FUJI Neopan Acros 100 II 135 36 Poses
Film négatif orthopanchromatique
Sensibilité nominale de 100/21° ISO
Super Fine Sigma
Avis client
Produits similaires
Oh Oh Oh, la magie de Noël est là ! Si tu as été sage j'aurais peut-être quelque chose pour toi. Pour cela ajoute un ou plusieurs produits à ta liste en cliquant sur ce bouton situé près du prix sur chaque fiche produit
FUJI
Non
Pellicule 135 standard
36
100
Le nouveau Fuji Neopan Acros II est un film négatif orthopanchromatique noir et blanc à vitesse moyenne avec une sensibilité nominale de 100/21° ISO. Il fournit des résultats d'image impressionnants avec une qualité de grain très fine à une résolution extrême. Sa technologie Super-Fine-Sigma établit de nouvelles normes pour la photographie professionnelle en noir et blanc. La structure cristalline spéciale a un effet positif sur le ton et le grain. Le film est idéal pour la photographie de portraits et de paysages, l'architecture et la photographie de produits et les reproductions.
3 mois*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
30g
- 1 film
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Belle pellicule, certes elle est peut être un peu chère mais un peu moins qu'une Tmax ou tri x. Je trouve les contrastes saisissants, a une belle netteté, grain quasi absent. Je l'ai utilisée pour des photos de montagnes , lumière d'été, neige et rochers, le combo parfait pour cette pellicule!
Avis de Vincent M. (02 août 2024) (Consulter tous les avis)Le film est vraiment forte pour les photos architectoniques diurnes et pour les visages à cause de son bilan faible grain (petits) et bon contraste qui permet de voir détail même avec des objectifs qui manquent de piqué.
Avis de Ivan M. (18 juillet 2023) (Consulter tous les avis)un des mes films préférés, au rendu et aux contrastes parfaits à mon goût (je fais de la photo d'archi et de la "street photo"). Utilisée avec un révélateur insistant sur le contraste c'est le mariage parfait ! Je trouve que les gris de l'across II ont quelque chose d'unique mais il ne faut pas craindre le contraste et être prudent sur le développement.
Avis de Emmanuel V. (13 novembre 2022) (Consulter tous les avis)Je travaille avec la version II du la Fuji et je la développe avec le microdol-X de Kodak, je fais de l'architecture et du paysage sur trépied, elle est exposée à 80 iso et trempe 17 minutes à 25°C dans du Microdol-X à la dilution 1+3. La plage des gris est très étendue, le grain très fin, avec une bonne acutance et sous le Durst au Rodenstock 50mm Apo elle peut se confondre presque avec du 6x6 sur un 30x40, le film idéal pour shooter lorsque la lumière est là et l'optique bien fixée . Je vais l'essayer au flash en intérieur pour du portrait posé . mais je ne pense pas être déçu . à suivre !
Avis de Jean Yves M. (21 janvier 2022) (Consulter tous les avis)J'avais déja testé l'Acros 100 1, je ne sens pas de différence avec l'Across 2. Je le trouve un peu cher, mais le résultat est super, j'adore les rendus des contrastes, sa définition, la facilité pour scanner ou faire un tirage, c'est un peu magique. Je fais du portrait ou des scénes de rues avec ce film.
Je l'utilise en 120 aussi.
C'est mon film préféré, la version II a une émulsion plus fine. J'ai donc eu des problèmes au Scan puisque les bandes de films coupés à 6 images glissent dans le support ( Scan plustek 120). Aussi plus sensible aux rayures, d'ou manipulation avec soin. Sinon, le rendu reste quasiment le même, avec un léger changement dans les hautes lumières (les blancs sont plus gris). Dev avec rodinal, j'ai du adapter un temps supplémentaire de 5% après un premier développement.
Je ne l'ai pas encore testé en 120, il y a des changements notables sur le conditionnement, en autre changement de la spire d'après ce que j'ai pu lire....
J'ai trouvé l'Acros moins chère sur DP, arrivage du colis en point relais dans les temps! merci