


HOYA Filtre Gris Neutre NDX400 HMC D58 mm
HOYA Filtre Gris Neutre NDX400
HMC
Diamètre 58 mm
Avis client
Choisissez vos accessoires



Sur commandeVotre exemplaire sera directement commandé auprès de notre fournisseur.
Hoya
58
Non
Oui
Gris neutre (ND)
HOYA Filtre Gris Neutre NDX400
HMC
Diamètre 58 mm
2 ans*
*(certaines garanties nécessitent une inscription, voir conditions sur le site constructeur)
70g
Veuillez vous identifier pour pouvoir donner votre avis. Cliquez ici !





Pendant quelques temps, je n'avais que un ND4, mais le ND400 est vraiment efficace, pour les expositions longues, même en plein jour.
Je n'ai pas remarqué de gros changement de couleur due au filtre, et le rendu est très bien, même avec des objectifs basiques comme le 18-55mm.
Digit-photo: Colis bien réceptionné au Danemark après 8 jours, merci à vous





Après avoir connu le Hoya ND64 qui n'avait pas toujours un facteur d'assombrissement assez important avec ses 6 stops de perdus, j'étais passé sur ce ND400 (qui devrait s'appeler ND512). Il permet de perdre 9 stops ce qui m'avait permis de pouvoir être créatif sur l'eau, en particulier lorsqu'il y a un peu de courant.
La qualité optique est excellente et n'altère en rien mes optiques Zuiko, et si par exemple sans le filtre il vous faut 1/250ème de seconde pour avoir une bonne exposition, grâce à ce ND400, en perdant 9 stops, cela vous fait 2 secondes de durée d'exposition, ce qui va vraiment permettre un traitement de l'eau en une matière plus solide, des clichés bien plus poétiques.
Moi je l'utilise avec succès en complément de mon ND64 de même firme, ce qui me permet, lorsque j'ai besoin de plus d'assombrissement, de baisser jusqu'à 9 + 6 = 15 stops. Donc même s'il faut 1/2000ème de seconde sans les filtres, l'exposition sera bonne désormais avec du 15 secondes approximativement.
Je l'ai même utilisé pour faire de la photo argentique, mais le problème c'est que sur certaines optiques, on ne peut pas faire de mise au point avant de mettre le filtre car visser un filtre fait bouger la mise au point (c'est le cas avec mon optique Canon EF 28-90mm 4.0-5.6 II non USM). Et là, pour voir à travers le miroir afin de faire le focus manuel une fois que le Hoya ND400 est fixé dessus, c'est extrêmement difficile (j'y suis arrivé mais j'ai eu énormément de difficulté : la visibilité est quasi nulle et bien sûr l'autofocus ne fonctionne plus non plus).
Sinon aucun soucis ! C'est un filtre gris de très grande qualité qui a toute ma confiance ! Moi je l'ai utilisé pour travailler sur l'eau, mais vous pouvez l'utiliser également pour de petites profondeurs de champ même si à ce moment là un ND400 restera tout de même trop puissant (voyez plutôt un ND16 ou ND32 de même série chez Hoya qui vous seront plus utiles pour shooter à main levée).

























































































