1. Accueil
  2. CANON Eos R6 Boitier Nu - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 18 avis : 5/5)

CANON Eos R6 Boitier Nu

  • Vidéo 4K 60p 10-bit C-Log/HDR PQ
  • Capteur CMOS 20 MP
  • Stabilisation intégrée au boîtier (IBIS) : jusqu'à 8 stops


EOS R6

LA VITESSE À L'ÉTAT PUR. L'HYBRIDE À L'ÉTAT PUR.

Quelle que soit votre technique de prédilection, et quel que soit votre sujet, l'EOS R6 vous fera redécouvrir votre passion pour la photographie. Sa vitesse fulgurante, sa grande sensibilité en basse lumière, sa stabilisation d'image pouvant atteindre 8 vitesses et ses capacités vidéo 4K 60p vous aideront à saisir l'instant et à ajouter une nouvelle dimension à votre récit visuel.

Vidéo 4K 60p 10-bit C-Log/HDR PQ

Capteur CMOS 20 MP

Cadence de prise de vue 20 im./s (12 en obturation mécanique)

Stabilisation intégrée au boîtier (IBIS) : jusqu'à 8 stops

Autofocus intelligent avec détection des personnes et des animaux

Haute sensibilité 102,400 ISO (204,800 etendue)

Wi-Fi 2,4 GHz intégré

Retrouvez nos 50 références Appareils photo hybrides numériques Canon ainsi que toutes les références de la marque Canon

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Efficacité et simplicité !

Au départ, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de changer de méthode visée en passant du reflex à l'hybride. Je travaille avec du matériel Canon depuis très longtemps, bien avant l'arrivée du numérique avec des reflex argentique Canon. J'ai utilisé tous les Canon 5D depuis le classic MKI jusqu'au 5D MKIV et je redoutais la visée hybride. Je m'y suis fait très rapidement même si c'est un peu déroutant au début de ne pas voir la réalité mais une image numérique. J'ai choisi le CANON EOS R6 pour l'extraordinaire performance de son autofocus. C'est maintenant un jeu d'enfant. Ce qui est très appréciable également avec le R6, c'est sa compacité et sa légèreté. quand on doit supporter son matériel toute une journée de reportage au bout d'un harnais, le poids est un facteur important. La qualité des fichiers RAW du CANON EOS R6 est remarquable. Rien à redire concernant la colorimétrie et la mise au point toujours très efficace. Moins de déchets constastés en editing. Du coup, je prends moins de photos parce que plus confiant. Canon a réalisé un superbe produit pour les photographes professionnels. Et à moins de 2000 euros, cet hybride vaut largement son prix.

Avis de Frederic L. (14 novembre 2023)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Génial et très polyvalent

Acheté en septembre 2023 en remplacement d'un EOS RP que je trouvais trop limité, l'EOS R6 est franchement très qualitatif. Il est un peu plus encombrant que le RP mais si on prend en compte les objectifs finalement la différence de taille des boitiers n'est pas si sensible.
Côté photo, le R6 est vraiment très polyvalent grâce à son AF très réactif, sa rafale à 12 voire 20 im/s et la qualité de son capteur.
Les 20 MPx ne sont pas du tout un facteur limitant, sauf peut-être quand on souhaite recadrer fortement.
La tenue de la batterie est correcte pour un hybride.
Pas trop testé la vidéo.

Avis de Cédric G. (09 novembre 2023)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Quel autofocus !

Tout d'abord je trouve que ce boîtier possède une très bonne prise en main, il est un peu plus petit et compact que la série des 5D il est aussi moins lourd, au bout de 5 à 6 heures, cela compte énormément. Il embarque avec lui de nombreuses innovations technologiques, ces dernières peuvent déstabiliser au départ, mais avec un peu de patience et de perspicacité on se retrouve bien dans les schémas Canon.
Et puis il y a cet autofocus Dual Pixel incroyable de rapidité et de précision, et le Digic X qui s'associent pour créer les différents modes de détection, œil, personnes animaux entre autre, contribuent bien à un nouveau confort dont on apprécie bien vite la facilité de mise en œuvre.
Avec ce boîtier la monté en ISO est praticable jusqu'à 12800 pour moi, je n'ai pas souhaité pousser trop fort, ce sont déjà de fortes montés qui permettent de travailler dans les basses lumières avec un rendu très propre.
Pour ceux qui pratiquent l'animalier voir les concerts, il est très silencieux c'est un atout non négligeable. Le temps de latence entre deux prises de vue est extrêmement rapide voir discontinu. Le fait qu'il n'ai, si je puis dire que 20 Millions de pixels en résolution ne me gêne pas et reste tout de même très acceptable, il permettra aux disques durs de se reposer un peu.
Bref pour moi un boîtier très attractif et ludique qui rend la photo bien abordable, il restera tout de même les multiples sortes de cadrages à mettre en œuvre, c'est la moindre des choses.

Avis de Alain S. (06 mars 2023)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Superbe

AF SILENCIEUX ET RAPIDE PARFAIS
Le R6 Le rendu est meilleur qu'avec mon vieux 7D le déclenchement quasi silencieux, l'AF rapide plus de black/front focus .
Bref, je ne suis pas déçue!
Livraison rapide ?colis très bien emballé
11 année que j'achète mon matériel photo chez digit-photo aucun problème .Merci

Avis de Emmanuel D. (10 février 2023)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
wouah quel plaisir

voila je viens d'acquérir le boitier et passant d'un 600D au R6 je ne peu qu'être satisfait, il me reste à apprivoiser la bête et pour cela je me suis pris la masterclass de Damien Bernal que je conseil à tout les novice pour ce type d'appareil car très complet par rapport a celui que j'avais avant et je n'avais franchement pas envie de perdre trop de temps pour l'utiliser correctement. juste hâte de voir si avec mon objectif 10 20 sigma pour APSC et avec la bague je ne vais pas trop perdre, sinon il faudra investir dans un grand angle RF.
Merci encore a toute votre équipe DIGIT PHOTO

Avis de Herve D. (09 janvier 2023)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
INCONTOURNABLE ET A LA HAUTEUR DE CE QU'ON EN DIT

Déjà, une très bonne prise en main, le boitier est confortable à utiliser et la prise en main est parfaite, le viseur super agréable. Ensuite, le déclenchement quasi silencieux, l'AF rapide, qui me faisait batailler sur mon 6DII ces dernières années, c'est complètement autre chose, je peux redécouvrir certaines ouvertures que je n'osais plus utiliser, et photographier des sujets en mouvement sans trop de crainte d'avoir des ratés tant il est efficace et redoutable. Je ne regrette pas mon achat.

Avis de LENA G. (17 décembre 2022)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Redoutable

J'avais commandé le r7 comme beaucoup de personnes j'ai annulé au bout de deux mois je me suis décidé de prendre le r6 que je peux dire une tuerie par rapport à mon 90d et aussi au xt4 parfait merci digit -photo reçu rapidement

Avis de FREDERIC D. (01 août 2022)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
AF silencieux et rapide

J'ai essayé avec tous mes objectifs EF et EFS, le rendu est meilleur qu'avec mon 90 d. Il est formidable!!!.
Montée en ISO sans bruit incontrôlable.
Et comme d'habitude le personnel de DP est accueillant et professionnel.

Avis de Didier P. (27 janvier 2022)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
AF incroyable

Canon a intégré un AF vraiment performant dans ce R6, à tel point que ma pratique photo va s'en trouver très changée.

Oublié le fameux "map et recadre" avec un seul point du temps du réflex, là c'est le boitier qui détecte le sujet et le suit avec fulgurance jusqu'aux bords du cadre. On peut évidemment le paramétrer aux petits oignons de façon assez poussée.

Oubliés aussi les back/front focus des réflex qui ont donné tant de sueurs froides aux portraitistes et amateurs de macro...

Avis de Jérôme B. (01 janvier 2022)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un nouveau standard !

Utilisateur professionnel d'appareils Canon depuis de nombreuses années, je m'étais quelque peu « égaré » avec un parc de Lumix GH4 et GH5, très bon au demeurant mais en retrait qualitativement. Retour donc dans l'univers Canon avec cet EOS 6R de moyenne gamme en full frame. Premier point : un niveau de qualité de finition est bien du niveau Canon et avec une ergonomie encore bien pensée. Après quelques petits réglages personnels pour le mettre à sa main, tout tombe sous le sens. On l'apprivoise rapidement. C'est un vrai baroudeur qui va accompagner mes tournages sans craindre quoi que ce soit sous les intempéries, ni la poussière et les taches grâce au rideau se refermant sur le capteur (comment n'y ont-ils pas pensé plus tôt ?).
Le capteur est un vrai régal affichant une superbe dynamique. Les 20 Mega pixels sont totalement adaptés au format 4K et produisent une image vraiment bien équilibrée... et ça pique ! L'autofocus est un vrai régal en tournage et répond parfaitement à de nombreuses situations. On arrive à le prendre en défaut mais il faut vraiment y mettre du sien ! Donc une évolution encourageante pour la suite de la gamme qu'il me tarde de tester ! Vous l'aurez compris, je recommande chaudement le passage à cette nouvelle génération.

Avis de FRANCK D. (17 décembre 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Enorme !

J'avais un doute concernant les 20mpx, ayant déjà un eos R avec ses 30mpx, mais il n'est pas perceptible, il faut vraiment comparer les photos des 2 appareils pour voir la différence. Concernant le suivi de l'œil, il prend vraiment sont sens avec ce R6, c'est tout simplement facile et efficace, il y a une vrai différence avec le R.
La molette redeviens logique, pour déplacer le curseur de l'AF.
Si je devais choisir entre un R6 et le R je choisirai sans hésiter le R6.
Concernant digit, c'est pour moi le meilleur site de photo, rapide, efficace, irréprochable !!!

Avis de Sébastien B. (15 novembre 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Parfait

Propriétaire d'un EOS RP depuis environ un an, j'ai voulu passer sur un boîtier plus professionnel et adapté à la photo sportive et ai choisi le r6 pour le rapport qualité/prix qu'il semblait offrir. Aucune déception, les tests ne mentent pas ; l'AF est incroyable (le eye AF en particulier), la qualité d'image et la plage dynamique excellentes, la vitesse en rafale est 3 à 5 fois plus élevée qu'avec le RP et le gel d'image dans le viseur bien moins marqué à chaque déclenchement, l'apport de la stabilisation intégrée est considérable, l'ergonomie est meilleure, la durée de vie de la batterie bien meilleure (à peine sous la moitié de la capacité après une matinée de prises de vue en rafale pour plus de 1000 clichés), le double slot SD permet d'avoir un backup permanent en cas de problème... Bref, extrêmement satisfait de mon achat !
Seul petit bémol pour les utilisateurs de logiciels Adobe, les profils des appareils Canon récents ne sont pas disponibles et doivent être achetés chez un tiers, les couleurs produites par les profils adobe étant assez douteuses. Une petite recherche Google et quelques dizaines d'euros suffisent cependant à régler ce problème !

Avis de Rémi C. (02 octobre 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
BLUFFE

Je passe du R au R6 en me disant tiens je vais essayer quand même le R commence a vieillir.
MAIS C EST UNE REVOLUTION
AF, montée en Iso et j'en passe... Bref qu une envie en acheter un deuxieme

Avis de Bertrand R. (24 septembre 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un bon technologique!

Détentrice d'un 7D depuis 12 ans, j'ai décidé de me ré-équiper cette année, pour relancer ma pratique.

Après beaucoup, beaucoup de recherches une longue hésitation avec un 5DMIV, je me suis décidée pour l'EOS R6 qui correspond plus à mes priorités: AF rapide, gestion des basses lumières ainsi que le poids et l'encombrement (légèrement) réduits.

En plus, il embarque des technologies similaires au 1DXMIII... l'appareil qui me fait rêver depuis des années, alors que demande le peuple!?

Bref, je ne suis pas déçue! Et je n'ai pas encore fait le tour de l'appareil et de ses possibilités. Premier test sur un mariage à la fin du mois... j'ai hâte!

Le seul bémol, que j'évoquais plus haut, c'est l'encombrement, je l'imaginais un peu plus petit/léger en comparaison du 7D, mais bon!

Enfin, merci à Digit-photo qui m'a tenue informée des soucis de livraison quasi en temps-réel, et de leur rapidité pour l'envoi: posté la veille à 18h, reçu le lendemain 11h! Épatant.

Avis de Morgane L. (06 mai 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
juste ce qu'il me fallait

ce boitier est un bijou. excellente prise en main. on reconnait tout de suite la patte canon dans l'ergonomie. une fois les boutons et les molettes paramétrés, on peut commencer à s'amuser. l'écran orientable est plus petit que sur le R, mais reste aussi rapide. L'autofocus est un pur bonheur, quelle rapidité ! la détection de l'oeil des personnes et des animaux est une pure merveille et fonctionne parfaitement. testé sur du sportif ou en animalier, j'ai eu très peu de déchet dont je n'étais pas la cause. La rafale est performante. j'ai pu monter jusqu'à 12800 isos avec un rendu encore exploitable. grace à la bague, je peux continuer à shooter avec mes objectifs EF, sans perte de qualité. pour résumer, ce n'est que du bonheur :)

Avis de Laurent M. (27 avril 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Mise au point incroyable

J'ai déjà un EOS R acheté en remplacement d'un 6D. J'appréciais la mise au point sur l'œil en mode portrait mais comme je fais beaucoup de photos animalières, j'attendais beaucoup de la mise au point sur les animaux, notamment les oiseaux et je ne suis pas déçu.
J'ai réglé le R6 en mode M avec ISO auto, vitesse minimale, mise au point sur les animaux mais j'ai eu du mal à trouver le réglage de la rafale cachée derrière un petit bouton. J'ai tout enregistré sur la configuration C1, ce qui me permet de passer immédiatement en photo animalière (ou sportive).
Petit bémol, la stabilisation du capteur ne fonctionne pas si l'on monte un objectif déjà stabilisé et non RF. J'utilise un Sigma 150-600 en safari et un EF 70-200 en portrait, le capteur (du 1DX Mk II) reste figé.
J'ai acheté un RF 24-105/4 et cette fois-ci la double stabilisation fonctionne.
Etant passé du 6D à l'Eos R, j'avais peur de redescendre en résolution du capteur mais la qualité de ce capteur permet de cropper l'image sans trop de soucis.
Si vous avez les moyens, je recommande vraiment ce superbe boitier.

Avis de Jean-Claude G. (10 avril 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Canon EOS R6

Très bonnes premières impressions, après le RP je vois la différence, réactivité globale impressionnante et très bonne ergonomie. Les possibilités de personnalisation sont énormes et de bonnes surprises : les accus sont du même format que le 7D , c'est agréable. Associe a un 24-105/f4 et un 70-200/2.8 équipe de la bague d'adaptation (offerte), je vais me régaler !

Avis de Jean-Claude D. (20 novembre 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Premières impressions R6

Détenteur d'un 5DIV et après la vente de mon RP je viens de faire L'acquisition du R6, alors une ergonomie bien repensée, un AF impressionnant et une monte en Iso qui jusqu'à 20000 reste pratiquement très propre donc que du bonheur, boîtier que je recommande pour sa ça compacité , son poids et la multitude d'options programme encore une fois Canon a su rattraper son retard de belle manière. N'hésitez surtout pas si vous en avez les moyens vous ne regretterez pas le passage au mirrorless.

Avis de Patrick B. (12 octobre 2020)
En remplacement, nos clients se sont intéressés à ces produits :
Photo CANONEOSR7BODY
CANON Eos R7 Boitier Nu
  • Capteur APS-C CMOS 32.5 mégapixels, dual pixel AF II, stabilisation 5 axes
  • Suivi du sujet, monture RF-S, double slot mémoire
  • Jusque 15 img/s et 32.000 ISO en photo - 12.800 ISO en vidéo 4K
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
1 599€02 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANONCAER5
CANON Eos R5 Boitier Nu
  • Video 8K RAW enregistrement interne sur CFexpress
  • Capteur CMOS haute définition 45 MP
  • Stabilisation intégrée au boîtier (IBIS) : jusqu'à 8 stops
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
3 999€02 Dont écotaxe : 0,15€
Photo SONYILCE7M4BCEC
SONY Alpha 7 IV Boitier Nu
  • 33 Mp Plein Format CMOS BSI
  • 204 800 ISO Et 102 400 en vidéo
  • +15eV de dynamique photo et vidéo
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
2 499€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANONCAER62
CANON Eos R6 II Boitier Nu
  • Capteur CMOS 24,2millions de pixels
  • Une réactivité et une précision de détection des sujets extrêmes
  • Mode rafale à 40 images/sec.
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
2 899€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo NIKONZ6MKII
NIKON Hybride Z6 II Boitier Nu
  • Grand capteur plein format de 24,5 millions de pixels
  • Réalisez jusqu'à 14 vps en haute définition
  • Double processeur Expeed
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
2 349€00 Dont écotaxe : 0,15€
Photo CANONCAER3
CANON Eos R3
  • Vitesse explosive à 30 im./s
  • Capteur CMOS 24x36mm 24,1millions de pixels
  • Conçu pour les professionnels
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
5 699€03 Dont écotaxe : 0,15€
Photo FUJI16756883
FUJI X-H2s Boitier Nu Noir
  • Une rafale illimitée
  • Un AF composé d'une IA
  • Stabilisation interne revue
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
2 549€00 Dont écotaxe : 0,15€