En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

GITZO GH2720QR Rotule Série2 Magnésium (Offre Spéciale) - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 3 avis : 4/5)

GITZO GH2720QR Rotule Série2 Magnésium (Offre Spéciale)

  • GITZO GH2720QR Rotule Série2 Magnésium
  • Charge admissible : 6 kg
  • Matériau : magnesium
GITZO GH2720QR Rotule Série2 Magnésium

L'observation des oiseaux nécessite du matériel totalement différent de celui utilisé pour les applications photo ou vidéo. Cependant tous les passionnés d'ornithologie utilisent aujourd'hui des rotules sur trépieds spécifiquement développées pour le matériel photo et vidéo, autrement dit des rotules plus grandes, plus lourdes et plus complexes que celles dont ils ont réellement besoin pour observer les oiseaux. Ces deux nouvelles rotules Gitzo GH1720QR et GH2720QR, ont été développées dans un seul but : concevoir les premières rotules entièrement dédiées à l'observation animalière. Une approche technique exceptionnelle a permis de développer et de créer des rotules qui garantissent une observation ultra stable et précise, grâce à trois innovations et améliorations : les cartouches fluides spécifiquement conçues pour l'observation des oiseaux, le système de verrouillage unique et les composants et mécanismes internes de haute précision. Les cartouches fluides sur les axes horizontaux et verticaux permettent d'obtenir des mouvements ultra doux qui s'adaptent parfaitement à la vitesse de recadrage. D'un contrôle délicat à vitesse lente (afin de détecter et de suivre beaucoup plus facilement les animaux), à peu ou point de friction à vitesse élevée (utile lorsque le matériel doit être rapidement repositionné). Une autre innovation indispensable à l'observation animalière est le verrouillage unique : les mouvements panoramiques et de bascule peuvent être verrouillés et contrôlés par friction par une grande molette. Le contrôle de la rotule est ainsi beaucoup plus facile, rapide et efficace qu'auparavant. Tous les mécanismes internes sont réglés de manière à offrir un contrôle optimal età supprimer les plus petits jeux et vibrations. La conception a été optimisée pour créer une rotule extrêmement robuste, légère et compacte. Stabilité, précision et robustesse : trois forces qui s'adaptent parfaitement aux trépieds Gitzo en fibre de carbone.

bascule avant-arrière +110° / -110° tilt range
charge admissible 6 kg
couleur noir décor
hauteur d'utilisation 107.0mm
leviers panoramiques inclus (nbr.) 1
matériau magnesium
poids 0.7 kg
rotation panoramique 360 degrees
séries 2
type de plateau quick release - with 1/4-20" and 3/8" screws

Retrouvez nos 38 références Accessoires pour trépieds Gitzo ainsi que toutes les références de la marque Gitzo

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bonne rotule

Bonjour,

Rotule incapable de garder son azimut ?

mais ce problème ne vient pas de la rotule. Le collier de fixation de votre longue vue Kowa+APN comme celui de ma Swaro+APN est placé trop en avant d'environ 3cm. La conséquence c'est que le centre de gravité de l'ensemble ne se trouve pas au-dessus de l'axe vertical du trépied : c'est ce qui génère cette difficulté de réglage en direction du sujet.

Avis de Jean-Pierre L. (15 mai 2017)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
bon, mais pas excellent.

Cette rotule est superbe : forme originale et esthétique, finitions impeccables, grande légèreté...

on déchante un peu quand on s'aperçoit que la fixation du levier est en vulgaire plastique un peu trop souple, et que ça tord légèrement... et que les deux leviers de verrouillage sont eux aussi en plastique.

à l'utilisation, plusieurs choses sont agaçantes :

- la grande molette de réglage de la fluidité est bien dimensionnée, mais à pleine ouverture, quand on serre, il ne se passe rien pendant un tour et demi... de même vers la fin de course. En gros il y a à peine un tour complet qui serve vraiment à quelque chose. La course de la molette est donc beaucoup trop longue.

- même à fluidité maximale, on sent que la rotule est toujours "retenue" au démarrage du panoramique. Ensuite la rotation se fait souplement mais cette légère tension est désagréable. Sur ce point, Gitzo ne fait pas mieux que ma Manfrotto 128 RC trois fois moins chère... (je voudrais bien que Gitzo nous explique en quoi la cartouche fluide a été développée spécifiquement pour l'observation des oiseaux ? c'est loin de sauter aux yeux...).

- le double verrouillage permettant de déplacer le centre de gravité est très efficace (bien qu'un peu contraignante), mais la conception du petit levier de droite fait qu'on ne sait jamais où le placer : si on le règle pour qu'il tombe bien sous le doigt au verrouillage, il sera très mal placé pour déverrouiller, et inversement...

- enfin, avec un ensemble longue-vue Kowa + APN de moins de 3 kg, la rotule est incapable de garder exactement son azimut même avec blocage complet : elle bouge très légèrement quand on lâche le levier, ce qui suffit à décaler le sujet. Elle est pourtant donnée pour 6 kg...

dernier détail agaçant : la finition anodisée noir de la base ne résiste pas à la mise en place sur le trépied, elle se raye juste au serrage manuel et est donc définitivement abîmée dès ce stade. A ce prix, franchement...

quand je compare tout ceci à ma rotule Gitzo "française" fabriquée il y a quarante ans, toujours impeccable...

Avis de Jean-François A. (17 juin 2016)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bonne rotule...

Bonjour,
Cette rotule légère, d'un bon rapport qualité prix, est effectivement très fluide et précise. Le réglage de la friction se fait de manière aisée et agréable grâce à la grosse molette circulaire très accessible située sur le côté.
le serrage du plateau rapide se fait rapidement par un petit levier que l'on ne voit pas sur la photo : ce dispositif est judicieux et efficace.
la seule chose que je regrette c'est que je ne peux pas poser sur cette rotule le plateau rapide de ma rotule manfrotto RC2 (d'une largeur inférieure de 3mm). Gitzo aurait pu prévoir une vis de serrage (levier dont je parle ci-dessus) d'une amplitude plus importante. Pour cette raison je ne mets pas la note maximum.

Merci pour votre expédition rapide.

Avis de Jean-Pierre L. (05 novembre 2014)