En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

🛒SOLDES🛒
FUJI Finepix X10 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés le produit que vous cherchez n'est plus commercialisé.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 16 avis : 4.4/5)

FUJI Finepix X10

  • Capteur EXR CMOS 2/3" 12 Mpix et processeur EXR
  • Zoom optique 4X (équiv. 28-112mm en format 24x36)
  • Vidéo Full HD, Super Macro 1cm
Objectif x Viseur - Une expérience photographique ultime !

La synchronisation du zoom optique polyvalent et lumineux avec le viseur clair permet de vivre des expériences photographiques exceptionnelles.

Une qualité professionnelle grâce à une parfaite intégration

Bénéficiez d'une nouvelle dimension de l'image grâce à l'intégration parfaite de l'optique Fujinon, du tout nouveau capteur EXR CMOS 2/3 pouces et du processeur EXR.

Un Design et un Style en harmonie avec la fonction

Bague de zoom en métal avec interrupteur intégré Design luxueux Contrôle d'exposition Riche affichage des informations Commande RAW

Expression Photographique Professionnelle et Créative

Super Macro 1cm Mode Simulation de Films Fonctions RAW Prise de vues en rafale haute cadence Vidéo Full HD

Des fonctions très variées

Panorama en Mouvement 360 Zoom Numérique Intelligent Flash Super Intelligent Sélecteur de Mode et Position Scènes Fonctions de visualisation

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
tres bon produit

Bonjour,
Très bonne impression, dés la réception du boitier. finition soignée, manus complexes mais avce l'habitude ca devrais aller. Dés raccourcis sont bien utile comme la touche "fn" qui permet de changer la sensibilité rapidement. les premieres images sont convainquantes. Nouvel avis dés les premiers tirages en A3+. Il doit remplacer un panasonic DMC TZ10 dont le seul default est les basses lumieres et hautes sensibilitées.Là pas de soucis le Fuji et sont f2.0 c'est nikel même à 1600 isos.
Dommage seulement qu'a 8 jours prés il est baissé de 10€...
J'ai acquis un filtre UV MARUMI au diametre 40mm pour proteger éfficacement l'objectif.
Digit livraison rapide, Merci à vous.
( mais -10€ en 8 jours !!! dommage que le suivi de tarif, dans le cas de baisse, ne s'applique pas durant 30 jours comme ca existe...)

Avis de Georges B. (21 janvier 2013)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Belle bête, les images sont superbes

Belle machine que ce X10 qui tient ses promesses : une image très belle même dans des conditions de luminosité difficiles. En fort grossissement, j'obtiens une finesse d'image qui me fait penser à un bon réflex d'il n'y a pas très longtemps, pour 400 g qui tiennent dans la poche (du manteau, pas du jean), c'est excellent ! Reste à voir si la version 2 du firmware a corrigé des défauts d'ergonomie qui ont agacé les testeurs au moment de la sortie de l'appareil, mais je ne suis pas sûr de souvent pousser le X10 dans ses retranchements.

La livraison par Digit-photo a été impeccable, comme d'habitude, au meilleur prix.

Avis de Etienne A. (18 novembre 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Appareil sympa et efficace

J'utilise cet appareil comme second boîtier quand mes vertèbres m'incitent à laisser le reflex à la maison. Les résultats sont bons, une fois les options (surabondantes) triées et maîtrisées. Le boîtier est très agréable. Les nombreux automatismes sont malheureusement mal documentés dans la notice, et ne laissent pas de possibilité d'intervention. Il faut faire confiance, ou avoir la patience de tout expérimenter pour essayer de deviner la logique interne. J'ai préféré m'en tenir aux modes PSAM classiques et aux modes C1 et C2, pratiques à l'usage. Le mode P (que l'on peut heureusement décaler) privilégie trop les hautes vitesses à mon goût. Ce sont finalement les modes A et S que je trouve les plus rassurants quand le soleil empêche de contrôler les informations sur l'écran arrière. Les particularités du capteur, permettant de grouper des pixels pour augmenter la dynamique ou diminuer le bruit sont intéressantes, mais mal mises en valeur dans la notice. Les explications trouvées sur le net dans clubic sont bien plus détaillées ! Je recommande leur lecture aux futurs acheteurs. Le logiciel fourni ne m'a pas convaincu (Mac). Quant à Digit Photo, toujours irréprochable.

Avis de Gilles M. (27 août 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Super content

Il est top cet appareil ! Discret, utilisable en plein soleil grace à son viseur optique. Je l'ai depuis 2 jours et sans avoir lu le mode d'emploi, les images sont superbes.
L'utilisation du flash en plein jour n'est pas évidente, il va falloir lire le mode d'emploi ! Merci à digit-photo pour sa rapidité, livré le lendemain avant 13 heures.

Avis de Fabrice L. (16 août 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
le fuji x10,un compact confortable et attachant

je posséde ce boitier depuis 12/2011,ce boitier a une allure rétro plaisante,léger(350g),il a remplaçé mon reflex de 1,4 kg lors d'un trek au Népal en mars 2012
ses plus:
-viseur optique correct,vraiment utilisable(voir la concurence)bien qu'il ne cadre qu'en 4/3.on l'apprécie en plein soleil
-discret(les gens vous sourient),silence de fonctionnement.
-confortable à tenir en main
-zoom à grande ouverture 2 à2,8 qui évite de monter trop haut dans les isos
-le bouton de déclenchement est trés sensible(absence de bougé en basse vitesse)
-de bien belles images jusqu'à 800 isos,à 1600 isos c'est encore correct
-2 touches paramétrables depuis la mise à jour 1.03(j'ai affecté la touche RAW au changement de format)

ses moins:
-ergonomie des menus un peu complexe au départ,des détails agaçantscomme le mode isos à régler par mode(vous pouviez photographier à 400 isos en mode P et vous retrouver à 1600 en mode A)
cet inconvénient a été réglé par la mise à jour 1.03
mode P non décalable sauf à débrayer certaines fonction(mode dynamique auto......)probléme non réglé à ce jour
-autonomie limitée mais que l'on peut nettement améliorer en supprimant la visée par l'écran etprogrammer le mode eco d'énergie,régler l'autofocus en mode ponctuel

un bon achat

Avis de Jean Pierre L. (08 août 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Superbe appareil

Un bel outil (rien à voir avec les autres compacts experts), performant, fonctionnel et agréable, qui permet de prendre de très belles photos. Le mode d'emploi est un peu compliqué mais on s'en sort après quelques tatonnements. Le mode EXR est bluffant. Une seconde batterie est indispensable. L'objectif mérite un filtre de protection 40 mm (Marumi) indisponible en France.

Avis de Vincent T. (31 juillet 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Conforme à mon attente

Merci pour votre expédition dans les délais et le sérieux dans le suivi des commandes.
Le Fuji X10 est vraiment l'appareil des voyageurs.
Léger, pas de superflu, l'essentiel pour des photos de qualités.
L'objectif vraiment "top", dans des scènes faiblement éclairées, l'ouverture à F2-F2.8 fait vraiment toute la différence!
De retour d'un voyage en Crète avec ce X10, et après visualisation des photos, que du bonheur...
Toutefois, attention au viseur optique qui cadre vraiment très serré, le contrôle sur l'écran arrière est indispensable.

Avis de Christian G. (19 juin 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Aprés quinze jours...

Le prix a baissé depuis...Celà faisat six mois que j'attendais,et le besoin pour des vacances...Un boitier fait pour les photograhes,belle finition,fonctions presques pléthoriques,j'en découvre encore,un plaisir certain à l'utilisation.Les défauts signalés tel le contacteur ,qui pas souvent, nécessite une deuxième manoeuvre pour démarrer et la molette de correction ,pourtant ferme qui se dérégle avec le pouce.J'ai des doutes sur ce mode de mise en marche,quant à la fiabilité? Le viseur est un plus,pourquoi ne pas avoir rajouté un fin collimateur pour la correction de parallax.Les quelques trois cents premier clichés sont surprenants de qualité pour un boitier de cette taille!Je ne regrette pas mon acquisition,quant à digit photo,bien qu'étant pas le moins cher à l'instant de l'achat,est toujours champion dans sa rapidité de réaction,commandé la veille à 14heures,livré le lendemain 9heures 30!

Avis de Herve C. (17 juin 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un très bon choix !

Le X10 est une bonne surprise. L'ergonomie est bonne malgré les commentaires avisés. La qualité des images est excellente pour ce type d'appareil. Je recommande la dynamique à 200% et auto iso à 400 pour les amateurs de N&B. Un très bon choix avant de passer plus tard à un X-Pro.
Le service Digit-Photo est excellent en informations et rapidité de livraison.

Avis de Thierry L. (16 mai 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Cool

Un joli petit compact au look retro, complément idéal de mon 5D. Qualité très convenable fonction panoramique assez bluffante pour peu que l'on prenne quelques précautions à la prise de vue.
Le service Digit-photo toujours très au point.

Avis de Philippe K. (03 mai 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
luxueux, bon viseur, efficace

commandé le Mercredi soir, envoyé le lendemain, reçu le Samedi Matin avant 09:00: Digit photo ne change pas ses habitudes en matière de rapidité.

Première prise en main: appareil joli et luxueusement fini. Le viseur est convaincant: asservi sur le zoom, confortable et loin du trou de serrure. Certes, on peut toujours dire que c'est loin d'être un viseur de réflex, et qu'il n'affiche aucune information, que la parallaxe peut causer des surprises, mais c'est vraiment beaucoup, beaucoup mieux que les rares viseurs que l'on trouve ailleurs. L'appareil est peu encombrant, discret. Il rentre dans un sac à main, même dans son étui (accessoire) ou se fait oublier en bandoulière. L'objectif est lumineux, l'amplitude du zoom est raisonnable.

La prise en main dans les modes de base (P-A-S-M) m'a convaincu. Tout ce qui est important est immédiatement disponible par commandes dédiée: allumage par la bague de zoom, correction d'exposition, molette arrière ouverture/ vitesse que l'on clique pour commuter en mode M, mode d'exposition, position et taille du point AF, balance des blancs, passage temporaire en RAW, un flash qui ne sort pas quand on ne lui a rien demandé, réglage ISO par touche fn.

Pour aller plus loin, ça se gâte un peu: une jungle de fonctions sophistiquées, parfois incompréhensibles, dont l'utilité est discutable. C'est globalement beaucoup plus compliqué que mon réflex! On gagne certainement à faire 99% des photos avec 20% des fonctions en évitant d'apprendre (et d'oublier) le reste. Mais je n'ai pas été troublé par la logique des menus que beaucoup trouvent étrange.
Le mode d'emploi, en plusieurs langues, est uniquement sur le CD d'installation: pas de papier! La version Française contient ici ou là de grossières erreurs de traduction. la logique économique est évidente: toutes les langues rentrent sur un CD, pas dans un livret papier. Mais vu le prix de l'appareil, on pouvait s'attendre à mieux...

Mais les quelques points négatifs n'enlèvent rien aux réelles qualités de l'appareil pour faire confortablement... des photos.

Avis de Dominique H. (17 avril 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
A la hauteur des plus grand !

Contrairement à d'autres, j'ai tout de suite sympathisé avec l'interface. Cet appareil est de très bonne qualité, tant au niveau de sa construction, tout métal, que de son optique, très lumineuse. Le 28-112, qui ouvre à 2/2,8, couvre presque 95 % de mes besoins. Je voulais surtout un bon objectif lumineux et là, je suis servi. Le viseur optique dépanne bien en cas de forte luminosité et pour des photos discrétes. Le zooming manuel est parfait. Que dire, je suis très satisfait, car j'en avais assez des gros reflex que l'on ne sort jamais, des zoom qui restent au fond du sac. Chacun doit resté à sa place, ne pas se prendre pour une star de la photo et trouver l'appareil qui lui convient et surtout, qu'il emménera partout. C'est fait... merci aussi à Digit. Bruno

Avis de Bruno D. (27 mars 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Un vrai bijou !

Ce X10 de Fuji est un très bon appareil dans son ensemble et j'ai plaisir à l'utiliser, ce n'est pas un compact ordinaire comme tant d'autres.

Ce que j'aime le plus :
- Look rétro super sympa avec une belle finition
- Optiques de qualité avec bague de zoom dessus et très bonne ouverture
- Qualité des images et raw possible
Ce qui est passable :
- L'ergonomie générale et le menu ne sont pas si mal
- Le viseur à 85%, ça passe bien mais méritait mieux (avec les infos dedans)
- Le zoom est d'amplitude moyenne
- Macro possible mais pas d'écran orientable, c'est pas toujours pratique
Ce qui me déçoit :
- L'allumage sur la bague de zoom, sur le X100 c'est plus rapide
- L'autonomie batterie, si vous faites de la vidéo la 2ème s'impose vraiment
- Mode M peu pratique, on est loin du X100 là aussi.
- Des protèges écran introuvables en 2.8"
- Etui d'origine très cher et pas de lacet de poignet (ça coute pourtant)

Bref Fuji nous a fait un très belle appareil pour prendre de très belles photos, aucun doute là dessus, mais ils ont joué la carte des options payantes, très payante (étui en cuir, 2ème batterie quasi-indispensable).
Malgré quelques petites erreurs je suis très content de mon X10, félicitation Fuji !

Avis de Philippe D. (08 mars 2012)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Concentré

Très bonne synthèse pour un compact de moins de 400g, avec objectif lumineux qui permet quelques effets de profondeur de champ même au grand angle, viseur, fonctions avancées (filtres, flou, panoramique..), deux fonctions personnalisables. Construction d'apparence solide et ergonomie efficace (bonne surprise du zoom manuel). Détails dans les menus un peu justes.

Avis de Joëlle A. (01 décembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Le petit x100

Un appareil qui fera date chez Fuji et dans le monde de la photo, tout comme l'actuel X100, tout dans l'esprit Fuji color .
Le X10 se débrouille parfaitement, appareil sans prise de tête, le même esprit que mon Fuji S5 acquis également chez Digit-photo.
Totalement conquis!

Avis de Francis P. (22 novembre 2011)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
So-So

Avant toutes choses, MERCI à Digit Photo pour leur diligence à livrer toutes commandes. En ce qui concerne le Fuji X10, je reste partiellement sur ma faim. Je pensais qu'il serait compétent aussi bien en Photo qu'en Vidéo. En Photo, je suis estourbi par la réactivité et l'affichage sur écran. C'est IMMÉDIAT. C'est très bien. À contrario, la résolution des images est "trop douce" pour moi. Sans suis-je trop habitué aux nombreux Panasonic que j'ai eus : LX3, LX5, GF1, GH2. Côté vidéo, c'est plutôt pas terrible. Aucun automatisme débrayable, un pompage systématique en début de CHAQUE plan et qui dure à chaque fois environ 2 secondes. Seule la résolution est au rendez-vous. Voir le film "Fujifilm X10 Père Lachaise" sur YouTube". Désormais, je vais attendre la sortie du Panasonic DMC-GX1. J'ai vraiment besoin d'un appareil "mixte" : Photo et Vidéo.
Bien à vous.

Avis de Pier-yves M. (25 novembre 2011)