FUJI X-T5 + XF 16-80mm Silver
Pixel Shift Multi Shot
AF composé d'une IA
Stabilisation Interne revue
Avis client
Choisissez vos accessoires
FUJI
Oui
Silver
40.2
Oui
Oui
63.8
91
129.5
SDHC / SDXC
X
12800
APS-C
3
Oui
Oui
Numérique
Capteur et Résolution : Capteur X-Trans 5 HR de 40 mégapixels offrant une excellente qualité d'image.
Autofocus : Performant, avec reconnaissance AI de sujets variés (personnes, animaux, véhicules, etc.) et amélioré via les mises à jour firmware.
Construction : Robuste et durable, avec des commandes bien conçues et une ergonomie confortable.
Écran : Écran solide et stable, avec une option de basculement.
L'appareil photo hybride FUJI X-T5, avec son capteur APS-C X-Trans V HR de 40,2 mégapixels, offre une résolution exceptionnelle et une qualité d'image remarquable.
Doté d'une taille de capteur de 23,5 x 15,7 mm, il supporte divers formats d'image, notamment RAF, JPG et HEIF, avec une taille maximale d'image de 7728 x 5152 pixels.
La sensibilité ISO varie de 125 à 12 800, extensible de 64 à 51 200, permettant une grande flexibilité dans diverses conditions d'éclairage.
Son système de mise au point est avancé, offrant un AF -7EV jusqu'à 425 points en mode unique et continu, ainsi qu'une mise au point manuelle assistée pour plus de précision.
L'obturateur du FUJI X-T5 est conçu pour être polyvalent, offrant une plage allant de 15 minutes à 1/180 000 secondes, combinant à la fois un obturateur mécanique et électronique.
La synchronisation flash est possible jusqu'à 1/250 seconde. En mode rafale, l'appareil photo atteint environ 15 images par seconde en mode obturateur mécanique et jusqu'à 20 images par seconde en mode crop 1,29 avec obturateur électronique.
La stabilisation d'image est impressionnante grâce à son IBIS 5 axes offrant jusqu'à 7 stops de compensation.
La correction d'exposition est ajustable de +/- 5 EV en incréments de 1/3 EV.
L'écran tactile de 3 pouces, 1,84 Mpx, est inclinable sur trois axes, aligné avec l'axe du viseur pour une visibilité optimale.
Le viseur OLED de 3,69Mpx offre un grossissement de 0,8x et un taux de rafraîchissement de 100 FPS, assurant une vue claire et détaillée.
Les simulations de films disponibles, telles que PROVIA/Standard et Velvia/Vivid, ajoutent une dimension créative à la prise de vue.
En termes de connectivité, le FUJI X-T5 est équipé de Wi-Fi, Bluetooth, un port USB 3.2 Gen2x1 (USB-C), une sortie micro-HDMI, et des jacks micro et remote de ⌀ 3.5mm et ⌀ 2.5mm respectivement.
Ses capacités vidéo comprennent l'enregistrement en 6.2K30p 16:9, DCI 4K60p et Full HD à 240P, avec des options de codec H.265/H.264 et une sortie HDMI capable de ProRes Raw et BMD Raw 4:2:2 12bit.
Enfin, le FUJI X-T5 est équipé de deux emplacements pour cartes mémoire UHS-II, permettant une gestion flexible et étendue du stockage des images et des vidéos.
RÉSOLUTION
40,2 mégapixels
TAILLE DU CAPTEUR
23,5 x 15,7 mm (APS-C)
TYPE DE CAPTEUR
CMOS BSI X-Trans V HR
TAILLE & FORMAT D'IMAGE
7728 x 5152 / RAF - JPG - HEIF
PLAGE DE SENSIBILITÉ ISO
De 125 à 12 800 (extensible de 64 à 51 200)
MISE AU POINT
AF -7EV jusqu'à 425 points unique et continu, et manuel avec assistance
PLAGE D'OBTURATION
De 15mn à 1/180 000 s (obturateur mécanique + électronique), syncro flash à 1/250 s
MODE RAFALE
Env. 15 ims (MS) / Env. 20 ims (Crop x1,29 / ES)
STABILISATION
IBIS 5 axes 7 Stops
CORRECTION D'EXPOSITION
+/- 5 EV par paliers de 1/3 EV
ÉCRAN
3 pouces tactile 1,84 Mpx / inclinable sur 3 axes dans l'axe du viseur
VISEUR
OLED 3,69Mpx 100 FPS Grossissement 0,8x
SIMULATIONS DE FILMS
PROVIA/Standard , Velvia/Vivid , ASTIA/Soft , Classic Chrome , PRO Neg.Hi , PRO Neg.Std , Classic Neg. , Nostalgic Neg. , ETERNA/Cinema , ETERNA BLEACH BYPASS , ACROS , ACROS + Ye Filter , ACROS + R Filter , ACROS + G Filter , Black & White , Black & White + Ye Filter , Black & White + R Filter , Black & White + G Filter , Sepia
CONNECTIVITÉ
Wi-Fi, Bluetooth, USB 3.2 Gen2x1 (USB-C), micro-HDMI, ⌀ 3.5mm jack micro, ⌀ 2.5mm jack remote
VIDÉO
6.2K30p 16:9 // DCI 4K60p // Full HD à 240P // Codec : H.265/H.264 - HDMI out: ProRes Raw / BMD Raw 4:2:2 12bit
MÉDIA DE STOCKAGE
2 Slots UHS-II
DIMENSIONS
129,5 mm x 91 mm x 63,8 mm
POIDS
Env. 557 g (avec batterie et carte mémoire)
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
2.000Kg
- Appareil
- XF 16-80mm
- Batterie NP-W235
- Alimentation AC-5VJ
- Adaptateur secteur
- Câble USB
- Adaptateur de casque
- Bandoulière
- Bouchon de boîtier
- Cache porte griffe accessoires
- Cache du terminal de synchronisation
- Manuel
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas renouvelé mon matériel photo.
J'ai toujours été en reflex, et c'est mon premier hybride donc j'ai peu d'éléments de comparaison.
Le boitier est très beau, semble solide et le look 'vintage' a beaucoup de charme. Les réglages sont très (trop ?) nombreux et l'organisation de ces derniers est un peu brouillonne, on peut passer du temps à trouver ce que l'on cherche mais je pense qu'avec un peu d'expérience cela passera sans souci.
Les simulations de films et les réglages perso permettent d'obtenir des jpg directement exploitables sans passer par la case Lightroom ou consort. C'est appréciable pour les usages type "vacances" ou "sortie famille", ce qui évite de devoir traiter 800 fichiers à son retour.
La montée en iso semble bien maitrisée (mais je compare avec un boitier vieux de 10 ans ...) et en affichant en taille raisonnable est presque invisible jusqu'à 6400.
Le capteur de 40 Mpx est presque surdimensionné, j'avoue qu'un 26 Mpx m'aurait suffit mais la possibilité de crop que cela offre est tout de même un vrai plus. On peut passer d'un paysage en portrait en gardant une résolution suffisante pour un beau tirage.
--
Le 16-80 f4 respire la qualité également avec un beau piqué et un AF rapide et silencieux. Son plus gros défaut : sa faible ouverture à f/4 max. Certes la double stabilisation compense pas mal sur les sujets fixe (jusqu'à 1/2 seconde à main levée en 80 mm sans flou) mais lorsque le sujet est en mouvement la stabilisation ne compense pas un f/1.4 ou même un 2.8. C'est dommage mais j'imagine que le tarif ne serait pas le même. Pour l'instant ma seule limite trouvé a été pour photographier le public d'un concert peu éclairé.
Ca reste un zoom de pack, c'est bien pour commencer et très utile lors d'un voyage par sa large plage focale, mais si on veut profiter du boitier il faudra investir dans qq focales fixes de qualité.