ūüéĀ Tous les jours un lot √† gagnerūüéĀ
ūüéÖ Profite de te remise de No√ęlūüéÖ
bandeau liste au p√®re No√ęl
  1. Accueil
  2. FUJI GFX 50r Boitier Nu - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 4 avis : 4.8/5)

FUJI GFX 50r Boitier Nu

  • 51,4 m√©gapixels - Moyen format 43,8 x 32,9 mm - Bluetooth
  • 12800 ISO - LCD 3.2" tactile orientable - FullHD
  • Viseur OLED 3,69 millions de pixels
Le syst√®me num√©rique moyen-format hybride GFX int√®gre un mod√®le au style t√©l√©m√©trique, le‚ÄúFUJIFILM GFX 50R‚ÄĚ

Compact et l√©ger, ce bo√ģtier √©quip√© d'un grand capteur d'image de 51,4 m√©gapixels √©voque les c√©l√®bres appareils photographiques moyen-format classiques largement utilis√©s pour la photographie de rue et la photographie documentaire.

FUJIFILM Corporation (Pr√©sident : M. Kenji Sukeno) lance le FUJIFILM GFX 50R (GFX 50R), un appareil photo num√©rique moyen-format hybride dot√© du capteur d'image FUJIFILM ¬ę G Format ¬Ľ (moyen-format, 43,8 x 32,9 mm), environ 1,7 fois plus grand qu'un capteur 35 mm plein format (*1).

Compact, le GFX 50R est 145 g plus léger et 25 mm plus mince que le FUJIFILM GFX 50S (GFX 50S). Il conserve les caractéristiques et la qualité d'image ultime du système photo numérique moyen-format hybride GFX de Fujifilm.

Depuis son lancement, en janvier 2017, le GFX 50S a suscité l'enthousiasme des professionnels de la photo. Cependant, de nombreux photographes de terrain, spécialisés dans le mariage, les portraits ou la photographie de rue recherchaient un appareil encore plus discret et léger, dans l'esprit des appareils moyen-format classiques de Fujifilm tels que le GA645 (*discontinué) ou le GF670 (*discontinué). C'est pour répondre à cette attente que FUJIFILM ajoute aujourd'hui le nouveau "GFX 50R" à sa gamme.



Caractéristiques générales du GFX 50R

1. Un capteur CMOS moyen-format de 51,4 Mégapixels et d'un processeur de traitement d'images "X-Processor Pro"

Chaque pixel du capteur moyen-format (43,8 mm x 32,9 mm) "G Format" bénéficie d'un meilleur rendement lumineux que celui d'un pixel de capteur 35mm plein cadre 35 mm au même niveau de résolution. Par ailleurs, la conception des microlentilles optimise les performances en termes de collecte de la lumière et de résolution de l'image tandis que le traitement des données des photodiodes est ajusté pour atteindre un niveau supérieur de qualité d'image, au-delà des appareils concurrents utilisant un capteur de la même taille. Ainsi, le GFX 50R délivre des clichés reproduisant avec précision la texture du sujet, son aspect tridimensionnel et l'atmosphère de chaque scène.

Le GFX 50R b√©n√©ficie du ¬ę X-Processor Pro ¬Ľ pour le traitement des images. A travers les fameux modes de simulation de film de FUJIFILM, l'appareil vous permet de retrouver la tonalit√© des films photographiques tels que Velvia, PROVIA et ACROS, utilis√©s durant de nombreuses ann√©es dans les appareils moyen-format argentiques par les photographes professionnels ou amateurs.

2. Appareil photo numérique moyen-format hybride compact et léger (env. 775g *2) au style télémétrique

Le GFX 50R pèse 145 g de moins que le GFX 50S (920 g si ce dernier est équipé de son viseur électronique, EVF). Son épaisseur 66,4 mm est réduite 25,0 mm comparée à celle du GFX 50S.

Sa conception de style t√©l√©m√©trique permet de garder un Ňďil riv√© sur une sc√®ne tout en regardant dans le viseur. Contr√īler et sentir l'√©volution des √©v√®nements se d√©roulant autour du sujet tout en le suivant dans le viseur devient possible.

Le GFX 50R est équipé d'un viseur électronique OLED (EVF) de 3,69 millions de points pour un grossissement de 0,77. Il autorise une mise au point très précise malgré la grande taille du capteur moyen-format doté d'une profondeur de champ plus faible que celle d'un capteur 35mm plein format 35 mm pour un même angle de champ.

3. Un bo√ģtier robuste au maniement intuitif r√©pondant aux besoins de tous les photographes

Le GFX 50R est √©quip√© d'un ¬ę Joy Stick ¬Ľ permettant un r√©glage de position rapide de la zone de mise au point. La disparition des boutons de s√©lection lib√®re un espace suppl√©mentaire pour une meilleure prise en main. Le capot sup√©rieur int√®gre deux couronnes, une pour le r√©glage de la vitesse d'obturation et l'autre pour le correcteur d'exposition. En aluminium bross√© et au crantage pr√©cis, elles concourent √† la sensation d'extr√™me qualit√© √©manant de l'appareil.

En alliage de magn√©sium, ce robuste bo√ģtier b√©n√©ficie de 64 points d'√©tanch√©it√© le prot√©geant contre les intemp√©ries et la poussi√®re. Il fonctionne √† faible temp√©rature jusqu'√† -10?. Une r√©sistance qui r√©pond aux besoins de tous les photographes.

4. Un système moyen-format hybride GFX en plein développement

Le système moyen-format hybride GFX dispose actuellement d'une gamme de sept objectifs FUJINON GF, couvrant des distances focales de 23 mm (équivalent à 18 mm en format 35 mm) à 250 mm (équivalent à 198 mm en format 35 mm). Tous les objectifs GF ont un pouvoir résolvant compatible avec un capteur de 100 mégapixels : ils sont donc faits pour durer ! Ils sont protégés contre la poussière, les intempéries et conçus pour fonctionner à faible température jusqu'à -10?. Ils sont par conséquent parfaitement adaptés aux conditions difficiles de certaines utilisations professionnelles.

La prise de vue connect√©e est un √©l√©ment essentiel du flux de travail d'un photographe professionnel. Le syst√®me GFX est compatible avec les logiciels de connexion "HS-V5 pour Windows", "Tether Shooting Plug-in PRO pour Adobe¬ģ Photoshop¬ģ" et "Capture One Pro (FUJIFILM)" disponibles prochainement. Cette ouverture offre des options de travail suppl√©mentaires en studio pour la photographie publicitaire et de mode. Un photographe professionnel peut ainsi int√©grer le syst√®me GFX dans son flux de travail habituel.

5. Premi√®re compatibilit√© Bluetooth¬ģ du syst√®me GFX pour une connectivit√© am√©lior√©e

Il s'agit du premier mod√®le du syst√®me GFX √† prendre en charge la technologie Bluetooth¬ģ basse consommation. Gr√Ęce √† l'application FUJIFILM Camera Remote, les images enregistr√©es sont transf√©r√©es facilement et rapidement vers un smartphone ou une tablette appair√©e √† l'appareil photo.

6. "Le mode "extension au format 35mm" : une réponse aux demandes des utilisateurs

Ce mode n'enregistre que la partie centrale du capteur (36.0mm x 24.0mm, équivalent à environ 30 millions de pixels). Il peut être activé aussi bien avec un objectif FUJINON GF ou un objectif SUPER EBC FUJINON HC destiné aux appareils moyen-format. Parfaitement adapté aux objectifs de la gamme GF, il propose des performances optiques particulièrement élevées et délivre des images lumineuses tout en conservant une haute résolution sur l'ensemble du champ.

Cette "extension au format 35mm" ainsi que les autres nouvelles fonctions seront bient√īt d√©clin√©es sur le GFX 50S √† travers des mises √† jour de firmware*3.

*1 Capteurs de 24x36mm, utilisés sur beaucoup de reflex numériques

*2 Poids en fonctionnement (intégrant le poids de la batterie et de la carte mémoire)

*3 Sortie prévue en octobre 2018 pour apporter l'ajustement des couleurs LCD/EVF et les autres fonctions au GFX 50S

Retrouvez nos 51 références Appareils photo hybrides numériques Fuji ainsi que toutes les références de la marque Fuji

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Tr√®s bon bo√ģtier

A peine plus gros que mon Nikon D850, et à peine plus de pixels...mais une qualité d'image lègèrement supérieur surtout dans le modelé et les détails ainsi que la montée en ISO, merci les gros pixels.
Un prix élevé mais abordable pour un moyen format numérique.
Par contre les réglages passent par des menus peu logiques un peu comme chez sony...

Avis de Linossier J. (27 février 2022)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Très très satisfait.

Si vous vous retrouvez comme moi avec un choix à faire sur un nouvel appareil, alors cet appareil pourrait être le meilleurs choix comme je l'ai fait.
C'est certain qu'un changement de marque implique un changement d'objectif.
Après 1 an d'utilisation, cet appareil est fantastique.
Merci à Fujifilm d'avoir mis le moyen format à un tarif comme celui-là.
Il ne reste qu'à augmenter la gamme optique.

Avis de Vincent D. (20 mai 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Partagé

J'en rêvais, Fuji l'a fait à un prix abordable avec ce rabais commercial de 1000 euros. Adieu mes précédentes marques, Sony, Canon, Nikon, Pentax, Lumix ...

Un mot sur l'achat à proprement parler. Je ne peux que conseiller une nouvelle fois Digit Photo qui brille par son service client et pour du matériel qui devient onéreux, c'est une vraie plus value surtout que chronopost donne des sueurs froides depuis qu'ils sous traitent...

En revanche, je suis mécontent d'avoir reçu un appareil qui manifestement, a été déjà sorti de son emballage puisque la boite blanche Fuji n'était pas fermée et pire, le manuel a des feuilles cornées ! Je ne pense pas que cela puisse arriver en effet sans une intervention humaine et espère que cet appareil n'a jamais servi ni été utilisé en exposition ...

Avis de Louis J. (27 février 2020)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Merci Fuji!

L'appareil que j'attendais depuis 10 ans. Super léger et compact (pour du moyen format). Tropicalisé, qualité d'image incroyable et tarif "abordable" (ça reste un gros investissement, mais rien a voir avec les tarifs hasselblad ou leica).

Fini le full frame pour moi, maintenant c'est Aps-c (xt2) et moyen format, deux appareils supers complémentaires.

Merci fuji et merci digit photo pour la livraison express :-)

Avis de Fred J. (30 novembre 2018)
En remplacement, nos clients se sont intéressés à ces produits :
Photo FUJI16708446
FUJI GFX 50s II Boitier Nu
  • Au del√† du Plein Format - Un capteur l√©gendaire enfin stabilis√©
  • Une plage dynamique incroyablement large
  • Suffisamment compact pour √™tre emport√© partout
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En réappro
Ajouter au panier
3 999€00 Dont √©cotaxe : 0,15‚ā¨
Photo HASSELBLADAR004306
HASSELBLAD X1D II 50C Boitier Nu
  • HASSELBLAD X1D II 50C Boitier Nu
  • Capteur CMOS 50 megapixels
  • Vid√©o 2,7K √† 29,97i/s
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
5 999€00 Dont √©cotaxe : 0,15‚ā¨
Photo FUJIGFX100S
FUJI GFX 100s Boitier Nu
  • 102 millions de pixels - Raw 16bit
  • ISO100 - 12800 (extensible de 50 √† 102 400)
  • IBIS 5 axes 6 Stops
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
5 999€00 Dont √©cotaxe : 0,15‚ā¨
Photo FUJI16756883
FUJI X-H2s Boitier Nu Noir
  • Une rafale illimit√©e
  • Un AF compos√© d'une IA
  • Stabilisation interne revue
Moyenne des avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
En stock
Ajouter au panier
2 549€00 Dont √©cotaxe : 0,15‚ā¨
Photo HASSELBLADAR004860
HASSELBLAD Kit 907X 80ème Anniversaire
  • Capteur moyen format de 50Mpx
  • Technologies de pointe h√©rit√©es du X1D II
  • 14 diaphragmes de plage dynamique
Donnez votre avisEtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Sur commande
Ajouter au panier
15 499€00 Dont √©cotaxe : 0,15‚ā¨