1. Accueil
  2. DJI Drone Mavic 2 Enterprise Advanced - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

DJI Drone Mavic 2 Enterprise Advanced

  • Double caméra thermique et optique
  • Capteur radiométrique 640 x 512 px
  • Capteur CMOS 1/2 pouce
Le drone DJI Mavic 2 Enterprise Advanced a été conçu pour les professionnels de l'inspection, du sauvetage et de la surveillance. Il est équipé d'un double capteur thermique et optique et permet la superposition de ces deux types d'images.

La partie thermique est assurée par un capteur radiométrique de 640 par 512 pixels et affiche un taux de rafraîchissement de 30 Hz. La partie optique repose sur un capteur CMOS de 1/2 pouce qui affiche 48 mégapixels. Celui-ci filme en 4K et permet un zoom digital x32.

Le M2E Advanced est extrêmement fiable, notamment grâce à sa détection d'obstacles omnidirectionnelle. Il intègre un chiffrement des données AES-256 et possède le système DJI AirSense pour recevoir les signaux ADB-S.

Le port de connexion sur le dessus du châssis permet d'ajouter des modules pour étendre l'utilisation du drone : haut-parleur, projecteur, feu auxiliaire et un tout nouveau module RTK pour disposer d'un positionnement précis de l'ordre du centimètre.

Pilotable depuis un smartphone ou une tablette et son application DJI Pilot, ce DJI Mavic 2 Enterprise Advanced vole jusqu'à 31 minutes pour mener à bien toutes vos missions. Vous pouvez compter sur OcuSync 2.0, le système de transmission de DJI qui offre une portée jusqu'à 6 kms (CE).

Double caméra thermique et optique

Capteur radiométrique 640 x 512 px

Capteur CMOS 1/2 pouce

Evitement d'obstacles à 360°

OcuSync 2.0

Le drone pour les professionnels

Le drone DJI Mavic 2 Enterprise Advanced vient en complément de la gamme de drones compacts pour les professionnels de DJI. Héritier des DJI Mavic 2 Enterprise et DJI Mavic 2 Enteprise Dual sortis auparavant, cette nouvelle mouture vient avec un lot de nouvelles fonctionnalités et améliorations que les professionnels réclamaient.

Doté de nombreuses fonctions qui collent aux applications métiers visées, ce M2EA deviendra un outil (voir un allié) pour la réussite des missions des professionnels. Ce drone se distingue dans les domaines suivants :

Lutte contre les incendies : Localisation rapide des personnes en danger, identification des points chauds et vue globale de la situation pour envoyer les équipes intervenantes aux endroits stratégiques et sans danger pour eux;

Recherche et sauvetage de personnes : Vue globale des zones de recherche et identification des sources de chaleurs qui émanent des corps pour envoyer les équipes de secours;

Inspection et BTP : Mise en lumière des défauts à distance sans envoyer d'équipe sur place pour l'identification;

Protection de l'environnement : Monitoring des changements de températures sur des zones définies pour préserver les espèces qui y vivent;

Forces de police : Visualisation globale d'une scène tendue pour envoyer les équipes sur le terrain aux bons endroits tout en garantissant leur sécurité

Double capteur performant

Thermique

La partie thermique est assurée par un capteur microbolométrique non-refroidi qui permet d'afficher 640 x 512 pixels. Le taux de rafraîchissement de 30 Hz permet le bon affichage des données en temps réel. Cette caméra dispose d'un zoom x16 pour facilement agrandir une image pour révéler certains détails. Ce capteur est radiométrique et affiche donc les températures avec une précision de plus ou moins 2°C. Les images crées sont donc des R-JPEG que vous pouvez traiter ensuite avec le logiciel adéquat. Elle offre deux modes : Spot Meter et Area Measurement permettant d'afficher tantôt la température moyenne d'un objet et tantôt les températures basses, hautes et moyenne d'une zone.

Optique

La partie visuelle repose sur un capteur 1/2 pouce qui offre 48 mégapixels. Cette caméra haute-définition filme en 4K et dispose d'un zoom digital jusqu'à x32 (mais x4 sans perte). Cette fonction permet de surveiller à distance une situation dangereuse par exemple. Plusieurs modes de prises de vue sont disponibles et permet de réaliser des photos à intervalles et des panoramas

À noter qu'il est possible de changer d'un capteur à l'autre instantanément sur l'application DJI Pilot. Vous pourrez diviser l'écran en deux pour afficher le retour vidéo de chacun des capteurs.

Des possibilités d'action étendues

Le drone DJI Mavic 2 Enterprise Advanced est équipé d'un port de connexion qui se trouve sur le dessus du châssis. Celui-ci permet l'ajout de modules complémentaires qui permet d'utiliser le drone dans toujours plus de situations.

Un module RTK

DJI a conçu ce produit exclusivement pour le DJI Mavic 2 Enterprise Advanced. Il s'agit d'un module RTK qui communique en temps réel avec la radiocommande et les satellites pour afficher les données de positionnement du drone. Une module comme celui-ci permet une précision de l'ordre du centimètre. Il sera possible de créer jusqu'à 240 waypoints pour vos missions.

Un haut-parleur

Idéal pour les forces de police et les missions de sauvetage, ce module permet de jouer des messages sonores à distance pour alerter des personnes en danger ou en position agressive. La puissance d'émission maximale de 100dB permet de faire entendre les messages même si le drone se trouve en hauteur.

Un projecteur

Ce projecteur dispose d'une luminosité de 2400 lumens et permet de dégager la vue en cas de basse luminosité ou pour éclairer un sujet. Il sera également possible de couper tout ou partie d'un brouillard épais et ainsi faire évoluer le drone de la façon la plus safe possible.

Un feu auxiliaire

Ce projecteur stroboscopique permet d'émettre une lumière qui se voit à plusieurs kilomètres, cela permet au drone d'être vu en toute circonstance, quelque soit la distance à laquelle il se trouve par rapport à l'opérateur et ainsi être visible des autres drones.

Une fiabilité à toute épreuve

Le drone DJI Mavic 2 Enterprise Advanced a été conçu pour garantir une sécurité en vol aux personnes qui l'utilisent. Ainsi, la détection d'obstacles se fait de façon omnidirectionnelle (avant, arrière, latéral, haut et bas). Celle-ci est disponible dans tous les modes de vol et renverra des alertes dans l'application pour corriger le mouvement du drone via la radiocommande.

Le drone dispose d'un stockage interne de 24Go, auquel vous pouvez ajouter un microSD pour étendre ce stockage. Toutes les données stockées sont chiffrées en AES-256 pour assurer leur protection. Le drone dispose du mode "Local Data Mode" qui coupe littéralement le drone de l'Internet pour garder les informations de vol, les images etc... en local.