ZOOM Enregistreur F6 Multipiste Terrain
Enregistrement 32 bits à virgule flottante
Capturez le calme et la tempête
Double convertisseur A/N, pour une dynamique sans précédent
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En stockExpédié le 02/04
ZOOM
Enregistreur numérique
Enregistrement 32 bits à virgule flottante
LE ZOOM F6
Capturez le calme et la tempête
Le Zoom F6 est le premier enregistreur de terrain professionnel à offrir à la fois un enregistrement 32 bits à virgule flottante et un double convertisseur A/N, pour une dynamique sans précédent. Avec 6 entrées, le solide code temporel de Zoom, de multiples possibilités d'alimentation et son contrôle sans fil, le F6 va devenir votre nouvelle arme secrète sur un plateau de tournage.
Enregistreur/mélangeur audio de terrain à 6 canaux/14 pistes
6 entrées distinctes sur connecteurs XLR Neutrik verrouillables
Préamplis micro de haute qualité avec jusqu'à 75 dB de gain et bruit rapporté à l'entrée inférieur à ?127 dBu
Entrées +4 dB commutables avec options micro/ligne
Limiteurs hybrides prédictifs de pointe
Logiciel Zoom AutoMix™
Entrée/sortie de code temporel précis (0,2 ppm sous et hors tension) sur mini-prise stéréo de 3,5 mm ; formats dropframe/non-drop avec substitution de synchro Jam Sync.
Trois possibilités d'alimentation : 4 piles AA, batterie de série L Sony ou adaptateur c.a. 12 V Zoom AD-17 (batterie de série L non incluse)
Sortie sur mini-prise stéréo asymétrique de 3,5 mm
Sortie dédiée pour casque d'écoute (100 mW) avec commande de volume
Lecteur de carte SD/SDHC/SDXC, jusqu'à 512 Go
Sert d'interface audio USB à 6 entrées/4 sorties (jusqu'à 96 kHz)
Sert d'interface audio et enregistre simultanément sur carte SD (jusqu'à 48 kHz)
L'appli gratuite Zoom F Control pour iOS permet le contrôle, la modification de nom de fichier et la saisie de métadonnées à distance et sans fil
Support d'enregistrement:
Cartes SD, cartes SDHC, cartes SDXC (conformes à ces normes)
Entrées
Entrées 1 – 6:
Connecteurs XLR (point chaud sur la broche 2)
Entrée (micro):
Gain d'entrée +12 dB - +75 dB
Impédance d'entrée 3 k? ou plus
Niveau d'entrée maximal +4 dBu
Entrée (ligne):
Gain d'entrée ?8 dB - +55 dB
Impédance d'entrée 5 k? ou plus
Niveau d'entrée maximal +24 dBu
Alimentation fantôme:
+24/+48 V, 10 mA maximum pour chaque canal
Bruit rapporté à l'entrée (EIN):
?127 dBu ou moins
(pondération A, gain d'entrée +75 dB, entrée 150 ?)
Sorties
Sortie ligne:
Connecteur Mini-jack 3,5 mm stéréo, asymétrique
Impédance de sortie 100 ? ou moins
Niveau de sortie de référence
?10 dBV, 1 kHz, charge de 10 k?
Niveau de sortie maximal +10 dBV, 1 kHz, charge de 10 k?
Plage dynamique N/A Typ. 95 dB
(entrée à ?60 dB FS, pondération A)
Sortie casque:
Connecteur Mini-jack 3,5 mm stéréo, asymétrique
Impédance de sortie 15 ? ou moins
Niveau de sortie maximal 100 mW + 100 mW (charge de 32 ?)
Plage dynamique N/A Typ. 108 dB
(entrée à ?60 dB FS, pondération A)
Formats d'enregistrement
Avec WAV sélectionné:
Formats pris en charge:
44,1/47,952/48/48,048/88,2/96/192 kHz, 16/24 bit/32 bit à virgule
flottante, mono/stéréo/poly 2-8 canaux, BWF/iXML
Nombre maximal de pistes simultanément enregistrables:
14 (6 entrées x 2 (Linéaire et Flottant) + mixage G/D)
6 (6 entrées (Linéaire ou Flottant) en mode Flottant(32 bit), 192 kHz)
Avec MP3 sélectionné:
Formats pris en charge:
128/192/320 kbit/s, 44,1/48 kHz, balises ID3v1
Nombre maximal de pistes simultanément enregistrables:
2
Durée d'enregistrement
Avec une carte de 32 Go:
30:46:00 (WAV stéréo 48 kHz/24 bit)
07:41:00 (WAV stéréo 192 kHz/24 bit)
Timecode
Connecteur:
Mini-jack 3,5 mm stéréo (pointe : entrée, bague : sortie)
Modes:
Désactivé, Int. libre, Int. à l'enregst., Int. sur horloge, Ext., Ext. autoenregst.
(l'horloge audio peut être synchronisée sur le timecode)
Cadences d'images:
23,976 ND, 24 ND, 25 ND, 29,97 ND, 29,97 D, 30 ND, 30 D
Précision:
±0,2 ppm
Niveau d'entrée autorisé:
0,2 – 5,0 Vc-c
Impédance d'entrée autorisée:
4,6 k?
Niveau de sortie:
3,3 Vc-c
Impédance de sortie:
50 ? ou moins
Alimentation
OPTIONS:
Adaptateur secteur : CC 5 V(accepte l'alimentation par bus USB)
Batterie Sony® série L
4 piles AA (alcalines, lithium ou batteries rechargeables NiMH)
Durée d'enregistrement en continu:
Enregistrement 48 kHz/16 bit 2 canaux sur carte SD (LINE OUT désactivée, TIMECODE désactivé, luminosité LED/LCD sur 5, casque d'écoute sous charge de 32 ?, alimentation fantôme désactivée):
Piles alcalines 7,5 heures ou plus
Batteries NiMH (2450 mAh) 10,5 heures ou plus
Piles au lithium 16,5 heures ou plus
Enregistrement 48 kHz/24 bit 6 canaux sur carte SD (LINE OUT désactivée, TIMECODE désactivé, luminosité LED/LCD sur 5, casque d'écoute sous charge de 32 ?, alimentation fantôme désactivée):
Piles alcalines 5,0 heures ou plus
Batteries NiMH (2450 mAh) 7,0 heures ou plus
Piles au lithium 10,5 heures ou plus
Enregistrement 192 kHz/24 bit 6 canaux sur carte SD (LINE OUT activée, TIMECODE réglé sur Int. libre, luminosité LED/LCD sur 60, casque d'écoute sous charge de 32 ?, alimentation fantôme sur 48 V):
Piles alcalines 0,5 heure ou plus
Batteries NiMH (2450 mAh) 1,5 heure ou plus
Piles au lithium 3,5 heures ou plus
Écran:
LCD couleur 3,9 cm (240 x 240)
USB
Fonctionnement comme stockage de masse:
Classe USB 2.0 High Speed
Fonctionnement comme interface audio multipiste (pilote requis pour Windows, pas pour macOS):
Classe USB 2.0 High Speed
Fréquence d'échantillonnage 44,1/48/88,2/96 kHz
Résolution en bits 16/24 bit
Canaux 6 entrées/4 sorties
Fonctionnement comme interface audio à mixage stéréo (aucun pilote requis):
Classe USB 2.0 Full Speed
Fréquence d'échantillonnage 44,1/48 kHz
Résolution en bits 16 bit
Canaux 2 entrées/2 sorties
Remarque : fonctionne aussi comme interface audio pour appareil iOS (uniquement en mode
stéréo)
Fonctionnement AIF with Rec (pilote requis pour Windows, pas pour macOS):
Classe USB 2.0 High Speed
Fréquence d'échantillonnage 44,1/48 kHz
Résolution en bits 16/24 bit
Canaux 8 entrées/4 sorties
Consommation électrique:
Unité centrale seule 1 W
Avec FRC-8, sur batterie L 10 W
Dimensions externes:
100 mm (L) × 119,8 mm (P) × 62,9 mm (H)
Poids:
520 g
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.200Kg
- Adaptateur de montage pour caméra
- 4 piles AA
- Codes de téléchargement pour Cubase LE et WaveLab LE
- Guide de prise en main
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Cet enregistreur est un condensé de technologie : un son cristallin aux tons chauds, des préamplis dotés d'une absence réelle de souffle avec une réserve significative de gain et une finition irréprochable. C'est en métal, c'est solide, ça inspire confiance. A voir dans la durée.
L'originalité de cet appareil tient à l'absence de réglages des niveau d'entrée en gain grâce à une technologie de digitalisation à gain unitaire en 32 bits flottant.
La fonction de mixage automatique détaillée en page 102 d'un manuel de 200 pages constitue l'un des points forts de ce modèle. Elle permet une réduction conséquente de l'effet acoustique de la pièce dans laquelle seraient installées jusqu'à 6 micros ouverts.
L'appareil accepte 3 types d'alimentation : Câble USB branché sur la prise USB3 d'un ordinateur ou bien sur secteur, batterie SONY ou piles LR6. C'est de cette manière que sont hiérarchisées les priorités entre ces trois types d'alimentation. Ainsi, l'autonomie des piles est préservée.
Un réel plaisir pour moi de travailler avec cet enregistreur. Je ne reviendrai pas aux modèles grand public.