FOMA Fomapan Creative 120 200 Asa
FOMA Fomapan Creative
Format : 120
200 Asa
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200
FOMA Fomapan Creative
Format : 120
200 Asa
FOMAPAN 200 Creative est un film négatif noir et blanc panchromatique d'une sensibilité de 200/24°. Il s'agit d'un film de nouvelle génération qui bénéficie au maximum des propriétés exceptionnelles des grains halogénures avec cœur hexagonal et coque tubulaire. Ce film, destiné à être utilisé dans des conditions lumineuse normales ou légèrement défavorables, propose une excellente résolution et une faible granularité. Sa large latitude de pose permet d'utiliser des films de sensibilité allant de ISO 100/21° à 800/30° sans pourtant changer la durée de son développement.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
10g
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Et en plus, pas pénible à traiter (durée de développement raisonnable quand on dilue un peu le révélo).
Avis de Frédéric J. (28 juillet 2023) (Consulter tous les avis)Assez déçu de cette pellicule. J'en ai commandées et après développement, 2 films présentaient des défauts. L'émulsion présentait des micro trous qui se traduisaient par des points noirs sur les tirages. Bref, 2 films et tout le travail qui va avec à la poubelle ... .
Je sais qu'on peut tomber sur des pellicules saines .
Heureusement Digit-photo m'a gracieusement et largement dédommagé les produits défectueux... une réduction de 10€ sur une prochaine commande ... .
Bref ... A méditer..
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré, d'où le remboursement de notre part. Nos services restent bien entendu à votre disposition. En fous remerciant pour votre fidélité et votre compréhension.
La foma 200 est un bon rapport qualité prix. Si vous en êtes encore en phase de test de votre moyen format, si vous voulez faire du stenope ou des photos peu importantes, elle est parfaite.
Neanmoins, elle ne se pousse pas très bien au rodinal et le grain n'est pas extraordinaire.
Ce n'est pas une mauvaise pellicule, mais elle doit être exposée plutôt comme une 125 que comme une 200.
De nombreuses petites imperfections dans les zones claires unies (comme les ciels) qui ne sont pas des poussières. C'est la deuxième bobine que je développe, et j'ai eu deux fois le problème. J'utilise la même procédure qu'avec la Fomapan 400 et la Ilford HP5, pour lesquelles je n'ai jamais eu aucun phénomène de ce genre. Peut-être le Rodinal n'est-il pas le meilleur révélateur pour ce type de pellicule? J'ai commandé de la Delta 400 Ilford, de même technologie, on verra...
Au final très peu de différences avec la Fomapan 100.
Vous hésitez entre une 400 et un 100 ASA, cette pellicule est un bon compromis (forcément). Le grain est correct et le rendu FOMA est toujours bien celui de la marque. Le rapport qualité, prix est bon. En 120, le tirage en 30x40 est tout à fait possible avec un bon contraste, niveau de gris. Le LC29 fonctionne bien avec cette pellicule.
Avis de PATRICE M. (03 juillet 2022) (Consulter tous les avis)J'utilise principalement les films Foma pour mon travail personnel car ils offrent beaucoup de possibilités d'expérimentation et ils sont peu chers. Malgré leur prix ils sont fiables. J'utilise principalement le 100 et 400 ISO normalement mais la 200 est intéressante pour les poses longues.
J'adore les Foma et je les recommande vivement !
Les films de chez Foma sont ma référence low cost, plus réguliers que les films ILFORD en qualité, ils m'assurent une sérénité financière comme créative. La version 200 iso et les 400 iso sont vraiment chouettes pour charger mon 6x6 et partir en vadrouille.
Perso, je les développe systématiquement en r09, le Rodinal de chez Foma :)