FOMA Emulsion Photographique N 250ml
Pemet de créer des œuvres de grande valeur artistique et photographique
Propose un contraste moyen et une grande capacité de recouvrement
Contenance 250ml
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FOMA
Autre
L'émulsion photographique permet de créer des œuvres de grande valeur artistique et photographique. L'émulsion propose un contraste moyen et une grande capacité de recouvrement, ce qui permet d'obtenir une large gamme de demi-tons, même sur des surfaces relativement grandes de 3 à 6 m² par 1 kg d'émulsion. Un avantage de cette émulsion grande vitesse est une courte exposition qui permet de créer des agrandissement importants. Avec cette émulsion, la majorité des révélateurs donnent des tons neutres à mi-chauds. L'émulsion peut être pulvérisée sur beaucoup de supports différents comme par exemple le bois, le textile, le verre, la porcelaine, le grès, les métaux, le cuir, la pierre, le béton, le plâtre etc.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
200g
- FOMA Emulsion Photographique N 250ml
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L'émulsion liquide permet d'allier la technique photographique à un rendu très pictural. On peut, en effet, varier les supports, les outils pour appliquer l'émulsion et diversifier les expériences pour un rendu toujours unique et des tirages originaux.
Seule fausse note: le mode d'emploi qui n'est pas en français.
Mais une fois qu'on a compris la manière de calculer les dosages et la marche à suivre pour appliquer l'émulsion, c'est plutôt simple et rapide!
L'émulsion liquide FOMA, une fois qu'on maîtrise bien sa technique de mise en oeuvre, permet d'obtenir des images uniques et très originales sur des supports variés.
Je ne décerne pas la note maximale à cause du manque d'explications. En effet, il y a bien une notice (pas en français) mais elle est un peu incomplète et parfois même erronée (mais elle a le mérite d'exister, contrairement aux concurrents qui ne fournissent aucune explication).
Je conseille en effet de réchauffer la solution au bain-marie à une température beaucoup plus élevée que celle indiquée par le fabriquant si vous voulez qu'elle soit suffisamment liquide pour être appliquée au pinceau. Ensuite, il faut également ajouter un agent durcisseur (type Additive Hardener RBM de Rollei Black Magic) dans le bain de révélateur, ou alors la gélatine va se détacher du support et se dissoudre dans l'eau.
Il ne faut pas non plus préparer trop de solution à la fois si on ne dispose pas d'un grand nombre de supports pour la recevoir car le produit est assez couvrant. Il faut prévoir aussi suffisamment de place pour le séchage des supports après l'application du produit, séchage qui doit prendre environ 24 heures dans le noir complet. L'application, elle, peut se faire en lumière inactinique.
Si vous utilisez des supports en papier, sachez qu'ils risquent de gondoler si les feuilles ne sont pas assez épaisses, ce qui sera plutôt gênant sous l'agrandisseur.
J'imagine assez mal l'application du produit sur de très grand formats, mais à chacun de peaufiner sa technique et de se faire sa propre idée.
Technique pas évidente au début, mais globalement, cette émulsion fait son travail.
- Ne noircit pas à la lampe rouge contrairement à certains fomas barytés,
- Se liquéfie en quelques minutes de bain marie,
- Une seule fine couche suffit,
Mais attention, la notice n'est pas en français (anglais, allemand, espagnol seulement)