CINESTILL CS41 Kit de Développement Couleur (Capacité 24 Films)
Kit de développement à deux bains
Carte de référence rapide pour les temps de traitement
Températures de traitement flexibles
Avis client
Nos clients ont aussi consulté
CINESTILL
Kit cinéma
Le développement de vos propres films couleur ne doit pas être compliqué ou coûteux ! Ce kit de développement à deux bains de produits chimiques liquides peut être utilisé à diverses températures avec le même équipement que celui avec lequel vous traitez déjà vos films noir et blanc à la maison. Pas besoin de chambre noire ou de développeuse automatique !
- Pour le traitement de tous les films négatifs couleur (C-41).
- Produits chimiques liquides faciles à mélanger pour obtenir 1 litre (il suffit de combiner 3 parties avec de l'eau).
- Kit de 2 bains (comme la plupart des traitements noir et blanc)
- Pas besoin d'une développeuse spéciale (utilisez des cuves et des bobines de traitement standard)
- Températures de traitement flexibles
- Carte de référence rapide pour les temps de traitement
- Instructions de traitement Push/Pull incluses
- Développeur et Blix réutilisables pour jusqu'à 24 rouleaux de film
- Traitez jusqu'à 10 rouleaux à la fois
- Instructions pour les machines de traitement et le traitement manuel incluses
- Longue durée de conservation grâce aux mélanges de révélateur et de Blix en 3 parties.
- Aide au rinçage "Stabilisateur" incluse
- Entièrement archivable
Abordable !
Si vous développez déjà vos propres films noir et blanc, avec ce kit, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas développer vos propres films négatifs couleur à la maison également ! Avec ce procédé simplifié en deux étapes, vous pouvez obtenir des négatifs couleur magnifiquement développés et fixés, prêts à être scannés ou imprimés. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau, un thermomètre et un simple système de réservoir et de bobine !
1.200Kg
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
J'utilise régulièrement ce kit en alternance avec celui en poudre. Dans celui-ci il y a un troisième bain (stabilisateur) qui est optionnel mais que j'utilise.
Une fois préparé, la chimie tient environ deux mois et est donnée pour 24 "films". Pour ma part, après l'utilisation de 5 ou 6 kits (liquide et poudre), j'ai constaté que 20 utilisations étaient sûres et que j'ai déjà eu des pellicules non révélées à la 22ème ou 23ème utilisation. Quand je parle d'utilisation, je parle d'une pellicule 120 ou de deux 135 (35mm) en même temps dans une cuve Paterson Universal standard. Il m'arrive aussi de développer une ou deux pellicule(s) 110 dans une autre cuve et je le compte comme une utilisation.
Cette chimie C-41 fonctionne avec une température de 39°C et il faut donc faire un bain-marie. J'ai investi pour un CineStill TCS-1000 et je ne le regrette pas : dès la première pellicule j'ai eu un résultat parfait et si vous ne développez que du 135, cela fait 1 euro la pellicule ! L'investissement est vite remboursé par rapport à un labo ...
N'ayant pas fait de développement couleur depuis au moins 10 ans, j'appréhendais un peu mais tout s'est bien passé. La notice est en anglais mais avec les petits dessins, ça aide!
J'ai pu développer à la température maxi (39°C) sans stress particulier. Je n'ai pas encore fait les tirages mais les négatifs semblent bien équilibrés.
Seul regret: il faudrait un kit pour quelques films seulement, cela reviendrait moins cher...
La première fois que je l'utilise, j'avais 16 pellicules couleurs à développer dont 3 en 120. Je suis satisfais, le système est facile, pas de surprise, même au sujet température.
Seul reproche : Digit Photo devrait faire traduire le mode d'emploi, (en principe le fournisseur est obligé, mais bon !) une simple traduction sur un document A 4.
J'en reprendrai !
très bon kit vous trouverez sur you tube comment utliser ce kit très simple.
Avis de Etienne M. (26 novembre 2021) (Consulter tous les avis)