




Garantie 2 + 1 an*





CANON RF 800mm f/11 IS STM
Observez le monde de plus près
Profitez d'images d'une parfaite netteté
Une taille et un poids révolutionnaires
Avis client
Choisissez vos accessoires


CANON
800
Non
RF-S, RF
Non
11
Non
Oui
Super téléobjectif
Automatique et manuelle
RF 800mm F11 IS STM
OBSERVEZ LE MONDE DE BEAUCOUP PLUS PRÈS
Avec un stabilisateur d'image exceptionnel permettant un gain de 4 vitesses et une distance focale plus élevée que celle du RF 600mm F11 IS STM, le RF 800mm F11 IS STM est un supertéléobjectif à focal fixe qui s'adresse principalement aux amateurs de voyages et de vie sauvage, mais ravira également les férus de photographie aérienne grâce à sa portée unique.
Observez le monde de plus près
Profitez d'images d'une parfaite netteté
Une taille et un poids révolutionnaires
Mise au point fluide et silencieuse
Un téléobjectif extrême pour tous
FONCTIONS/CARACTÉRISTIQUES OPTIQUES
Taille d'image
Plein format
Distance focale équivalente en 24 × 36 (mm)
800
Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal)
02°35, 01°40, 03°05
Construction de l'objectif (éléments/groupes)
11/8
Ouverture minimale
11
Distance de mise au point minimale (m)
6
Grossissement maximal (x)
0,14
Informations de distance
Oui
Stabilisateur d'image 1
4
Moteur AF
STM
CARACTÉRISTIQUES PHYSIQUES
Diamètre du filtre (mm)
95
Diamètre × longueur max. (mm)
101,6 × 351,8
(101,6 × 281,8) 2
Poids (g)
1260
ACCESSOIRES EN OPTION
Cache de l'objectif
E-95
Pare-soleil
ET-101
Mallette/étui
LZ1435
Bouchon arrière
Bouchon anti poussière de l'objectif RF
Compatibilité multiplicateurs
Multiplicateurs RF uniquement
Caractéristiques associées au MULTIPLICATEUR RF 1,4x
Distance focale
1120 mm
Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal)
01°50, 01°10, 02°10
Ouverture maximale
F16
Agrandissement maximal
0,19x
Mise au point automatique possible
Oui
Stabilisateur d'image intégré
Oui
Caractéristiques associées au MULTIPLICATEUR RF 2x
Distance focale
1600 mm
Angle de champ (horizontal, vertical, diagonal)
01°20, 50, 01°30
Ouverture maximale
F22
Agrandissement maximal
0,28x
Mise au point automatique possible
Oui
Stabilisateur d'image intégré
Oui
[1] Testé conformément à la norme CIPA
[2]Dimensions de l'objectif rétracté
Lors de l'utilisation de cet objectif avec ou sans multiplicateurs, la zone AF de l'appareil photo est réduite à environ 40 % du cadre horizontal et 60 % du cadre vertical de la zone d'image.
Pour utiliser cet objectif avec ou sans les multiplicateurs de l'EOS R, l'EOS Ra ou l'EOS RP, une version compatible du micrologiciel est requise. Téléchargez la dernière version du micrologiciel de l'appareil photo sur le site Web Canon et installez-la sur votre appareil photo.
« Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d'utiliser les applications de photographie Canon pour traiter des images RAW prises avec cet objectif, avec ou sans multiplicateurs. Sur PC, téléchargez la dernière version de Digital Photo Professional et de Picture Style Editor depuis le site Web Canon. Sur tablette, téléchargez Digital Photo Professional Express depuis l'App Store. »
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.700Kg
- RF 800mm F11 IS STM
- Bouchon d'objectif E-95
- Bouchon anti-poussière de l'objectif RF
- Kit du manuel de l'utilisateur

Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Acheté pour monter sur R7 pour la photo animalière en montagne, bon compromis pour ce combo en therme de poids. Pour la qualité on en a pour le prix…
Avis de Nadine R. (10 juin 2024) (Consulter tous les avis)




Acheté en kit avec le Canon R7 pour étendre la portée en animalier du kit M4/3 OM-1 Leica 100-400 f4-f6,3 (EQFF 200-800).
Mon besoin est d'exporter mes photos en format UHD (3840X2160), le Canon RF800 avec le Crop 1,6X APSC du Canon R7 offre une focale EQFF 1280mm. Le crop UHD dans les 32mpx du R7 permet en outre de monter sans perte à une focale de environ EQFF 1600mm. Je double ainsi la portée de mon kit M43.
L'ensemble R7 + RF800 est lourd et encombrant pour un habitué du M43. Encombrant parce que l'ajout d'un paresoleil est indispensable pour protéger la lentille et le filtre UV; ce qui fait un ensemble opérationnel de pres de 50cm.
Ce point m'a un peu gêné en condition de vent force 3 ou plus , alors que le kit 100-400 M43 y reste assez insensible grace à sa taille compacte.
Mais il est possible de l'utiliser à main levée avec des résultats corrects, grace à la stabilisation . Quand je dis à main levée il faut comprendre assis sur un mini tabouret les coudes posés sur les genoux formant une sorte de trépied (efficace et près du sol). Je monte parfois sur l'objectif un gorillapod me servant de poignée pour la prise de vue et le transport.
La vitesse d'obturation minimum utilisée ainsi est 1/350s à 1250 ISO dans l'ombre sujet fixe.
En prise de vue d'oiseau en vol j'ai de bons résultats à 1/1600s à 1600ISO dans l'ombre ; et à 1/1600s 400ISO au soleil. L'AF fonctionne correctement, car sur le RF800 si la zone d'AF est réduite à un carré central celui a un coté correspondant à peu près à la hauteur du capteur, ce qui ne me gêne pas car je suis habitué à cadrer au centre en animalier.
Les plus :
Le prix, la qualité d'image, la portée du kit éloignant le sujet possible, l'encombrement en transport (objectif replié), le poids si vous venez du FF.
Les moins :
La limitation aux sorties par beau temps, la gestion difficile des hautes lumières (aberrations chromatiques sur les blancs fort éclairés style aigrette, défaut un peu commun aux tres longues focales non haut de gamme). La limitation à un domaine restreint du fait de l'encombrement, de la focale fixe, et de l'ouverture fixe. Le poids si vous venez du M43 comme moi. Ces limites justifient la note de 4/5
Pour illustrer cet avis , vous pouvez aller voir cet album sur flickr
https://flic.kr/s/aHBqjAYpTi





Testé depuis peu mais déjà conquis car je n'étais pas sûr que l'ouverture de f/11 fasse le job.
Bien sûr, il faut de la lumière mais le piqué est tout à fait correct, voire bluffant à ce niveau de prix.
Le poids est lui aussi à mettre dans les + et soulage les bras!
Un point négatif : Canon pourrait fournir le parasoleil, indispensable à mon avis ne serait-ce que pour protger des chocs en billebaude.
Bravo à Digit pour l'emballage du colis et les délais





Très satisfaite de cet objectif rf 800 mm f11.
J’avais une appréhension au départ à cause de la focale à 11.
Après avoir lu les commentaires et m’être informée, j’étais à moitié convaincue. Puis je me suis lancée, après tout on ne peut se faire que son propre avis en testant soi même.
Associé à mon boîtier R7, boîtier lumineux et réactif, j’ai été bluffée. Pas de déception, j’en suis ravie.
Les photos sont d’une netteté incroyable. Avec un le bon réglage le flou d’arrière plan est au top. Il suffit de connaître son matériel et savoir quels sont les bons réglages à utiliser en fonction du sujet concerné. Le suivi du sujet est réactif. J’ai pu prendre un gypaète en plein vol (une fusée) et super contente du résultat. Merci digit photo.





Je suis agréablement surpris par ce RF 800 F11.
Le résultat est très correct, surtout si on considère le prix.
Ce n'est certes pas un grand blanc, mais il est léger et facilement transportable.
Il va compléter mon 500 IS II.





Bonne construction, il faut débloquer une bague et faire l'extension de l'objectif car il a une position transport qui le rend plus court. Coté photos ave un R5 c'est bluffant, pas besoin de pied, y compris en photo de nuit sur le volcan, juste un bon appui et la stabilisation du boitier et de l'optique fait le reste. L'ouverture de 11 n'est finalement pas une contrainte car le R5 peut monter dans les Iso, c'est un régal pour ceux qui veulent s'essayer aux longues focales sans avoir à casser la tire lire . Envoi Digit parfait
Avis de JEAN LUC B. (10 mai 2021) (Consulter tous les avis)




comme d'habitude service au top par DP, premiers essais assez convainquant, bien sûr il faut réunir certaine conditions et apprendre à maitrisé. dans l'ensemble bon sur R5
Avis de Didier G. (30 avril 2021) (Consulter tous les avis)




Couplé avec un Canon R5, le résultat est bluffant. Stabilisation boitier ET objectif fait que l'utilisation d'un tel objectif devient possible à main levée à des vitesses bien inférieures que celles nécessaire d'habitude.
Avis de Pierre A. (07 mars 2021) (Consulter tous les avis)




Après un premier test dans des conditions météo "gris souris" il faut bien admettre que F11 est une contrainte à priori. Les résultats en animalier au Parc de Sainte Croix pour le Brame du Cerf sont tout à fait honorables. Piqué très correct. Certes les ISO montent vites vers 2000 à 3200 (qui reste ma limite sur un RP)
Avec la qualité des logiciels (Lightroom et De Noise de Topaz) les photos sont belles. J'attends un jour bien ensoleillé et bien sûr une petite virée au kenya pour compléter les tests