique extrêmement rapide et quasiment silencieuse. Grâce à un excellent couple statique, le point de focalisation est atteint avec précision, sans inertie. La fonction de mise au point manuelle permanente vous permet d'affiner la mise au point sans quitter le mode AF.
Flou d'arrière-plan lisse
Le diaphragme circulaire à 9 lamelles rend les zones dé-focalisées plus douces et homogènes pour faire ressortir nettement vos sujets au premier plan par rapport au bel arrière-plan flouté.
Une qualité d'image exceptionnelle
L'objectif EF 16-35 mm f/4 L IS USM comprend trois éléments asphériques qui assurent une netteté et une clarté exceptionnelles de bout en bout, tant en termes d'image que de plage de focales. Deux éléments UD (Ultra Low Dispersion) corrigent toutes les aberrations chromatiques. Le traitement Super Spectra garantit un équilibre des couleurs optimal et améliore le contraste. Il réduit également les reflets internes et les images fantômes, phénomènes courants dus à la réflexion de la lumière sur le capteur de l'appareil photo. Le traitement fluorite empêche les projections de poussière et d'eau de coller aux lentilles frontales et arrière afin de conserver une qualité d'image optimale.
Distance de mise au point minimale de 0,28 m
Grâce à une distance de mise au point minimale de 0,28 m uniquement sur l'ensemble de la plage focale, vous pouvez vous rapprocher de vos sujets tout en conservant un champ visuel étendu.
Lentille frontale fixe
Fixez facilement des filtres 77 mm grâce à la lentille frontale fixe.
Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal) 98° - 54°,
74°10 - 38°,
108°10? - 63°
Construction de l'objectif (éléments/groupes) 16/12
Nombre de lamelles du diaphragme 9
Ouverture minimale 22
Distance minimale de mise au point (m) 0.28
Agrandissement maximum (×) 0,23× (à 35 mm)
Informations de distance Oui
Stabilisateur d'image* 4.0
Moteur AF USM annulaire¹
Étanchéité à la poussière/à l'humidité** Oui
Diamètre du filtre (mm) 77
Diamètre max. × longueur (mm) 82,6 x 112,8
Poids (g) 615
Bouchon d'objectif E-77 II
Pare-soleil EW-82
Mallette/étui objectif LP1219
Bouchon arrière Bouchon anti-poussière de l'objectif E
Agrandissement avec tube-allonge EF12 II 0,63-0,36¹
Agrandissement avec tube-allonge EF25 II 1,12-0,80¹
Compatibilité multiplicateurs Non compatible
Autres accessoires Objectif macro 500D, télé uniquement - 0,07 à 0,28×
Porte-filtre gélatine IV pour le mode téléobjectif uniquement
Moteur AF ¹ Mise au point manuelle permanente.
Agrandissement avec tube-allonge EF12 II ¹ Non compatible en grand-angle
Agrandissement avec tube-allonge EF25 II ¹ Non compatible en grand-angle
* Testé conformément à la norme CIPA
** Les objectifs étanches à la poussière/à l'humidité sont équipés d'un joint en caoutchouc sur la monture de l'objectif, ce qui peut causer une légère abrasion de la monture de l'appareil photo.
Cela n'affecte aucunement les performances de l'objectif ou de l'appareil photo.
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
615g
- Objectif
Bouchons
Pare-soleil
Etui
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
son seul défaut.
Avis de Florent L. (04 octobre 2023) (Consulter tous les avis)J'ai acheté cet objectif pour mes photos d'intérieur principalement. C'est un très bon objectif, sans variation de la longueur focale. Les bagues de mise au point et de réglage de focale sont parfaites selon moi.
Le seul défaut important est l'apparition de reflets internes (flare) malgré l'usage du pare-soleil. Il faut donc faire très attention avec la lumière venant des fenêtres par exemple, de face ou sur les côtés.
Le phénomène n'est pas toujours visible lors de la prise de vue (avec Canon EOS R) et c'est parfois devant un écran d'ordinateur que l'on voit le problème ! J'arrive parfois à corriger le problème en mettant ma main sur l'angle où arrive la lumière, mais ce n'est pas toujours simple.
Peut-être faut-il utiliser une matte-box vidéo avec des volets réglables pour éviter ce type de problème ?
En espérant que mon avis puisse vous être utile....
Ce grand angle est un excellent objectif. Je ne vais pas revenir sur ses qualités parfaiement décrites dans tous les avis. Je voulais mettre en avant son poids. J'utilisais jusqu'à présent un 24-70 mm f/2,8 qui étai lourd. Là, c'est un vrai plaisir car il est beaucoup plus léger. La version f/2,8 doit être plus lourde évidemment.Mais dans la mesure où je fais des photos de paysages, l'ouverture F/4 me convient très bien.
Le service Digit-photo est très bon, de la commande à la gestion de la livraison.
Bon objectif polyvalent. Bonne gestion des déformations et des aberrations chromatiques. Piqué étonnant à dès f/4 mais chute rapidement au-delà de f/8 - f/9.
Super léger et stabilisé! Compagnon idéal pour vos excursions photos outdoor.
Très belle construction on sent bien que l'on est en présence d'une série L. Assez massif mais très correct en poids. Vraiment pratique en photos d'intérieur quand on manque de recul. En 16mm c'est impressionnant la différence d'angle de prise de vue avec un 24mm autant en largeur comme en hauteur. Pas d'aberrations chromatiques constatées, présence visible de vignetage surtout en dessous de 20mm. Par contre très bien corrigé par mon boitier EOS 5DM3 pour les prises de vues en jpeg. Pratique pour ceux qui ne veulent pas shooter en RAW et faire du post traitement. Nécessite d'avoir la M.A.J soft 1.3.6 sur son boitier 5dM3, et la M.A.J de Eos Utilities V2.14.20a afin d'obtenir la prise en charge des corrections automatiques des aberrations chromatique et des défauts de vignetage. Objectif polyvalent, stabilisé et tropicalisé, utile en prise de vues intérieures mais aussi en paysages et architectures.
Avis de Joel F. (08 décembre 2020) (Consulter tous les avis)Bonjour,
Comme je suis passé de mon vieux 5DII au 6DII, le choc est le même en passant de mon vieux 17-40 f/4 (à la base créé pour les boitiers argentiques...) à ce petit bijou...Belle construction, beau "piqué", un "liseré rouge" sans aucun doute...
Quant à digit photo, ça devient énervant mais...toujours rien à redire...rapidité et qualité de service toujours au rendez-vous...
Objectif utilisé sur 5DIV. Qualité et piqué exceptionnel à f8 et f11. Très bonne netteté du centre jusqu'au bord avec peu de déformation. Bonne gestion des abberations chromatiques de manière générale. une pure merveille pour la photographie de paysage et d’architecture. Une très bonne qualité perçue et de très belles photos. La stabilisation est un plus indéniable en faible lumière.
DIGIT-PHOTO au top.
Dés réception je me suis empressé de le tester sur mon 6 D II en photo de paysage ( plus de 300 images ) et les résultats sont incroyables de netteté ! Le stabilisateur est très efficace; la construction parfaite dégage une impression de qualité bien plus forte que mes objectifs EFS. L'utilisation de l'objectif est fort agréable. Pour cet achat je m'étais fié aux différents tests, ainsi qu'aux avis des acheteurs de ce site et je ne le regrette pas ! C'est bien un magnifique objectif. En plus il est livré avec un étui et le pare soleil (série "L" oblige !).
Pour ce qui est de la livraison c'est la perfection habituelle de Digit-Photo ( excellent emballage heureusement !), délais respectés ...
Juste parfait !
Avis de Arnaud D. (11 février 2019) (Consulter tous les avis)Un peu plus d'un an sur mon 5d III ils ne veulent plus se séparer. ????????
Avis de Jean-François S. (21 octobre 2018) (Consulter tous les avis)Netteté rapidité qualité de finition tout y est
Avis de David E. (06 octobre 2018) (Consulter tous les avis)Je met 2 étoiles car IS défectueux et une poussière visible à l'intérieur dès le déballage. La boîte avait par ailleurs un coin enfoncé à la réception ce qui laisse supposer une chute à un moment donné. Bref pas de quoi faire un drame non plus mais j'ai un peu l'impression d'être tombé sur la mauvaise pioche... Sans ces défauts inhérents à mon exemplaire j'aurais mis 5/5 car niveau qualité d'image c'est la claque. On atteint probablement là les limites physiques de ce qu'il est possible de faire sur un grand angle plein format.
Il est dommage que le délai de rétraction digit-photo ne soit pas un minimum plus long que le délai légal car difficile de vérifier une copie sous toutes les coutures (mise au point, décentrement, etc.) en 14 jours à moins de n'avoir que ça à faire. J'ai fermé les yeux sur l'état de la boîte et la poussière compte tenu de la promotion DP cumulée à l'ODR.
Sauf que l'ODR parlons-en. Canon propose deux types de remboursement, un montant A en cas d'achat unique ou un montant B en cas d'achat cumulé de plusieurs produits. J'ai choisi la première option (achat unique). 15 jours plus tard, je découvre avec stupeur que ma demande a été changé en achat cumulé, et Canon me réclame un deuxième numéro de série sans quoi la demande sera annulée. Tout simplement hallucinant, et bien évidemment aucun moyen d'échange n'est disponible. Bref carton rouge pour Canon avec des ODR plus que douteuses. Il est temps que la répression des fraudes s'occupe du problème.
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
En cas de problème avec une ODR suite à un achat effectué chez nous n'hésitez pas à prendre contact avec notre service clients. Nous sommes certains qu'une solution sera trouvée.
Vaut 6 étoiles. Avec 5DIV le Top. Fait le travail. Tres piqué.
Avis de Gabriel A. (23 mai 2018) (Consulter tous les avis)Je l'ai acheté en remplacement de l'efs 10-22 suite au passage au plein format, je passe dans un autre monde, ce objectif ce n'est que du bonheur. Un piqué de fou même à pleine ouverture et même dans les angles. La stab n'était peut être pas indispensable. Prise en main parfaite, la bague de zoom manque juste un peu de souplesse. Je ne regrette pas mon achat. Vignette un peu à f/4 je m'en sert pour les effets de style. Pas encore testé pour la voie lactée mais de nuit il est très bon aussi.
Avis de Sebastien M. (09 octobre 2017) (Consulter tous les avis)Je n'ai qu'un mois d'utilisation avec cet objectif mais c'est déjà le grand amour! Le piqué est dingue, sur toute l'image et dès F/4,la stabilisation fait des miracles ce qui permet des scènes de nuit sans trépied, j'ai remplacé mon 24-70mm f/4 pour avoir plus d'angle, et le 16-35mm c'est vraiment hyper adapté au paysages, sans forcément partir au bout du monde, une simple forêt ou rue en ville peut être sublimée par l'effet grand angle.
Avis de Vincent V. (31 janvier 2017) (Consulter tous les avis)Excellent produit, construction solide comme d'habitude avec les séries L, je recommande ce produit sans hésitation.
Pour Digit c'est vraiment une maison sérieuse, accueil téléphone et renseignements techniques ou autres au top, à titre d'exemple j'ai posé une question par mail, moins d'un quart d'heure après j'avais la réponse (j'ai commandé), tant pis pour un autre fournisseur à qui il lui a fallu 24 heures pour répondre...
J'adore cet objectif, je ne m'en sert pratiquement qu'en paysage, et avec le 6d c'est vraiment la qualité au rendez-vous.Après avoir eu un 24 mm en argentique puis un Tokina 11-16 en APS-C au demeurant excellent, cet objo est un must pour la pratique que je fais de la photographie.
Digit sans surprise sinon d'avoir un colis nickel et dans les temps.
Lorsque l’on me demandait, pourquoi tu ne passes pas en FF ?
Par ce que je n’aurais pas l’équivalent d’un EFS 10-22mm en FF!
Quand je regardais les résultats bruts de collègues en FF sur du 17-40, du 24-105, du 16-35 2.8…
Merci Canon d’avoir sorti ce nouveau 16-35mm F4 !
Il y a un réel progrès en FF par rapport aux prédécesseurs zooms L de ce type.Plus homogène du centre au bord.
Pour le reste, distorsion importante à 16mm (dommage), réduite en particulier à 24mm.Vignetage présent aux grandes ouvertures, mais progrès aussi en FF sur ces prédécesseurs. Aberrations chromatiques vraiment très bien contrôlées pour ce type de zoom. De 16mm à 24mm, la résolution est là.
L’EFS 10-22 serait uniquement supérieur au niveau distorsion.
Attention, ce 16-35mm F4 L est aussi lourd qu’un 16-35mm F 2.8 ! (compris, après avoir comparé le nombre de lentilles à l’intérieur)
Pour l’IS, pour moi, il est OFF. L’autofocus est rapide…
Une parfaite triplette polyvalente pour la randonnée : 16-35 F4 IS L USM + 70-200 F4 IS USM + un 50mm
Merci aussi à l’équipe Digit Photo.
Au fil des années, c’est toujours professionnel, réactif et en plus aimable !
Bonjour
Merci digit photo pour son sérieux permanent, sa disponibilité et rapidité d'expédition.
Commandé lundi livré mercredi.
Concernant le produit j'ai déjà pu le tester grâce à des amis donc je ne suis qu'extrêmement heureux et comblé de le compter enfin dans ma panoplie de cailloux
Merci Digiphoto pour votre sérieux et la durée courte de l'expédition..des Pros du net.
concernant mon achat,objectif est superbe "canon" le piqué est plus excellent. utilisation avec d5 mach 3 plein format le résultat est superbe.
Commandé vendredi vers 13 heures et reçu ce matin 10h30, vous êtes bluffants chez Digit Photo.
J'ai de la chance qu'il fasse beau, premiers tests, et pas déçu par la bestiole, ils est vraiment à la hauteur de sa réputation, superbe couple avec mon EOS 6D (remplacement du 7D et 10/22)
Merci d'avoir été aussi réactifs