














FUJI X-T4 Boitier Nu Silver
Capteur APS-C X-Trans CMOS 4 de 26.1 millions de pixels
Stabilisation 5 axes intégrée au capteur (IBIS) jusque 6.5-stop
Vidéo 4K/60P 4:2:2 10 bit via HDMI ou 4K/60P 4:2:0 10bit interne

Avis client
Choisissez vos accessoires



En stockExpédié demain
Fuji
Oui
Silver
26.1
Oui
Oui
63.8mm
92.8
134.6
SDHC, SDXC
X
12800
APS-C
3
oui
Non
Oui
Numérique
FUJIFILM X-T4
Au plus près des aspirations créatives des professionnels,
il saisit le moment décisif pour mieux exprimer le sens de l'instant !
Le X-T4 conjugue tous les superlatifs de la série X, offrant les performances les plus abouties tant en photographie qu'en vidéo. Une nouvelle unité d'obturation, plus rapide, résistante et silencieuse a été développée. Elle est associée à la mise au point automatique la plus rapide jamais proposée dans un appareil de la série X – via le développement d'un nouvel algorithme ; ce qui était auparavant réputé insaisissable devient enregistrable.
Le X-T4 est le premier modèle de la série X-T doté d'une stabilisation d'image intégrée au boîtier (IBIS), augmentant considérablement son potentiel photo et vidéo. Le mode vidéo autonome (désormais commandé par un interrupteur dédié) et la mise en œuvre de la stabilisation numérique de l'image vidéo autorisent une fluidité de prise de vue inégalée, pour procurer aux utilisateurs une expérience immersive totale de la production vidéo. Le nouveau mode de simulation de film, « ETERNA sans Blanchiment », simule une technique traditionnelle de traitement des films à l'univers visuel unique fait de faible saturation et de contraste élevé.
Le X-T4 est un outil d'imagerie étonnant, doté de l'IBIS, d'un nouvel obturateur et d'une batterie de grande capacité, le tout intégré à un boîtier compact et léger conforme à l'essence même des appareils de la série X.
Le X-T4 bénéficie d'un obturateur plan focal ultra-rapide. Il atteint la cadence extrême de 15 images/seconde en mode rafale grâce à son nouveau moteur sans noyau à courant continu au couple élevé, et il porte à seulement 0,035 seconde le délai de réponse au déclenchement. Avec 300 000 déclenchements, l'unité d'obturation est également deux fois plus résistante.
Le nouveau mode de simulation de film « ETERNA sans blanchiment » (ETERNA Bleach Bypass) fait son apparition sur le X-T4. Il simule une technique traditionnelle (sans passage par le bain de blanchiment) de traitement des films argentiques pour créer des images à l'atmosphère particulière faites de faible saturation et fort contraste.
La batterie NP-W235 a une capacité environ 1,5 fois supérieure à celle d'une batterie NP-W126S jusqu'à présent utilisée sur les appareils de la Série X-T. Son autonomie est d'environ 500 images par charge en mode normal et 600 images en mode économique. Cela porte l'autonomie du boîtier à près de 1 700 images avec le grip optionnel "VG-XT4" , doté de deux batteries supplémentaires.
Le X-T4 enregistre des vidéos Full HD à haute fréquence de 240P pour des séquences ralenties 10 fois.
L'IBIS peut être associée à la fonction de stabilisation électronique de l'image (DIS) pour une stabilisation plus efficace. Essentiel lorsque le photographe filme en marchant !
Le mode « IS (Image Stabilization) Boost » amortit les légères vibrations de la caméra et autorise la création de séquences en plan fixe sans trépied
Grâce à son obturateur mécanique, le X-T4 met en œuvre le mode rafale le plus rapide du monde à 15 images/seconde en post-visualisation et 8 images/seconde en visualisation directe. L'obturateur électronique permet des clichés en rafale à 30 images/seconde sans « black-out ».
X-Trans Cmos IV 23,5 x 15,6 mm, format 3/2, 26,1 Mpxl
Photo
[3/2] 6 240 × 4 160 [16/9] 6 240 × 3 512 [1/1] 4 160 x 4 160
Vidéo
DCI 4K et UHD 4K (50p, 25p, 24p), Full HD (200p, 100p, 50p, 25p, 24p)
5 axes intégrée au capteur (IBIS) jusque 6.5-stop
160 à 12 800 ISO (80 à 51 200 ISO étendus)
Jpeg, Raf (14 bits), Mov (ALL-I et Gop ; H264, H265), Tiff (8/16 bits)
Autofocus hybride (contraste et phase) ; modes Zones AF et Large/Suivi sur 425 points ; mise au point manuelle (avec focus peaking) ; détection visage et œil
Mesure de l'exposition : multizone (256), moyenne, pondérée centrale, ponctuelle
Compensation d'exposition IL : +/-5 IL par 1/3
Vitesses : 1/8 000s – 15 mn ; 1/32 000s – 15 mn (électronique) ; 1/32 000s - 15 mn (électronique + mécanique) ; synchro flash 1/250e
Modes d'exposition : PSAM
Modes Rafale : 30 im/s en obturation électronique avec recadrage 1,25x (60 Jpeg, 35 Raw compression sans perte, 33 Raw non compressés) ; 20 im/s en obturation électronique (114 Jpeg, 37 Raw compression sans perte, 34 Raw non compressés) ; 15 im/s en obt. mécanique (110 Jpeg, 38 Raw compression sans perte, 35 Raw non compressés), 10 im/s en obt. mécanique (164 Jpeg, 44 Raw compression sans perte, 37 Raw non compressés)
Auto, préréglée (7), manuel (3), K
Photo :
Modes Film (Astia, Provia, Velvia, Classic Chrome, Acros, Pro neg. Hi, Pro neg. Std., N&B avec ou sans filtre, sépia, Effet de grain, Eterna/Cinéma, Eterna Bleach Bypass), ajustement teinte (Acros et Monochrome), plage dynamique, filtres créatifs, intervallomètre, exposition multiple, panorama
Griffe flash et prise de studio
Electronique Oled 3,69 Mpts, 100 %, grossissement 0,75x, dégagement 23 mm
Ecran LCD multidirectionnel 7,5 cm /1,62 Mpts
2 x SDXC/UHS II
USB-C/USB 3.2 Gen 1, micro HDMI, micro 3,5 mm, télécommande 2,5 mm
WiFi/Bluetooth : IEEE802.11b g n/4.2/
Molettes, touches, configurations utilisateur, menu personnel
1 batterie Li-Ion NP-W235 (fournie)
Raw File Converter
134,6 x 92,8 x 63,8 mm - 607 g (avec batterie et carte mémoire)
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
1.500Kg
- Appareil, dragonne, câble USB, adaptateur pour casque, accu, chargeur, cache de protection pour grip vertical






















































































































































































































































































































































Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Enfin je retrouve l'ergonomie de mon boitier argentique et mes réflexes de manipulation. Prise en main immédiate, simplicité d'utilisation sans avoir besoin de se perdre dans les menus.
Très belle facture de fabrication, c'est du solide. N'ayant pas changé de boîtier depuis 12 ans, l'évolution de qualité d'image est énorme avec des Jpeg de qualité et varié grâce aux simulations de film Fuji.
J'ai équipé ce boitier seulement du 23mm f/2, un très bel ensemble pour commencer.
Dans ma logique j'aurais inversé la position des boutons poubelle et lecture, car lorsque vous êtes dans le viseur le premier qui tombe sous le doigt est la poubelle!
C'est mon premier achat chez Digit-photo, très satisfait de cette commande avec en plus une belle promo pour Halloween, envoi très rapide et bien emballé. Merci !





Boitier reçu en temps et heure, bien emballé. Correspond tout à fait à ce que j'attendais. Je pourrais juste dire que ce boîtier s'adresse plutôt à des personnes ayant déjà une pratique de la photo et l'habitude des menus…
Ergonomie excellente, quant à la qualité, c'est juste très très bon.
Merci pour la livraison très rapide!





Grand merci à Digit-Photo pour l’efficacité et le sérieux de leur entreprise. L’envoi était parfait.
Le XT 4 est un boîtier d’exception : après avoir plongé dans les menus pour en maîtriser les astuces : le suivi de point est redoutable, la qualité d’image est au rendez-vous. J’ai même été convaincue par l’ergonomie du boîtier, moi qui préfère plutôt une poignée plus volumineuse. Seule critique : l’écran orientable, préférant quand il coulisse sur l’appareil. Florence M.





Reçu il y a une semaine, merci Digit Photo! Ce boitier en finition Silver est superbe et d'une finition exemplaire. C'est tout métal et fait pour durer. Il est quasiment identique au XT3 avec quelques différences d'implantation au niveau des touches.Le nouveau système de pivot de l'écran est parfait. J'aurai une seule petite critique au niveau du bouton Q qui aurait pu être un peu plus proéminent , il est un peu trop enfoncé à mon gout. Un boitier magnifique, compact et pas trop lourd. Merci Fuji !
Avis de Philippe G. (04 mai 2020) (Consulter tous les avis)




Le X-T4 répond à toutes les attentes des créateurs d'aujourd'hui. Qualité d'image excellente, IBIS et stabilisation optique, des codecs efficaces, l'autonomie de la batterie, double slot SD, les LUT dispo sur le site de Fuji pour filmer en FLOG ou HLG et obtenir en quelques clics les couleurs ETERNA. La séparation des réglages (et interface) entre photo et video. Beaucoup beaucoup de bonnes choses, je ne peux pas tout citer.
Pour les moins, pas de souci majeur pour le moment, juste quelques points qui permettront a Fuji de sortir le X-T4S un peu plus tard :p comme les caches des ports USB et HDMI flexibles, une porte rigide et amovible (comme côté Carte SD d'ailleurs) aurait été tellement mieux. De plus, ces caches bloquent la rotation de l'écran.....



























































