1. Accueil
  2. GODOX Pro Kit 2X Flash V860II-N + Déclencheur X2T-N pour Nikon - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 2 avis : 5/5)

GODOX Pro Kit 2X Flash V860II-N + Déclencheur X2T-N pour Nikon

  • 2 x Flash sabot TTL VING 860 + Déclencheur X2T-N
  • Récepteur radio intégré (compatible avec émetteur X1T / X2T)
  • Nombre Guide NG : 60 (1/1, zoom 200 mm)
V860 II + Déclencheur X2T-N

Flash sabot TTL VING 860

Récepteur radio intégré (compatible avec émetteur X1T / X2T) - Livré complet avec batterie Li-ion, chargeur, étui et support

Le flash Godox V860II vous garantira une expérience de prise de vue optimale, grâce à son système radio intégré, permettant le déclenchement et le contrôle à distance des différents paramètres, son nombre guide de 60 et sa fonction zoom couvrant les focales de 20 à 200mm.

Compact et polyvalent, le Godox V860II supporte les fonctions TTL des plus grandes marques de boîtiers photos (Canon, Nikon ou Sony) en direct sur la griffe flash du boîtier, ou bien en radio via l'émetteur X1 compatible (X1T-C / X1T-N / X1T-S).

Celui-ci intègre également des fonctions de déclenchement manuel, synchronisation haute vitesse (HSS) jusqu'au 1/8000ème de seconde, ainsi que des options de correction d'exposition TTL, verrouillage d'exposition, synchronisation sur 2nd rideau…

Le récepteur radio intégré au flash permettra de contrôler celui-ci et de le déclencher jusqu'à une distance de 100m (en champ libre). Mais le flash pourra également servir de maître pour déclencher un ou plusieurs flashs cobra de la même marque (Canon, Nikon ou Sony).

Sa batterie robuste (11,1V / 2000mAh) pourra déclencher jusqu'à 650 éclairs avec un temps de recyclage n'excédant pas 1,5 seconde, à pleine puissance.

Enfin, le flash Godox V860II est également équipé d'une prise synchro flash jack 2,5mm ainsi que d'un port micro USB pour la mise à jour de son micrologiciel.

Caractéristiques techniques V860 II KIT :

• Nombre Guide NG : 60 (1/1, zoom 200 mm)

• Durée d'éclair : 1/300 à 1/20000s

• Compatibilité radio TTL : X1-T

• Correction d'exposition FEC : ±3 diaphs par incréments d'1/3

• Modes de synchronisation : HSS jusqu'à 1/8000s, 1er rideau, 2nd rideau

• Nombre de groupes : 3 (A,B,C)

• Nombre de canaux : 32 (1 ~ 32)

• Portée du signal radio : 100m en champ libre

• Alimentation : Batterie lithium-ion (11,1V / 2000mAh)

• Autonomie à pleine puissance : 650 éclairs

• Temps de recyclage : Environ 0,01s à 1.5s

• Indicateur de batterie : Oui

• Mise en veille auto : Oui

• Prise synchro : jack 2,5 mm / Synchro PC

• Température de couleur : 5600K ±200K

• Dimensions : 64 x 76 x 190 mm

• Poids : 430 g (sans batterie)

Retrouvez nos 206 références Flashs électroniques et éclairage portatif Godox ainsi que toutes les références de la marque Godox

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bien, polyvalent, pratique: je recommande

Très bon système de flash qui convient bien à de multiples applications pour le photographe amateur qui ne veut pas se ruiner en matériel de studio.
Il peut également être utilisé comme piège flash moyennant l'emploi d'une cellule dédiée et donc permettre la prise de vue des bébêtes nocturnes. C'est pas trivial mais, on y arrive moyennant un peu de bricolage simple.
Au niveau des reproches, sans surprise on pourra regretter l'absence de doc en français même si au final, la gène occasionnée est faible. Le temps de chargement des accus est un peu long mais, là non plus la gène n'est pas majeure.
La prise en main est donc assez simple, il faut pratiquer, essayer. Quoi qu'il en soit, cette configuration soignée et aboutie présente de nombreux intérêts. Je recommande.
Pour finir, on peut en baissant un peu ses ambitions travailler avec un flash complémentaire compatible avec le système NIKON.

Avis de Pierre M. (09 mars 2021)
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Ensemble équilibré et performant

Kit composé de 3 boites disponibles séparément (sans ajout ou soustraction par rapport aux boites unitaires). 2 Flashs V860II-N et 1 X2T-N (donc Nikon pour l'ensemble).

L'ensemble fonctionne donc en parfaite harmonie. Il est possible d'utiliser un seul flash en le mettant sur la griffe du boitier, de commander le second flash depuis le flash connecté sur la griffe ou, et cela devient l'avantage du X2T-N, de commander les deux flashs en connectant le transmetteur sur le boitier et en disposant les flashs quasiment où l'on veut (limitation de portée de transmission une centaine de mètres, donc au delà ce n'est pas certain). La transmission se faisant par radio, il n'est pas obligatoire pour les flashs d'avoir une visu avec le transmetteur. Ils peuvent donc être enfermé dans une boite à lumière, derrière une porte... le flash déclenchera comme s'il était connecté au boitier via un câble.

Tout d'abord... sujet qui peut fâcher... pas de manuel en français. Il est bilingue, anglais chinois. Si vous n'avez jamais appris le chinois, utiliser l'anglais. Si l'anglais fait défaut, il ne reste plus qu'à tenter de partir à la recherche d'un manuel en ligne qui serait en français. J'en ai croisé un qui concerne les versions Fuji et non Nikon... ils peuvent dépanner. Mais cela reste dommageable pour certains si la pratique du flash en déporté ou non n'est pas une donnée acquise.
Pour qui connait un peu le domaine, cette absence ne sera pas rédhibitoire même si elle reste regrettable.

Pour le reste quasiment que du bonheur. Quasiment car j'ai attendu un test sur une journée réelle pour valider l'utilisation.

Donc, en mode déporté pour les deux flashs, en extérieur en journée.
X2Tn sur le boitier (D500). Les deux flashs étant chacun sur un pied de part et d'autre des personnes à photographier.
Quelques tatonage pour parfaire l'exposition car pas de cellule à main (mode 100% manuel sur le boitier pour contrôler l'arrière plan afin qu'il soit sous-exposé d'environ 1 IL). Sujet à l'ombre pour leur permettre d'ouvrir les yeux (journée très ensoleillée). Donc utilisation de la synchronisation haute-vitesse.
Vu la puissance des flashs (forte certes, mais pour une pleine journée ensoleillée et avec l'utilisation de la Synchro-haute vitesse qui réduit celle-ci) les flashs étaient plutôt proche des sujets (environ 1-2m).
Réglage du XT2n pour un contrôle automatique des flashs, donc iTTL.
Ce que j'aurai fait avec une cellule pour gérer l'équilibre de manière manuelle au niveau des flashs a été fait de manière très correcte par le boitier et le système Godox. Exposition quasi-parfaite des vues. Parfois une sous-exposition due au fait que la seconde vue ne permettait pas aux flash de se recharger.

Le temps de recharge des flashs entre deux vues est assez intéressant. Il est très rapide.
J'utilisais jusqu'ici un flash Nikon avec le système Yongnuo et un second flash de la même marque que le système. Le temps était parfois long... très long... plusieurs secondes d'attente entre les vues.

Bon, c'est vrai que cela chauffait un peu au niveau des flashs, mais le fait que la journée soit ensoleillée y est peut-être pour quelques chose. Je n'ai pas eu à souffrir de mise en sécurité... la séance n'étant pas violente non plus.

Autonomie, durée entre les éclairs... que du bon. Le kit est vraiment excellent.

Cherchons dans les détails qui peuvent gêner.
Venant du système Yongnuo YN-622-N et récepteurs associés... il y a le fait que les flashs sont totalement compatible (ou du moins les Godox du Kit ou la gamme associée Godox). C'est sympa de ne pas avoir à ajouter un récepteur (donc des piles en plus) pour permettre la compatibilité.
Mais, le système précédent donne la possibilité de sélectionner séparément la focalisation des flashs. Il est possible de gérer cela afin qu'un flash ait une "focale" plus serrée qu'un autre, là où Godox a décidé que tous les flash seraient réglé à la même focale. Je ne dis pas que c'est mal, juste que cela fonctionne ainsi. Depuis le contrôleur X2Tn on décide d'une focale pour l'ensemble des deux flashs du kit... ou de ceux que l'on ajouterait sur les autres groupes. A savoir donc.
Pour le reste il est possible de régler quasiment tout à depuis le contrôleur.

Concernant les flashs, il est bien évidemment possible de s'en servir de manière autonome et unitaire, seul, sur le boitier. Il y a un petit détail à ne pas oublier, lorsque l'on passe du mode esclave (controlé depuis le X2T ou depuis un autre flash) à un autre mode, pour ma part, j'ai constaté que la focalisation du zoom du flash passait automatiquement en manuel... que l'on travaille en ittl avant ou pas, cela y change rien. Au changement de mode, le flash revient toujours en focalisation du zoom Manuel. A savoir.

J'ai utilisé également le flash monté directement sur le boitier en iTTL en flash direct et en indirect.
La rotation de la tête est plutôt dure par rapport à mes précédents flashs. Cela tiens donc plutôt bien, rien à redire.
Je serai un peu plus mitigé sur la qualité de l'éclairage en mode direct. Par défaut, éclairer le sujet directement avec un cobra donne rarement un excellent résultat, mais la qualité de la répartition (en mode zoom auto) n'est pas aussi "propre" qu'avec mon flash Nikon. La tête diffuseur permettant le zoom du flash semble moins bien optimisée et semble rendre une lumière moins diffuse (difficile à expliquer... mais à des focales classiques une impression de répartition de lumière moins parfaite).
Avec le diffuseur supplémentaire intégré (grand angle 14mm) le flash offre une meilleure qualité... mais un angle plus large évidement.
Dans l'absolue je travailles plus souvent en indirect donc ceci n'est pas un gros handicap, mais pour qui travaille directement avec le flash sur le boitier en direct vers le sujet, prévoir l'ajout d'un diffuseur supplémentaire pour améliorer la répartition lumineuse sur le sujet.
Cette remarque peut sembler rédhibitoire mais il faut relativiser un peu. Je possède également un flash Yongnuo qui reste en deçà du Nikon sur ce point. Ceci explique peut-être la différence de prix entre les marques. Dans la majorité des cas, personne verra la différence.

Point positif, lorsque le flash est en mode autonome (seul) ou en mode à distance ou commande, l'écran arrière change de couleur. Un détail certes, esthétique certes, mais au moins, lorsque l'on a le flash sur son boitier on sait dans quel mode il est... et peut-être pourquoi il ne déclenche pas ou pas comme on le souhaiterait.

Dans l'ensemble donc, venant d'une expérience d'un système plus ou moins équivalent je suis satisfait. Il y a des détails sur lesquels j'ai tenté de mettre le doigt et qui pour certains pourraient être des limites. Mais le tout fonctionne de manière harmonieuse et la prise de contrôle ou la modification des réglages est aisée.
Le fait que les flashs communiquent directement est un vrai avantage. Pas besoin de piles supplémentaires et, comme ils sont équipés de batteries efficaces il n'y a pas de soucis d'autonomie. Notons que ce n'est pas précisé sur l'illustration, mais chaque flash vient avec son chargeur. Les deux seules piles a prévoir sont celles du contrôleur... le budget va s'en ressentir.

Le seul vrai inconvénient peut être l'absence de notice (pdf ou autre) livré avec les flashs et le contrôleur. Cela peut être handicapant. Pour le reste pas de soucis. Surtout que cela ouvre la possibilité de commander d'autres flashs compatibles Godox, dont des flashs "de studio" plus volumineux et puissants. Moins limitant que d'autres systèmes.
Quant au prix, il n'est certes pas donné, mais grandement contenu.
Il sera possible de faire mieux, c'est certain, mais c'est déjà un très bon système facile à prendre en main.

REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM :
N'hésitez pas à prendre contact avec : sav@digit-photo.com pour toute demande de mode d'emploi.

Avis de Philippe C. (20 juillet 2020)