SONY Caméra Cinéma ILME-FX6 Nu Noire
Capteur CMOS Exmor R rétroéclairé Plein Format 4K 10,2 mégapixels
Plage dynamique de 15 stops et plus
Sensibilité ISO extensible à 409 600 pour des conditions de faible éclairage
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SONY
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XLR, USB, HDMI, HD-SDI
Caméscope / Caméra
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La Sony Alpha FX6 est une caméra cinéma compacte et légère qui intègre un capteur CMOS Exmor R rétroéclairé Plein Format 4K 10,2 mégapixels et qui bénéficie d'une plage dynamique de 15+ stops, ainsi que d'une sensibilité ISO extensible à 409 600, idéale pour vos travaux en faible éclairage.
Elle réalise des enregistrements vidéos 4K (QFHD) à 120 ips, enregistre du XAVC-I 4:2:2 10 bits classe 300 en interne et bénéficie d'une sortie 4K DCI / QFHD 16 bits RAW avec 12G-SDI.La FX6 dispose également d'un AF à détection de phase de 627 points et de l'AF sur les yeux en temps réel. Elle profite du profil colorimétrique S-Cinetone, utilisé par la FX9.
Son boitier bénéficie d'une conception en magnésium pour une durabilité élevée. Grâce à son form factor compact et léger, et à l'intégration du moteur de traitement d'image BIONZ XR optimisé pour le style d'enregistrement vidéo mobile, la FX6 est idéale pour le terrain.
Points forts de la Sony Alpha FX6
Capteur CMOS Exmor R rétroéclairé Plein Format 4K 10,2 mégapixels
Plage dynamique de 15 stops et plus
Sensibilité ISO extensible à 409 600 pour des conditions de faible éclairage
S-Cinetone
Compacte et légère
AF à détection de phase de 627 points, AF sur les yeux en temps réel
Enregistrement 4K (QFHD) à fréquence d'images élevée à 120 ips
Enregistrement interne XAVC-I 4:2:2 10 bits classe 300, sortie 4K DCI / QFHD 16 bits RAW avec 12G-SDI
Moteur de traitement d'image BIONZ XR optimisé pour le style d'enregistrement vidéo mobile
S-Log3 / S-Gamut3, S-Gamut3.Cine pour une flexibilité de post-production
Filtre ND variable électronique intégré
Boitier en magnésium pour une durabilité élevée
Monture d'objectif
E-mount
Capteur
Capteur d'images CMOS BSI EXMOR (35 mm plein format monocapteur)
Nombre de pixels (total)
Environ 12,9 MP
Nombre de pixels (effectif)
Environ 10,2 MP
Filtres optiques intégrés
Filtre ND variable linéaire (1/4ND à 1/128ND)
Sensibilité ISO
ISO 800/12800 (mode Cine EI, source lumineuse D55)
Vitesse d'obturation
64F à 1/8000 sec
Fonction de ralenti et d'accéléré
XAVC-I 4096×2160 : 1 à 60 images (59.94/50/29.97/25/24/23.98)
XAVC-I/L 3840×2160 : 1 à 60, 100, 120 images (59.94/50/29.97/25/23.98)
XAVC-I/L 1920×1080 : 1 à 60, 100, 120, 150, 180, 200, 240 images (59.94/50/29.97/25/23.98)
Balance des blancs
Préréglage, Mémoire A, Mémoire B (2000K-15000K)/ATW
Courbe gamma
SDR mode : S-Cinetone, Standard, Still, ITU709
Mode HDR : HLG Live, HLG Natural
Latitude, dynamique
15+ stops
Moniteur LCD
8,8cm (type 3,5). Environ 2,76 MP
Microphone intégré
Microphone à condensateur électret monoral omnidirectionnel (corps) (x1)
Microphone à condensateur à électret stéréo (poignée) (x1)
Mémoire
2x CFexpress Type A / carte SD UHS-II – Le slot B peut être utilisé pour sauvegarder les données de configuration
Format d'enregistrement (vidéo)
XAVC-I DCI 4K (4096×2160) (23.98/24/25/29.97/50/59,94p) mode : VBR, débit MAX 600 Mbps, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I QFHD (3840×2160) (23.98/25/29.97/50/59,94p) mode : VBR, débit MAX 600 Mbps, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-I HD (1920×1080) (23.98/25/29.97/50/59,94p) mode : CBR, débit MAX 220 Mbps, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-L QFHD (3840×2160) (23.98/25/29.97/50/59,94p) mode : VBR, débit MAX 150 Mbps, MPEG-4 AVC/H.264
XAVC-L HD (1920×1080) (23.98/25/29.97/50/59,94p) mode : VBR, débit MAX 50 Mbps, MPEG-4 H.264/AVC
Durée d'enregistrement
Avec la CEA-G80T (80Gb) :
XAVC-I DCI 4K/QFHD 59.94p : environ 15 minutes
XAVC-I DCI 4K/QFHD 25p : environ 35 minutes
XAVC-I HD 50p : environ 38 minutes
XAVC-I HD 25p : environ 74 minutes
XAVC-L QFHD 29.97p/25p/23.98p : environ 86 minutes
XAVC-L QFHD 59.94p/50p : environ 57 minutes
XAVC-L HD 50/29.97p/25p/23.98p/59.94p/50p : environ 155 minutes
XAVC-L HD 35/29.97p/25p/23.98p/59.94p/50p : environ 210 minutes
Format d'enregistrement (audio)
LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux
Format d'enregistrement (vidéo proxy)
Proxy : AVC/H.264 High profile 4:2:0 Long GOP VBR 1920×1080 9Mbps
Format d'enregistrement (audio proxy)
XAVC Proxy : AAC-LC, 128 kbps, 2 canaux
Flux vidéo SDI
12G-SDI – RAW 16 bits (4K DCI/QFHD)(23,98/24-DCI/25/29,97/50/59,94p)
Entrée audio
XLR type 3-pin (femelle) (x2), ligne/micro/micro +48 V sélectionnable
Sortie SDI
SDI OUT : BNC 12G-SDI, 6G-SDI, 3G-SDI (niveauA/B)
USB
USB type-C (x1) Multi/Micro-B (x1)
Sortie Casque
Mini jack stéréo (x1) – 16dBu 16?
Sortie du haut parleur
Monaural
Entrée DC
Prise DC
Sortie HDMI
Type A (x1)
Entrée TC/ Sortie TC
BNC, TC IN/OUT commutables
Grip
Mini jack (3,5mm/4pin)
Wi-Fi
IEEE 802;11 a/b/g/n/ac (largeur de bande 2.4 GHz et 5.2/5.3/5.6/5.8 GHz) (WEP, WPA-PSK/WPA2-PSK) et NFC
Masse
Environ 890g (boitier seulement), environ 2,59kg (avec viseur, télécommande, batterie BP-U35, objectif SEL24105G, bouchon d'objectif, poignée, support MIC)
Dimensions (LxHxP)
114 x 116 x 153mm (boîtier sans saillies)
Alimentation secteur
DC 19,5V – conso. environ 18W (pendant l'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94p, objectif SEL24105G, viseur activé, sans utiliser de dispositif externe).
Température de fonctionnement et stockage
De 0° à 40° C / De- 20° à 60° C
Autonomie de la batterie
Environ 105min avec la batterie BP-UU35
Environ 215min avec la batterieBP-U70 (pendant l'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94p, objectif SEL24105G, viseur allumé, sans utiliser de dispositif externe).
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
3.700Kg
- Caméra FX6
- Poignée
- Moniteur
- Télécommande de poignée
- Chargeur de batterie
- Batterie
- Adaptateur secteur
- Cordon
- Câble USB-C
- Paresoleil moniteur
- Capuchons
- Guide
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Je l'utilise depuis plus de 3 ans, uniquement en SLOG3 avec des objectifs zoom Sony G et G master. Outre les qualités du capteur, du ND variable, de l'ergonomie, de l'écosystème Sony, j'aime particulièrement la douceur de son image sans sacrifice de précision. J'ai ajouté un viseur d'œil car bien évidement, l'écran est inutilisable par fort ensoleillement ou portée à l'épaule. Sa petite taille est aussi un atout très important. Je l'utilise aussi sur un Crane 3s avec un "petit" ré-aménagement de l'écran et de la poignée pour un meilleur équilibrage, sans aucun souci. Seul gros reproche, pas de verrouillage sérieux au niveau de la monture des objectifs.
Avis de Jean-Pierre B. (19 mars 2024) (Consulter tous les avis)Cette caméra ergonomique et pleine de qualités est très efficace en basse lumière. Assez légère pour être embarquée sur stabilisateur, il faut cependant au moins le Zhiyun Crane 3s ou Ronin RS2 pour la porter, si on met une optique type 28/135mm. J'apprécie son suivi tactile de mise au point et ses multiples points de fixation d'accessoires. Elle accepte, à ma grande surprise les cartes SDXC Lexar 1000x, même en record XAVC-I 4k 50i/s (600 Mbs) et a fortiori les Integral Pro V90 !
Avis de Christian B. (08 mai 2021) (Consulter tous les avis)