








CANON 35mm EF f/2 IS USM
CANON 35mm f/2 IS USM
Ouverture constante f/2
Stabilisé, motorisation ultrasonique
Avis client
Choisissez vos accessoires



En réapproPrévenez-moi quand c’est disponible !Cliquez ici

Canon
67
35
Non
Canon | EF-S, Canon | EF
Oui
Non
2
Oui
Objectif standard
Automatique et manuelle
Canon EF 35mm f/2 IS USM
Objectif 35 mm rapide et efficace pour un usage à main levée, même en basse lumière
Objectif 35 mm de grande qualité doté d'une stabilisation d'image à 4 vitesses et d'une ouverture maximale de f/2, idéal pour les prises de vue en faible lumière. Mise au point par ultrasons rapide et précise. Une lentille asphérique optimise la qualité de l'image.
Points forts
Stabilisation d'image jusqu'à 4 vitesses
Grande ouverture maximale de f/2
Mise au point par ultrasons rapide et précise
Design compact et léger
Diaphragme à 8 lamelles pour un flou d'arrière-plan naturel
Éléments en verre moulé pour une netteté de tous les instants
Distance de mise au point minimum de 0,24 m
Un grand-angle naturel
Grâce à sa perspective naturelle et un grand angle étendu, l'objectif EF 35 mm f/2 IS USM est une excellente alternative à l'optique 50 mm classique pour une utilisation comme objectif standard avec un reflex numérique plein format. Combiné avec les appareils photo EOS avec capteurs APS-C, il offre un angle de champ similaire à celui d'un objectif 56 mm.
Stabilisation d'image pour prises de vue en basse lumière
Prenez des photos à main levée en basse lumière avec des vitesses d'obturation jusqu'à quatre fois plus lentes que la normale. Le stabilisateur d'image détecte automatiquement si le photographe effectue un mouvement panoramique pour suivre des objets en mouvement et désactive la stabilisation dans cette direction.
Grande ouverture maximale de f/2
La réalisation de prises de vue avec des ouvertures atteignant f/2 permet aux photographes de travailler avec une faible profondeur de champ. Profitez des avantages du viseur lumineux et réalisez des prises de vues avec une vitesse d'obturation relativement rapide, même en faible luminosité.
AF avancé
Le moteur ultrasonique annulaire AF offre une mise au point rapide et silencieuse. Conservez la maîtrise de votre appareil grâce à la mise au point manuelle permanente.
Formule optique de haut niveau
Une lentille asphérique optimise la qualité de l'image, tandis qu'un diaphragme circulaire à 8 lamelles offre un flou d'arrière-plan naturel. L'objectif EF 35 mm f/2 IS USM offre une image nette jusqu'à 0,24 m, vous permettant ainsi de vous rapprocher de votre sujet.
Design compact
Suffisamment compact pour toujours trouver une place dans votre sac, l'objectif EF 35 mm f/2 IS USM est parfait pour la photographie de reportage et urbaine.
Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal) 63°, 38°, 54°
Construction de l'objectif (éléments/groupes) 10/8
Nombre de lamelles du diaphragme 8
Ouverture minimale 22
Distance minimale de mise au point (m) 0.24
Grandissement maximum (×) 0.24
Informations de distance Oui
Stabilisateur d'image 4 vitesses
Moteur AF USM annulaire¹
Diamètre du filtre (mm) 67
Diamètre max. × longueur (mm) 77,9 × 62,6
Poids (g) 335
Bouchon d'objectif E-67 II
Parasoleil EW-72
Malette/étui objectif LP1116
Grandissement avec tube-allonge EF12 II 0,60-0,36
Grandissement avec tube-allonge EF25 II 1,04-0,79
Compatibilité multiplicateurs : Non compatible
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
520g
- Objectif
bouchons
garantie






















































Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Très bon objectif, c'est mon premier objectif. Je l'utilise sur un Canon 7D Mark II, ça me fait une focale de 56mm. (35x1.6) Que du positif mise à part que le pare-soleil n'est pas fourni. Faut déboursé environ 45 € en plus.
Avis de Mickael B. (23 août 2020) (Consulter tous les avis)




Objectif très bon d'un point de vue rapport qualité/prix. Il fait toujours le job qu'on lui demande!
Je lui retire une demie étoile pour le pare-soleil vendu séparément... Et quel prix pour un bout de plastique pas très solide!





Bien mais il faut diaphragmer d'un cran car à F2 c'est sombre et terne. Dès 2,2 tout va mieux. A 2.8 c'est très bien. A F4 c'est parfaitement homogène et ça pique pas mal. Sur un 6D ça fait un combo léger à transporter et plutôt discret, parfait pour shooter en soirée ou se balader sans ressentir de fatigue. J'ai longtemps hésité avec un 35L mais étant débutant j'avais peur de la rigueur exigée par une grande ouverture lors de la mise au point. A la place j'ai gagné la stab...
Sinon quoi dire...un poil cher et sans pare-soleil. Mais bon...les "canonistes" ont l'habitude. En plus ce pare-soleil-ci est l'un des plus chers de la gamme.





Photographe en discothèque, j'ai pu tester ce produit sur Tony Junior. Monté sur un 550D accompagné d'un 430 EX II. Ce produit m'a convaincu. Ce n'est pas un joyaux mais pour son prix, le produit est satisfaisant.
Avis de Etienne P. (12 mai 2014) (Consulter tous les avis)




Je rédige un second avis sur ce caillou, après mes premières impressions données à chaud, car j'ai omis de préciser que ce caillou a un bokeh absolument superbe - et là il y a une grosse différence avec l'ancienne version - j'ai réalisé des portraits magnifiques de ma fille à pleine ouverture ; un dernier mot sur le service digit photo : impeccable ! objectif commandé à 13h, reçu le lendemain à 9 h !
Avis de Didier L. (05 mars 2013) (Consulter tous les avis)




Objectif reçu ce matin et montée immédiatement sur mon 1D markIII (coef 1,3) en remplacement de l'ancienne version, dont je ne supportais plus le bzzz du moteur de mise au point ; il est sensiblement plus gros, beaucoup mieux fini, et surtout possède l'USM ainsi que l'IS ; la lentille frontale est nettement plus grosse - le diamètre pour les filtres est de 67 mm ; je reste sceptique sur l'utilité de l'IS sur un 35 ouvrant à 2... concernant les qualités optiques, j'avais lu partout qu'il piquait dès la pleine ouverture et j'ai été déçu sur ce point : à F2 les images, si elles restent bonnes, nécessitent un bon coup d'accentuation ainsi qu'un léger renforcement du contraste ; en revanche l'image est très homogène sur l'ensemble du champ ; en diaphragmant seulement d'un cran l'image devient très bonne ; le rendu des couleurs me paraît un peu plus chaud et agréable que sur l'ancienne version ; en conclusion c'est un très bon objectif, mais tout de même très cher pour une focale fixe et dont les qualités optiques ne sont pas si éloignées du modèle précédent ; si vous supportez une construction plastoc avec du jeu dans la bague de map ainsi qu'un AF cro-magnon vous en aurez plus pour votre argent avec l'ancienne version ; dernier point il est simplement scandaleux qu'à ce prix-là Canon ne fournisse pas le pare-soleil.
Avis de Didier L. (05 mars 2013) (Consulter tous les avis)




















































