En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

FISHEYE Magazine N°12 Mai-Juin 2015 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.

EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile

FISHEYE Magazine N°12 Mai-Juin 2015

  • FISHEYE Magazine
  • Numéro 12
  • Mai-Juin 2015
FISHEYE Magazine N°12 Mai-Juin 2015



DOSSIER: Web 3.0

De la circulation des images sur Internet à leur monétisation, les voies des réseaux sociaux sont parfois impénétrables. Les modèles économiques s'inventent et s'expérimentent en permanence... Passage en revue de cette forme de new deal.

PORTFOLIO: La France vue d'ici

Une mission photographique initiée par le festival ImageSingulières et le site Mediapart propose de dresser un portrait de la France sur trois ans. Premier bilan d'étape et premières images depuis le début de l'aventure.

SOCIETE: Porno et réalité virtuelle

C'est un raz de marée technologique annoncé. La réalité virtuelle, dispositif qui plonge le spectateur au cœur de vidéos, va bouleverser le monde de l'image.

COMMUNICATION: Les reconfigurations de l'information

Internet n'est pas la fin du journalisme traditionnel., mais il favorise l'essor de ses formes alternatives. Cette inversion est loin d'être reconnue par nombre de professionnels, qui restent attachés à la hiérarchie de l'information conventionnelle.

ECONOMIE: L'argentique fait de la résistance

Alors que le numérique a révolutionné l'industrie de la photo, on trouve encore de nombreux îlots de résistance pour faire vivre l'argentique.

DROIT: La censure progresse depuis Charlie Hebdo

L'avocate Agnès Tricoire, initiatrice de l'Observatoire de la liberté de création, sous l'égide de la Ligue des droits de l'Homme, regrette le climat de censure qui règne depuis le 7 janvier en France, et souhaite voir la loi évoluer en faveur des artistes.

GRAPHISME: Chaumont à l'affiche

Le festival Chaumont design graphique est l'un des principaux rendez-vous du graphisme, en France et dans le monde, depuis 25 ans. A l'occasion de sa prochaine édition, du 27 mai au 14 juin 2015, son directeur artistique, Étienne Hervy, décrypte pour nous quatre productions.

ET AUSSI...

Un portfolio sur les "bonfires" irlandais, un webdocumentaire qui présente une autre manière de voyager, les images de l'exposition participative "#Circulagram"... Et tellement plus encore !