CANON Eos 6D Mark II Boitier Nu (Occasion)
Produit d'occasion garanti 1 an
Excellent (Traces quasi invisibles)
Nombre de déclenchements : 18155
Avis client
Produits similaires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
CANON
Non
Produit d'occasion garanti 1 an
Etat : Excellent (Traces quasi invisibles)
Nombre de déclenchements : 18155
Vendu dans sa boîte d'origine
Cliquez sur les photos pour voir en détail le produit que vous recevrez.
1 an*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.600Kg
- Batterie
Boîte d'origine
Boîtier
Bouchon de boitier
CDROM
Chargeur
Courroie de cou
Guide de démarrage
Mode d'emploi
Oeilleton
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
les + :
viseur agreable (mieux qu un reflex APS-C, et ne cuit pas les yeux comme un viseur électronique)
précision des couleurs
pixels suffisants pour la plupart des situations
molette arriere ergonomique
autofocus juste
les - :
mesure automatique de la lumiere décevante (comme beaucoup de reflex, ceci dit)
divers dysfonctionnements de reglages (exemple reglage de limite de flou bougé inopérant) qui ne nécessitent pas un SAV mais qui me laissent perplexes
conclusion : parfait pour les photos de paysage où on a tout le temps d'observer la beauté de l'optique et de régler.
Mais préférer un bon hybride stabilisé pour des vidéos.
Il est mieux qu un Pentax KF, mais d'un moins bon rapport Q/P que le KF (lequel est presque aussi bien, à part la taille du viseur). j aurais mis 5 * s'il coutait 1000 et non pas 1500e
Je retrouve tout du 80D mais en full frame. Equipé en objectifs EF je n'ai eu qu'à acheter le boîtier et profiter de la promotion.
La réactivité de Digit-Photo est remarquable.
Le produit était en réapro, j'ai été livré en 96 heures !
Dans l'ensemble ce boitier est très bon il a un excellent point fort avec l'écran orientable "ça m'a facilité la vie en prise de vue".
L'absence de double slot vous fera réfléchir mais vous pourrez toujours vous prendre une carte sd de 64 GB pour enregistrer vos Raw & Jpeg.
Dans l'ensemble ce boitier est toujours un bon rapport qualité-prix en 2022.
J'avais le 6D que j'adorais, je suis ensuite passée au 6D Mark II et rien à dire, ce sont de supers appareils, de qualité. Le seul point négatif que je peux leur apporter, c'est l'absence de double slot, car je suis photographe professionnelle et les ai utilisés dans mon travail pendant des années. Néanmoins en faisant le nécessaire pour éviter les problèmes -2 boitiers et changement de carte régulièrement, je n'ai jamais eu de souci. A part cela tout est parfait, et le prix abordable.
Avis de LENA G. (08 décembre 2022) (Consulter tous les avis)Le Canon EOS 6D MK II est maintenant mon nouveau back-up en utilisation pro. Miracle, grâce à lui je n'ai plus les problèmes de décalage aléatoires de la mise au point avec le 50mm F1,2 L, rencontrés de manière systématique sur les EOS 5DMark III. Son AF est largement suffisant pour des portraits au vol. L'autonomie de la batterie est excellente ( toute une journée de reportage photo mariage). Il y a mieux, certes, mais avec la réduction proposée par DIGIT PHOTO et CANON, le 6D vaut vraiment l'investissement. Il pourrait certainement convenir aux amateurs exigeants et aux pros en début de carrière qui ne veulent pas investir dans de l'occasion. S'il reste encore des 6D MKII, n'hésitez plus et achetez chez DIGIT, vous serez servis rapido et en toute sécurité. Bonnes photos à toutes et à tous.
Avis de Frederic L. (26 novembre 2022) (Consulter tous les avis)1400€ pour passer au plein format il ne faut pas hésiter avec ce 6D, surtout si vous avez déjà des objectifs EF. C'est la mode des hybrides, ok, mais vu les prix ça laisse à réfléchir. Pour le prix d'un 6D plein format vous avez un hybride APS-C, et je ne parle pas des objectifs qui coûtent un bras, et pourquoi d'ailleurs? Alors ok c'est sans conteste l'avenir de la photo, mais le reflex de papa a encore de belles années, surtout avec les kilos d'objectifs disponibles en neuf et surtout occasion. C'est l'occasion de faire le ménage dans vos objectifs, revendre vos EF-S pour passer a des EF, moins, mieux.
Alors oui le 6D n'a pas de flash et oui la vidéo n'est pas sa priorité, mais si vous voulez faire des belles photos avec un capteur hyper-sensible c'est ce qu'il faut.
Clairement cet appareil est orienté pro ou semi-pro, on l'a bien en main, il est gros sans être une enclume, même avec mes petites mains je trouve que c'est mieux et plus confortable. Les boutons essentiels sont sous le pouce et l'index: Mode AF, ISO, mode mesure et zone AF.
Il est vif et trés réactif, en rafale c'est un plaisir de le voir travailler pour shooter un oiseau en vol.
La qualité d'image est bien sûr superbe, je ne m'étale pas, il y a des milliers de tests sur la toile. Qualité, dynamique, couleurs, etc. Le RAW est indispensable pour en profiter au maximum et la sensibilité permettra d'aller récupérer des détails perdus dans les zones sombres ou surexposées.
La sensibilité: Si vous aviez un APS-C attendez-vous à être surpris! J'étais perdu par rapport à mes réglages habituels, c'est... trop lumineux :) C'est dingue ce qu'on arrive à faire à... 100ISO!
Vous aurez un mode B, réglable à volonté pour faire des photos de nuit du ciel.
L'ergonomie des menus, et bien c'est du Canon... rien d'extraordinaire mais quand on est habitué. On trouve des tas de réglages poussés, pointus.
Je regrette l'écran seulement en blanc, j'aimais bien changer de couleur sur mon 760D selon l’environnement, comme le rouge de nuit. Par contre il est pivotant, ça me semble indispensable dans les situations tordues, sur pied, etc.
Il a le blue-tooth! Enfin c'est facile de se connecter en wifi avec l'application tablette/smartphone! Fini les crises de nerfs! Le BT se charge de tout et ça marche.
La batterie est généreuse, elle a une belle capacité, il tient longtemps la charge.
La vidéo est en 1080/60, il peut faire du 4k en time-laps.
Le GPS, pratique pour vous faciliter la vie au retour des vacances, même si il est un peu lent à synchroniser.
Voilà, à ce prix c'est une bonne affaire qui vous donnera beaucoup de satisfaction, c'est quand on revient à notre ancien appareil qu'on se rend compte du changement.
Le Canon 6D Mark II est mon premier boîtier numérique Full Frame, alors que je me suis contenté de l’APSC jusqu’ici. Je n’ai fait qu’une sortie pour l’instant, en forêt et par un temps gris fort peu photogénique. Mon impression est très favorable : le rendu des nuances de gris dans le ciel est nettement plus subtil qu’avec mon Canon 200D, lequel est pourtant loin de démériter. La dynamique du capteur est en net progrès sur le 200D. Et à condition de travailler en RAW, les zones bouchées en basses lumières se récupèrent très bien, sans apparition de bruit numérique. Si l’on se souvient que le Canon 6D Mark II coûtait 2100€ à sa sortie mi-2017, il faut reconnaître que c’est aujourd’hui une excellente affaire.
Avis de Philippe L. (05 février 2021) (Consulter tous les avis)au top ...
Avis de Mickael B. (31 octobre 2020) (Consulter tous les avis)Un bon compromis qualité/prix pour détenir un plein format qui vient compléter mes boitiers 7D...
Parfait pour les paysages, et d'autres types de photos.
Aucun regret d'avoir complété ma gamme de matériel par ce 6D
Acheté en remplacement d'un 6D premier du nom après une longue hésitation avec le EOS R je ne suis pas déçu.
Merci Canon d'avoir fait que les batteries soient compatibles déjà.
Les infos dans le viseur (niveau électronique) sont un vrai plus pour la photo de paysage.
Essayé en macro avec le 100mm canon les photos sont nettes et la mise au point rapide.
Je completerais l'avis quand j'aurais pu faire des photos de concerts avec (et peut-être un peu d'astro aussi)
Et merci le service digit photo pour le service rapide.
Edit : après l'avoir essayé lors d'une soirée avec très peu d'éclairage l'AF est bon mais tout de même moins rapide et précis que son prédécesseur selon moi. Mais cela est peut être la faute aux réglages plus nombreux et pas adaptés. Ce boîtier reste tout de même un excellent produit de Canon.
J'ai acheté cet appareil photo Canon il y a quelques mois. J'avais peur de me lancer vu le prix puis je l'ai finalement acheté et je ne le regrette pas du tout ! Je le recommande même ! J'ai même acheté la poignée grip par la suite pour plus de confort :)
Avis de Ludivine S. (02 juin 2020) (Consulter tous les avis)Bonjour,
je ne m'étendrai pas sur les avantages et défauts du boitier. Des sites font ça très bien. Venant du 5DII qui m'a rendu de bons et loyaux services (malgré ses défauts bien cachés par Canon à l'époque de sa sortie...), j'apprécie évidemment l'évolution technologique de ce "petit" 6D (ne serait-ce que le bruit du déclencheur !), qui conviendra très bien à mon genre photographique (paysage, archi.)
Je sais qu'ils ne veulent pas qu'on parle d'eux ici, mais DigitPhoto toujours au top ! Ca fait des années que je leur fais confiance et toujours pas déçu !
Venant d’un APS-C, quelques réflexes sont à modifier, mais la prise en main est assez rapide. L’ergonomie et les fonctionnalités sont au rendez-vous, pour des prises de vues dans le feu de l’action (rapidité), comme pour des plans millimétrés (architecture sur trépied).
Peu mis en avant dans les specs, l’affichage de l’inclinomètre dans le viseur est un atout non négligeable dans certains cas.
Un vrai full frame avec toutes les qualités/capacités que cela implique (dynamique, gestion des ISO notamment) ! Le capteur est assez défini (26 millions de pixels) pour cropper dans l’image, mais pas trop, ce qui permet de travailler en basse lumière assez aisément.
Adepte des cadrages difficiles, je l’ai préféré au 5D IV pour son écran orientable !
Venant d'un 6D. Les deux se complète.
Le 6D2 est bien plus nerveux que son p'tit frère !
Le 6D2 s'avère etre un bon compagnon pour la macro vu la réactivité de l'AF.
Je me sert de son p'tit frère pour les photo d'orage !
Seul bémol le manque de 1/8000 en plein jour ça peut manquer. Il faut souvent passer en iso 50
Très bon appareil, avec d’excellents résultats sur le ciel profond comme sur la Lune.
Avis de Frédéric D. (06 mai 2019) (Consulter tous les avis)Malgré quelques petites absences (1/8000ème, joystick) ce boitier est à la hauteur de mes attentes: Définition et exposition au top, absences ou maîtrise du bruit à haut ISO...Vraiment au top, polyvalence et réactivité de l'autofocus là aussi de bon niveau. La finition est une constante sur ce type de boîtier, c'est du solide. J'utilise ce boîtier principalement pour des photos de "balades" et souhaitais un reflex "léger". J'ai pu l'essayé en condition extrême de faible luminosité (dans une crypte) à 25600 ISO, même si le bruit est présent il est bien maîtrisé même à cet extrême (il ne faut pas trop agrandir!)j'en suis impressionné. Le rendu colorimétrique est aussi une constant chez Canon! Pour ce qui est de Digit-photo: Six étoiles sont méritées pour leur écoute et leur efficacité. Merci à votre équipe!
Avis de Laurent R. (23 février 2019) (Consulter tous les avis)Très bon boitier.
Je ne vais pas revenir sur ses points forts, les sites spécialisés le font mieux que moi...
Donc, les rares petits défauts selon moi :
- il n’accepte pas les batteries non Canon (mais c'est déjà bien que ça soit les mêmes que mon ancien boitier!),
- plus de petit bouton pour voir la PDC en live avant déclenchement,
- carte SD, et une seule,
- déclenchement à 1/4000ème max.
Je possédais un 77D, je voulais conserver l'écran tactile (dur de s'en passer quand on y a goûté). Je photographie du patinage artistique, associé à un Sigma 70-200 f/2.8 EX DG OS HSM il me permet de prendre des photos en rafale RAW au 1/1000s ouverture f/2.8 avec une sensibilité variant de 1600 à 10000iso, souvent obligé de crop les photos, même à 10000 ou 12800iso c'est propre.
Avec le 77D à partir de 6400iso je ne pouvais pas faire de crop le bruit était beaucoup plus prononcé (normal APSC vs FF).
En Ai servo mode rafale RAW 280/300 photos sont nettes grâce aux réglages de suivi de mouvement que l'ont peut ajuster plus ou moins réactifs.
Téléchargez le manuel avant de vous décider de l'achat du 6D markII, il y a plein de fonctions pour lesquelles personne ne parle dans les tests (exemple, réglage d'une sensibilité iso max mais aussi d'un temps d'exposition minimum, très pratique pour la photographie sportive).
Tout d’abord un grand merci à Digit- Photo pour son service qui est parfait.Client depuis longtemps et toujours aussi heureux !
Pour en venir au 6D II c’est un excellent boîtier qui n’a aucun point faible,très bonne qualité d’image,bonne exposition,AF précis et bonne construction.
Il sera parfait pour seconder mon 5D IV.
Très satisfait de mon achat.
Tout d'abord merci à digit photo qui m'a permis d'avoir de très bonnes réductions ! ( revenu à 1299€ toutes réductions déduites )
merci à eux pour leur souplesse et réactivité face à mes erreurs de commande !
Pour le boîtier, il vient remplacer mon 6D volé et je dois dire que je ne suis pas déçu par la qualité des photos et pour moi l'écran mobile est un plus. Le fait de ranger le boîtier volet fermé, c'est bien !
Par rapport à mon antique 5D, c'est le jour et la nuit. Autofocus rapide et précis, très bonne exposition même en conditions difficiles, gestion automatique des ISO confortable. Finition satisfaisante pour le niveau de prix.
Vraiment très content de mon achat.
De plus, le service client de Digit-Photo toujours au top. Félicitations.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas renouvelé mon matériel photo. Je passe d'un antédiluvien EOS 400D (APSC) au 6D markII (PF). Alors forcément, je prends une claque.
Cela ne fait que trois semaines, alors mon expérience est insuffisante. Ma première impression a été même mitigée : pour ce prix, je m'attendais à une finition bien meilleure. Cela reste très plastique en définitive et la première impression est que l'APN n'allait pas me faire dix ans non plus.
Et puis, j'ai eu une semaine d'utilisation intensive sur le terrain. mon EOS 6DII sous le bras, avec un grip, deux batteries, deux cartes mémoire 128 Go et deux objectifs sigma (24-70 f2.8 et 70-200 f2.8) : autant dire que je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Rapide, précis, lumineux, autonome; bref un belle machine. par contre, j'ai shooté en désactivant le sans-fil et le GPS de manière à garder un maximum d'autonomie sur le terrain.
Comme souvent mentionné, l'écran est bien pratique, surtout quand on doit adopter des positions compliquées (la vue déportée aide beaucoup et l'écran tactile également).
Il y a presque trop de réglages possibles , entre les 3 modes automatiques (sous-divisés en scènes pré-réglées) et les modes "plus classiques", on se sait pas toujours que choisir. Sur mes anciens appareils, je faisais tout manuellement; là on est tentés d'essayer les modes automatiques, surtout quand les conditions de luminosité sont rapidement changeantes (mais évidemment on perd pas mal de contrôle du rendu final). Je pense qu'avec l'expérience retrouvée, je vais vite revenir à mon mode "M" préféré.
Résultat : des images vraiment pas mal définies (24 M pixels tout de même !), des montées en ISO très appréciables (il est vrai que je reviens de loin)
Les bémols : je trouve que l'offre logicielle de Canon est indigente, réellement. A ce niveau de prix et de matériel, c'est très dommage. Dommage aussi pour les quelques mesquineries du constructeurs, largement débattues dans nombre de sites internet : pas de câble USB livré, toujours de l'USB 2 alors que le standard est le USB 3 (et alors, avec des images RAW à 35 Mo, ça fait une grosse différence; j'ai voulu décharger près de 3000 photos d'un coup : je suis allé me prendre un (long) café). Pour le moment, je ne vois pas l'utilité du WIFI et du bluetooth (trop lent et trop consommateur de batterie...); dommage aussi pour le viseur qui ne couvre pas 100% du champ...
J'utilise des optiques Sigma (et même un doubleur sigma) et Canon. Pour le moment, aucun souci de reconnaissance (collimateurs, MAP, tout va bien). Seul accro : le boitier emporte les corrections optiques pour les objectifs Canon, pas celles des autres marques... c'est de bonne guerre, mais faites bien attention à désactiver les corrections automatiques avec les autres marques, cela peut poser des soucis.
Je recommande vivement un soft type DXO qui fait des merveilles et reconnait sans soucis les combinaisons optiques/boitier. Par contre DXO ne reconnait pas les formats S-RAW (c'est indiqué au préalable par DXO); il faut donc rester sur le RAW (pleine définition).
Bref, un bilan positif après seulement 3 semaines d'utilisation. (en plus avec l'offre de remboursement Canon de 200 € en ce moment, opération finalement moins coûteuse que prévue)
En passant : félicitations à Digit-Photo. toujours impeccable à tous égards !
Possesseur du 6D1, je l'attendais mais je m'étais posé des questions après lecture de certains sites internet en raison des critiques sur la dynamique et sur le regroupement des collimateurs au centre.
Au final, j'ai craqué il y a un mois. Je ne regrette rien, cet appareil est très bon. L'apport de l'écran tactile orientable et des 45 collimateurs en croix rend l'ergonomie de l'appareil parfaite. la qualité de construction est très bonne.
les collimateurs vont jusqu'à la ligne des tiers et sont tous efficaces: c'est largement suffisant. L'autofocus est nettement plus réactif et précis. Le progrès par rapport au 6D1 est palpable. Mes optiques sont d'emblée parfaitement réglées.
L'écran tactile orientable est un régal pour l'utilisation des optiques manuelles et pour la photo discrète.
le capteur est excellent. 26 millions de pixel, c'est parfait: suffisamment défini mais pas trop lourd. Les couleurs sont magnifiques. Le calcul d'exposition n'est quasiment jamais pris en défaut. Pour un usage généraliste, je n'ai pas trouvé de limitations quand l'exposition est bonne.
Le reproche éventuel est qu’il est un peu moins silencieux que le 6D1.
Je ne fais pas de video donc l'absence de 4K est une économie bien venue pour moi.
Le rapport qualité/prix/poids/encombrement est excellent quand on regarde bien.
Au total: parfaitement heureux avec le 6D2 pour ma pratique.
Sur le papier, il s'agissait d'un très bon reflex. Mais venant d'un 6D, j'ai été très désagréablement surpris par la baisse de dynamique à bas ISO. Un comble compte tenu du temps mis pour mettre à jour le 6D.
L'ayant pré-commandé dès le 1er jour, je n'en suis qu'à 4 semaines d'utilisation sur 4 mois!!! ce 6D II étant en retour SAV, CANON n'ayant pas la pièce nécessaire en stock (erreur 20)... Quelle honte!
C'est bien la 1ère fois que j'achète du matériel CANON et que je m'en mors les doigts. En revanche, j'ai bien fait de ne pas revendre mon 6D mark I!!!
je vient de recevoir mon nouveau 6D II en remplacement de mon ancien 7D premier du nom. je n'aurai mon sigma 24-105 F /4 que dans quelques semaines ,alors pour les tests il va falloir attendre , je n'ai pour l'instant que mon sigma 70-200F /2.8 art je commence juste à faire les paramétrages personnalisé, il va quand même falloir un peu de temps avant de retrouve certain automatisme, je revient dans quelques semaines pour un avis plus complet.
serge
digit photo le top ,Chronopost toujours aussi peu professionnel date de livraison non respecté ,digit photo a remboursé les frais de port d'une manière très réactive alors qu'il ne sont pas responsable du non respect de la date de livraison
C'est peut-être le GPS qui vide la batterie.
Avis de Gilbert C. (21 octobre 2017) (Consulter tous les avis)Après 4 semaines avec le boitier. J'en suis très content mais il y a des problèmes de compatibilité avec mon objectif TAMRON 24-70mm f/2.8 Di VC USD.
Cet objectif vide la batterie (même quand le boitier est éteint).
J'ai parfois un message d'erreur lors de l'autofocus (il faut éteindre le boitier et le rallumer).
Aucun souci avec mes objectifs Canon.
À suivre...