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BLACKMAGIC DESIGN Pocket Cinema Camera 6K Pro
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BLACKMAGIC DESIGN Pocket Cinema Camera 6K Pro

Ecran LCD HDR inclinable offrant une luminosité de 1500 nits
Filtres gris neutre à 2, 4 et 6 diaphragmes
Deux entrées audio mini XLR et une plus grande batterie de type NP-F570

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Marque

BLACKMAGIC DESIGN

Définition (Millions de pixels)

6K

Etanche

Non

Griffe accessoires

Oui

Sorties

XLR, HDMI

Type

Caméscope / Caméra

Viseur

Non

Descriptif

Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro intègre des fonctionnalités professionnelles supplémentaires, telles que des filtres gris neutre à 2, 4 et 6 diaphragmes et un écran LCD HDR inclinable offrant une luminosité de 1500 nits pour les tournages en plein soleil. Elle comprend également deux entrées audio mini XLR et une plus grande batterie de type NP-F570.

Les 13 diaphs de plage dynamique et le double ISO natif pouvant atteindre 25 600 offrent aux utilisateurs de splendides images avec peu de bruit, qu'ils tournent en plein soleil ou dans un environnement très sombre. De plus, le capteur Super 35 des modèles 6K permet de filmer avec une faible profondeur de champ et avec des objectifs anamorphiques. Tous les modèles permettent aux utilisateurs de filmer jusqu'à 60 im/s en mode Full ou à 120 im/s en mode Window. Grâce à son fabuleux capteur et à la colorimétrie Blackmagic, les utilisateurs disposent d'une technologie des plus avancées pour capturer des images cinématographiques.

Filtres ND intégrés

La Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro intègre des filtres gris neutre infrarouges motorisés d'excellente qualité qui permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans la caméra. Les filtres à 2, 4 et 6 diaphragmes, spécialement adaptés à la colorimétrie des caméras URSA Mini Pro, vous offrent de la latitude supplémentaire, même dans des conditions d'éclairage exigeantes. Les filtres infrarouges ont été conçus pour filtrer les longueurs d'onde optiques et infrarouges de façon uniforme afin d'éliminer la contamination infrarouge des images. Les boutons d'activation sont situés à l'arrière du boîtier de la caméra, afin que vous puissiez facilement y accéder avec votre pouce depuis la poignée multifonction. Les paramètres du filtre peuvent être affichés en tant que coefficient ND, réduction de diaphragme ou fraction sur l'écran LCD !

Une large plage dynamique (HDR) pour capturer d'incroyables images

La distance entre la partie la plus claire et la partie la plus sombre d'une image est appelée plage dynamique et elle se mesure en diaphragmes. Les Pocket Cinema Camera ont une incroyable plage dynamique de 13 diaphragmes, ce qui leur permet de préserver plus de détails dans les zones d'ombre et de lumière qu'une caméra classique. Ainsi, vous pouvez régler l'exposition pour une prise en intérieur, comme dans un café, tout en capturant les détails de la lumière extérieure provenant de la fenêtre. Vous obtenez encore plus de couleurs que l'espace colorimétrique DCI-P3 standard utilisé pour les longs-métrages. Et comme DaVinci Resolve Studio est inclus avec la caméra, vous avez une liberté de création totale lors de l'étalonnage, grâce aux commandes permettant d'ajuster et de récupérer l'exposition.

Un double ISO natif pour des performances exceptionnelles en faible éclairage

L'ISO des caméras numériques mesure la sensibilité du capteur à la lumière. Plus l'ISO est élevé, plus le capteur est sensible à la lumière. Cela signifie que vous pouvez filmer avec une lumière naturelle, même en pleine nuit ! Les Pocket Cinema Camera ont un double ISO jusqu'à 25 600 et sont donc optimisées pour minimiser le grain ou le bruit dans l'image tout en conservant toute la plage dynamique du capteur. L'ISO natif à 400 est idéal pour des scènes avec un éclairage de plateau. Le second ISO à 3200 est quant à lui parfait pour les environnements peu lumineux. Comme le gain est réglé automatiquement lorsque vous ajustez l'ISO, il devient facile de capturer de magnifiques images même si vous n'avez pas le temps d'installer l'éclairage.

Des formats qui facilitent la post-production

Comme la Blackmagic Pocket Cinema Camera enregistre avec des formats de fichiers standard et ouverts, vous ne perdrez pas de temps avec le transcodage. Les fichiers sont compatibles avec tous les logiciels de post-production afin que vous puissiez travailler avec le logiciel de votre choix, dont DaVinci Resolve Studio. Il est possible d'enregistrer en Apple ProRes 10 bits dans tous les formats jusqu'à la 4K ou en Blackmagic RAW 12 bits dans tous les formats jusqu'à la 6K. Le Blackmagic RAW est le format RAW le plus évolutif. Les développeurs peuvent utiliser le SDK Blackmagic RAW gratuit pour intégrer sa prise en charge à leurs applications. Les fichiers d'enregistrement sont pris en charge par tous les systèmes d'exploitation et vous pouvez formater vos cartes ou disques de stockage en HFS+ pour Mac et en ExFAT pour Windows.

Utilisez des cartes SD, UHS-II ou CFast 2.0

Les Blackmagic Pocket Cinema Camera comprennent des logements pour cartes CFast et SD UHS-II, ainsi qu'un port expansion USB-C pour enregistrer directement sur des disques externes. Vous pouvez utiliser des cartes SD standard pour la HD, ou des cartes haute performance SD/UHS-II et CFast pour filmer en Blackmagic RAW 4K ou 6K natif. Imaginez pouvoir capturer plus d'une heure d'images 6K pleine résolution sur une seule carte SD UHS-II 256GB ! Les fichiers ProRes et Blackmagic RAW sont compatibles avec tous les logiciels vidéo. Vous pouvez même insérer vos cartes de stockage sur votre ordinateur et commencer directement le montage via le logiciel DaVinci Resolve Studio inclus.

Blackmagic Raw
La qualité du RAW alliée à la vitesse des codecs vidéo

Le Blackmagic RAW est un format révolutionnaire conçu pour capturer les données du capteur des caméras. Les formats vidéo comme le H.264 compressent fortement les images, ajoutent du bruit, peuvent provoquer des artefacts et ainsi faire perdre certaines données originales du capteur. Le Blackmagic RAW résout ce problème, car il offre des images exceptionnelles et détaillées aux couleurs fidèles tout au long du pipeline de production, de la caméra à la post-production jusqu'au mastering. Il sauvegarde également les réglages de la caméra en tant que métadonnées, vous permettant d'ajuster l'ISO, la balance des blancs et l'exposition sur la caméra ou en post-production, sans aucune perte. Les fichiers Blackmagic RAW sont également légers et rapides. Seul le Blackmagic RAW offre une qualité optimale et une rapidité inégalée sur des fichiers peu volumineux.

Température de couleur

Régler la température de couleur permet à la caméra d'interpréter le blanc et les autres couleurs d'une image. Au lieu d'enregistrer les images avec la valeur des couleurs, le Blackmagic RAW vous permet de changer la température en post-production à l'aide de DaVinci Resolve Studio.

Contraste

Ajuster le contraste, ou la gamme tonale d'une image, peut faire ressortir certaines zones de l'image. Bien qu'il soit judicieux d'obtenir la meilleure prise sur le plateau, le Blackmagic RAW vous permet d'ajuster le contraste sans perte de qualité lors du montage et de la correction colorimétrique.

ISO

Modifier l'ISO ajuste la sensibilité à la lumière de la caméra. Les prises correctement exposées requièrent une bonne combinaison d'ISO, d'ouverture et de vitesse d'obturation. Selon l'éclairage et l'exposition, vous devrez peut-être ajuster l'ISO en post.

Teinte

Ajuster la teinte est une autre façon d'affecter la balance des couleurs générale d'une image. Contrairement à la saturation ou au point central, qui rendent les rouges plus rouges et les jaunes plus jaunes, ajuster la teinte vous permet de pousser les couleurs dans différentes directions.

Saturation

La saturation est l'intensité ou la pureté d'une couleur. Les couleurs plus saturées sont pures et les couleurs moins saturées possèdent un pourcentage de gris proportionnel à leur teinte. Ajuster la saturation des images Blackmagic RAW peut aider à faire ressortir ou à atténuer leurs couleurs.

Exposition

Pour obtenir un excellent rendu, vous devez vous assurer que les images ne soient pas trop claires (surexposées) ou trop sombres (sous-exposées). Avec le Blackmagic RAW, les paramètres d'exposition peuvent être modifiés en post, vous pouvez donc enregistrer des prises qui ne sont pas correctement exposées !

Écran tactile pour une configuration rapide

Le grand écran LCD tactile affiche des informations essentielles sur l'affichage semi-transparent et permet aussi d'accéder aux menus de configuration de la caméra. L'affichage semi-transparent vous permet d'ajuster les paramètres tels que la fréquence d'images, le diaphragme, le timecode, l'angle d'obturation, la balance des blancs, l'ISO, les niveaux audio, et bien plus ; le tout du bout des doigts. Vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer cet affichage en balayant l'écran vers le haut ou vers le bas. Chaque indicateur ouvre le paramètre correspondant : WB pour la balance des blancs ou les vumètres pour le niveau audio. Comme tout est interactif, vous pouvez afficher le paramètre de votre choix et le modifier instantanément sans passer par de nombreux menus. Vous pouvez également accéder à des paramètres tels que le clap numérique pour ajouter rapidement des métadonnées à n'importe quelle prise.

Grand moniteur LCD 5"

La Blackmagic Pocket Cinema Camera intègre un écran tactile lumineux de 5 pouces qui facilite le cadrage et la mise au point. Vous n'avez donc pas besoin de transporter un moniteur externe ! Les utilisateurs y trouveront également des informations d'état, des paramètres d'enregistrement, un histogramme, des indicateurs d'aide à la mise au point, des niveaux, des repères de cadrage et bien plus. Vous pouvez rapidement appliquer des LUTs 3D pour le monitoring des prises avec le look et les couleurs de votre choix. Le moniteur LCD de la Pocket Cinema Camera 6K Pro offre un affichage HDR plus avancé qui peut être incliné vers le haut ou vers le bas, vous permettant de contrôler vos plans dans n'importe quelle position. L'écran HDR du modèle Pro comprend 1500 nits de luminosité, ce qui en fait l'outil idéal pour une utilisation en plein soleil.

Profitez des fonctionnalités avancées de l'OS de la URSA Mini Pro !

Grâce au système d'exploitation Blackmagic qui repose sur une technologie de pointe, vous bénéficiez d'une interface facile d'utilisation et intuitive. Le Blackmagic OS est un système d'exploitation avancé, il permet à chaque fonctionnalité d'opérer indépendamment et il est capable de mettre la caméra en marche quasi instantanément. Comme il offre les mêmes commandes et menus que les autres caméras Blackmagic Design, vous pouvez passer d'une caméra à l'autre aisément. Grâce à son interface tactile résolument moderne, vous pourrez régler les paramètres, ajouter des métadonnées et visualiser l'état de l'enregistrement en quelques gestes. Vous disposez également d'un contrôle total des fonctionnalités avancées de la caméra, telles que la mise au point tactile et les outils d'exposition, les LUTs 3D, le HDR, la saisie des métadonnées, le timecode, le réglage du Blackmagic RAW et bien plus !

Colorimétrie de 5e génération
Des teintes de peau éblouissantes et des couleurs fidèles

Dotée de la même colorimétrie de 5e génération que la URSA Mini Pro 12K, la nouvelle Pocket Cinema Camera 6K Pro offre une qualité d'image encore meilleure, avec des teintes de peau précises et des couleurs fidèles à chaque prise. Elle intègre une nouvelle une courbe de gamma 12 bits, conçue pour capturer davantage de données de couleur dans les hautes et basses lumières. La colorimétrie gère également certains traitements d'image complexes du Blackmagic RAW pour préserver les données de couleur et de plage dynamique du capteur via les métadonnées, que vous pouvez utiliser en post-production. Vous obtenez ainsi des images avec un rendu naturel et cinématographique lors de l'étalonnage avec DaVinci Resolve Studio.

Viseur en option pour un tournage professionnel

La Pocket Cinema Camera 6K Pro prend en charge un viseur en option pour des prises de vues en extérieur et au poing précises et faciles ! L'écran OLED couleur 1280 x 960 est de haute qualité et inclut un capteur de proximité intégré, un dioptre en verre à 4 éléments pour une précision incroyable avec un grand ajustement de la mise au point de -4 à +4. La mire de Siemens intégrée vous garantit une configuration parfaite de la mise au point du viseur. Vous pouvez également voir d'autres informations d'état essentielles telles que les repères de cadrage. Le Pocket Cinema Camera Pro EVF se connecte rapidement via un unique connecteur à la Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro. Le viseur dispose d'une plage de pivotement de 70 degrés et il est livré avec 4 types différents d'œilletons pour l'œil gauche et l'œil droit.

Connexions professionnelles pour des rigs personnalisés

Bien qu'elle soit petite et mobile, la Blackmagic Pocket Cinema Camera intègre de nombreuses connexions pour l'audio, le monitoring, l'alimentation et bien plus. La caméra intègre un connecteur HDMI grand format pour le monitoring avec une prise en charge HDR et une sortie 10 bits. Ainsi, vous pouvez connecter des écrans HDMI pour le monitoring des images sur le plateau avec ou sans les informations d'état à l'écran. Elle inclut également une connexion mini XLR avec 48 volts d'alimentation fantôme pour brancher des micros professionnels, une entrée 3,5 mm pour les micros caméras, une connexion pour le casque et un connecteur d'alimentation DC professionnel. Enfin, la connexion USB-C vous permet d'enregistrer directement sur un disque externe !

4 micros intégrés et entrées audio professionnelles

Grâce à ses capacités d'enregistrement audio haute fidélité, plus besoin de vous encombrer d'un enregistreur audio séparé ! Les Blackmagic Pocket Cinema Camera sont dotées d'une entrée mini XLR avec 48 volts d'alimentation fantôme pour connecter des microphones professionnels, tels que des micros-cravates et des micros canon. Le modèle 6K Pro dispose de 2 connexions mini XLR, vous permettant d'enregistrer 2 pistes audio séparées à l'aide de 2 micros, sans mélangeur externe. Les quatre micros intégrés offrent un bruit de fond extrêmement faible et sont résistants aux chocs et au vent, ce qui vous permet de capturer un son de qualité en toute situation. Les caméras sont également équipées d'une entrée audio 3,5 mm pour connecter des micros de caméra vidéo, d'un haut-parleur intégré pour la lecture et d'un jack de 3,5mm pour casque.

Enregistrez directement sur des disques externes USB-C

La Blackmagic Pocket Cinema Camera est équipée d'un port expansion USB-C haut débit qui opère jusqu'à 5 Gb/s. L'USB-C est disponible sur la plupart des ordinateurs modernes et prend en charge l'alimentation. Ainsi, vous pouvez connecter des accessoires externes, tels que des disques flash ou des SSD, pour augmenter vos durées d'enregistrement de manière considérable. En connectant un disque externe rapide, vous pourrez filmer en 6K à la plus haute qualité constante Q0 du Blackmagic Raw 12 bits ou en fréquences d'images élevées. À la fin du tournage, il suffit de retirer le disque externe et de le brancher à votre ordinateur pour commencer directement le montage et l'étalonnage, sans avoir à copier des fichiers.

Générateur de timecode intégré
Une synchronisation parfaite pour les tournages multicaméras

En plus de ses fonctionnalités professionnelles, vous disposez d'un générateur de timecode intégré pour tourner en parfaite synchro avec plus d'une caméra ! Il suffit de brancher un générateur de timecode externe, tel que Tentacle Sync, au jack audio de 3,5 mm. La caméra détectera automatiquement le timecode et synchronisera le générateur interne. Chaque caméra pourra alors démarrer et arrêter l'enregistrement et toutes leurs prises disposeront du même timecode. Imaginez pouvoir filmer un festival de musique avec de nombreuses caméras ! De plus, DaVinci Resolve synchronisera automatiquement les prises de toutes les caméras. Vous n'aurez ainsi pas besoin de trier des milliers de fichiers !

Des images fixes de 21,2 mégapixels

En plus d'enregistrer des vidéos, la Blackmagic Pocket Cinema Camera peut prendre des photos haute résolution. Il suffit d'appuyer sur le bouton d'image fixe pour capturer une photo de 21,2 mégapixels avec les modèles 6K, ou de 8 mégapixels avec le modèle 4K. Comme les images sont sauvegardées en tant qu'images DNG non compressées, vous bénéficiez d'une qualité optimale, ce qui est idéal pour les impressions professionnelles. Les images fixes permettent de garder une trace pendant le tournage, pour assurer une continuité entre les prises ou pour être partagées avec les clients qui ne sont pas présents sur le plateau.

Disponibles en 11 langues !

La Blackmagic Pocket Cinema Camera a été conçue pour être utilisée partout dans le monde et elle est disponible en 11 langues. Vous pouvez configurer votre caméra en anglais, allemand, français, espagnol, portugais, italien, russe, turc, chinois, japonais ou coréen. Comme il est facile de passer d'une langue à l'autre, vous pouvez partager votre caméra avec d'autres membres de l'équipe à travers le monde. Lorsque vous sélectionnez une langue, toutes les informations à l'écran, les menus et les informations de monitoring seront affichés dans cette langue.

Contrôle à distance via Bluetooth

Si votre caméra est positionnée en haut d'une perche, ou dans un endroit difficile d'accès, vous pouvez la contrôler via Bluetooth jusqu'à une distance de 9 mètres. Vous pouvez télécharger l'appli Blackmagic Camera Control pour iPad ou utiliser une appli tierce, telle que Bluetooth+ ou tRigger sur vos appareils iOS et Android. Un SDK gratuit pour les développeurs et un exemple de code sont également disponibles depuis la page Développeurs du site de Blackmagic Design, pour créer vos propres solutions de contrôle à distance des caméras et du clap numérique. Vous pouvez, par exemple, développer une appli capable de copier le timecode et déclencher l'enregistrement de chaque caméra, tout cela en même temps. Les possibilités sont infinies !

Alimentation via batteries, port DC 12V et recharge via USB-C

Les Blackmagic Pocket Cinema Camera 4K et 6K fonctionnent avec des batteries amovibles de type LP-E6. Le modèle 6K pro, lui, fonctionne avec des batteries NP-F570. Un connecteur d'alimentation DC sécurisé vous permet de ne pas vous soucier de l'alimentation durant un tournage. L'adaptateur AC inclus peut alimenter la caméra tout en rechargeant la batterie. Vous disposez également de fiches internationales interchangeables pour une utilisation partout dans le monde. Comme le port expansion USB-C prend en charge l'alimentation, il est également possible de charger la batterie depuis des chargeurs portables, un chargeur de téléphone ou un ordinateur. La poignée d'alimentation en option vous permet d'ajouter des batteries supplémentaires et ainsi d'augmenter considérablement la durée d'enregistrement afin que vous puissiez tourner toute la journée !

Utilisez la Pocket Cinema Camera comme une caméra de studio live !

Vous pouvez désormais utiliser la Blackmagic Pocket Cinema Camera comme caméra de studio pour la production en direct lorsque vous l'associez à l'ATEM Mini. La vidéo et le contrôle s'effectuent via la connexion HDMI dès que vous branchez les caméras. Le voyant d'enregistrement devient un voyant tally pour vous indiquer quelle caméra est à l'antenne. La page de contrôle caméra de l'ATEM Software offre une interface de style CCU, dans laquelle vous pouvez ajuster et harmoniser vos caméras. Déplacez les commandes verticalement pour contrôler l'iris et de gauche à droite pour ajuster les niveaux de noir. Cela fonctionne comme une voie de commande broadcast ! Il y a également des commandes pour la teinte afin d'équilibrer les caméras, ainsi que pour la mise au point, le gain et la vitesse d'obturation. Vous pouvez même faire un enregistrement indépendant en Blackmagic RAW sur la caméra pour le monter ultérieurement.

Logiciel DaVinci Resolve Studio inclus
Montage, étalonnage, post audio et VFX de qualité professionnelle !

Tous les modèles de Pocket Cinema Camera sont fournis avec la version complète de DaVinci Resolve Studio, utilisé à Hollywood pour les longs-métrages, les émissions de télévision et les publicités. DaVinci Resolve comprend une nouvelle page Cut avec des outils de montage intelligents et des fonctionnalités innovantes conçus pour retrouver facilement une séquence, la monter et l'exporter rapidement. En plus de la nouvelle page Cut, vous bénéficiez des outils DaVinci Resolve professionnels pour le montage, l'étalonnage avancé, la post audio et les effets visuels en un seul logiciel ! Vous pouvez désormais utiliser le même logiciel haut de gamme que les monteurs et étalonneurs professionnels.

Caractéristiques de la caméra

Taille effective du capteur
23,10mm x 12,99mm (Super 35)

Monture d'objectif
Monture active EF

Contrôle de l'objectif
Iris, mise au point et zoom avec des objectifs compatibles.

Plage dynamique
13 diaphragmes.

Double ISO natif
400 et 3200

Résolutions de tournage
6144 x 3456 (6K) jusqu'à 50 i/s
6144 x 2560 (6K 2.4:1) jusqu'à 60 i/s
5744 x 3024 (5.7K 17:9) jusqu'à 60 i/s
4096 x 2160 (4K DCI) jusqu'à 60 i/s
3840 x 2160 (Ultra HD) jusqu'à 60 i/s
3728 x 3104 (3.7K 6:5 anamorphosé) jusqu'à 60 i/s
2868 x 1512 (2.8K 17:9) jusqu'à 120 i/s
1920 x 1080 (HD) jusqu'à 120 i/s

Fréquences d'images
La fréquence d'images du capteur maximale dépend de la résolution et du codec sélectionnés. Prise en charge des fréquences d'images de 23.98, 24, 25, 29.97, 30, 50, 59.94 et 60 i/s.
Fréquences d'images off-speed jusqu'à 60 i/s en 6K 2.4:1, 120 i/s en 2.8K 17:9 et 1080HD.

Filtres gris neutre intégrés
Quatre positions pour les filtres ND infrarouges : aucun, 2 diaphs, 4 diaphs et 6 diaphs.

Mise au point
Autofocus disponible avec les objectifs compatibles.

Contrôle de l'iris
Molette et curseur à l'écran permettant d'ajuster manuellement l'iris sur les objectifs électroniques compatibles. Bouton Iris pour un réglage automatique de l'iris sur les objectifs compatibles.

Dimensions de l'écran
5” 1920 x 1080.

Luminosité de l'écran
1500 nits

Type d'écran
Écran tactile LCD capacitif.

Prise en charge des métadonnées
Données de l'objectif générées automatiquement depuis les objectifs EF électroniques. Enregistrement automatique des paramètres de la caméra et du clap, tels que les projets, les numéros de scènes, des prises et des informations. Une LUT 3D peut également être intégrée dans les métadonnées des fichiers Blackmagic RAW.

Commandes
Menus tactiles sur écran de 5 pouces. 1 x bouton de mise en marche, 1 x bouton d'enregistrement, 1 x bouton Stills, 1 x molette de défilement avec fonction d'appui intégrée sur la poignée, 1 x bouton ISO, 1 x balance des blancs, 1 x bouton Obturateur, 3 x boutons Fn réglables par logiciel, 2 x boutons filtre ND, 1 x bouton Focus, 1 x bouton Iris, 1 x bouton HFR (fréquence d'image élevée), 1 x bouton Zoom, 1 x bouton Menu et 1 x bouton de lecture.

Horloge du timecode
Horloge de timecode précise. Moins d'une image de décalage toutes les 8 heures.

Connexions

Nombre total d'entrées vidéo
Aucune

Nombre total de sorties vidéo
1 x HDMI jusqu'à 1080p60

Entrées audio analogique
2 x mini XLR analogique commutable entre le niveau micro prenant en charge l'alimentation fantôme et le niveau ligne (jusqu'à +14dBu). 1 x entrée stéréo 3,5mm. Peut également être utilisée pour l'entrée timecode.

Sorties audio analogique
1 x jack de 3,5 mm pour casque.

Interface pour l'ordinateur
USB de type C pour l'enregistrement sur lecteur externe, le contrôle caméra PTP et les mises à jour logicielles.

Audio

Microphone
Micro stéréo intégré.

Haut-parleur intégré
1 x haut-parleur mono.

Normes

Normes vidéo SD
Aucune

Normes vidéo HD
1080p23.98, 1080p24, 1080p25, 1080p29.97, 1080p30, 1080p50, 1080p59.94, 1080p60

Normes vidéo Ultra HD
2160p23.98, 2160p24, 2160p25, 2160p29.97, 2160p30, 2160p50, 2160p59.94, 2160p60

Normes 4K DCI
4KDCIp23.98, 4KDCIp24, 4KDCIp25, 4KDCIp29.97, 4KDCIp30, 4KDCIp50, 4KDCIp59.94, 4KDCIp60

Médias

Supports
1 x logement pour carte CFast, 1 x logement pour carte SD UHS-II, 1 x port expansion USB-C 3.1 Gen 1 pour les supports externes pour l'enregistrement en Blackmagic RAW ou en ProRes.

Format des supports
Formatage des supports en ExFAT (Windows/Mac) ou en HFS+ (Mac).

Cliquez ici pour lire un récapitulatif des supports compatibles

Codecs pris en charge

Codecs
Blackmagic RAW Constant Bitrate 3:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 5:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 8:1,
Blackmagic RAW Constant Bitrate 12:1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q0,
Blackmagic RAW Constant Quality Q1,
Blackmagic RAW Constant Quality Q3,
Blackmagic RAW Constant Quality Q5,
ProRes 422 HQ QuickTime,
ProRes 422 QuickTime,
ProRes 422 LT QuickTime,
ProRes 422 Proxy QuickTime.

Contrôle

Contrôle externe
Contrôle caméra via iPad, Bluetooth et PTP USB. Contrôle externe de certains paramètres de la caméra, mise au point, iris et zoom avec les objectifs compatibles, correcteur colorimétrique, tally et démarrage/arrêt de l'enregistrement interne lors de l'utilisation d'un mélangeur ATEM compatible et de l'ATEM Software Control.

Étalonneur

Étalonneur
DaVinci YRGB.

Caractéristiques de stockage

Type de stockage
1 x CFast 2.0.
1 x carte SD UHS-II.
1 x port expansion USB Type-C haut débit pour les supports externes.

Formats d'enregistrement
Blackmagic RAW 3:1, 5:1, 8:1, 12:1, Q0, Q1, Q3 et Q5 à 6144 x 3456, 6144 x 2560, 5744 x 3024, 4096 x 2160, 3728 x 3104 et 2868 x 1512 avec plage dynamique Film, Extended video ou Video, ou avec une LUT 3D personnalisée intégrée aux métadonnées.
ProRes à 4096 x 2160, 3840 x 2160 et 1920 x 1080 avec plage dynamique Film, Extended Video ou Video, ou avec une LUT 3D personnalisée.

Débits de stockage

Débits de stockage basés sur 30 images par seconde.

6144 x 3456 (6K)
Blackmagic RAW 3:1 - 323 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 194 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 121 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 81 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 242 à 483 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 162 à 387 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 108 à 277 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 65 à 162 MB/s

6144 x 2560 (6K 2.4:1)
Blackmagic RAW 3:1 - 240 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 144 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 90 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 60 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 180 à 359 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 120 à 287 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 80 à 205 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 49 à 120 MB/s

5744 x 3024 (5.7K 17:9)
Blackmagic RAW 3:1 - 264 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 159 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 100 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 67 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 198 à 396 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 133 à 317 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 89 à 227 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 54 à 133 MB/s

4096 x 2160 (4K DCI)
Blackmagic RAW 3:1 - 136 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 82 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 51 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 35 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 102 à 203 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 68 à 163 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 46 à 116 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 28 à 68 MB/s
Apple ProRes 422 HQ - 117.88 MB/s
Apple ProRes 422 - 78.63 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 54.63 MB/s
Apple ProRes Proxy - 24.25 MB/s

3728 x 3104 (3.7K 6:5 anamorphosé)
Blackmagic RAW 3:1 - 177 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 106 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 67 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 45 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 133 à 265 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 89 à 212 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 60 à 152 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 36 à 89 MB/s

2868 x 1512 (2.8K 17:9)
Blackmagic RAW 3:1 - 67 MB/s
Blackmagic RAW 5:1 - 41 MB/s
Blackmagic RAW 8:1 - 26 MB/s
Blackmagic RAW 12:1 - 17 MB/s
Blackmagic RAW Q0 - 51 à 101 MB/s
Blackmagic RAW Q1 - 34 à 81 MB/s
Blackmagic RAW Q3 - 23 à 58 MB/s
Blackmagic RAW Q5 - 14 à 34 MB/s

1920 x 1080
Apple ProRes 422 HQ - 27.5 MB/s
Apple ProRes 422 - 18.4 MB/s
Apple ProRes 422 LT - 12.75 MB/s
Apple ProRes Proxy - 5.6 MB/s

Les débits de stockage du paramètre de qualité constante cités sont purement indicatifs.

Les débits de stockage réels dépendent du sujet de l'image.

Logiciel

Logiciel inclus

Blackmagic OS
DaVinci Resolve Studio pour Mac et Windows avec clé d'activation
Blackmagic Camera Setup
Blackmagic RAW Player
Plug-in QuickLook Blackmagic RAW
Blackmagic RAW SDK
Blackmagic RAW Speed Test

Systèmes d'exploitation

Mac 10.15 Catalina, Mac 11.1 Big Sur ou une version ultérieure.
Windows 10.

Alimentation requise

Alimentation
1 x source d'alimentation 12V externe.

Entrée d'alimentation externe
1 x connecteur de verrouillage à 2 broches.

Type de batterie
NP-F570

Autonomie de la batterie
Environ 60 minutes (enregistrement en RAW 6K à 24 i/s sur carte CFast 2.0 avec la luminosité de l'écran à 50%)

Puissance
12V-20V

Accessoires

Accessoires en option

Blackmagic Pocket Cinema Camera Pro EVF
Blackmagic Pocket Camera Battery Pro Grip

Caractéristiques physiques

180 x 112 x 123 mm
1238g

Spécifications environnementales

Température d'utilisation
0° à 40°C (32° à 104°F)

Température de stockage
-20° à 45°C (-4° à 113°F)

Humidité relative
0% à 90% sans condensation

GARANTIE CONSTRUCTEUR

2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)

POIDS COLIS/TRANSPORT

2.100Kg

Contenu du carton
  • Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K Pro
  • Cache anti-poussière pour la tourelle
  • Courroie
  • Alimentation 30W avec connecteur de verrouillage et adaptateurs universels
  • Batterie NP-F570
  • Livret de bienvenue
  • Clé d'activation de DaVinci Resolve Studio

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Beau boîtier
Achat vérifié

complexe par ses différents formats vidéo.

Avis de Florent L. (10 février 2023) (Consulter tous les avis)
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