FUJI XF 27mm f/2.8 R WR PH
Composé de sept éléments répartis en cinq groupes
Epaisseur de 23 mm seulement - poids de 84 g
Parfaitement adapté aux photographes de rue - Equiv. 41mm en 24x36
Avis client
Choisissez vos accessoires
FUJI
27
Non
X
Non
2.8
Non
Non
Grand angle
Automatique et manuelle
Conçu pour être discret
Composé de sept éléments répartis en cinq groupes, d'une épaisseur de 23 mm seulement pour un poids de 84 g, le XF27mmF2.8 R WR associe qualité et portabilité. Il est parfaitement adapté aux photographes de rue et aux créateurs d'images du quotidien. Sa conception compacte et ses performances optiques étonnantes garantissent la discrétion du matériel ce qui vous permet également de prendre des photos sans vous faire remarquer.
Un point de vue différent
Traditionnellement on considère que la distance focale de 23mm (équivalent 35mm) dispose d'un angle de champ similaire à celui de l'œil humain, tandis que la focale 35 mm (équivelent 50mm) propose une perspective plus naturelle. L'objectif XF27mm (équibalent 41mm) se situe entre ces deux focales emblématiques et partage leurs caractéristiques pour couvrir une grande variété de genres et de styles, telles que la photo au quotidien, le portrait, la photographie de rue et le paysage.
Un contrôle créatif complet
Contrôlez votre ouverture directement, même lorsque l'appareil photo est éteint et soyez prêt à cadrer des moments fugaces grâce à la nouvelle bague d'ouverture du XF27mmF2.8 R WR. Restez discret et concentré sur l'instant en utilisant le nouveau bouton qui verrouille l'ouverture du diaphragme pour maintenir l'objectif réglé en position Auto. Créez en toute confiance avec l'objectif XF27mmF2.8 R WR à vos côtés...
Prêt quand vous l'êtes.
Cadrer en une fraction de seconde n'est pas une tâche facile, il est donc essentiel d'avoir un objectif qui réagit rapidement. S'appuyant sur un moteur interne pour maintenir en position l'ensemble du groupe d'optique, l'objectif XF27mmF2.8 R WR est capable de réaliser une mise au point automatique rapide, précise et quasi-silencieuse. Même en cas de faible luminosité, la grande ouverture F2.8 de l'objectif vous permettra de réaliser des images de haute qualité avec un magnifique flou d'arrière-plan.
Créer en toutes situations
D'une conception extrêmement discrète petite et légère, le XF27mmF2.8 R WR est l'objectif compact idéal à importer partour et tout le temps pour ne jamais rater une occasion de photo parfaite. C'est pourquoi il est doté d'une protection lui permettant de resister aux intempéries, et de fonctionner parfaitement jusqu'à -10°C. Peu importe où vous êtes ou ce à quoi vous êtes confronté, cet objectif est toujours prêt à fonctionner.
Formule optique
7 éléments répartis en 5 groupes (dont 1 élément asphérique)
Longueur focale
f=27mm (41mm en équivalent format 24x36)
Angle de champ
55,5°
Ouverture max.
F2.8
Ouverture min.
F16
Réglage de l'ouverture
Nombre de lamelles
7 (diaphragme circulaire)
Incrément
1/3IL (16 valeurs)
Plage de mise au point
34cm - ∞
Grossissement max.
0,1x
Dimensions externes
diamètre x longueur*1 (env.) Ø62mm x 23mm
Poids*2 (env.)
84g
Diamètre du filtre
Ø39mm
NOTES :
*1 distance mesurée à partir de la platine de montage sur l'appareil
*2 Sans bouchon ni pare-soleil
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
360g
- Objectif
- Bouchons
- Manuel
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !
Excellent objectif pankake, compact, réactif de très bonne facture qui transforme mon xs20 en une bête à photo de rue, et c'est aussi un très bon objectif à paysage.
Avis de Jean- Pierre O. (06 juin 2024) (Consulter tous les avis)Cet objectif a tout pour plaire. La distance focale de 27mm est idéale en paysage et en street photo. Avec son faible encombrement et son poids plume. La qualité optique est la seule chose qui n'est pas petite sur ce caillou. Très bonne qualité dès 2.8 et parfaite ensuite jusqu'à f11.
L'autofocus est bon, mais assez bruyant il faut avouer. Avec ma pratique cela ne me dérange pas, je suis globalement en MF. Avec les boitiers modernes et le focus assistant sur ce grand angle la pdc est suffisante pour avoir toujours des photos nettes sans ce soucier de la MAP.
Image nette au centre dès 2,8 , plus douce sue les bords qui se bonifie dès f.4 pour atteindre dès 5,6 un excellent niveau qualitatif et homogène. L'absence de stabilisation n'est pas handicapant vu la légèreté de l'objectif et encore moins avec un boitier stabilisé. L'AF est rapide et réactif avec un petit ronronnement tout à fait supportable lors de la mise au point Le discret pare soleil avec son bouchon protège bien la lentille frontale de l'objectif en l'absence d'un filtre UV. La bague crantée des diaphragmes est un plus.
Un grand remerciement à Digit Photo de m'avoir prévenu de la disponibilité devenue rarissime de l'objectif depuis un an.