En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres de cookies, vous acceptez leur utilisation. Pour en savoir plus à propos des cookies et de leur utilisation, cliquez-iciX

GOSSEN Flashmètre Digiflash 2 - Ce produit n'est plus disponible à la vente
Nous sommes désolés, nous ne commercialisons plus ce produit.
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile(Moyenne sur 1 avis : 5/5)

GOSSEN Flashmètre Digiflash 2

  • GOSSEN Digiflash 2
  • Flashmètre / Posemètre
  • Livré avec cordon, pile et housse
GOSSEN Digiflash 2
Flashmètre / Posemètre
Livré avec cordon, pile et housse

Retrouvez nos 5 références Accessoires d'éclairage de studio Gossen ainsi que toutes les références de la marque Gossen

ATTENTION, merci de suivre ces instructions :
- Votre note ne doit concerner que le produit (pas la prestation Digit-Photo, transporteur, S.A.V...).
- Votre commentaire doit au moins concerner le produit.

Si ces deux règles ne sont pas respectées, votre avis ne sera pas diffusé.

En cas de problème avec Digit-Photo, le transporteur, le SAV... merci de contacter directement sav@digit-photo.com

  star1 star2 star3 star4 star5
EtoileEtoileEtoileEtoileEtoile
Bien plus utile qu'il n'y parait !

Je l'ai acheté pour la fonction flashmètre. Travaillant essentiellement avec des flashs manuels, il remplit parfaitement son rôle. Plus besoin de prendre de multiples "photos de réglage" avant d'arriver au résultat souhaité, je gagne un temps fou.
David Präkel a eu raison de dire "Le meilleur achat à faire, après celui d'un flash, est un flashmètre de qualité professionnelle, plutôt qu'un second flash !".

La fonction posemètre peut paraitre redondante avec les fonctions d'exposition sophistiquées des APN modernes. Mais ils demeurent incapables de fournir une mesure importante : celle de la lumière incidente. Cette "valeur absolue" permet (entre autre) d'éviter la sur/sous exposition qui intervient avec un sujet très foncé/clair. Je sais que je vais beaucoup m'en servir.
Je n'utilise guère la fonction de mesure de lumière réfléchie qu'en mode "Détection de contraste". Mais ça reste très utile pour vérifier l'homogénéité de l'éclairage ou pour anticiper des problèmes de plage dynamique.

Les fonctions horloge/alarme/compte à rebours sont les bienvenues. Par contre, l'idée d'incorporer un thermomètre à un appareil que l'on tient dans la main heu... Je crache pas dessus hein, mais l'utilité est limitée.

Le bundle est satisfaisant : pile, housse, cordon de cou + clip pour toujours avoir le flashmètre sous la main. Tout cela est bien conçu. Par exemple, il est possible de ranger l'appareil dans sa housse sans avoir à détacher le cordon.

L'utilisation est aisée, logique et le manuel est clair. A condition de parler allemand ou anglais... Une version français & espagnol est disponible sur le site de Gossen mais je trouve quand même rageant de devoir imprimer son propre manuel. Vu son volume (24 pages au format 10x13cm), ça ne représenterait pas un gros effort de l'inclure vu le prix demandé.

Bilan : la note maximale moins un demi point pour cette histoire de notice qui ignore la langue de Molière.

PS : certains trouvent le prix de ce genre de matériel "abusé". Mais Präkel précise "flashmètre PROFESSIONNEL" et de coté là, rien à craindre, Gossen est une marque reconnue.
Acheter un posemètre/flashmètre au rabais qui s'avérera non fiable est juste une perte d'argent et de temps.

Avis de François M. (28 août 2013)