En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

COKIN Filtre Pure Harmonie Super Slim ND-X D82mm - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4.2/5)

COKIN Filtre Pure Harmonie Super Slim ND-X D82mm

  • COKIN Filtre Pure Harmonie Super Slim ND-X
  • Filtre à Densité Neutre Variable
  • Diamètre 82 mm
COKIN Filtre Pure Harmonie Super Slim ND-X
Filtre à Densité Neutre Variable
Diamètre 82 mm

Les filtres à Densité Neutre sont utilisés pour réduire la quantité de lumière qui atteint le capteur de l'appareil photo. Ils permettent ainsi de réduire la vitesse d'obturation pour créer un flou de mouvement (chutes d'eau, océan, nuages, …) et/ou pour réduire la profondeur de champs en cas de forte luminosité. Ce filtre ND n'affecte pas le rendu des couleurs et permet à l'utilisateur de faire varier l'intensité de ND2 (1 diaphragme) à ND400 (8+ diaphragmes) en tournant la bague frontale.

De ND2 à ND400
Le filtre ND X PURE Harmonie est le résultat d'une recherche poussée en optique. C'est pourquoi il est le plus fin des filtres à densité variable. Sa forme a été soigneusement conçue : la bague externe du filtre est plus large que votre objectif afin d'éviter tout risque de vignettage.

Certains filtres à densité variable tirent sur les jaunes quand leur densité augmente, le filtre ND X PURE Harmonie reste parfaitement neutre.

Retrouvez nos 48 références Filtres vissants Cokin ainsi que toutes les références de la marque Cokin

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Déçu

Je voulais combler le manque d'un ND1000 et plutôt que d'acheter la collection complète de chez Nisi (ou autre) à 120€ le filtre, j'ai voulu tester ce filtre ND tout en un ...
Et j'en suis assez déçu ! La colorimétrie est changée, le vignetage est assez présent, et une croix noir apparaît sur vos photos si vous n'êtes pas pile sur le bon cran .
De plus il ne va pas jusqu'à 8 stops mais plutôt 7 .

Avis de Benjamin D. (14 février 2018)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tout simplement l'excellence !

Qualité de fabrication irréprochable, L'excellence et l'exigence de qualité a toujours fait partie des engagements de la marque Cokin, savoir-faire et expérience, les habitués de la marque ne seront pas déçus. Chère, donc, mais superbe, présentation sérieuse, finition soignée de l'emballage et de l'étui de rangement. Dés la prise en main de ce filtre on ne peut qu'être séduit par ce Cokin.

Digit-Photo toujours irréprochable par ses prestations.
Je soumets ici une petite suggestion qui ne doit pas être impossible à satisfaire, depuis peu, lorsque je commande je privilégie Colissimo avec la livraison en Point de Retrait et notamment vers la poste la plus proche de mon domicile, le cout est moins élevé et je n'ai plus le problème de m'entendre dire que je n'ai pu être livré car j'étais absent lors de la livraison ce qui est faux à 100%.
Ce système de point retrait devrait être étendu à Chronopost car avec eux comme avec Colissimo j'ai le même problème lorsqu'il s'agit d'une livraison à domicile et d'après les échos que j'ai je ne suis pas le seul. Conséquence directe pour le marchand internet, sans doute moins de commandes.

Avis de Jean-Claude F. (22 octobre 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Du très bon filtre !

Qualité de finition iréprochable, en le prenant en main on comprend mieux le prix qu'on y a mis.

Anneau de réglage divisé en 8 stops, très souple sans être trop lâche. Reste en place sans bouger mais si on bouge l'appareil un peu violemment. J'ai testé une "butée" franche, ça ne bronche pas d'un poil.

Un peu d'aberration vers 400 ISO mais je pense que j'avais mal calculé ma pose. Les autres photos sont très belles et les couleurs sont assez bien respectées. Un peu de post-prod à prévois dans certains cas mais cela ne relève pas d'un défaut du produit.

Avis de Michel M. (19 juillet 2013)