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ECN-2
CINESTILL CS2 Kit ECN-2 Développement Couleur (Capacité 16 Films)
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CINESTILL CS2 Kit ECN-2 Développement Couleur (Capacité 16 Films)

Faible contraste, traitement de style cinéma
Pour tous les films couleur
Poudre à préparer : 1000 ml

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Marque

CINESTILL

Type

Kit cinéma

Descriptif

Présentation du procédé CineStill Cs2 "Cine Simplified" ECN à 2 bains

Poudre à préparer : 1000 ml

Après des années de recherche et de développement, nous sommes fiers de présenter notre réinterprétation de la chimie cinématographique classique, la méthode CineStill. À l'instar de nos autres offres de chimie, la simplicité est la clé. Comme avec le kit Cs41 "Color Simplified" à 2 bains, la solution Df96 Monobath en une étape et le procédé Cs6 "Creative Slide" à 3 bains, nous modernisons, simplifions et sécurisons le traitement à domicile.

Voici le CineStill Cs2 "Cine Simplified" ECN 2-Bath Kit". Faible contraste, traitement de style cinéma pour tous les films couleur. Un procédé complet, facile à utiliser, à 2 bains pour les photographes, qui produit des négatifs couleur à faible contraste synonymes du flux de production cinématographique. Un procédé sûr et infaillible, sans tous les sous-produits gênants de la méthode industrielle originale.

Tout ce dont vous avez besoin, rien de superflu. Le kit Cs2 contient tous les composants nécessaires pour traiter les images fixes avec les mêmes caractéristiques que celles attendues par Hollywood, depuis le confort de votre maison, en toute sécurité et avec précision. Présenté sous forme de poudre prête à mélanger, il suffit d'ajouter de l'eau et de suivre les instructions simples. Le kit Cs2 combine toutes les étapes du traitement traditionnel des images animées en seulement deux bains, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent. Une qualité sans compromis. Disponible dès maintenant, pour une expédition dans le monde entier.

* Si un jet rémanent est présent, il peut être retiré manuellement sous l'eau courante, après le développement.
* Non destiné à l'impression chromogène RA-4.

+ Avantages du Cs2

- Idéal pour les scènes à très fort contraste ou pour obtenir l'aspect cinématographique à faible contraste des négatifs de films.
- Optimisé pour le balayage logarithmique des films cinématographiques et l'impression de films ECP.
- Agents chimiques actifs avancés formulés pour le traitement des films cinématographiques.
- Solution à 2 bains simplifiée et plus sûre
- Réduction des risques pour la santé et la sécurité et des défauts de traitement causés par le transfert de produits chimiques.
- Aucun des composés caustiques ou des sous-produits toxiques associés au traitement ECN-2 (tels que la lessive, l'acide sulfurique, les fumées de sulfure d'hydrogène et de dioxyde de soufre, ou le cyanure gazeux hautement toxique).
- Expédition dans le monde entier sans réglementation sur les produits dangereux en quantité limitée (ORM-D)
- Aucun processeur spécial n'est nécessaire (utilisez des cuves et des bobines de traitement standard)
- Excellent pour le traitement de dérivation de blanchiment avec le fixateur rapide F96

- Inconvénients du Cs2

- Non compatible avec le papier chromogène RA-4 pour la photographie fixe.
- Plus difficile de maintenir une température de développement plus élevée que le Cs41
- Capacité de film inférieure à celle du procédé Cs41
- Sur-exposition recommandée de +1 stop
- Les négatifs minces et peu contrastés peuvent être plus difficiles à numériser.


Pour ceux qui souhaitent s'initier au flux de production cinématographique, nous avons mis au point des solutions originales à domicile, qui sont conformes aux normes sensitométriques d'Eastman Kodak. Ce procédé à deux bains simplifie le procédé ECN-2 original de plus de 10 étapes, avec une qualité sans compromis et des courbes caractéristiques précises, tout en le rendant sûr et infaillible pour une utilisation à domicile. Tout film cinématographique ou photographique peut être traité avec ce kit de poudre simplifié à 2 bains, ce qui permet d'obtenir un négatif couleur à faible contraste adapté au flux de production cinématographique et à la numérisation.

Notre révélateur Cn2 "COLOR NEGATIVE" est associé à l'accélérateur de pré-bain (qui lance le développement) pour produire la densité ECN-2 appropriée. Les bains de blanchiment et de fixation sont combinés avec les bains d'arrêt et de lavage dans notre bain unique Bf2 "BLEACH&FIX+STOP", afin de réduire les risques pour la santé et la sécurité et les défauts de traitement causés par l'entraînement chimique. Après un lavage final de votre film, vous obtiendrez des négatifs CineStill correspondant aux courbes caractéristiques de Kodak pour un traitement correct des films.

Le procédé est peut-être moins compliqué que celui de l'ECN-2, mais le Cs2 est en fait une chimie plus avancée, utilisant des composés chimiques et une technologie qui n'existaient pas lorsque l'ECN-2 a été conçu à l'origine. L'ECN-2 a été formulé vers le milieu des années 1970, avec la technologie disponible à l'époque. Même s'il est simplifié et plus sûr, nous n'avons négligé ni compromis aucune des fonctions du procédé ECN-2. Que ce soit avec les agents de développement des couleurs ou les bains combinés, nous ne nous contentons pas de formules incomplètes qui omettent des composants actifs essentiels (par exemple, l'antivoile pour empêcher l'accumulation de la brume de fond, l'anti-calcium pour empêcher les précipités et la contamination, le thiosulfate d'ammonium pour éliminer complètement l'argent et les colorants, l'arrêt de développement pour empêcher la coloration des couleurs, etc.) Négatifs ECN-2 appropriés. Pas de compromis. Pas de BS. Nous avons tout ce qu'il vous faut.

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Alors j’ai voulu tester cette chimie pour du film Kodak vision 3 500t et 250d. Cette chimie est surtout utiliser pour le cinéma, ce qui permet d’avoir un rendu moins contrasté pour ensuite pouvoir étalonner plus facilement. Ce n’est pas non plus du log.
A savoir, il faut bien enlever la couche de carbone (remjet) qu’il y a sur ce genre de film, avant le développement, à l’aide d’un produit acheté séparément ou conçu par vous même. J’aime beaucoup le rendu sur la 250D, moins sur la 500T.
Le temps de blix est 2min plus court qu’avec la chimie c41.

Avis de Valentin M. (23 mai 2023) (Consulter tous les avis)
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