







GODOX Récepteur Radio TTL X1R-N pour Flash Nikon
GODOX X1R-N
Récepteur radio pour flash Nikon
Compatible I-TTL
Avis client
Nos clients ont aussi consulté



En stockExpédié le 25/01

GODOX
Sans fil, Pour flash
GODOX X1R-N
• Récepteur radio pour flash Nikon
• Compatible I-TTL
• HSS 1/8000s
• 32 canaux et 6 groupes
• Système GODOX 2,4Ghz
Caractéristiques:
Compatibilité : Boitiers Nikon I-TTL
Compatibilité HSS : jusqu'à 1/8000s
Nombre de canaux : 32
Nombre de groupes : 6 (M/A/B/C/D/E)
Mode flash : i-TTL
Connectique : synchro PC
Mise à jour du firmware : Via USB (cordon micro USB standard non-fourni)
Portée maximale : 100 m
Alimentation : 2 piles AA (non incluses)
Poids : 70 g
Dimensions : 70 x 65 x 47 mm
Mode d'emploi en anglais uniquement
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
400g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Bonjour, j'ai acheté 2 de ces récepteurs pour pouvoir associer mes flashs Nikon avec mes flashs de studio Godox commandé par l'émetteur X-Pro-N. Avantage, en plus de pouvoir commander l'ensemble des flashs de marque différente avec mon émetteur, je passe en commande radio sur les flashs Nikon(à l'origine déclenchement infra-rouge)ce qui améliore la distance et la qualité de déclenchement surtout à l'extérieur.Niveau qualité prix excellent.
Avis de Jean-louis Z. (09 décembre 2020) (Consulter tous les avis)




Ultra facile pour commander plusieurs flashs GODOX
Dans le cas où on travaille en manuel, peut importe la compatibilité nikon ou canon ...
permet de varier la puissance des flashs ...





Etant équipé récemment d'une commande Godox X2T et flashs Godox V860II (en version Nikon) je cherchai une solution pour pouvoir réutiliser au moins en dépannage ou secours mon flash Nikon SB800 et Yongnuo YN568EX que j'utilisai précédemment avec un système de commande radio de marque Yongnuo.
J'espèrai un minimum de compatibilité c'est à dire au moins en manuel.
Je n'ai pas effectué un long test avec mes deux flashs non Godox, mais les premiers essais ont montré une parfaite compatibilité. Il est possible pour moi d'utiliser ces deux "anciens" flashs non seulement en secours, mais peut-être aussi en tant que flash principal si par malheur un des deux Godox venaient à devenir défaillant.
Les rapides tests effectués m'ont montré qu'en cas d'urgence je pouvais utiliser mes flashs non Godox avec la commande X2T de manière totalement transparente et sans bricolage grâce au X1R connecté sous l'un des deux dits flashs.
Mes premiers essais étant concluants autant en manuel qu'en iTTL je n'ai pas poussé plus loin les investigations. Je tenterai cependant prochainement un essai pour voir ce qu'il en est de l'utilisation connecté à un plus ancien Nikon SB25 (de l'ère argentique) que je possède encore. Il me semble acquis que l'utilisation devra se limiter au full manuel, mais si la commande fonctionne bien et déclenche convenablement le flash cela pourrait être un avantage pour certaines expériences photographiques.
Au niveau des réglages possibles cela se limite à la sélection du canal et du groupe de flash.
(on choisi le canal pour éviter des déclenchements intempestifs si un utilisateur possédait un appareil similaire... et le groupe au sein du canal permet de régler chacun des flashs ou groupe de flash pour un rendu donné... par exemple, on souhaite une exposition correcte pour le flash A que l'on dispose à droite, une sous-exposition d'1IL pour celui que l'on positionne à gauche et de +1IL pour un flash qui éclairerait les cheveux en contre-jour. De manière automatique les flashs exposeraient en tenant compte de ces données).
Le récepteur X1R est vendu avec des cordons qui permettent de le connecter via câble sur un flash (qui ne disposerait pas de sabot compatible) ou sur le boitier pour s'en servir de déclencheur à distance... Je n'ai pas pris le temps d'analyser les possibilités car je dispose d'une télécommande dédiée à cela, mais vu les câbles fournis, il est possible de connecter via USB ou via la prise multi-broche des boitiers Nikons (suivant modèles).
Nota : la notice est en chinois ou anglais.
REMARQUE DIGIT-PHOTO.COM : Pour tout problème de notice merci de prendre contact avec notre SAV : sav@digit-photo.com





utilisé avec le déclencheur Xpro-N, sous 2 flashs (sb910 et sb700), l'ensemble fonctionne très bien. avant j'utilisais le flash pop up de mon d800 pour déclencher les flashs à distance, ce qui "bridait" la vitesse à un maximum de 1/320, ce qui m'obligeait parfois à fermer le diaphragme... plus de problème avec ça !
Avis de Pierre W. (12 juillet 2019) (Consulter tous les avis)


























































