CANON Eos R7 Boitier Nu
Capteur APS-C CMOS 32.5 mégapixels, dual pixel AF II, stabilisation 5 axes
Suivi du sujet, monture RF-S, double slot mémoire
Jusque 15 img/s et 32.000 ISO en photo - 12.800 ISO en vidéo 4K
Avis client
Choisissez vos accessoires
CANON
Oui
Noir
32.5
Oui
Oui
91.7
90.4
132
SDHC / SDXC
RF-S
32000
APS-C
2.95
Non
Oui
Numérique
Découvrez la puissance et la vitesse sans précédent du Canon EOS R7, un appareil photo hybride nouvelle génération qui incarne parfaitement l'héritage de la série EOS 7D. Le mariage de performances de pointe et d'une rapidité éblouissante crée une expérience photographique véritablement immersive.
Le Canon EOS R7, équipé d'un capteur APS-C, élargit votre champ de vision de 1,6 fois plus qu'un appareil plein format standard. Que vous souhaitiez capturer un gros plan d'une faune majestueuse ou une scène d'action trépidante, l'EOS R7 vous rapproche de votre sujet comme jamais auparavant.
Technologie de pointe pour des performances exceptionnelles
Avec son système d'autofocus Dual Pixel CMOS AF II, le Canon EOS R7 peut détecter et suivre efficacement les sujets, qu'il s'agisse de personnes, d'animaux ou de véhicules. La prise de vue en continu à 15 images/s et l'obturateur électronique qui offre des rafales jusqu'à 30 images/s garantissent que vous ne manquerez jamais un moment décisif.
Doté d'un capteur de 32,5 millions de pixels, l'EOS R7 atteint l'équilibre parfait entre résolution, vitesse et performance, même en conditions de faible éclairage. Sa capacité à faire la mise au point dans des conditions de faible luminosité jusqu'à -5 IL, couplée à une sensibilité ISO standard maximale de 32.000, vous garantit des photos claires et nettes dans toutes les situations.
Des vidéos de qualité cinéma et une stabilisation d'image collaborative
L'EOS R7 de Canon ne se contente pas d'exceller dans la photographie. Avec la possibilité d'enregistrer en Full HD jusqu'à 120p et en 4K à 60p, cet appareil garantit des vidéos à la fluidité exceptionnelle. La fonctionnalité de stabilisation d'image collaborative, où le boîtier et l'objectif travaillent ensemble, offre jusqu'à 7 vitesses de protection contre le flou de bougé.
Un viseur électronique de 2,36 millions de points et un écran tactile orientable de 7,5 cm et de 1,62 million de points rendent la composition et la visualisation des photos plus facile que jamais. Grâce au processeur DIGIC X, vous bénéficiez d'un contrôle réactif et d'une latence minimale du viseur électronique.
Intelligence artificielle / Deep Learning pour une mise au point automatisée
Le Canon EOS R7 est équipé de la dernière génération d'autofocus et d'une technologie d'IA de type Deep Learning, inspirée des modèles EOS R3, EOS R5 et EOS R6. Que votre sujet soit une personne, un animal ou un véhicule, l'EOS R7 le reconnaîtra et assurera une mise au point précise, quel que soit son mouvement.
Stabilisation d'image innovante
La stabilisation d'image de l'EOS R7 ouvre un monde de nouvelles possibilités créatives. Imaginez prendre des photos en longue exposition à main levée ou flouter délibérément des sujets en mouvement sans avoir besoin d'un trépied. Imaginez capturer des vidéos ultra-stables même en mouvement. Le stabilisateur d'image intégré (IBIS) de l'EOS R7 vous permet de repousser les limites de votre créativité.
Images d'une netteté exceptionnelle, indépendamment de votre position de prise de vue
Grâce à la technologie IBIS de l'appareil photo travaillant de concert avec le stabilisateur d'image optique intégré à de nombreux objectifs RF, l'EOS R7 de Canon offre une clarté incomparable. Avec la communication à très grande vitesse et la largeur de la monture RF, vous pouvez bénéficier de jusqu'à 7 vitesses de stabilisation d'image sur 5 axes avec l'objectif RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM, et jusqu'à 8 vitesses avec certains autres objectifs RF. Cela vous permet de prendre des expositions longues à main levée sans aucun flou de bougé.
De plus, lorsque vous utilisez des objectifs non stabilisés (comme les objectifs à focale fixe), la monture d'objectif large du système EOS-R permet à l'IBIS du CANON R7 de fournir une protection très efficace contre le flou de bougé.
Une vitesse et une performance qui vous étonneront
Le moment photographique parfait peut être éphémère. C'est pourquoi leCANON R7 a été conçu pour offrir une vitesse exceptionnelle. Capturez des fichiers RAW, JPEG et HEIF à une incroyable vitesse de 15 im./s - ou jusqu'à 30 im./s avec l'obturateur électronique silencieux de l'appareil photo - avec mise au point automatique et exposition automatique continues. L'EOS R7 réagit instantanément à chaque prise de vue. Grâce à une vitesse d'obturation électronique maximale de 1/16.000 s, vous pourrez révéler des détails souvent invisibles à l'œil nu.
Type
CMOS (APS-C) 22,3 × 14,8 mm
Nombre de pixels effectifs
32,5 millions de pixels
Nombre total de pixels
34,4 millions de pixels
Rapport d'aspect
3:2
Filtre passe bas
Intégré/fixe
Nettoyage du capteur
Système de nettoyage EOS intégré
Type de filtre couleurs
Couleurs primaires
Décentrement du capteur du stabilisateur d'image
Oui, jusqu'à 8 vitesses1 selon l'objectif utilisé
7 vitesses avec le modèle RF-S 18-150mm F3.5-6.3 IS STM
Type
DIGIC X
Monture d'objectif
RF (prise en charge native des objectifs RF et RF-S)2
Les objectifs EF et EF-S3 peuvent être fixés à l'aide de la bague d'adaptation monture EF-EOS R, de la bague de réglage de la bague d'adaptation monture EF-EOS R et du filtre insérable de la bague d'adaptation monture EF-EOS R
Les objectifs EF-M ne sont pas compatibles
Distance focale
Équivalent à 1,6x la distance focale de l'objectif avec les objectifs RF/RF-S et EF/EF-S
Stabilisateur d'image
Pris en charge, avec combinaison du capteur du décentrement du capteur du stabilisateur d'image
Type Autofocus
Dual Pixel CMOS AF II
Système/Collimateurs AF
Avec une zone de 100 % à l'horizontale et de 100 % à la verticale (sélection automatique)
90 % à l'horizontale et 100 % à la verticale (sélection manuelle)4
Plage de fonctionnement AF
-5 à 20 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C et ISO 100)5
Modes AF
One-Shot
AF servo
Commutation automatique (uniquement en mode A+)
Sélection du collimateur AF
Sélection automatique : 651 zones AF disponibles en cas de sélection automatique
Sélection manuelle : 1 collimateur AF (le format de cadrage AF peut être modifié), 5915 positions AF disponibles pour les photos (4823 pour les vidéos)
Sélection manuelle : extension du collimateur AF à 4 collimateurs (haut, bas, gauche, droite)
Sélection manuelle : extension du collimateur AF à l'environnement
Sélection manuelle : zone flexible AF 1-3 (tous les collimateurs AF répartis sur 9 à 567 zones de mise au point)
Sélection manuelle : autofocus sur toute la zone (zone de mise au point intégrale avec 651 zones de mise au point maximum)
Suivi AF
Personnes (yeux/visage/tête/corps), animaux (chiens, chats et oiseaux) ou véhicules (voitures de course ou motos)
Mémorisation de l'AF
Lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course en mode AF One Shot ou lorsque le bouton AF-ON est enclenché. En utilisant la touche personnalisée définie sur l'arrêt de l'autofocus en mode AI Servo
Faisceau d'assistance AF
Émis par LED intégrée ou Speedlite (flash) dédié en option
Mise au point manuelle
Sélectionné sur l'objectif/l'appareil photo6
Modes de mesure
En temps réel avec le capteur d'image, mesure sur 384 zones.
(1) Mesure évaluative (couplée à tous les collimateurs AF)
(2) Mesure sélective (env. 6 % du viseur au centre)
(3) Mesure spot : mesure spot centrale (env. 3 % du viseur au centre). Mesure spot liée au collimateur AF non fournie
(4) Moyenne à prédominance centrale
Plage de mesure de luminosité
-2 à 20 IL (à 23 °C, ISO 100, avec mesure évaluative)
Mémorisation d'exposition
Auto : la mémorisation d'exposition prend effet lorsque la mise au point est atteinte (l'exposition automatique est verrouillée dès que les sujets sont mis au point à l'aide de l'autofocus One-Shot lorsque cette option est définie sur [C.Fn 2 : compteur de mémorisation d'exposition. mode après mise au point].)
Manuelle : via la touche de mémorisation d'exposition en modes P, Av, Fv, Tv et M
Correction d'exposition
+/-3 IL par paliers de 1/3 ou 1/2 (combinable avec le bracketing d'exposition automatique)
Bracketing d'exposition automatique
+/- 3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2
Prise de vue antiscintillement
Oui. Scintillements détectés à une fréquence de 100 ou 120 Hz.7
Sensibilité ISO
Auto : 100 à 32.000 (par paliers de 1/3 ou d'une valeur)
Sensibilité ISO extensible à H : 51.2008
Type
Obturateur avec plan focal à commande électronique et fonction d'obturateur électronique sur capteur
Vitesse
Mécanique : 30-1/8000 s (par palier de 1/2 ou de 1/3), pose longue électronique : 30-1/16.000 (par palier de 1/2 ou 1/3 jusqu'à 1/8000, puis de 1 jusqu'à 1/16.000) (plage de vitesse d'obturation totale : varie selon le mode de prise de vue)
Déclenchement de l'obturateur
Déclencheur électromagnétique de type « toucher léger »
Type
Balance des blancs automatique par le capteur d'image AWB (priorité ambiance / priorité blanc), lumière du jour, ombragé, nuageux, lumière tungstène, éclairage fluorescent blanc, flash, personnalisé, réglage de la température de couleur
Paramètres
Correction de la balance des blancs :
1. Bleu/ambre +/- 9
2. Magenta/vert +/- 9
Balance des blancs personnalisée
Oui, possibilité d'enregistrer 5 réglages
+/-3 valeurs par paliers de 1 valeur
Bracketing de la balance des blancs
3, 2, 5 ou 7 images bracketées par déclenchement
Correction fine sélectionnable : bleu/ambre ou magenta/vert
VISEUR
Type
Viseur électronique couleur OLED de 0,39 pouce
Nombre de points
2,36 millions de points (1024 × 768)
Couverture (verticale/horizontale)
Env. 100 %
Agrandissement
Env. 1,15x9
Relief oculaire
Env. 22 mm (à -1 m-1 de l'extrémité de l'oculaire)
Correction dioptrique
-4 à +2 m-1 (dioptries)
Performances d'affichage
Économie d'énergie : 59,94 im./s, fluidité 119,98 im./s10
Informations dans le viseur
Témoin d'accessoire fixé, mémorisation d'exposition, bracketing d'exposition automatique, zone AF, méthode AF, fonctionnement de l'autofocus, collimateur AF (1 collimateur AF), informations sur le collimateur AF, prise de vue antiscintillement, valeur d'ouverture, format d'image, niveau d'enregistrement audio (manuel), indicateur de niveau d'enregistrement audio (manuel), correction automatique de la luminosité, niveau de la batterie, fonction Bluetooth, Canon Log, carte pour l'enregistrement/la lecture, filtres créatifs, minuteur pose longue, optimiseur d'objectif numérique, zoom numérique, mode d'acquisition, niveau électronique, obturateur électronique, correction d'exposition, indicateur de niveau d'exposition, simulation d'exposition, mémorisation d'exposition au flash, bracketing d'exposition au flash, flash désactivé, prêt pour le flash, bracketing de mise au point, échelle de distance de mise au point, GPS, grille, HDR PQ, prise de vue HDR, volume du casque, priorité hautes lumières, synchronisation haute vitesse, histogramme (luminosité/RVB), qualité d'image, stabilisateur d'image (mode IS), minuteur d'intervalle, sensibilité ISO, informations sur l'objectif, bouton d'agrandissement, rafale maximale, mode de mesure, enregistrement vidéo en cours, taille d'enregistrement vidéo, durée d'enregistrement vidéo disponible, durée d'enregistrement vidéo disponible/temps d'enregistrement écoulé, retardateur vidéo, Autofocus Servo vidéo, réduction du bruit multiprise, avertissement de verrouillage multifonction, prise de vue avec exposition multiple, nombre nombre de prises de vue restantes pour le bracketing de la mise au point, nombre de prises de vue disponibles/s jusqu'à la prise de vue avec retardateur, nombre d'expositions restantes, nombre de prises de vue avec retardateur, contrôle de surchauffe, style d'image, bouton de contrôle rapide, mode de prise de vue, vitesse d'obturation, recadrage des photos, sujet à détecter, obturateur tactile/créer un dossier, échelle d'exposition verticale, assistant de visualisation, balance des blancs, correction de la balance des blancs, fonction Wi-Fi, puissance du signal Wi-Fi
Contrôle de la profondeur de champ
Oui, via bouton personnalisé
ÉCRAN LCD
Type
Moniteur LCD couleur TFT 7,5 cm (2,95 pouces), Env. 1,62 million de points
Couverture
Env. 100 %
Angle de vue horizontal/vertical
Env. 170° verticalement et horizontalement
Traitement
Anti-traces
Réglage de la luminosité
Manuel : sept niveaux de réglage
Réglage de la tonalité des couleurs : 4 paramètres
Utilisation de l'écran tactile
Méthode capacitive avec fonctions de menu, réglages de contrôle rapide, lecture et agrandissement de l'image.
Sélection du collimateur AF pour les photos et les vidéos.
Utilisation possible de l'obturateur tactile pendant la prise de vues de photos.
Options d'affichage
(1) Réglages de base de l'appareil photo
(2) Réglages avancés de l'appareil photo
(3) Réglages de l'appareil photo plus histogramme et affichage à double niveau
(4) Aucune information
(5) Écran de Contrôle rapide
(6) Affichage désactivé
Modes
Flash auto E-TTL II, manuel
Synchronisation X
1/250 s obturateur mécanique
1/320 s 1er rideau électronique
La photographie au flash n'est pas disponible avec l'obturateur électronique.
Correction d'exposition au flash
+/- 3 IL par paliers de 1/3 avec les flashs Speedlite de série EX
Bracketing d'exposition au flash
Oui, avec flash externe compatible (+/- 3 IL par paliers de 1/3 ou de 1/2 avec les flashes Speedlite de la série EX/EL)
Mémorisation d'exposition au flash
Oui
Synchronisation sur le deuxième rideau
Oui, via Speedlite
Griffe porte flash/borne PC
Oui/Non
Compatibilité flash externe E
-TTL II avec flashes Speedlite de la série EX/EL, prise en charge du multiflash sans fil
Contrôle flash externe
Via l'écran de menu du boîtier
Modes
Photos : scène intelligente auto, 13 modes scène spéciaux (y compris Filé/Panoramique), filtres créatifs, priorité AE flexible, programme d'exposition automatique, priorité à la vitesse AE, priorité à l'ouverture AE, manuel, pose longue et personnalisé (x3)
Vidéo : vidéos scène intelligente auto, vidéo HDR, filtres créatifs, exposition automatique vidéo, priorité à la vitesse AE, priorité à l'ouverture AE, manuel et personnalisé (x3)
Styles d'image Auto, Standard, Portrait, Paysage, Détails fins, Neutre,Fidèle, Monochrome, Défini par l'utilisateur (x3)
Espace colorimétrique
sRGB et Adobe RGB/défini sur HDR PQ
Priorité hautes lumières (3 réglages)
Correction auto de luminosité (4 réglages)
Réduction du bruit en exposition longue (3 réglages)
Réduction du bruit en ISO élevée (4 réglages) (photo et vidéo)
Clarté (+/- 4)
Correction optique de l'objectif :
- Correction de l'éclairage périphérique, correction de l'aberration chromatique, correction de la distorsion (pendant/après la prise de vues, pendant l'enregistrement vidéo uniquement)
- Correction de la diffraction, optimiseur d'objectif numérique (pendant/après la prise de vue)
Traitement de l'image
Rééchantillonnage des images JPEG/HEIF en M, S1, S2
Recadrage : les images JPEG/HEIF peuvent être recadrées (ratio d'aspect : 3:2, 4:3, 16:9, 1:1)
Recadrage d'images
- Changement du sens d'orientation du cadrage : vertical et horizontal
- Redressement de l'image
- Le cadre de recadrage peut être déplacé sur l'écran tactile
Traitement des images RAW
Traitement des images RAW dans le cloud11 12
Exposition multiple
HDR
Conversion HEIF en JPEG
Modes d'acquisition
Vue par vue, haute sensibilité en continu+, haute sensibilité en continu, basse sensibilité en continu, retardateur (2 s+télécommande, 10 s+télécommande, continu)
Prise de vue en continu15
Max. environ 15 im./s13 avec l'obturateur mécanique/obturateur électronique au 1er rideau ; la vitesse est maintenue pour 224 images JPEG ou 51 images RAW
Max. environ 30 im./s14 avec l'obturateur électronique ; la vitesse est maintenue pour 126 images JPEG ou 42 images RAW
Compteur d'intervalles
Intégré
PHOTOS
Format d'image photo
RAW 14 bits : RAW et C-RAW (Canon RAW original 3e édition)
JPEG 8 bits : 2 options de compression
HEIF 10 bits : 2 options de compression
Compatible Exif 2.31 et format Design rule for Camera File system 2.0
Compatible DPOF (Digital Print Order Format) version 1.1
Enregistrement simultané RAW+JPEG/HEIF
Oui, toute combinaison RAW+JPEG ou RAW+HEIF possible
Taille d'image
RAW/C-RAW :
Rapport 3:2 : 6960 x 4640
JPEG / HEIF :
Rapport 3:2 (L) 6960 x 4640, (M) 4800 x 3200, (S1)
3472 x 2320, (S2) 2400 x 1600
Rapport 4:3 : (L) 6160 x 4640, (M) 4256 x 3200, (S1)
3072 x 2320, (S2) 2112 x 1600
Rapport 16:9 : (L) 6960 x 3904, (M) 4800 x 2688, (S1)
3472 x 1952, (S2) 2400 x 1344
Rapport 1:1 : (L) 4640 x 4640, (M) 3200 x 3200, (S1)
2320 x 2320, (S2) 1600 x 1600
Dossiers
De nouveaux dossiers peuvent être créés, nommés et sélectionnés manuellement
Numérotation des fichiers
(1) Numérotation continue
(2) Réinitialisation automatique
(3) Réinitialisation manuelle
Dénomination de fichiers
2 préréglages utilisateur
VIDÉO EOS
Type de vidéo
MP4 Vidéo : UHD 4K, FULL HD (16:9)
4K/ Full HD : H.265 / HEVC, audio : AAC / PCM linéaire
4K/ Full HD : H.264/MPEG-4 AVC, audio : AAC / PCM linéaire
Taille de vidéo
UHD 4K Fine16 (16:9) 3840 x 2160 (29,97, 25, 23,98 im./s) intertrame / intertrame léger
UHD 4K (16:9) 3840 x 2160 (119,9, 100, 59,94, 50, 29,97, 25, 23,98 im./s) intertrame/intertrame léger
UHD 4K recadrée (16:9) 3840 × 2160 (59,94, 50 im./s) intertrame/intertrame léger
4K/Time-Lapse Full HD (16:9) 3840 × 2160/1920 × 1080 (29,97, 25 im./s) intratrame17
Full HD (16:9) 1920 × 1080 (119,9, 100, 59,94, 50, 29,97, 25, 23,98 im./s) intertrame/intertrame léger19
Full HD (16:9) 1920 × 1080 HDR (29,97, 25 im./s) intertrame
Échantillonnage des couleurs (Enregistrement interne)
UHD 4K/Full HD - YCbCr4:2:0 8 bits ou YCbCr4:2:2 10 bits (lorsque HDR PQ ou CLOG3 est activé)
Canon Log
Oui, Canon Log 3
Durée de vidéo
Durée maximale de 6 heures18 (hors vidéos à cadence élevée). Fichiers non limités à 4 Go avec carte au format exFAT.
Vidéo à fréquence d'images élevée
Full HD - 1920 × 1080 à 100 ou 119,9 im./s
Enregistré sous forme de vidéo en mode ralenti avec vitesse divisée par 4.19
Extraction d'images
Possibilité d'extraire des images JPEG de 8,3 millions de pixels des vidéos UHD 4K (HEIF possible uniquement lorsque HDR PQ est défini)20
Débit binaire/Mbit/s
MOV : MP4 Canon Log : désactivé, HDR PQ : désactivé : UHD 4K/UHD 4K (Fine) (29,97p/25p/23,98p) : IPB env. 120 Mbit/s
UHD 4K/UHD 4K (Fine) (29,97p/25p/23,98p) : IPB léger env. 60 Mbit/s
UHD 4K/UHD 4K (recadrée) (59,94p/50p) : IPB env. 230 Mbit/s
UHD 4K/UHD 4K (recadrée) (59,94p/50p) : IPB léger env. 120 Mbit/s
Time-Lapse 4K UHD (29,97p/25p) : ALL-I env. 470 Mbit/s
Full HD (119,9p/100p) : IPB env. 120 Mbit/s
Full HD (119,9p/100p) : IPB léger env. 70 Mbit/s.
Full HD (59,94p / 50p) : IPB : env. 60 Mbit/s
Full HD (59,94p/50p) : IPB léger env. 35 Mbit/s
Full HD (29,97p/25p/23,98p) : IPB env. 30 Mbit/s
Full HD (29,97p/25p/23,98p) : IPB léger env. 12 Mbit/s
Time-Lapse Full HD (29,97p/25p) : ALL-I env. 90 Mbit/s
MOV : MP4 Canon Log : activé ou HDR PQ : activé
UHD 4K/UHD 4K (Fine) (29,97p/25p/23,98p) : IPB env. 170 Mbit/s
UHD 4K/UHD 4K (Fine) (29,97p/25p/23,98p) : IPB léger env. 85 Mbit/s
UHD 4K/UHD 4K (recadrée) (59,94p/50p) : IPB env. 340 Mbit/s
UHD 4K/UHD 4K (recadrée) (59,94p/50p) : IPB léger env. 170 Mbit/s
Time-Lapse 4K UHD (29,97p/25p) : ALL-I env. 470 Mbit/s
Full HD (119,9p/100p) : IPB env. 180 Mbit/s
Full HD (119,9p/100p) : IPB léger env. 100 Mbit/s.
Full HD (59,94p / 50p) : IPB : env. 90 Mbit/s
Full HD (59,94p/50p) : IPB léger env. 50 Mbit/s
Full HD (29,97p/25p/23,98p) : IPB env. 45 Mbit/s
Full HD (29,97p/25p/23,98p) : IPB léger env. 28 Mbit/s
Time-Lapse Full HD (29,97p/25p) : ALL-I env. 135 Mbit/s
Enregistrement sur deux cartes
Oui
Microphone
Microphone stéréo intégré (48 kHz, 16 bits x 2 canaux)
Affichage HDMI
Sortie vers moniteur externe uniquement (sortie des images et informations de prise de vue, les images/vidéos sont enregistrées sur la carte)
Sortie de l'écran de l'appareil photo et du moniteur externe (l'enregistrement sur l'appareil photo n'est pas possible. Si vous utilisez un enregistreur externe, l'écran de l'appareil photo affiche des images avec des informations sur la prise de vue)
Sortie HDMI Auto :
- 4K (UHD) : 59,94p 50p/29,97p/25p/23,98p,
- 1080 59,94p / 59,94i, 50,00p / 50,00i
- 480 59,94p
- 576 50p
1080p :
- 1080 59,94p / 59,94i, 50,00p / 50,00i
- 480 59,94p
- 576 50p
YCbCr 4:2:0, 8 bits en non compressé ou lorsque HDR PQ ou CLOG3 est activé YCbCr 4:2:2, 10 bits, la sortie audio via HDMI est également possible
Mise au point
Autofocus CMOS Dual Pixel II avec détection des visages/yeux, suivi AF (personnes, animaux et véhicules) et Autofocus Servo vidéo, mise au point manuelle
Sensibilité ISO Auto : 100-12.800, H : 25.600
Manuel : 100-12.800, H : 16.000-25.60021
Fonctions personnalisées
19 fonctions personnalisées + personnalisation des boutons et des cadrans
Balise de métadonnées
Informations de copyright de l'utilisateur (réglable dans l'appareil)
Panneau LCD / Éclairage
Non
Étanchéité/résistance à la poussière
Oui22
Mémo vocal
Non
Capteur d'orientation intelligent
Oui
Zoom en lecture
1,5x - 10x en 15 étapes
Formats d'affichage
(1) Image unique
(2) Image unique avec informations (2 niveaux) Informations basiques de prise de vue (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité et qualité de l'image) Informations détaillées de prise de vues (vitesse d'obturation, ouverture, sensibilité, mesure, qualité de l'image et taille du fichier), informations sur l'objectif, luminosité et histogramme RVB, balance des blancs, style d'image, espace colorimétrique et réduction du bruit, correction optique de l'objectif, informations GPS
(3) Index 4 images
(4) Index 9 images
(5) Index 36 images
(6) Index 100 images
(7) Affichage de saut (1, 10 ou 30 images personnalisées, démarrage de séquence en rafale, date, dossier, vidéos, photos, images protégées, notation)
(8) Montage vidéo
(9) Traitement RAW
(10) Notation
Diaporama
Sélection des images : toutes les images, par date, par dossier, vidéos, photos, images protégées ou notation
Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 20 secondes Répétition : activée/désactivée
Histogramme
Luminosité : oui
RVB : oui
Alerte de surexposition Oui
Effacement d'images
Image unique, plage sélectionnée, images sélectionnées, dossier, carte
Protection contre l'effacement des images
Protection contre l'effacement pour une image unique, toutes les images du dossier ou toutes les images de la carte (uniquement lors de la recherche d'images)
Retardateur
2 s ou 10 s
Catégories de menu
(1) Menu de prise de vue
(2) Menu AF
(3) Menu de lecture
(4) Réseau
(5) Menu de réglages
(6) Menu des fonctions personnalisées
(7) Mon Menu
Langues de menu
29 langues
Anglais, Allemand, Français, Néerlandais, Danois, Portugais, Finnois, Italien, Norvégien, Suédois, Espagnol, Grec, Russe, Polonais, Tchèque, Hongrois, Vietnamien, Hindi, Roumain, Ukrainien, Turc, Arabe, Thaï, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Malais, Indonésien et Japonais
Mise à jour des micrologiciels
Mise à jour possible par l'utilisateur (appareil photo, objectif, flash Speedlite externe, télécommande BLE, adaptateur d'objectif, griffe porte accessoire multifonction)
Ordinateur
Connecteur USB Type-C SuperSpeed plus USB 3.2 Gen 2 également utilisé pour la communication par ordinateur/smartphone/alimentation USB.
Wi-Fi23
LAN sans fil (IEEE802.11b/g/n) (2,4 GHz), avec prise en charge Bluetooth 4.2.
Fonctionnalités prises en charge :
EOS Utility, smartphone, téléchargement vers image.canon, impression sans fil
Autre
Sortie Micro HDMI (type D, HDMI-CEC non pris en charge)
Microphone externe (mini-prise stéréo 3,5 mm)
Prise casque (mini-prise stéréo 3,5 mm)
Terminal de type RS-60E3 (récepteur de télécommande)
Imprimantes
Canon Imprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge via LAN sans-fil
PictBridge
Oui (via LAN sans fil)
Type
2 x SD/SDHC/SDXC et UHS-II24
PC et Macintosh
Windows 8.1 et Windows 10 (mode tablette non pris en charge)
OS X v10.12, 10.13, 10.14, 10.15. OS 11
Traitement de l'image
Digital Photo Professional 4.16.10 ou version ultérieure
Application mobile Digital Photo Professional Express (iOS uniquement)
Autre
EOS Utility 3 (y compris Remote Capture), Picture style Editor, EOS Lens Registration Tool, application Canon Camera Connect (iOS/Android)
Batterie
Batterie au lithium-ion rechargeable LP-E6NH (incluse)/ LP-E6N, LP-E625
Autonomie de la batterie Avec LCD : env. 770 clichés (à 23 °C)26
Avec viseur env. 500 clichés (à 23 °C)26
Témoin de batterie
6 niveaux + pourcentage
Économie d'énergie
Variateur d'écran : 5 s /10 s /15 s /20 s /25 s /30 s /Désactivé
Écran désactivé : 5 s /15 s /30 s /1 min/3min/5min/10min/30min/désactivé
Arrêt auto : 15 s /30 s /1 min/3min/5min/10min/30min/désactivé
Viseur désactivé : 1 min/3min/désactivé27
Alimentation électrique et chargeurs de batterie
Chargeur de batterie LC-E6E (fourni), adaptateur secteur AC-E6N et coupleur secteur DC DR-E6, adaptateur secteur USB PD-E1
Transmetteur de fichiers sans fil
Aucun
Étuis/courroies
Sangle incluse, dragonne E2
Objectifs
Tous les objectifs RF et RF-S (EF et EF-S via des adaptateurs pour objectifs)2
Adaptateurs pour objectifs
Bague d'adaptation monture EF-EOS R, bague d'adaptation monture avec bague de réglage EF-EOS R, bague d'adaptation monture avec filtre insérable EF-EOS R
Flash
Canon Speedlite (EL-128, EL-100, 90EX, 220EX, 270EX, 270EX II, 320EX, 380EX, 420EX, 430EX, 430EX III-RT, 430EX III 470EX-AI, 550EX, 580EX28, 580EX II28, 600EX28, 600EX-RT28, 600EX-II-RT28, Flash Macro Annulaire MR-14EX, Flash Macro Annulaire MR-14EX II, Flash Macro à Double Réflecteur
MT-24EX, Flash Macro à Double Réflecteur MT-26EX, Transmetteur Speedlite ST-E2, Transmetteur Speedlite ST-E3-RT28, Transmetteur Speedlite ST-E3-RT V228, Transmetteur Speedlite ST-E10, Adaptateur sabot TTL externe OC-E328)
Télécommande
Terminal de type RS-60E3 (récepteur de télécommande), télécommande intervallomètre TC-80N329, télécommande sans fil BR-E1, télécommande infrarouge RC-6, smartphone (à l'aide de l'application Canon Camera Connect)
Autre
Protège-griffe (inclus), adaptateur de griffe multifonction AD-E1, microphone stéréo directionnel DM-E1D pour griffe multifonction, adaptateur griffe flash multifonction AD-P1 pour connexion d'un smartphone Android, microphone stéréo DM-E1/DM-E100, récepteur GPS GP-E230, TripodGrip HG-100TBR31, toile de protection PC-E1/E2
Matériaux du boîtier
Se compose principalement d'un alliage de magnésium et d'un plastique d'ingénierie haute résistance
Environnement d'utilisation
0 à 40 °C, 85 % d'humidité maximum
Dimensions (L × H × P)
Env. 132,0 x 90,4 x 91,7 mm
Poids (boîtier uniquement)
Env. 530 g (612 g avec carte et batterie, conformément aux directives CIPA.)
Notes de bas de page :
[1] Directions de lacet et de tangage, selon les normes CIPA, 8 vitesses avec l'objectif RF 24-105mm F4 L IS USM à une distance focale de 105 mm. Selon le moment de l'achat, il se peut que le micrologiciel de l'objectif doive être mis à jour. Pour en savoir plus sur les objectifs pris en charge, reportez-vous à la section Informations supplémentaires de la documentation relative à l'EOS R7 sur le site Web « cam.start.canon ».
[2] Le fonctionnement de l'objectif RF 5.2mm F2.8L DUAL FISHEYE n'est pas garanti.
[3] Le fonctionnement des objectifs Cinéma EF n'est pas garanti. Le fonctionnement de la bague d'adaptation monture EF-EOS R 0,71 X (vendue séparément) n'est pas garanti.
[4] Applicable lorsque le cadre du sujet est affiché pendant le suivi et qu'un objectif compatible est fixé à l'appareil photo alors que l'autofocus complet est actif ou que le sujet est bien détecté dans un autre mode de zone. Pour en savoir plus sur les objectifs pris en charge, reportez-vous à la section [informations supplémentaires] de la documentation relative à l'EOS R7 sur le site Web « cam.start.canon ».
[5] Pendant la prise de vue, avec un objectif f/1.2, collimateur AF central, autofocus One-Shot, à 23 °C (73 °F), ISO 100. À l'exception des objectifs RF avec Defocus Smoothing.
[6] L'appareil photo est doté d'un sélecteur de mode de mise au point manuelle. Il est donc possible de sélectionner la mise au point manuelle sur l'objectif/l'appareil photo en fonction de l'objectif fixé. Si vous utilisez des objectifs RF sans sélecteur de mode de mise au point, la mise au point manuelle est sélectionnée sur l'appareil photo. Si vous utilisez des objectifs RF/EF avec un sélecteur de mode de mise au point, le réglage de l'objectif est prioritaire. Aussi, le réglage du sélecteur de mode de mise au point sur l'appareil photo ne sera pas pris en compte.
[7] Disponible uniquement pour l'obturateur mécanique. La vitesse de prise de vue en continu maximale peut chuter. La prise de vue antiscintillement haute fréquence n'est pas prise en charge.
[8] Les ISO sont limités à la plage 200-32.000 lorsque la [Priorité hautes lumières] est configurée. Les sensibilités ISO étendues ne peuvent pas être définies en mode HDR ou pour la prise de vue HDR (HDR PQ).
[9] Avec un écran 3:2, un objectif RF 50mm F1.2 L USM à l'infini, -1 m-1
[10] Le nombre maximal d'images par seconde pendant l'autofocus, l'enclenchement à moitié du déclencheur ou la prise de vue en continu est de 59,94 im./s. Notez que le nombre d'images par seconde affiché peut être inférieur en fonction de l'objectif utilisé et des conditions de prise de vue.
[11] Le service sera lancé fin juillet 2022 et une mise à jour du progiciel de l'appareil photo sera nécessaire.
[12] Les images RAW prises en mode rafale RAW ne peuvent pas être développées. Le traitement des images RAW dans le cloud est un service payant. L'achat d'un plan via les plans de service de l'application Canon Imaging est requis. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : https://sas.image.canon/
[13] La vitesse de prise de vue en continu peut être plus lente en fonction du sujet/des conditions de prise de vue, de l'état de la batterie, de la configuration de l'appareil photo, de l'objectif utilisé, etc. Reportez-vous au Guide d'utilisation avancée pour plus de détails. Pour plus d'informations sur les objectifs qui prennent en charge la vitesse de prise de vue en continu maximale avec la fonction Autofocus Servo, reportez-vous à la section Informations supplémentaires de la documentation relative à l'EOS R7 sur le site Web « cam.start.canon ».
[14] La vitesse de prise de vue en continu peut être plus lente en fonction du sujet/des conditions de prise de vue, de l'état de la batterie, de la configuration de l'appareil photo, de l'objectif utilisé, etc. Reportez-vous au Guide d'utilisation avancée pour plus de détails. Pour plus d'informations sur les objectifs qui prennent en charge la vitesse de prise de vue en continu maximale avec la fonction Autofocus Servo, reportez-vous à la section Informations supplémentaires de la documentation relative à l'EOS R7 sur le site Web « cam.start.canon ». En fonction de la nature du sujet ou des conditions de prise de vue, une déformation de l'image peut se produire.
[15] Selon les normes de test Canon avec une carte UHS-II de 32 Go (pendant la prise de vue avec l'autofocus One-Shot, ISO 100, style d'image standard), le nombre d'images dépend des différents paramètres et de l'objectif utilisé. Pour en savoir plus sur les objectifs pris en charge, reportez-vous au site Web « cam.start.canon ».
[16] Généré à partir d'un suréchantillonnage 7K.
[17] Cadence en lecture ; le son n'est pas enregistré
La compression audio est limitée à [AAC] dans les modes Zone élémentaire. Seul [AAC] est disponible pour la compression audio d'IPB (léger).
[18] Durée d'enregistrement maximale disponible : Normale : 6 heures Vidéo à cadence élevée (Full HD 120/100 im./s) : 90 minutes. Si la température interne de l'appareil photo devient trop élevée, la durée d'enregistrement peut être réduite. 4K 30p HQ : env. 60 minutes si la température initiale est de +23 °C. Recadrage 4K 60p : env. 60 minutes si la température initiale est de +23 °C.
[19] En mode vidéo à fréquence d'images élevée, le son n'est pas enregistré
[20] Vidéos permettant l'extraction : les photos extraites de vidéos 4K (Fine)/4K/4K (recadrée) ne peuvent pas être redimensionnées ou recadrées dans l'appareil photo.
[21] Plage de réglage par défaut : L si définie sur Canon Log 3 et ISO 800-12.800
[22] Bien que l'appareil photo soit conçu pour être étanche à la poussière et à l'humidité, il est malgré tout possible que de la poussière, de la saleté, de l'eau, du sel, etc. puissent entrer dans l'appareil. Pour garantir l'étanchéité à la poussière et à l'humidité de l'appareil photo, fermez soigneusement tous les éléments susceptibles de s'ouvrir/de se fermer comme le couvre-bornes, le couvercle du compartiment de la batterie et le cache de logement de carte. Fixez également le protège-griffe sur la semelle multiaccessoire. Lors de l'utilisation d'un accessoire conventionnel équipé d'un adaptateur étanche à la poussière et à l'humidité, un adaptateur pour semelle multiaccessoires AD-E1 est requis.
[23] L'utilisation du Wi-Fi peut être soumise à des restrictions dans certains pays ou régions.
[24] Les cartes UHS-II haute vitesse sont recommandées pour l'enregistrement de séquences vidéo 4K et la prise de vue en continu ultrarapide
[25] Avec les modèles LP-E6NH/LP-E6N, la charge via USB est prise en charge. Avec des batteries LP-E6 ou non authentifiées, la charge USB n'est pas prise en charge. Les batteries peuvent ne pas charger tant que le niveau de batterie restante n'est pas faible.
[26] Testé selon les normes CIPA avec la batterie fournie avec l'appareil, sauf indication contraire, en mode économie d'énergie
[27] Si l'appareil photo reste inactif jusqu'à ce que le temps spécifié se soit écoulé, l'écran est assombri et des cadences inférieures sont utilisées. Les options [Hors tension] et [Écran désactivé] peuvent être attribuées aux boutons à l'aide de la personnalisation des boutons.
[28] L'adaptateur Griffe Multifonction AD-E1 doit être utilisé pour conserver l'étanchéité
[29] Adaptateur pour télécommande RA-E3 requis.
[30] Boussole numérique non prise en charge. Connexion impossible à l'aide d'un câble d'interface. Adaptateur de griffe multifonction Canon AD-E1 requis.
[31] Notez que la capacité de charge totale pour l'appareil photo, l'objectif, le microphone et les autres accessoires ne doit pas dépasser 1 kg. Lors de l'utilisation d'un microphone externe, selon l'objectif utilisé, le son peut être interrompu par l'objectif ; il est donc possible qu'il ne soit pas correctement enregistré.
Avis de non-responsabilité :
Apple, Apple TV, Apple Watch, iPad, iPad Air, iPad Pro, iPhone et Lightning sont des marques commerciales d'Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d'autres régions. tvOS est une marque commerciale d'Apple Inc.
Équipé de la technologie Bluetooth® Low Energy. La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc. utilisées sous licence par Canon Europe Ltd. Les autres marques et noms commerciaux appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Wi-Fi® est une marque commerciale de Wi-Fi Alliance.
Le mot, la marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc., utilisés sous licence par Canon Inc. Les autres marques et noms commerciaux appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
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2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.600Kg
- Boîtier EOS R7
- Chargeur de batterie LC-E6E
- Batterie LP-E6NH
- Protège-griffe ER-SC2
- Couvercle de batterie
- Bouchon de boîtier R-F-5
- Courroie ER-EOS R7
- Câble AC (EU)
- Kit manuel de l'utilisateur (EU)
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Bonjour, voici mon avis sur ce R7 en connaissance d'autres boitiers concurrents (Lumix S5 (le premier), Canon EOS 6DII, Pentax KF, fuji XT-5, Nikon Z30) :
Testé avec le RF-S 10-18mm, et 24-105 f4.
les + )
poids contenu, nombre pixels pour réaliser des crops, qualité générale, ergonomie ok, stabilisation video bonne, écran tactile et orientable, durée batterie, timelaps, video 100p, aucun défaut majeur, convient à la plupart des utilisations.
Bonne stabilisation photo.
Couleurs superbes avec le 24-105 serie L, en l’absence de pénombre ou de conraste trop fort.
le gros moins )
qualité détériorée de l'image en montant à 12800 ISO/ASAS. Qualité très inférieure à la qualité du Panasonic S5 ou du 6DII. Pas meilleur que le Pentax KF (qui est un excellent boitier sauf sa stabiliation et sa montée iso)
considérez que pour de la photo pro, vous ne pouvez en aucun cas dépasser 1600 asas, et préférez rester à 800 maximum.
à 800 asas, je trouve le R7 meilleur que le XT-5 et que le Nikon Z30.
Le problème se corse car la gamme des objectifs RF-S est très sombre, elle appelle à monter en asas. Ou bien, si on pose un objectif plein format lumineux, ça devient un ensemble lourd, et l'intérêt de ce boitier léger disparait (restent deux seuls avantages vis à vis du R6 d'être moins cher et d’avoir le ratio APS-C de 1,6).
En clair, le boitier est plutot tres bien, mais ne croyez pas qu'il est joue dans la cour des grands de la marque.
Svp besoin de zoom série L légers en format RF-S.
Ce boitier nécessite des focales pas plus sombres que f2.8 voire f4 pour devenir pro.
D'autres - )
bouton on/off si léger qu'il se tourne involontairement en rangeant dans le sac ;
qualité audio moyenne des videos (mais pas pire que les autres boitiers suscités) ;
comme tous les boitiers qui ne sont pas des cameras pro : il surchauffe vite en video s il est au soleil ou s’il fait chaud.
Pas de charge directement sur le boitier (avantage au XT-5 qui peut se charger avec un simple chargeur de smartphone, utile en voyage)
en conclusion
excellent boitier de jour, bon boitier en manque léger de lumiere. ergonomie bonne. je recommande si on ne peut pas se payer un plein format ou qu’on ne veut pas en subir le poids.
Toutefois je n’ai jamais essayé le SONY ILME FX30 mais etant donné son double iso natif, peut etre aurait il été un meilleur choix ?
Venant d'un EOS 7D MK2 c'est surtout l'autofocus qui impressionne, j'ai moins souvent besoin d'ajuster l'exposition. S'il avait l'ergonomie du R6 je mettrais 6 etoiles
Avis de Hubert R. (23 février 2024) (Consulter tous les avis)J'ai reçu ce boitier toujours aussi rapidement grâce à Digit Photo. Commandé la veille, reçu le lendemain, bravo pour la rapidité..
Super boitier qui possède tout ce que l'on peut espérer d'un boitier spécialement conçu pour la photographie animalière.
Je commence à l'apprivoiser, je ne regrette pas mon achat.
Vieil habitué du Systeme Micro4/3 j'ai acheté ce Canon R7 équipé d'un RF800mm F11 en tant que kit longue portée en photo animalière (pour aller plus loin que le EQFF 200-800 du M43). J'ai donc une vue de ce materiel en tant que kit animalier uniquement. J'utilise le R7 à minima (objectif à ouverture fixe, focale fixe) donc en mode vitesse, CAF, détection animal, mesure Spot ISO auto. Les photos sont le plus souvent à ISO élevés (500ISO6400).
Question QI le R7 est proche de mon OM-1 (crop Canon APS-C 1,6x vs crop M43 2x), le capteur du R7 fait 32mpx (3,2microns) vs 20mpx (3,36microns) en M43, donc la taille des pixels de l'OM-1 est un poil supérieure.
Le bruit présent sur les clichés est du même ordre; en revanche pour réduire le grain des images du R7 même à ISO relativement peu élevé je dois monter le curseur Luminance au dela de 50 dans Ligthroom alors qu'en M43 la luminance est réglée à 24 pour un grain identique. Je passe donc tres souvent par DXO pour réduire le bruit de mes photos faites avec le R7 et avec de bons résultats.
Le kit R7 RF800 répond bien à mes attentes compte tenu de ces retouches.
Question ergonomie, possédant un Canon G5XM2 depuis quelques années, je me suis habitué rapidement au menu du R7.
J'aime particulièrement:
le chargeur fourni, les menus assez pratiques, la zone AF affichée en lecture des photos pour trier rapidement dans les rafales, les possibilités d'assignement des boutons aux commandes de menu, la protection du capteur objectif enlevé. J'aime le rapport prix/resolution du capteur très utile en animalier couplé au crop 1,6X de Canon pour augmenter la portée sans perte de qualité (dans la mesure ou j'exporte mes photos pour un affichage 4k UHD soit 3840/2160)
Je déplore : le manque d'un guide papier complet (hors pdf), la molette avant en retrait du déclencheur, la molette arriere autour du joystik, le bouton en bas de face avant(pas pratiques), le bruit en mecanique. Déception sur l'AF très surcoté dans les tests en particulier : en detection d'animal beaucoup de mal à trouver un gros oiseau (heron, cormoran, aigrette) derrière des herbes hautes et mobiles, fait moins bien que l' OM-1 dans les mêmes conditions. En détection d'un (gros) oiseau en vol, l'AF est réactif et tenace même à la focale EQFF 1280mm.
Après quelques mois d'utilisation en macro et animalier, je peux dire que j'en suis très satisfait. Il n'est pas exempt de défauts que je qualifierais de mineurs, mais pour le prix, je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché actuellement en APS-C. Côté ergonomie des menus : un régal.
J'apprécie le crop facteur de 1,6X qui permet à mon 100-500mm de cadrer comme un 160-800mm ce qui remplace avantageusement un TC 1,4 sans perte de qualité d'autant que le capteur de 32MPx laisse de la marge pour le recadrage.
Autofocus très réactif en bonnes conditions de lumière, un peu plus imprécis en situations de faible contraste. Mais pour le prix...
Répond parfaitement à mes attentes.
autofocus super réactif.
prise en main facile avec l'aide de bons tutoriels cela aide.
Frappé par ces dimensions réduites (ça change d'un 5D IV), il est non seulement compatible pour pour les voyages touristiques dans un "petit" sac photo que pour les safaris avec des super télés, avec bien évidemment son coefficient de 1.6
L'ayant depuis peu, je pense avoir beaucoup de choses positives à découvrir, ce qui en fait déjà un boitier remarquable .. pour le prix.
Possesseur du D90, la barre était déjà très haute mais le R7 est largement à la hauteur du défi. Mon sigma 150-600 C avec la bague d’adaptation n’a rien perdu de sa réactivité. La map sur l’œil est très appréciable même si ce n’est pas du 100 %, oublié le back et front focus, c’est net à l’endroit voulu. Plus de bruit au déclenchement, des rafales de folies un AF performant, pour ma pratique de la photo animalière, je suis comblé. Je recommande sans réserves.
Avis de Olivier D. (15 octobre 2022) (Consulter tous les avis)J'ai commandé ce boitier dès sa présentation, comme complément à mon R5 afin de bénéficier du facteur 1.6X pour la photo animalière (surtout oiseaux).
Après quelques jours, mes première impressions sont très positives: Excellent autofocus et très belle qualité d'image jusqu'à au moins 3200 ISO (probablement plus quand on pourra traiter les Raw en DXO PL).
Rafale très rapide avec une autonomie en Raw certes moins importante que sur un R5 ou R6, mais, a mon sens, suffisante pour un usage judicieux. (Les cartes V90 rapides sont à préférer)
L'option d'avoir un bruit de déclenchement de volume réglable avec obturateur électronique permet de savoir ce que l'on fait et évite de remplir la mémoire de photos inutiles. (Avantage sur les R5 et R6 !)
La nouvelle disposition de la molette arrière n'est pas mal et on s'y habitue rapidement.
L'obturateur mécanique est plus bruyant que sur les autres Canon R mais c'est un point mineur.
Globalement, le R7 me semble un excellent boitier avec un très bon rapport qualité/performance/prix .