1. Accueil
  2. DJI Casque FPV Fly More Combo - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

DJI Casque FPV Fly More Combo

  • Kit complet : unité aérienne avec caméra, casque FPV et radiocommande
  • Transmission DJI HDL FPV sans coupures ni latence
  • Faible latence vidéo de 28ms
DJI se lance à l'assaut du drone de course avec son nouveau système numérique : DJI FPV ! Après un premier essai avec les DJI Goggles RE, le DJI FPV est l'aboutissement d'années de recherche dans la transmission vidéo numérique.

Le DJI FPV Fly More Combo promet de très belles performances qui séduiront la communauté FPV : faible latence vidéo de 28ms, portée d'un km et plus, retour vidéo HD à 720p / 120 im/s, communication de la radio avec le module aérien en 7 ms et enregistrement 1080p / 60 im/s sur la caméra ! La transmission HD à faible latence s'appuie sur le système DJI HDL FPV qui consiste en une communication bidirectionnelle permettant de stabiliser la connexion des signaux. Il permet un signal fluide et sans coupures même dans les environnements complexes.

Toute la puissante de DJI FPV repose sur l'unité aérienne DJI FPV qui fait office de récepteur radio pour le pilotage avec la radiocommande ainsi qu'un émetteur vidéo qui transmet le flux vidéo dans le casque FPV.

Le DJI FPV Fly More Combo se compose de tous les éléments nécessaires pour équiper votre drone racer pour l'immersion : l'unité aérienne et sa caméra à monter sur le drone, une radiocommande et un casque FPV pour le retour vidéo. Il est disponible selon deux versions : mode 1 ou mode 2. Le mode 2 est le mode de pilotage le plus répandu : les gaz sont à gauche. Le mode 1 les place à droite.

Kit complet : unité aérienne avec caméra, casque FPV et radiocommande

Transmission DJI HDL FPV sans coupures ni latence

Faible latence vidéo de 28ms

Immersion totale avec une image 720p à 120 ip/s dans le casque FPV

Permet de piloter en immersion facilement

DJI FPV : Redécouvrir l'immersion FPV mais en HD

DJI se lance à l'assaut du marché de l'immersion FPV et de la transmission vidéo avec son tout nouveau système DJI FPV. DJI, connu pour son expertise en matière de drones de loisir et professionnels, avait déjà réussi l'essai en lançant sa gamme de casques FPV : Goggles et Goggles RE. Les courses de drone racer deviennent de plus en plus populaires, DJI a saisi cette chance et présente aujourd'hui DJI FPV.

DJI FPV a été conçu aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels et propulse le FPV dans l'ère numérique. Son système tout en un et complet permet une installation aisée, rapide et sans encombres. Le système s'appuie sur la toute nouvelle transmission numérique HD à faible latence appelée DJI HDL FPV. Il promet une faible latence de 28ms en vidéo et délivre un flux vidéo HD de qualité.

Fly More Combo : un pack complet pour le FPV et le pilotage

Le DJI FPV Fly More Combo se compose de tous les éléments nécessaires pour apprendre ou perfectionner le pilotage de drone racer en immersion.

Vous retrouverez les éléments suivants :

L'unité aérienne DJI FPV composé du module et d'une caméra FPV HD

Un casque d'immersion DJI FPV confortable

Une radiocommande DJI FPV pour le pilotage du drone

L'unité aérienne ainsi que la caméra sont à installer sur le châssis du drone que vous possédez. Cela se fait aisément, l'unité aérienne ayant été conçue pour être compatible avec les frames les plus communes. La connexion entre tous les éléments (casque FPV, unité et caméra FPV et radiocommande) se faire rapidement grâce au système de transmission numérique en boucle fermée.

Le casque DJI FPV : immersion totale

Ce tout nouveau casque FPV arbore un design soigné et unique que l'on reconnaît aux produits DJI. Il se compose de deux écrans haute résolution de 1440 x 810p qui permettent d'avoir le retour vidéo en 720p de ce que la caméra filme. Le pilotage devient intuitif puisqu'une faible latence de 28 millisecondes permet de contrôler avec précision le drone. Quatre antennes omnidirectionnelles viennent renforcer la réception du signal et facilitent la communication avec l'unité aérienne.

Vous bénéficierez d'une image détaillée et fluide grâce au taux de rafraîchissement de 120Hz. Le casque inclue un DVR (enregistreur vidéo) afin de pouvoir enregistrer vos sessions de vol (en 720p à 60 im/s) pour les partager par la suite ou bien les visionner dans le but de perfectionner votre façon de piloter.

Le casque est confortable et pourra être porté des heures durant sans ressentir la moindre gêne grâce à sa mousse protectrice et son bandeau de maintien. Il est possible de régler l'écart inter-pupillaire de 58 à 70mm et est compatible avec le port de lunettes. Enfin, le casque DJI FPV devra être alimenté par une batterie LiPo (non fournie) entre 2 à 5S équipée d'un connecteur XT60. Vous obtiendrez une autonomie de 210 minutes (3,5h) avec une batterie 4S 1600mAh.

L'unité aérienne DJI FPV : un duo surpuissant

L'élément clé du système DJI FPV repose sur l'unité aérienne. Il se compose d'un module à installer sur le drone qui fait office de récepteur radio (pour le pilotage) mais également d'émetteur vidéo (pour l'immersion FPV). On retrouve également une double antenne émettrice et réceptrice pour maximiser l'étendue de la transmission avec les différents éléments du pack. Enfin, la caméra reliée au module permet un enregistrement vidéos 1080p à 60 im/s, ce qui est tout à fait exceptionnel pour des vidéos FPV.

En effet, c'est le numérique qui permet cette révolution là où l'analogique permettait un retour vidéo de moins bonne qualité et des latences régulières. DJI a mis son expertise en matière de caméra et de prise de vue au service du monde du FPV. Fonctionnant en boucle fermée, le système permet à 8 pilotes et utilisateurs de DJI FPV de voler simultanément ensemble sans risque d'interférences et de coupure sur 8 canaux différents. A vous les courses endiablées entre amis !

La caméra quant à elle offre un très agréable FOV (champ de vision) de 150°, idéal pour bien anticiper les mouvements du drone lorsque vous volez à pleine puissance. Elle offre trois modes d'affichage selon vos envies / besoins :

Mode Standard : permet la réduction des pertes de couleurs et affiche un niveau de détail impressionnant aidant le pilotage

Mode Course : affiche un haut niveau de saturation et des couleurs plus vives permettant de distinguer rapidement les obstacles sur votre route par effet de contraste

Mode LED : augmente la saturation et réduit le bruit numérique en mouvement : idéal pour les courses nocturnes ou indoor

La radiocommande DJI FPV pour un pilotage aisé

Le DJI FPV Fly More Combo inclue également une radiocommande perfectionnée dédiée au pilotage de votre drone de course. Celle-ci se connecte automatiquement à l'unité aérienne et au casque FPV en boucle fermée. Elle offre une extrême faible latence de 7ms permettant l'exécution quasi immédiate des ordres donnés au drone par l'intermédiaire de la radio. Ainsi vous n'avez quasiment pas besoin d'anticiper les mouvements du drone, vous bougez les sticks et le drone s'exécute de suite.

Cette radiocommande dispose d'une portée exceptionnelle de 4 kms FCC. Attention, il important de noter que cette mesure s'obtient dans un environnement propre sans obstacle ni interférences. En conditions réelles et pour se conformer aux exigences de la normes CE, la portée est de 700m. L'alimentation de la radiocommande se fait par une batterie intelligente WB37 (héritée des écrans Crystalsky) de 4920 mAh et vous assure une très bonne autonomie.

Côté design, cette radiocommande arbore le look soigné des radiocommandes DJI (Inspire 2 etc...) et dispose d'une ergonomie parfaite avec une bonne prise en main. Les joysticks permettent un contrôle précis de votre drone et un paramétrage de tous les éléments du système par cette interface. L'autonomie de la radiocommande est de 450 minutes soit 7,5h.

L'adaptation de DJI FPV sur votre configuration de drone racer

DJI FPV s'adapte sur les configurations dès lors que le module aérien et la caméra peuvent être installés sur la frame. L'unité aérienne mesure 44 x 37,8 x 14,4 mm et la caméra mesure 22,1 x 21,1 x 20,1 mm. On peut alors imaginer installer le système sur d'autres type de drones comme les DIY.