1. Accueil
  2. FUJI XF 50-140mm f/2.8 + Téléconvertisseur XF 1.4X TC - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 5/5)

FUJI XF 50-140mm f/2.8 + Téléconvertisseur XF 1.4X TC

  • FUJI XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
  • Zoom téléobjectif équivalent à 76-214mm en format 35mm
  • Résistant aux intempéries
FUJI XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR

Zoom téléobjectif équivalent à 76mm* - 214mm, il propose les focales les plus couramment utilisées avec une ouverture maximale constante de F2.8. Pour ne rater aucune image, il bénéficie des toutes dernières technologies telles que la protection contre les intempéries (poussières, pluies et basses températures), un triple moteur linéaire et la meilleure technologie de stabilisation pour cette catégorie d'objectif. Ces caractéristiques de pointe en font le meilleur choix non seulement pour les portraits et les vues sur le vif, mais également pour les prises de vues d'action en extérieur telles que la photo animalière ou la photo de sport

*en équivalent format 35mm.

Retrouvez nos 58 références Objectifs / Zooms / Téléconvertisseur Fuji ainsi que toutes les références de la marque Fuji

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
S'il vaut avoir un seul zoom fuji, c'est celui-là !

Avec cet objectif je peux faire face à tous les besoins courants (portraits, paysages, détails, animalier pas trop lointain...) et avec le multiplicateur 1.4 cela ajoute un peu plus de possibilités. Il est certes imposant et n'est pas le meilleur choix pour diminuer le poids du sac mais je ne le complète qu'avec des optiques fixes. J'utilisais le 70-220 f4L de canon avec bonheur mais le Fuji tient parfaitement la comparaison, tant du point de vue de la qualité de fabrication que des images que l'on peut en sortir, en étant plus abordable que la version f2.8L de Canon.

Avis de Nicolas M. (03 août 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Superbe piqué

Après avoir hésité, à cause du poids , à acheter cet objectif pour aller sur un boitier XT4, je ne regrette absolument pas mon achat. Finition parfaite, bagues douces mais ferme à l'usage.
C'est un objectif plus compact que les équivalents chez les autres marques, rouge ou jaune, bien connues...
Le piqué est vraiment bon à toutes les focales
La version bundle avec le multiplicateur X 1.4 est vraiment intéressante financièrement et qualitativement, perte d'un stop maximun mais le piqué reste exceptionnel pour un zoom.

Avis de Philippe G. (04 mai 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Optique exceptionnelle

Avant de passer chez Fuji, j'utilisais un Nikon D610 avec le 70 200 F/2.8 VRII, cette optique étant considérée à juste titre comme une référence. J'ai donc fait l'acquisition du Fuji XF 50-140 en remplacement du 70-200 pour retrouver cette plage focale si pratique et conservé une ouverture 2.8 lors de mon passage chez Fuji.

Cette optique est à mes yeux l'une des meilleures de Fuji. Ce que l'on constate au premier abord, c'est bien la qualité de fabrication et la finition qui sont irréprochables. C'est une optique de qualité professionnelle, cela ne fait aucun doute en main. Tout métal, bagues agréables, souples et précises, un sans faute... ou presque. En effet la qualité du pare soleil est indigne de l'optique.

Une fois monté sur le boitier (un XT-2 dans mon cas) aucun jeu entre l'optique et le boitier, la prise en main est très agréable. A noter qu'en l'absence de grip sur le boitier, c'est bien l'objectif que l'on tient. L'ergonomie dans ce cas reste bonne car les bagues sont bien placées et très agréables à utiliser mais le poids est bien vers l'avant si on vient à tenir le boitier. Cela peut être fatiguant au fil de la journée. L'ajout d'un grip sur le boitier rend la prise en main plus agréable et équilibre le tout.

La prise en main faite, place aux photos. Le piqué est impressionnant et l'homogénéité au rendez vous. A ce niveau, je trouve le Fuji supérieur au Nikon. La restitution des couleurs, les micro contrastes et l'absence d'aberrations chromatiques sont bluffantes. Le boitier corrige à la volée les déformations géométriques donc la encore rien à redire.
Le seul point où le Nikon est un poil meilleur se situe au niveau de la vitesse de l'AF. L'AF du Fuji est très rapide mais un peu moins que le Nikon. Au niveau de la précision et de la répétabilité, rien n'à redire, l'AF vise juste à tous les coups, pas de phénomène de pompage y compris en basse lumière.

La stabilisation optique est là encore très impressionnante, très nettement supérieure au Nikon. Les 5 stops promis sont au rendez vous.

J'utilise cette optique pour les portraits, les paysages et les compétitions d'équitation. Les performances sont systématiquement au rendez vous, peu de déchets. Le gain de poids par rapport au plein format est appréciable en fin de journée sans compromis sur la qualité d'image. Si la profondeur de champ est plus grande malheureusement pour les portraits (APS-C oblige) la qualité du bokeh est plutôt bonne et permet de détacher ses sujets de façon esthétique.

Cette optique est WR donc résistante aux intempéries. Pour avoir passé plusieurs jour sous les orages en concours de saut d'obstacle, rien à redire, optique comme neuve.

Achetée avec le multiplicateur de focale 1.4X, le couple fonctionne très bien, peu de perte de piqué, AF non altéré cela permet de gagner en polyvalence à moindre cout.
L'utilisation du X2 est pratique mais dans ce cas la perte de piqué est plus visible et l'AF perd un peu en nervosité. A noter néanmoins que la perte de piqué est moindre que pour le couple NIKON 70 200 F/2.8 VRII + TC20 EIII

Avis de Jeremie K. (24 janvier 2018)