



CANON Collier de Pied type D (100mm Macro IS USM)
CANON Collier de pied type D
Collier de pied
Pour l'objectif 100mm Macro L IS USM

Avis client
Produits similaires

Sur commandeVotre exemplaire sera directement commandé auprès de notre fournisseur.
Canon
Collier de pied
CANON Collier de pied type D
Collier de pied
Pour l'objectif 100mm Macro L IS USM
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
172g
- Collier de Pied
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





C'est cher mais l'ensemble est utile quand on veut photographier de petits sujets avec des bagues allonge ce qui nécessite une bonne stabilisation et un équilibrage correcte ou, dans les conditions décrites par Laurent D. (ci-avant). Une petite astuce remarquée sur le net permet d'employer ce collier comme porte flash avec un système de vis adapté quand on retourne le pied en position supérieure (https://beluxphoto.forumpro.fr/t14387-collier-de-pied-pour-100mm-macro).
Avis de FABRICE L. (04 février 2021) (Consulter tous les avis)




Indispensable en macro Ă mon avis.
Dommage qu'il soit en option,c'est peu mesquin de la part de Canon.





Certains diront que le 100 mm Macro L IS USM est un objectif léger et qu'il n'a pas besoin d'un collier de pied. Mais quand vous lui mettez sur le nez un flash MT-24EX, le tout monté sur trepied/rotule/chariot coulissant, cet accessoire devient rapidement indispensable. Les grandes qualités de ce collier sont sa robustesse et son ergonomie, son seul défaut est d'être hors de prix, mais il faut penser au long terme : le 100 mm Macro L IS USM est une petite merveille que je compte garder de longues années. L'investissement dans le collier s'inscrit donc dans la durée.
Merci à Digit-Photo pour la qualité du service et le soin apporté à l'emballage du produit.





Super produit, c'est le complément idéal de mon Canon 100mm 2,8 IS Macro USM, construction entièrement métallique de grande qualité avec embase monobloc solide, le tout se monte directement sur l'objectif sans aucune bague d'adaptation, (un vrai plus quand on a connu l'ancien Collier de pied type B pour le modèle précédent le 100mm F2.8 Macro USM avec sa bague adaptatrice peu pratique et fragile (car faite en plastique dur), le Collier de pied type D lui n'a pas ce défaut, il est le complément indispensable pour les prises de vues en macro très rapprochées ou au flash macro ou un mini trépied s'impose, on fixe le mini trépied directement sur l'embase du collier de pied type D ce qui apporte un bien meilleur équilibre objectif boitier !!! , ce par rapport a fixer le pied directement sous la semelle du boitier ou l'ensemble est totalement déséquilibré et par ce fait gênant a manipuler de part ce déséquilibre.
Avis de Christophe V. (11 janvier 2010) (Consulter tous les avis)
















